Z'est la kolossale rigolade ?
Michel Garroté – Dans une toute récente interview – à caractère fortement électoraliste – interview avec l'hebdomadaire Actualité juive, Sarkozy est revenu sur la tuerie de Toulouse, au cours de laquelle trois enfants juifs et un professeur juif ont été sauvagement assassinés par Merah, également assassin de trois militaires à Montauban. Ainsi, Sarkozy a déclaré : « Ces enfants sont nos enfants. Ce n'est pas un terroriste sanguinaire qui va décider de la place et de l'avenir de la communauté juive en France. J'ai salué, il y a un an, la profondeur des racines juives de la France. La présence du judaïsme est attestée en France depuis plus de 2’000 ans, la communauté juive fait partie intégrante de la communauté nationale, elle participe à l'identité de la France ».
Le problème, Monsieur Sarkozy, c’est que dans les faits, vous êtes nettement moins empressé de manifester votre sympathie au peuple juif. Et, lorsque j’écris peuple juif, Monsieur Sarkozy, il s’agit de tout le peuple juif actuel, le peuple juif en diaspora et le peuple juif en Israël. Or, vous n’avez même pas été capable de respecter un Juif démocratiquement élus par une majorité de Juifs. Je fais ici allusion, évidemment, à Binyamin Netanyahu, Chef d’Etat, Premier ministre. Vos commentaires « off » au sujet de Binyamin Netayahu, propos « off » que vous avez tenus en compagnie de votre copain gauchisant Obama, furent des propos insultants pour Binyamin Netanyahu, un Chef d’Etat démocratiquement élu ; insultants pour le peuple juif en Israël ; et insultants pour le peuple juif en diaspora, y compris pour les Juifs de la diaspora française.
De plus, durant vos cinq ans de présidence, vous avez consacré beaucoup de temps, trop de temps diront certains, à vouloir imposer à n’importe quel prix la création d’un soi-disant « Etat palestinien », sans prendre le moins du monde en considération – ne serait-ce qu’un tout petit peu de temps en temps – les réalités concrètes sur le terrain.
Vous affirmez aujourd’hui, en votre qualité de candidat entrant et non pas en votre qualité de président sortant, que vous auriez salué, il y a un an, la profondeur des racines juives de la France et la présence du judaïsme en France depuis plus de 2’000 ans. Intéressante, cette vision historique. Car si vraiment le judaïsme est présent en France depuis plus de 2'000 ans (c’est tout de même pas mal deux mille ans), cela n’abolit pas pour autant la présence constante du peuple juif en terre d’Israël depuis beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus que deux mille ans. Mais oui, Monsieur Sarkozy, même dans les périodes les plus troubles de l’histoire, il y a toujours eu, et ce, depuis des millénaires, des Hébreux à Jérusalem.
A quoi pensent-ils sous l'effigie du terroriste Arafat ?
Les mahométans n’y sont venus que beaucoup plus tard, et, depuis, la situation sur place s’est sérieusement dégradée. Avec tout de même une nuance de taille. Lorsque je fais du tourisme à Paris, je vois des flics partout, et, je ne me sens pas, pour autant, en sécurité. En revanche, lorsque je vais en pèlerinage à Jérusalem, je ne vois qu’un ou deux soldats israéliens par ci et par là, et, néanmoins, je me sens parfaitement en sécurité. Lorsque je vais en vacances sur une plage française, ce que je ne fais plus depuis très longtemps d’ailleurs, et pour cause, j’ai, ou plutôt, j’avais, le sentiment hautement désagréable qu’une certaine catégorie de jeunes venaient là pour enquiquiner les autres et pour rien d’autre que cela.
En revanche, lorsque je vais en vacances sur une plage de Tel Aviv et de ses environs, Metzizim ou autre, chose que je fais depuis des années, il n’y a ni policiers, ni soldats, ni jeunes venant là, uniquement, pour enquiquiner les autres. Au sud, je devine Gaza et les assassins du Hamas. Au nord, je devine le Sud-Liban et les assassins du Hezbollah. Et pourtant, je me sens en sécurité. C’est étrange, vous ne trouvez-pas, Monsieur Sarkozy ?
Voyez-vous, Monsieur Sarkozy, c’est cette réalité-là, qui nous différencie, vous et moi. Je ne suis pas Juif et je ne vis pas en France. Disons que je suis très lu en France, enfin, je veux dire, pas mal lu par rapport à d’autres qui pensent être très lu et qui ne le sont qu’un tout petit peu et encore je suis gentil. Eh oui, Monsieur Sarkozy, c’est ainsi la vie. Je vous ai soutenu en 2007 face à la bécasse qui vous tenait lieu d’adversaire. Je n’ai encore rien décidé pour le second tour du 6 mai prochain. Et ne me dites surtout pas : « Avec Hollande, la situation des Juifs de France sera pire qu’avec moi ». Ne me dites pas cela.
