Le Nouvel Observateur a demandé aux principaux candidats à l’élection présidentielle leurs positions sur plusieurs dossiers essentiels de politique étrangère, parmi lesquels le nucléaire iranien et la création d’un Etat palestinien. Les questions ont été posées de façon suffisamment précise pour que les réponses usant de subterfuges soient impossibles.
Sur l’Iran, la question était : Approuveriez-vous un bombardement des sites nucléaires iraniens si les négociations échouent ? L’hypothèse sous-jacente était celle d’un échec des négociations et d’une alternative entre l’action et l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire : refuser l’action équivaut en ces conditions à accepter l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire.
Sur l’Etat palestinien, la question était : Êtes-vous prêt à reconnaître un État de Palestine proclamé unilatéralement ? Autrement dit : êtes-vous prêt à la reconnaissance diplomatique d’un Etat créé par l’Autorité palestinienne sans la moindre concertation avec Israël, ce qui reviendrait presque à une déclaration de guerre contre Israël.
Je laisse de côté les réponses des candidats de l’extrême gauche : l’extrême gauche est totalitaire, favorable à l’Iran, à l’Autorité Palestinienne et, souvent, au terrorisme. Je laisse aussi de côté les réponses de François Bayrou : un homme qui apporte son soutien à Europalestine se disqualifie lui-même.
Après avoir circonscrit le camp de l’ennemi (qui est, de toute façon, éliminé depuis hier dimanche), il me reste Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Les réponses de Marine Le Pen sur Israël et l’Etat palestinien sont honorables. Après avoir dit « Israël a droit à un Etat, les Palestiniens aussi », elle ajoute « Ce que nous condamnons fermement, en revanche, c’est le terrorisme comme moyen d’obtention d’un but politique. Nous avons toujours été très clairs sur ce point. Tuer des civils innocents n’est pas compatible avec notre vision du combat politique ». Elle est, je le souligne, la seule à condamner le terrorisme. Ses réponses sur l’Iran laissent, par contre, très nettement à désirer : « Il n’existe, à ce jour, aucune preuve que les Iraniens conduisent un programme nucléaire autre que civil, et quand bien même ce serait le cas, ils ne seraient pas les premiers à le faire sans se préoccuper de ce que les "puissances nucléaires installées" en pensent. Que je sache, aucune nation disposant de l’arme atomique n’a jamais demandé l’autorisation à qui que ce soit, ni les Etats-Unis, ni la France, ni Israël, ni le Pakistan ». Marine Le Pen fait donc confiance à Khamenei. Quand je dis que sa mue politique n’est pas vraiment accomplie, je pourrais ajouter qu’on en a ici l’illustration flagrante.
Passons à Nicolas Sarkozy. Sur Israël et l’Etat palestinien : « Un État palestinien est une nécessité absolue pour la stabilité de la région, un droit pour les Palestiniens et la meilleure garantie d'une vraie sécurité pour Israël. Sa création doit résulter d'une négociation, malheureusement bloquée depuis des années ». Donc, pas de reconnaissance d’un Etat proclamé unilatéralement, ce qui est bien, mais, malheureusement, l’idée de « nécessité absolue » d’un Etat palestinien. Très ambigu tout cela. Comme toujours avec Sarkozy.
Sur l’Iran : « Bombarder ne règlera rien. La voie de la diplomatie n’est pas épuisée. Celle des sanctions non plus. La France est déterminée à imposer à l’Iran, par la négociation, la suspension de toutes ses activités d’enrichissement et le renoncement au nucléaire militaire. Si l’Iran venait à menacer la sécurité d’Israël de quelque façon que ce soit, la France serait aux côtés d’Israël ». Cela reste ambigu, mais c’est mieux que sur l’Etat palestinien. Sarkozy refuse les bombardements, insiste sur la diplomatie, mais il ne nie pas le danger potentiel, et affirme son soutien à Israël. Cela pourrait être mieux. Cela pourrait être pire. Nous sommes en France.
