Michel Garroté – En France, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) veut devenir le flic d’Internet, comme il l’est déjà pour la télévision. Le président du CSA Michel Boyon estime que l’on « ne pourra pas indéfiniment faire coexister un secteur régulé, celui de l’audiovisuel, et un secteur non régulé, celui d’Internet ». Il plaide pour que le CSA puisse imposer des règles à la circulation des contenus diffusés sur Internet. C’est stupéfiant : car cela signifie qu’en France, l’Etat doit tout réguler, y compris l’audiovisuel et Internet.
Michel Boyon avance deux motifs qui devraient, soi-disant et selon lui, légitimer l’octroi de compétences au CSA sur Internet : primo, le développement des téléviseurs connectés qui créent une « menace pour l’équilibre économique des chaînes » ; et secundo, la « protection de l’enfance » et des consommateurs.
C’est hallucinant : car cela signifie qu’en France, Internet ne devrait pas faire concurrence à l’audiovisuel ; quant à la protection de l’enfance, on se moque littéralement de vous, car l’audiovisuel est un média qui ne protège plus l’enfance depuis longtemps ; par conséquent, soupçonner tout l’Internet d’être un pédocriminel potentiel, c’est légèrement hypocrite. En clair, le CSA pourrait faire en sorte que telle ou telle entité soit chargée de filtrer les contenus et même de bloquer certains sites et blogues. Vive la liberté…
http://www.numerama.com/magazine/22470-le-csa-plaide-pour-l-atteinte-a-la-neutralite-du-net.html
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
Tout est dit : plutôt que de repenser le modèle économique de l’audiovisuel français, on préfère écraser ce qui pourrait lui faire concurrence. Très stalinien tout ça !
Quant à la protection de l’enfance, c’est à hurler : quand on voit ce qui passe aux heures de grande écoute, y compris sur le service public, en termes de violence et de sexe…
Evidemment l’audiovisuel ne protège pas l’enfant, il suffit de visionner l’abondance de films semi-pornos qui passent sans filtres sur nos chaînes interdits aux moins de seize ans , ce qui n’empêche pas nos ados de voir des scènes de partouzes à peine censurées ni moultes séances de saphisme.
Censurer le net revient à dire que nous deviendrons à la hauteur des dictatures politico-religieuses telles que l’Iranienne ou la Cubaine, pour ne citer que ces calamités.
Tout à fait d’accord. Il me suffit de voir les problèmes que j’ai, quand mon enfant de deux ans et demi veut voir ses dessins animés, pour éviter qu’il voie des choses violentes ou horribles à des heures où, quand j’étais gosse, on ne risquait jamais de voir un seul coup de poing ou de pied, un seul revolver, ni d’entendre un seul mot grossier ou à connotation sexuelle en allumant la TV avant 22h.
Pauvre France !!! Tout y devient de plus en plus ubuesque ! C’est peut-être l’effet Hollande !
Eh voila, je m’y attendais, les infos ne doivent plus passer tout va être vérouillé, c’était bien la peine de critiquer le web chinois….Dieu merci il reste encore des pays libres.
je voulais dire : des pays ou internet est libre.
La France est dirigée par une caste qui poursuit un but idéologue ou basé sur une idéologie, celle qui tue la France à petit feu depuis une 40aine d’années, mais qui est issue de la Révolution française. Cette idéologie est perverse. En effet, on veut nous protéger de tout. De la religion, mais on a l’islam; du cul, mais on a Anal+, Pigalles et les télés satellites; de l’alcool, alors qu’on est le premier producteur de vin; de la liberté alors que c’est le grand slogan républicain; du climat en réchauffement, alors qu’il n’a jamais fait aussi froid cet hiver; de la voiture, alors qu’on est un des plus grands producteurs historiques mondiaux; des Chinois, alors qu’ils sont déjà là puisqu’ils rachètent tout, anticipant les changements éventuels des législations vers le protectionnisme; du sucre, du beurre et du sel, alors qu’on encourage l’avortement; de la viande, alors qu’on sait très bien que la technique des sectes est de priver leurs adeptes de viande afin de mieux contrôler la pensée et de mieux juguler tout esprit critique. A moins que cette dernière contradiction soit voulue afin de contrôler TOUTE la société, pas juste les pariah, les illuminés ou des losers. La France, pays de contrôleurs? En tout cas, nous sommes bien dans une logique de « monde à l’envers ». Tout ceci me fait penser les paroles du Christ: « L’homme est-il fait pour le Sabbah ou le Sabbah pour l’Homme » (remplacez « Sabbah » par contrôle ou par Etat). Récemment dans un article bien tapé, JPG posait la question: « A quoi tout cela sert-il? » Je m’interroge touts les jours sur cette question, mais ne suis pas encore parvenu à formuler une réponse complète et cohérente. PS: je voudrais qu’on nous protège de la connerie, de l’humanisme étatiste et du socialisme, les trois étant souvent liés.
ce pays se transforme en dictature islamique aprés s’etre transformé en dictature de la pensée unique de la gauche communisto islamocollabo En ce qui me concerne j’ai découvert ce site par hasard et cela et un immense sentiment de pouvoir a nouveau réspirer de l’air pur et de pouvoir m’exprimer enfein librement car j’ai 40 ans et je n’ai pas connu autre chose que la dictature de la parole dictée par las SOS RACISME de Harlem Desir a l’époqueet autre MRAP LICRA LDH AMNISTIE et autres BHL qui prennent le petit peuple inculte et non instruit dont je fait partie pour moins que rien.En attendent ils sont tous des islamos collabos ou des capitullards ou des dhimis ce qui ne sera jamais mon cas Pierre Cohen maire de Toulouse et lui aussi 1dhimi ansi que Delanoé qui parade sur les affiches du ramadan sur les murs de Paris est il coscient que Gay comme il est il sera trés vite exterminé une fois ses amis musulmans au pouvoir car avec le vote des étrangers ils vont aussi pouvoir se présenter aux élections.quand à ASKOLOVITCH cela ne sert a rien d’en parler tellement il et soumis a l’islamophilie avec des « amis »comme cela les JUIFS et les ISLAMOPHOBES de se pays n’ont pas besoin d’ennemis.VIVE DREUZ VIVE LA LIBERTE D’EXPRESSION NON AU CONTROL D’INTERNET
PARDONNEZ MOI MES FAUTES DE FRAPPE IL EST 03:34 ET JE SUIS TRES FATIGUEE