Lors de son procès, Anders Breivik a fait le signe de sa famille idéologique : un bras tendu poing fermé, le poing fermé de la lutte des classes, des trotskistes, de la lutte contre l’oppression des noirs, des femmes et des minorités, le poing tendu des communistes, et celui d’Occupy Wall Street.
Certains journalistes rudimentaires, les pauvres, ont confondu le geste de Breivik avec le salut nazi, parce qu’ils sont aveuglés du désir que Breivik soit d’extrême droite ou fondamentaliste chrétien. Et le doigt levé de l’élève en classe, c’est un salut hitlérien ? Bref…
En 1968, durant les jeux olympiques, les athlètes Tommie Smith et John Carlos lèvent leur poing fermé depuis le podium. Ils protestaient contre le traitement des noirs d’Amérique.
Et sauf si Nelson Mandela a viré sa cuti pour faire plaisir aux journalistes français, il me semble bien qu’il ponctue ses discours du même poing fermé que Breivik. Mandela est peut être l’inspirateur de Breivik…
Très différent, le salut nazi… sauf pour les pauvres journalistes !
Et les références de Breivik à Eurabia ? A son hostilité aux marxisme culturel ? Et son hostilité à l’islamisme ? Et sa haine du multiculturalisme ? Et ses références à Bat Ye’or et à Daniel Pipes ? Et son rejet de l’immigration, notamment musulmane ? Et son crime même, perpétré contre un parti soupçonné d’être trop laxiste envers l’immigration musulmane ?
Breivik n’a pas laissé quelques vagues déclarations, mais un document de plus de 1500 pages, qui ne laisse pas de doute sur ses préférences idéologiques.
Si Breivik est d’extrême-gauche, alors le pape est musulman…
Manque de pot pour vous, Pape Diouf est musulman ! 😉
Trop Bon….
Donc l’extrême-gauche c’est : Eurabia, le marxisme culturel, l’islamisme, le multiculturalisme, l’immigration, notamment musulmane, le laxisme envers l’immigration musulmane…
Breivik ne fait pas le salut nazi, mais le salut contre l’oppression, le même que l’extrême gauche, les féministes etc. Il se reconnaît donc de cette logique contre l’oppression, de son point de vue, par des occidentaux favorables à l’islam.
Il ne se reconnaît pas de filiation avec Hitler ou les penseurs racialistes ou racistes, ne connaît pas de race supérieure, et n’est pas suprémaciste blanc. Plusieurs de ses références sont des juifs spécialistes de l’histoire de l’islam ou de l’islam tout court. Son combat ne se situe que sur le plan des idées, non pas contre les autres religions ou cultures, mais contre une seule perçue comme impérialiste et destructrice : l’Islam (ce qui au vu des systèmes juridiques de beaucoup de pays musulmans est exact).
Il y a donc la logique des « opprimés » du système marxiste, mais appliquée à une autre oppression que le capitalisme ou l’impérialisme occidental : il y a une certaine filiation. Certains diront d’ailleurs que l’extrême gauche et l’extrême droite viennent de la même matrice,le darwinisme appliquée à l’espèce humaine, mais compris différemment selon les courants.
Enfin, l’extrême gauche a eu souvent recours au terrorisme, avec la bénédiction de la gauche comme on peut toujours le voir avec Battisti et Petrella, deux terroristes des brigades rouges adulés par la gauche française et accessoirement par la droite, le soutien au FLN qui mettait des bombes dans les bus et les cafés, et aujourd’hui au Hamas qui utilise les mêmes méthodes (et qui avait le soutien des gens massacrés par Breivik). L’extrême gauche a toujours nié également la division propre à l’Occident entre le civil et le militaire. Breivik n’est pas très éloigné de tout cela.
Soit, l’extrême droite c’est tout ce qui ne pense pas à gauche, alors il est d’extrême droite.
Soit l’extrême droite c’est ce qui se rattache aux thèses racistes du nazisme ou aux systèmes totalitaires non marxistes d’inspiration occidentale et nationaliste, avec déjà du brouillard quant à sa définition : Mussolini était-il de gauche ou de droite ? Sachant que la droite est conservatrice ce qui n’était pas son cas ? Que Staline était marxistes et nationaliste, comme Castro ? Que Pinochet était socialiste et franc-maçon, et grand ami de Castro ? En tout état de cause, pour Breivik il va falloir créer une nouvelle catégorie : extrême au-dessus, ou au-dessous, ou derrière…
Breivik est un terroriste selon la conceptions traditionnelle occidentale, mais cette conception a toujours été remise en cause par la gauche et l’islam radical (cf Hessel dont les théories ont été mises en pratique par Breivik). Donc je ne sais plus quoi penser.