Venons en à François Hollande. Sur Israël et l’Etat palestinien : « Je soutiendrai tous les efforts en faveur de la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien, qui est une aspiration légitime des Palestiniens, de la manière qui conviendra le mieux aux Palestiniens et à la cause de la paix en général ». François Hollande est donc prêt à la reconnaissance d’un Etat palestinien déclaré unilatéralement. Ce n’est pas ambigu. C’est terriblement clair. Sur l’Iran : « Une action militaire unilatérale serait inopportune et dangereuse. Personne ne peut en garantir l’efficacité et chacun en voit bien les risques d’engrenage. La voie diplomatique doit rester ouverte pour amener l’Iran à se conformer à ses obligations internationales en matière de non-prolifération nucléaire ». Autrement dit, un discours vague, flou, écartant l’option militaire et ne tenant aucun compte de la sécurité d’Israël.
Qu’en déduire ? Que sur ces deux points cruciaux, Nicolas Sarkozy apparaît modérément « pro-palestinien », mais sans aller jusqu’à remettre en cause l’alliance entre la France et Israël, et que Nicolas Sarkozy est conscient du danger iranien.
Et que sur ces deux points cruciaux, François Hollande est nettement pire que Nicolas Sarkozy, et se révèle assez résolument « pro-palestinien », et faible face à l’Iran.
Qu’en déduire encore ? Que le choix, en ce domaine comme en d’autres, est entre le pire et le moins pire, ce qui est consternant. Nous sommes en France, disais-je. Aucun candidat en France ne soutient clairement et nettement Israël. Aucun, sinon Marine Le Pen, ne dénonce le terrorisme. Aucun ne dénonce le caractère totalitaire de l’Autorité Palestinienne. Aucun n’est prêt à dire à l’Iran que toutes les options sont sur la table. Contredisant ses déclarations sur le terrorisme, Marine Le Pen manifeste une faiblesse coupable face à l’Iran.
Si j’étais allé voter dimanche 22 avril, en ces conditions, j’aurais mis dans l’urne un bulletin portant le nom de Gingrich, Santorum ou Romney. Ils ne sont pas candidats en France ? C’est vrai : il n’y a en France que des candidats de gauche.
François Hollande semblant devoir être élu, en tout cas, je l’écris et j’insiste : oui, il est assez résolument « pro-palestinien », et faible face à l’Iran.
Tirez-en vos propres conclusions.
Des recteurs de mosquée, dans toute la France, ont appelé vendredi à voter pour François Hollande. Tirez-en là encore vos propres conclusions. Je n’ai pas voté au premier tour, mais si Hollande prend des apparences d’imam caché dans les jours qui viennent, je me dirai que le 6 mai pourrait être le jour où la France entrera vraiment sur un territoire où je n’ai aucune envie d’être. Et qui demandera à Hollande ce qu’il fait parfois en compagnie de Stéphane Hessel, l’ami du Hamas?
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
La différence entre le PRESIDENT DES FRANÇAIS (de..tous) et un candidat marchand de savonnettes hollandaises réside – comme vous le savez parfaitement – dans un DEVOIR DE RESERVE (et une posture diplomatique) auquel le président-candidat reste astreint.
Lorsque vous (G.M.) posez le jugement suivant :
[Très ambigu tout cela. Comme toujours avec Sarkozy.] , admettez avec moi qu’il est difficile au CHEF DE L’ETAT FR d’adopter une attitude irresponsable au plan international. Sarkozy est resté constant dans ses positions face à un Obama hyper-ambigu ! J’espère que nous nous rejoignons sur ce regard.
Le Président est Président de la République et non pas Président des français ou de tous les français. Nous sommes dans un état laïc : le Président ne préside pas les français, mais la République. Symétriquement, les citoyens n’obéissent pas à une personne, mais à la loi, selon les valeurs de la France edt de la République.
