Facebook et twitter ont permis aux jeunes des pays arabes de braver les interdictions, de contourner les fermetures des réseaux internet, et de braver les interdits, pendant les récentes révoltes, et les Français ne le feraient pas ?
Nous journalistes étrangers ne sommes pas astreints aux lois françaises et nous profiterons de cette souplesse pour vous apporter tout au long de la journée les résultats, pré-résultats, sondages, pré-sondages, scientifiques et non scientifiques, et mêmes ceux qui n’ont qu’une valeur indicative, que nos correspondants nous transmettrons.
Pour que nos lecteurs du monde entier s’y retrouvent, les heures indiquées sont les heures de France.
A 12:00, En Israël, nous avons interrogé les votants en sortie des urnes, et l’on parle d’un « raz de marée pour Nicolas Sarkozy », et d’un taux de participation extrêmement élevé, avec des queues interminables – Dimanche est pourtant un jour de semaine en Israël.
13 h 05 : Notre journaliste a interrogé des Français d'Israël à la sortie des urnes de Ashod (c’est donc un sondage sans valeur scientifique) : Pour 68 votants d'Ashdod interrogés : Sarkozy 58 voix, Marine Le Pen 1, Hollande 0, et 9 votants ont refusé de répondre.
Le même sondage informel effectué à Netanya vers 13 heures montre une domination égale de la part de Nicolas Sarkozy.
A 12 h 10, le consulat de France à Tel Aviv, contacté par JSSNews, "refuse de communiquer" les chiffres de la participation en Israël à midi, mais selon nos informations, il y aurait plus de 500 personnes qui font la queue à Tel Aviv, et foule un peu partout dans le pays.
A 13 heures, dans la petite ville de Raanana, ou vivent beaucoup de Français : « une organisation lamentable ! 1h30 d attente pour voter. Plus d une dizaine d'électeurs ont renoncer à voter. Il semble que tout est fait pour écoeurer les gens.
28,29% de participation à midi en France métropolitaine. En Guadeloupe fin de journée : 41,98% et 36,5% en Martinique. A Taiwan : 61.54%
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci –
[ En Israël, nous avons interrogé les votants en sortie des urnes, et l’on parle d’un « raz de marée pour Nicolas Sarkozy » ]
Eh bien – cher JPG – voici de quoi nous démontrer que VOS compatriotes d’Israël sont généralement plus futés que les affidés PS lambda de LA GUADELOUPE, eux tellement habitués à survivre des subsides qui coulent au départ de la métropole pour réchauffer leur soleil rougeoyant!
Voici aussi de quoi faire grincer des dents M.G. (enfin, si vous acceptez de publier ici mon gentil commentaire! Gloire à Israël des gens intelligents; ça nous changera des « français » à l’esprit bourré d’étroiture.
@JPG « Facebook et twitter ont permis aux jeunes des pays arabes de braver les interdictions, de contourner les fermetures des réseaux internet, et de braver les interdits, pendant les récentes révoltes, et les Français ne le feraient pas ? » très bon argument pourquoi les uns peuvent et les autres pas…
@ Wolff »Eh bien cher JPG voici de quoi nous démontrer que vos compatriotes d’Israël sont généralement plus futés que les affidés PS lambda de la GUADELOUPE… ». Un point fort à souligner.merci.
raanana??
I’l n’y a aucun bureau de vote. dans cette part d’israel I’ll n’y que netanya ou tel-aviv.verifier vos sources…
Non, il y a des bureaux de vote un peu partout, contrairement aux années précédentes – mais je vais vérifier une seconde fois, on ne sait jamais 😉