Vous vous fatigez trop à vouloir expliquer un délire. La soi-disant idéologie de cet psycopate amateur est un boulli de lieux communs appris au cours d’une mauvaise digéstion d’Ammanita Muscaria.
Mais ce qui n’est pas un délire, hèlas, c’est la déja inévitable tuerie même si elle reste allucinante.
Pour approcher l’absurde regardons plutôt aux alentour d’une réalité qui approche de plus en plus à une virtualité. Les nouveaux anormaux filment leur propres videogames.
Et parfois ils traversent les limites de son scénario, et passent à l’acte.
Et, malgré les differences évidentes, ça vaut aussi pour l’assasin de Toulouse.
Il nous est encore difficil de sortir de nos préjugés historiques, à l’heure de tenter les analyses. Mieux serait pour nous tous, et à l’heure qu’il est, de nous habituer à regarder en face cette nouvelle -et quelque peux térrorifique- réalite qui nous entoure.
à Thot Har Megiddo
Intéressante analyse, très objective.
Pour moi, Anders Behring est un homme qui aime son pays, sa culture et ne supporte pas de les voir être détruit par une vague de barbares.
Il ne tolère pas la disparition futur de son peuple.
Il ne tolère pas les traîtres à la patrie qui défendent ces faits.
Il a pris la justice dans ses mains et a voulu punir les complices de l’islamisation galopante de son pays.
Il reconnaît les faits, mais se déclare non coupable pour avoir agit en défense de son pays et son peuple.
Il a donc gravement brisé une des Règles de la Démocratie.
Comprenez-le bien, les barbares islamistes , eux, ont le droit de venir rompre les Règles, toutes les Règles de la Démocratie.
Mais pas un Patriote, celui-ci n’a aucun droit !
Le problème subjacente, c’est que de nos jours, dénoncer la Vérité, et aimer son pays, c’est un crime.
On peut donc en déduire que les méchants soldats Alliés qui sont venus débarquer sur les plages de Normandie étaient aussi des psychopathes criminels, puisqu’ils sont aussi venus assassiner les braves nazis envahisseurs…
Excellent on est loin de l’intox ou de l’inculture du journaliste de tf1 de tf1 pour qui ce poing tendu est le signe de l’extrême droite…
Je fais suivre votre article.
Breivik d’extrême gauche ? Ses victimes étaient des étudiants travaillistes !!!! Si son salut est communiste, c’est sans doute pour faire un pied de nez au tribunal, puisqu’il considère que la Norvège est un pays gouverné par des trotskystes pro-islamistes…
Thot Har Megiddo
– L’extrême-gauche n’est pas ce que vous dites. Les questions de religion, d’Islam, d’immigration, etc., elle s’en fiche. Ce n’est pas, initialement, dans son fonds de commerce. Elle ne s’y est intéressée qu’à partir du moment où l’extrême-droite s’en est occupée.
– Par ailleurs, l’extrême-droite n’est pas un bloc homogène. Il y a de tout, et une grande partie d’entre elle a changé ses cibles. Par exemple, vu les progrès de la génétique, plus personne, aujourd’hui, ne se risque à parler de « races ». On parle de défendre non ples la « race blanche » mais la civilisation chrétienne et occidentale (accesssoirement capitaliste).
– De même, à part quelques attardés, une grande partie de l’extrême droite n’est plus antisémite. Ses cibles sont le tiers monde en général, et le monde musulman en particulier (en attendant la Chine). Globalement, une bonne partie de l’extrême droite, aujourd’hui, est « occidentaliste ». C’est-à-dire qu’elle considère l’Amérique du Nord, l’Europe occidentale, plus quelques autres pays (comme Israël, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) comme formant un bloc menacé par tous les autres.