Vous devriez élargir le regard sur la symbolique républicaine (plutôt que d’en afficher une compréhension étroite) :
Le président agit avec EQUILIBRE envers TOUTES les couches composant le profil du peuple FR , indépendamment de son engagement au stade électoral ! La chose ne l’empêchant pas de marquer sa désapprobation envers des adversaires politiques, ceux-là qui gesticulent en plein part pris dans nos hémicycles ! Comprenez-vous ceci VlaL ?
Un brin de maturité politique ne vous fera pas de mal…
Vous dites donc ce que je viens de vous dire. Vous êtes capable d’écouter. C’est bien !
Le » devoir de reserve » n implique pas de tenir un discours proche d un discours d apaisement sur l iran, et implique moins encore d enoncer comme une priorite la creation d un « etat palestinien ».
Mr Millière vous vous focalisez sur une question qui n’ est pas de première urgence pour l’electorat en France. La veritable question que vous -et les quelques journalistes lucides – devraient poser aux candidats est la suivante : Il y a une guerre franco-maghrebine en cours depuis 1977 en France ( loi Giscard-Chirac sur la reunion familiale);C’ est une guerre culturelle, demographique, sociale,religieuse. Que comptez-vous faire pour en sortir ? Voulez -vous en sortir vainqueur ou perdant pour la France ?
Seconde question annexe a la 1ere: Combien de temps encore allez-vous utiliser la guerre israelo-arabe comme dèflecteur, comme dèrivatif,pour dètourner l’ attention des français de la guerre franco-maghrebine qui se dèroule ici sous leurs yeux ?
trosieme question : La France doit elle faire face a l’Iran armè de l’ arme nuclèaire ? Se tenir du cotè de l’Iran ? Rester neutre ?
Quatrieme question: La France peut-elle se rsapprocher d’Israel ? Quels en seront les bènèfices ?
La presence de l islam radical en france et en europe ne peut etre dissociee de l offensive de l islam radical dans le monde musulman. On ne peut raisonner uniquement en termes franco francais en ce domaine. La politique etrangere n est pas une question d interets bases sur des calculs plus ou moins cyniques. Elle est aussi une question de valeurs. Sommes nous une democratie et sommes nous au cote des democraties face aux totalitarismes?
Mr G.Milliere, il ya un problème de mèthode dans votre approche: si vous voulez une rèponse positive a vos questions de la part du public en France, vous devez formuler votre approche en partant du terrain français, et ce n’ est qu’un fois que vous aurez fait apparaitre une opinion française diffèrente de l’opinion dominante actuelle que vous essayerez de faire se rejoindre l’ opinion française avec l’ opinion conservatrice pro-occidentale qu’ elle soit americaine, israelienne, allemande,etc… On n’ arrivera jamais a faire passer les 4/5emes de l’opinion française pro-palestinienne,vers une position inverse si on ne commence pas a leur expliquer que ce conflit sert avant tout a masquer le conflit Maghreb-France qui a lieu ici en France , depuis 35 ans ( 1977 loi sur la reunion familiale).Le palestinisme bon chic bon genre est le dèflecteur, le paravent, le produit dèrivè du conflit Maghreb-France; les dates coincident : 1975 declaration du projet Eurabia-1977 declaration de Venise en faveur de l’ etat palestinien- 1977 loi sur la reunion familale etc…
Comment pouvoir faire confiance aux paroles d’un homme ou d’une femme politique quel(le) qu’il(elle) soit ? C’est facile de faire des promesses pour être élu et de ne jamais les tenir, que la personne en question soit de gauche, de droite ou d’ailleurs… ! FM
Il n’y a pas de discours de Hollande durant cette campagne où dans la foule des militants, ne s’agitent des drapeaux palestiniens et algériens. Parfois mêmes, quelques pancartes écrites en arabe.
Certains pensent que la performance du gouvernement Hollande sera à ce point calamiteuse, que dans cinq ans nous auront le retour de la droite à la présidence.
Elle sera en effet calamiteuse pour ceux qui auront la charge des mesures sociales et de la dette mais les assistés vont être multipliés et seront si nombreux que leur poids électoral assurera la rente du pouvoir à cette gauche. Nous en reprendront donc pour cinq ans en 2017.