– La situation de l’Italie des « années de plomb » n’a rien à voir avec celle de l’Algérie d’avant 1962. L’Italie a toujours été, depuis 1945, un pays démocratique et les attentats n’ont pas été soutenus par la masse de la population. L’Algérie, avant 1962, était un pays occupé, opprimé et humilié, comme l’était la Tchécoslovaquie (ou les autres pays de l’Est) avant 1989, ou comme l’est, aujourd’hui, le Tibet.
– Pour savoir ce qui distingue la droite de la gauche, je me très souvent réfère à Alain Dumait, du site « Les 4 Vérités hebdo ». Pour lui (dont je ne partage pas toutes les vues), il n’y a qu’un critère pertinent pour distinguer la droite de la gauche, c’est celui de l’égalité. La gauche est pour, la droite est contre. Selon que vous êtes plus ou moins pour elle, vous êtes plus ou moins de gauche ou plus ou moins de droite.
– Pour ma part, le critère le plus important entre droite et gauche n’est pas celui-ci. Il est celui dont l’individu se conçoit.
– Dans cette optique, est de gauche l’individu qui, né en France, doté d’un bon bagage culturel, au caractère équilibré, travailleur, avec un travail régulier, une famille « normale » (marié, hétérosexuel, deux enfants), qui n’a jamais eu affaire avec la justice, se dit : j’aurais pu être noir, femme, arabe, immigré, homosexuel, voleur, criminel, Palestinien, chômeur, drogué, etc., et qui se dit : je me comporte dans la vie comme si j’étais n’importe lequel de ces personnages et je vais essayer d’imaginer un monde tolérable pour eux.
– Dans cette optique, est de droite le même individu qui se dit : je n’en ai rien à cirer d’imaginer d’être noir, femme, arabe, immigré, homosexuel, voleur, etc., puisque je ne le suis pas et que je ne le serai jamais. Tout ça, c’est leur vie, et qu’ils se démerdent…
claude04
Excellent on est loin de l’intox ou de l’inculture du journaliste de tf1 de tf1 pour qui ce poing tendu est le signe de l’extrême droite…
c’est vrai claude04, deux jours de suite, aux infos RTL, ils n’ont cessé de repeter cette info, deux jours plus tard c’est devenu: le signe des partis extremistes, à qui ils pensent, à la droite ou la gauche peut être, allez savoir, peut être les deux
Breivik avec son poing fait un salut de militant extrémiste.
Ce salut n’est pas comme le disait le journaliste de LCI, au premier jour de son procès, le salut de « l’extrême droite » dans son empressement à le classer au plus vite dans la « bonne case ». Ce journaliste n’osait pas dire que c’était le salut nazi que tout le monde connaît car clairement ce n’était ce salut là.
Sur l’autre chaîne info, pas autant de scrupules, le journaliste a immédiatement relevé que Breivik faisait « le salut nazi », sachant et voyant très bien que ce n’était pas le cas. Mais là encore, il fallait voir ce qui devait être vu, car c’était « pour la bonne cause », je suppose, que ce journaliste avait décidé de biaiser les faits.
Jean Robin – ci avant – invoque les écrits de Breivik… où Breivik s’en est pris aux nazis qu’il considérait comme des ennemis des Norvégiens (à juste titre !). Breivik détestait les nazis et les islamistes mais en admirant pour finir leurs méthodes qu’il a repris à son compte : la violence et l’assassinat comme moyen d’action politique ! Le crédo des extrémistes de tous bords en somme.
Breivik se voit comme un justicier, comme un chevalier blanc de l’Occident, comme un templier ! Il emprunte dans son imaginaire au folklore et aux films qui ont popularisé les exploits de ceux-ci. Dont sans doute ce salut amphigourique et grotesque vu sans doute dans de mauvaises bandes dessinées.
Mais toute cette querelle est bien médiocre car quel que soit le salut, Breivik est un monstre.
Les monstres sont ils de droite ou de gauche ? Pour les victimes la différence est bien mince !
A noter que les paroles de monstres ne sont pas forcément toutes et en bloc délirantes, ce sont les actes qui en font des monstres, pas toujours les mots, pas le salut. Le remarquable Nelson Mandela ne faisait-il pas le même salut que Breivik ? Les égorgeurs ne crient ils pas Allah akbar ? Dieu cet être de miséricorde chez les chrétiens !
Les Mahomet, les Hitler, Les Pol Pot, les Mao, les Staline ne voulaient-ils pas le bien de leurs semblables ? Terrifiante réalité des monstres.
Mais Breivik malgré son délire est responsables de ses actes monstrueux. J’espère qu’il pourra méditer sur ceux-ci jusqu’à la fin de ses jours derrière des barreaux, sans qu’on lui donne plus loin le premier rôle comme celui qui lui est offert dans son procès et dont visiblement il se délecte. L’oubli – le laisser pourrir dans sa monstrueuse insignifiance – serait la punition la plus terrible (et salutaire ?) pour lui, la punition la plus appropriée.
Nous le devons à 77 jeunes hommes fauchés dans la fleur de l’âge.
Ce mec est une tache, un salopard et sans doute un fou (pour utiliser un terme générique). Il a déjà été jugé comme étant un schizophrène paranoïaque, maintenant des experts ont estimé qu’il était responsable de ses actes… comprenne qui pourra ! Les batailles d’experts sont monnaie courante et, pour moi, l’avoir déjà déclaré « fou » me suffit http://www.lautrevoie.org/docshtml/dupe.html . L’homme n’est pas clair, c’est le moins qu’on puisse dire. Evidemment toute la clique bien-pensante voudrait en faire un extrémiste de droite qui aurait agi en fonction d’un complot d’une même origine. Rien de neuf sous le soleil, ou plutôt sous la grisaille (de l’esprit) européenne, les idiots utiles voient des dangers où il n’y en a pas et ils refusent obstinément de voir le seul vrai danger qui guette le monde libre partout ; l’islamisme, qui est d’autant plus dangereux qu’il n’est pas organisé de manière centrale mais est plutôt l’œuvre de groupes isolés s’inspirant de la haine véhiculée par les textes et par certains imams !
Quand on est con, on est con, je n’y peux rien, mais je le regrette. Il faut répéter à ces crétins de gauche, qu’il n’y a pas de complot d’extrême droite, que ce complot là est né dans leur cerveau malade et qu’ils feraient mieux de voir la vérité en face. Breivik est un malade, un assassin isolé totalement taré, il lève le poing comme l’extrême gauche, parce qu’il ne se situe nulle part dans l’échiquier politique, c’est un connard fou, mégalomane qui répand sa haine comme il peut. Il ne mérite pas de procès, il mériterait cent fois la mort parce que c’est simplement un monstre absolu.
Le plus consternant est que les médias de gauche vont encore nous abreuver de leurs conneries parce qu’ils sont incorrigibles, stupides, sourds et aveugles. Mais, ça…ce n’est pas neuf !
ATB
A Jean Robin
L’Algérie, avant 1962, était un pays occupé, opprimé et humilié, comme l’était la Tchécoslovaquie (ou les autres pays de l’Est) avant 1989, ou comme l’est, aujourd’hui, le Tibet.
si l’Algérie comme vous dites était opprimée et humiliée, alors expliquez moi pourquoi une grande partie du peuple de ce pays s’est précipité vers notre pays et le reste de la population rêve d’un visa pour venir s’installer en France.
Je n’accepte pas également le terme d’occupation, si vous connaissez l’histoire de l’Algérie, les Arabes n’avaient pas plus de droits que ceux qui étaient installés bien avant eux, je voulais parler des berbères qu’ils humilient aujourd’hui, une seule chose en faveur des arabes de religions musulmanes, ils sont très prolifiques et naturellement, ils sont devenus plus nombreux et plus vindicatifs, d’ailleurs c’est ce qui risque d’arriver un jour à toute l’Europe, est ce que nos générations futures parlerons alors d’occupation de l’Europe et de la France en particulier part les autochtones ???
Mais nous sommes déja occupés l’islam est « L’ALLEMAGNE NAZIE » d’aujourd’hui et nous les avons laissés entrer.Je ne déresre pas les juifs ni les Israeliens bien au contraire laseule lumiére au moyen orient est celle qui brille encore dans ce pays mais pour combien de temps?Nous sommes au bord de la 3è guerre mondiale et personn dans se pays ne semble s’en rendre compte je suis normande je vous prie de croire que je ne suis pas optimiste les Français d’origines(autochtones) ne peuvent plus vivre dans leur pays si j’en avais les moyens j’irai vivre en nouvellezélande.Bientot nous demanderons l’asile politique en Russie.