Si d’aventure Hollande parvenait à octroyer le droit de vote aux étrangers, compte tenu des naturalisations massives que la gauche va générer durant ces 2 mandats et de l’arrivée prévisible et massive des parasites attirés par les conditions qui leur sont faites, si favorables, je crains qu’au terme de ces dix années nous ne revoyons plus la France, libérale, laïque et judéo-chrétienne. La France sera balkanisée. Son éclatement est programmé.
Ceux qui ne voteront pas contre la Gauche le 6 mai en porteront la lourde responsabilité.
« …Ceux qui ne voteront pas contre la Gauche le 6 mai en porteront la lourde responsabilité… »
Malheureusement ils seront nombreux: troupeau des moutons (*) guidé par les media francais, issue de l’ecole propagandiste de Goebbels.
Même parmi les 19% qui ont voté FN ?
« Même parmi les 19% qui ont voté FN ? »
Yes, many of them will not be able to carry the load all by themselves any more.
And ONE question which I want an answer to:
Pourquoi parle-t-on toujours de L’EXTREME DROITE, avec une modérée comme Marine LePen?
Et en même temps on dit tellement gentiment « LA GAUCHE DE LA GAUCHE »…pour des extrême haïsseurs comme Mélenchon?
Faudrait commencer à corriger cela chaque fois que l’on l’entend, si on veut redresser la balance un peu!.
Je suis couvreur zingueur,et je peux vous dire que nombres de mes collègues de travail ont voté pour Le pen au premier tour.Mais le plus drôle( et là j’avoue ne pas comprendre),ils ont pour la plus part décidés de voté Hollande au deuxième(pour un grand écart,ils risquent d’y laisser leurs attributs!)
Il faut croire que la tête à Sarkosy les irrite au plus haut point 🙂
Je pense exactement de même et encore plus en l’occurence au FN, vu que c’est eux qui ont les cartes en mains.Aiment ils vraiment la France ou seulement leurs partis ??
vive la Palestine ,vive les pro-palestinien.
les palestinien n’ont rien demander ,il y a de nombreux mères ,pères ,frères , sœurs (enfants,femmes,hommes …)qui meurt chaque jours.
PALESTINE WILL BE FREE !!
Il y a partout dans le monde des gens qui meurent chaque jour : accidents de voiture, cancer, arrêts cardiaques, accidents domestique.
bonjour, vous n’avez pas honte, vous voudriez quoi que les jeunes militaires français aillent se faire tuer pour un etat qui n’ arrete pas d’ agresser ou menacer ses voisins, c’ est une plaisanterie, il n’ y a pas a se poser de questions sur le soutien de la France a qui que ce soit, le but est de rester aupres des opprimes et a ce que je sache ce ne sont pas les israeliens « les opprimes », quand aux menaces iranienne, Dan Meridor vient d’ en dire tout les secret, alors que la menace d’ Avidgor Lieberman dans le debut des années 90 contre l’ Iran et l’ Egypte etait bien reelle, ça ne vous choque pas tout ces mensonges israelien ?, non apparament vous que vous continuez
« se faire tuer pour un etat qui n’ arrete pas d’ agresser ou menacer ses voisins » : citez moi ces nombreux cas d’agression par Israël de ses voisins, et je les publierais intégralement – et je parle bien d’agression, et non de riposte à une agression ennemie.
Au passage, avez-vous connaissance de cas d’agression d’Israël par les arabes ?
Mort de rire :o) Merci Jean-Patrick !
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre!
Jasmin a vraiment tout compris, je crois qu’on devrait le proposer comme conseiller personnel de Hollande, ça irait bien avec ce brave et pacifique Melanchon.
Jasmin continuez, vous allez parfaitement dans le cadre des débilités gauchistes.
« Des jeunes militaires français « , vous voulez parler des jeunes arabo- musulmans qui refusent de servir dans les pays musulmans comme par exemple en Afghanistan récemment…?
Quant à « rester auprès des opprimés » …Desquels parlez-vous ? de ceux qui dealent et gagnent des milliers d’euros par jour, ouvrent un oeil en fin d’après-midi, pendant que les braves « français » vont au turbin pour gagner des clopinettes et engraisser les polygames musulmans et toute leur smalah ??
Concernant le pays agresseur, J-P G vous a parfaitement répondu.
Yasmin, votre commentaire a une odeur de lachete, ce comportement ‘ surtout n’agissons pas’ a porte le FN a 20/100.si nous francais nous avions dit non a l’insecurite et aux zones de non droit, jamais le FN n’aurait eu ce score,ce n’est pas de la xenophobie mais juste un peu de courage
Votre commentaire pue le vieil antisemitisme d extreme droite. Israel n a jamais compte sur une autre armee que la sienne pour se defendre. Jamais des soldats francais n ont risque leur vie pour israel. Des soldats francais sont morts en afghanistan, et le motif de la guerre en afghanistan etait le terrorisme islamique. Qui sont les opprimes selon vous? Les talibans? Les gens d al qida? Les djihadistes de banlieue facon mohamed merah? L Iran ne represente pas une menace? Avez vous lu les discours de khamenei sur le monde occidental? Israel est en premiere ligne face a l Iran, mais l europe et les etats unis suivent sur la liste. Que preconisez vous? La soumission preventive face aux mollahs? Les petainistes d hier ont pratique l antisemitisme et la soumission aux nazis. Les petainistes d aujourdhui pratiquent l antisemitisme et revent de s allier et de se soumettre aux islamistes.
Ce qui nous choque, ce sont les votres de mensonges.
Mais la gauche peut être prise à son propre piège, à vouloir donner le droit de vote à trop d’émigrés, ces derniers proposeront un candidat issu de la mosquée du coin et il sera élu avec la bénédiction des imams de France. Dans 10-15 ans?!
Sarko, ou fraise des bois, le resultat sera le même. La destinée de l’Europe s’annonce sombre peu importe le candidat élu.
+1
Résultats du vote au premier tour de la présidentielle 2012 en Israël:
49,154 inscrits
7,196 votants
14,64% de participation.
Nicolas Sarkozy- 82,74%
François Hollande- 7,62%
Marine Le Pen- 3,99%
François Bayrou- 2,77 %
(Source ambassade de France en Israël)
Le vote par défaut du second tour appliqué au premier tour ?
essai
Réussi !
sarko aussi a fait un essai, mais pas reussi.!!!!!!
réussi!
Je trouve que, comme la communauté Juive attaque Marine LePen PRESQUE aussi fréquemment que toutes les autres medias, la presidente du FN practice assez le dictum que j’ai toujours détesté dans ma religion d’antan : tendre l’autre joue quand on vous gifle.
En plus, ni Israël ni les Juifs de France semblent avoir voté pour elle, regarde-donc les résultats du Marais.
Et, dans l’ensemble, Dreuz me semble aussi demander plus de Marine LePen qu’ils ne sont prêt a lui donner.
There is no such thing as a free lunch, and nor should there be, in my not so humble opinion!
Le Marais ?
Mais il faut vous tenir au courant : savez-vous qui habite désormais le Marais depuis une décennie au moins ?
« … savez-vous qui habite désormais le Marais depuis une décennie au moins ?… »
J’espérais comme-même que le Marais aurait été épargné (du moins un peu) de l’invasion arabe?? Bien sur, après la victoire de la Gauche, l’image va probablement changer dramatiquement.
Non, pas « l’invasion arabe », la population du Marais est disons « particulière »…et certainement majoritairement juive comme au lendemain de la guerre ni comme il y a encore 25 ans.
correction
…certainement pas majoritairement juive …
« Non, pas « l’invasion arabe », la population du Marais est disons « particulière »…et certainement majoritairement juive comme au lendemain de la guerre ni comme il y a encore 25 ans. »
Alors je comprends encore bien moins : pourquoi voter pour ceux qui s’en foutent que l’on massacre des petits enfants juifs dans leur écoles en France à nouveau et qui « défendent » les Mohamed Merahs? N’ont-ils pas entendu ce que Mélenchon a dit sur Israël et les Juifs ? Ignorent-ils que la garce de la “lutte ouvriere” (Arthaud?) sympathise avec ceux qui pensent et DISENT qu’ils vont « finir le travail de Hitler » ? Pourquoi être suicidaire a ce point ?