Maujo
– Expliquez-moi d’abord pourquoi les Algériens ont poursuivi une guerre de huit années qui, au bas mot, leur a coûté dix fois plus de monde qu’à l’occupant français. Si les Algériens étaient si bien que vous le prétendez, se seraient-ils imposés de tels sacrifices ?
– Par ailleurs, c’est en Kabylie (donc en région berbère) que la Résistance (avec une majuscule) à l’oppression française a été la plus dure et la plus tenace durant la guerre de libération. Preuve que les Berbères se sentaient plus solidaires de leurs compatriotes arabes que de l’occupant français.
– Enfin, les Arabes « prolifiques », aujourd’hui, c’est de la légende. Eux aussi, comme les Européens, et encore plus vite qu’eux, ont accompli leur révolution démographique. Leur taux d’accroissement n’est guère plus élevé que celui des Européens. L’idée d’une submersion démographique de la France est un fantasme.
« L’idée d’une submersion démographique de la France est un fantasme. »
Si vous ne vous reprenez pas, si vous ne cessez pas de nous seriner votre poison de désinformation et de déni des réalités qui irrite nos lecteurs qui fuient cela dans les grands médias, et si vous ne cessez pas de tourner en ridicule ceux qui refusent la pensée unique et expriment des idées libres et indépendantes, je vous vire définitivement de Dreuz.
Autrement dit, vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais à condition d’apporter de la richesse aux discussions, et non de tenter de l’assécher, et là vous avez dépassé la ligne blanche.
Jean-Patrick Grumberg
– Vous me dites : « Vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais à condition d’apporter de la richesse aux discussions… »
– Apporter de la richesse aux discussions, ce n’est pas abonder dans le sens de l’auteur, c’est, bien au contraire, lui apporter des éléments qui le contredisent, c’est-à-dire qui stimulent ses facultés et le poussent à trouver de nouvelles sources. Autrement, la discussion ronronne…
– En ce qui concerne les pays musulmans d’où vient le plus l’émigration vers la France, l’Algérie, de 1981 à 2001, est passée de 7,3 à 3,1. Dans le même temps, la Tunisie est passée de 3,1 à 2 et le Maroc de 6,9 à 3,4. Et encore ces chiffres (revue de l’INED de septembre 1981 et juillet-août 2001) sont-ils vieux de 11 ans, et ne prennent-ils pas en compte la différence de comportement des immigrés dans les pays de destination.
Ca n’a pas de sens son poing levé…..l’extrême gauche est à fond pro palestinienne, hors il se trouve que Breivik a assassiné 77 gamins militants pro palestiniens…..
Non, ça n’a pas de sens, vous avez raison,ce type est fou, c’est ce que je dis plus haut. JPG veut simplement insister sur le fait que ce poing levé n’est pas le sympbole de l’extrême droite ou de la droite. Il dit, en d’autres mots, ce que je dis et surtout il envoie les gauchistes dans le coin, ceux qui voient toujours tous les maux de la planète à leur droite.
Breivik est fou,d’ailleurs, tous les criminels du monde essayent de diminuer leur peine en jouant les fous (parce qu’ils ne le sont pas)et cette crapule veut absolument assumer son geste et prendre un maximum. Il est donc bien fou par ce qu’il n’aura, en plus la sympathie de personne.
ATB
« Lors de son procès, Anders Breivik a fait le signe de sa famille idéologique : un bras tendu poing fermé, le poing fermé de la lutte des classes »
———-
Jean-Patrick, le geste des militants de gauche c’est l’avant bras levé et non pas le bras tendu qui lui est inspiré du salut romain et qui n’a rien à voir avec la lutte des classes.
Regarder les photos est trop compliqué pour vous ?
CE QUE VOUS IGNOREZ C’est que ce gars avait deux soeurs et qu’elle se sont fait violer par des racailles voilà la raison de son geste et moi j’en aurais fait autant je suis pour la peine de mort et pour la vengeance si j’avais eu un enfant et qu’il aurait été tué j’aurais fait justice moi meme, il est parait t’il très intelligent et controle bien ses émotions ,moi son geste de lever le bras qu’il fait me plait meme si c’est de la provoc a bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la police norvégienne trop longue a intervenir un scandale il n’y aurait pas eu tant de mort