Peut-être bien que le père de Marine LePen a dit des grosses bêtises dans son temps, mais de ce que j’ai observé ces derniers mois, AUCUN politicien, autre que Marine LePen a défendu le droit d’Israël de se défendre, et AUCUN politicien a osé d’accuser ceux qui veulent exterminer le peuple juif, autre que Marine LePen, est c’est Marine LePen seule qui a eu le courage de faire ce qu’il fallait faire, notamment: L’AMALGAME !!! ce que tous les autres politiciens, et leurs proxénètes les media, et leurs maitres les imams nous INTERDISAIENT !
bravo pour ce website vous etes la vraie france des belles annees,
bon a part rita et jasmin ,super mais bon rita elle ne comprend pas
que les juifs et la famille le pen c`est une longue histoire avec meme 1episode dieudoner,et jasmin lui c`est surement 1 musulman arabe alors normal comme reponse.
Bon de toute façon sur la position de Hollande tout est dit, si nous voulons une attitude de lâcheté face à l’islam mondial et un développement exacerbé de la pensée islamique dans nos régions, alors votons Hollande !
Pour ma part je fais partie des 18%, le 6 mai je ferai exception : en me forçant et non sans grincer des dents j’irai faire barrage à la gauche (je n’arrive quand même pas à l’exprimer en disant « j’irai voter pour NS…faut pas pousser). Mais Dieu que ça va être dur !
je me rappellerai les souvenirs de ma jeunesse, l’après-81, les socialistes triomphants et sectaires, les chasses aux sorcières, la liberté qui s’enfuit, les droits de « l’homme socialiste », etc…ça m’aidera.
« …les socialistes triomphants et sectaires, les chasses aux sorcières, la liberté qui s’enfuit, les droits de « l’homme socialiste », etc…ça m’aidera. »
BIEN DIT !
Et comme je te comprends..j suis heureux de voir enfin de la cohérence avec toutes les conneries qu’on entends, ouf.
Je m’amuse de temps en temps à faire des parallèle entre les partis actuel et ceux des années 40 et cela donne ceci:
– frond de gauche = partie populaire français ( Déha ou Dorio )
– partie socialiste = SFIO ( rien de changer sous le soleil)
– UMP = démocrates chrétiens
– frond national = action française, maurassien
Sincèrement j’ai peur, j’ai vécu les années Mitterrand, au début tout vas bien tout est beau mais attention c’est très court après on passe au culte de la personnalité et à la vénération du grand mamamouchie.
Petite anecdote croustillante entendue ce matin à la radio dans l’émission de Cyril Anouhna, je ne sais pas sur qu’elle radio il pratique bref, toujours est-il qu’un auditeur les appelle d’Alsace d’un village dont le nom se rapproche de celui de l’amie de Holland, rire plaisanterie etc… puis une animatrice présente de dire : » il faut se dépêcher d’en rire parce qu’après on aura plus le droit. »
Véridique, personnellement j’en ai eut froid dans dos.
Test …
On n’en sort pas ! Notre ami Ivan RIOUFOL a raison !
Pour conserver un infime espoir d’être réélu, SARKO doit carrément courtiser le FN. Il pourrait tomber officiellement d’accord avec le FN, au moins pour essayer de trouver des solutions aux catastrophes de l’immigration et des naturalisations abusives.
Mais comme les chochottes de l’UMP rejettent cette seule planche de salut avec dégôut, alors ce sera HOLLANDE. Comme l’ont dit plusieurs internautes dans différents débats ici, au moins avec lui, ce sera dur, mais ce sera clair.
Peut être justement que l’islamisation active au grand jour de leur pays, incitera beaucoup de Français à réagir. Au besoin, autrement que par un vote tous les cinq ans.
Et la marmotte met l’allu sur le chocolat
Tu crois quoi ? que les français vont déclencher une guerre civile pour mettre les choses à plat ?? Et toi , tu te vois la faire concrêtement ?? Mais non, c’est un scénario purement fantasmagorique, que tu nous sors là, mon pauvre ami !! Parce que si les socialistes passent, ils ne vont pas faire foin de tout leurs travers à cet égard, donc le temps que les français prennent conscience ( si ils le peuvent et le veulent ), il y a de fortes chances que ce soit déjà installé et irrémédiablement presqu’impossible à en sortir, c’est pas en 5 ans qu’on y arrivera mais en une décennie ou plus !! Déjà que la plupart des votants ne veulent pas voir le programme de la politique socialiste étrangère conçernant la palestine et l’occulte, tu crois qu’ils vont sortir de leurs torpeurs comme ça d’un coup de baguette magique ?? Et les gens du FN seraient bien con(ne)s de voter socialistes en pensant qu’ils pourront faire quelque chose dans l’opposition, Hollande veut leurs filer au maxi 15 pour cent à l’assemblée nationale, c’est bien trop infime pour que leurs voix se fassent juste entendre et laisse Hollande involontairement faire ce qu’il veut…Je crois vraiment, qu’il est temps de faire un choix de priorité si on aime vraiment la France et non pas d’opportunisme electoraliste ou de probabilités spéculatives.Dis toi bien un truc, les gens sont fatigués pas du tout prêt à faire une guerre civile, pas prêts du tout, pas armés..Dans un premier temps c’est la défaite assurée alors qu’on peut encore éviter ça.
Voilà !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rY9G5IzF8R0
Vous dites être préoccupé par les sentiments pro palestiniens de Hollande, c’est tout à votre honneur.Mais en fin d’article , vous dites que vous allez vous abstenir de voter en prenant le risque de laisser passer Hollande avec ce que vous savez ?? Vous êtes sûr que vous êtes bien net ?? J’espère que les electeurs du FN ne sont pas aussi inconscéquent que vous pour être poli…
Votre commentaire m’a permis de voir que j’avais fait une erreur dans l’article. Je me suis abstenu le 22 avril. Je ne pense pas que je m’abstiendrai le 6 mai. Je vais écrire un article à ce sujet. Je crains, cela dit, que ls carottes soient cuites et qu’une voix de plus ou de moins n’y change rien.
Témoignage :
Mais qu’est-ce que vous a fait Israël ?
Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ?
Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme LE coupable absolu ?
Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ?
Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l’éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du « régime sioniste ».
De Dominique de Villepin à Noam Chomski tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer
« l’incroyable crime » commis par les soldats israéliens !
Trop de bonne conscience tue la conscience.
Trop, c’est trop !
Qu’est ce que nous dit cet accablement ?
Qu’il y aurait un Etat de trop sur la terre ?
Non, bien sûr! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d’amour, pleines de conseils en forme d’épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer
« chez eux ».
Chez eux ?
En Pologne.
En Russie.
En Algérie !
Pourquoi pas à Auschwitz tant qu’on y est !
Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu’on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée.
J’avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fûs déportée parce que j’étais juive, j’ai cru que l’humanité, l’idée d’humanité, était plus forte que la charge des origines.
Près de soixante ans plus tard dois je faire le constat de mon erreur ?
Dois je constater qu’être juif vous désigne jusqu’à la fin des temps comme le coupable des nations ?
De quoi Israël est il coupable ?
Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ?
Est ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s’est mal terminée qu’il faille désigner ces soldats israéliens comme d’horribles assassins face à des agneaux turcs ?
Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ?
Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ?
Pourquoi est-ce de l’Europe que fusent les critiques les plus virulentes ?
De quelle morale cette Europe peut elle se prévaloir ?
Quelles bonnes grâces veut-elle s’attirer ?
Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu’est ce que c’est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient
« Israël partira, Palestine vaincra ! »
Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ?
Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ?
Croit-elle vraiment que l’islamisme défend la liberté de conscience ?
Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?
Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n’annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l’égard de ce président iranien ne ressemble à l’accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938.
Combien de temps reste-t-il avant d’autres horreurs programmées ?
Des larmes compassionnelles les juifs et les Israéliens n’ont que faire.
C’est pour cette raison qu’ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?
Marceline Loridan-Ivens, cinéaste
Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750
Bonjour Marceline
Il serait peut être temps de mettre des distances avec votre famille politique, sinon, vous êtes masocchiste.C’est ce que je commence à penser des gens de gauche maintenant, alors qu’avant j’étais convaincu que la Gauche était plus humaine que la droite ( avant mitterand ) je me rend malheureusement compte que ces gens là sont des usurpateurs de l’humanité depuis Mitterand, puisqu’avant elle était le symbole des grandes avancées sociales, il faut bien le reconnaître.Quand à t elle été détruite de l’intèrieur ?? J’en ai une petite idée, mais ça datait peut être de bien avant mitterand.Enfin, votez donc à gauche..Dans ce pays qui devient un vrai pays de con(ne)s, ( cela ne vous conçernes pas personnellement, je ne me permettrait pas ) plus rien ne m’étonne.Je pense qu’il y a des risques à ne pas prendre, je ne suis pas pro sarkozy, mais je ne suis pas masochiste non plus, je ferai donc contre mauvaise fortune, bon vote et voterait sarkozy.
A Guy milliere
Si effectivement les gens pensaient comme vous et s’abstenaient, ça n’y changerait rien.Nous donnons tous de notre temps pour faire prendre conscience de la gravité de l’état actuel des conséquence d’un passage de Hollandréou, vous vous investissez à cet égard encore un peu plus à ce sujet en rédigeant des articles et en mettant les points sur les I et d’un autre côté, vous vous résignez à laisser entendre, alors que les jeux sont loin d’être faits, que Hollandréou passera ? Que le est le but de vos post alors ?? Du sadisme ou bien du pro-Hollandisme déguisé ?? Que voulez vous en fait ? casser l’espoir ? Je me rend compte d’une chose sur ce pays, c’est que si Hollande passe, alors nous sommes un pays de cons masochistes, parce que nous allons payer encore plus la facture, parce que l’ambiance va être encore plus tendue et récupèrer ( la palestine, nous n’avons aucuns intérêt à entrer dans ce conflit )et la cerise sur le gateau, c’est le FN qui veut faire passer le parti socialiste en espérant retirer ses marrons du feu, pour les prochaines elections présidentielles, alors que si les socialistes passent, ils vont tout faire pour les descendres et que le peuple se rappelera du FN comme étant des gens ayant optés pour la destruction de la France à fin d’en tirer des bénéfices electoraux dans 5 ans, à ce jue là ils creusent leurs tombes, nous ne leurs pardonnerons pas.Le soucis, c’est que nous sommes bien parti pour souffrir encore plus que l’on souffre actuellement avec en prime un soutien politique à des palestiniens soputenus par des terroristes qui ne rêvent qu’a installer l’islam au monde entier !! Et vous pensez encore, que ça ne sert à rien de voter et que cela ne changera rien ?? Mais pour qui roulez vous ??
Cher Lou Bianco,
Je pense que vous devriez relire toutes les analyses de Guy Millière.
Si nous n’avions que des gens honnêtes et réalistes de son niveau parmi nos dirigeants nous n’aurions pas à nous inquiéter.
Cher a.mayer
Si je me permet de démontrer ses ambyvalences dans ce post, ce n’est pas parce que je trouve Mr Guy Millière nul, loin de là, je le trouve très pertinent.Mais parce que ce n’est pas en étant fataliste qu’on empêche les problèmes d’arriver.Mais au niveau de l’ incohérence entre ce qu’il fait percevoir et la réaction à prendre , en faisant sous entendre que de toutes façons les jeux sont faits.Je pense qu’il y a matière à incompréhension, voila tout.