Car cela serait, venant de vous, une fois de plus, totalement insuffisant sur le fond, et, très suffisant dans la forme. Une parole forte, concrète et claire, de votre part, en faveur d’Israël, d’ici le 6 mai, pourrait, éventuellement, peut-être, calmer quelques esprits agacés par votre manque de courage réel sur le terrain. Car n’oubliez pas que cette fois-ci vous allez avoir besoin de chaque voix pour, éventuellement, ne pas perdre. Mes lecteurs sont en bonne partie des Français vivant en France, juifs et non juifs. En vérité, ils sont quelques centaines de milliers à lire notre blog. Et, j’insiste, cette fois, chaque voix va compter, Monsieur Sarkozy, chaque voix va compter. Ce n’est pas une vaine menace, Monsieur Sarkozy, c’est une suggestion de bon sens.
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
L'amour à trois ? Les trois ont menti… Abbasarkolmert.
Un Juif qui a voté MLP ne peut ni voter Sarko et encore moins HollanChon. Pour les autres, le futur sera leur problèmes, et malheureusement aussi le notre.
Pas seulement un juif, Sansdieu !!!
Ceux qui ont voté pour MLP, l’ont fait parce qu’ils ne se reconnaissent plus dans la politique de ces deux-là, de ces partis-là.
Dès lors que nous l’avons fait (et je l’ai fait !) nous ne pouvons, 15 jours plus tard, changer d’avis… ou alors on n’est pas très honnête … ou alors on ne comprend rien… et dans les deux cas, il vaut mieux s’abstenir
Belle analyse Mr Garroté.
En effet tout ce que fait Sarkozy c’est par amour du peuple Juif et d’Israël ( imposer le partage de Jérusalem et la restitution de la Cisjordanie) y compris l’insulte à notre premier ministre.
On aimerait qu’il déplace cet amour immense qu’il a pour nous envers les palestiniens pour leur dire d’arrêter leur terrorisme et de leur couper les subventions et les renvoyer tous à Gaza mais par amour toujours par amour…..
Cher Mr Garroté il faut peut-être dire aussi à Mr Sarkozy qu’il regarde les vidéos de hollande ou l’on voit des drapeaux algériens,ou des banderoles écrites en arabe,ou les prêches dans les mosquées appelant à voter hollande,il n’aura aucunes voix des musulmans ,alors qu’il aurait eu toutes les voix juives il n’a rien compris à cela alors je ceois hélas que c’est plié pour lui.PAUVRE FRANCE
NB: bravo encore à l’excellente ROSALY
Et j’oublie une encartée socialiste assesseur à Aubervilliers avec un voile,bravo aux socialistes, vive la Françarabia
Bravo Michel, vous m’otez les mots de la bouche – si je puis dire.
S’il y a des centaines de milliers de lecteurs de Dreuz, pourquoi Dreuz n’est toujours qu’un blog qui commente la vie politique, et toujours pas un mouvement politique qui y participe ?
MMon cher ami, j’espère qu’après les élections du 6 mai nous aurons le plaisir de lire de tels articles contre le futur Président PS.
Par contre si je peux me permettre de donner une information à notre Président, pour lequel je vais donner mon vote, quoi que vous fassiez, vous n’aurez pas un musulman qui votera pour vous, ne perdons pas notre temps, ils ne veulent pas de vous et de tous les nôtres.
Cher MG,
Merci pour cette nouvelle contribution. Il n’est peut-être pas inutile de rappeler, ici et pour ceux qui ne le connaitraient pas, l’excellent article de Guy Millière du 3 octobre 2010 qui cadre très bien le sujet principal :
http://www.europe-israel.org/2010/10/il-y-a-deja-un-etat-palestinien-la-jordanie-par-guy-milliere/
ATB
Tout à fait d accord avec un etat palestinien en Jordanie(qui represente plus de ~73%de la palestine mandat britanique),
dans le passé cet etat aurait pu etre bande gaza+Sinaï ou dans l avenir
Tout à fait d’accord avec vous, car j’ai exactement le même sentiment sur le sujet évoqué suivant:
« Lorsque je fais du tourisme à Paris, je vois des flics partout, et, je ne me sens pas, pour autant, en sécurité. En revanche, lorsque je vais en pèlerinage à Jérusalem, je ne vois qu’un ou deux soldats israéliens par ci et par là, et, néanmoins, je me sens parfaitement en sécurité. Lorsque je vais en vacances sur une plage française, ce que je ne fais plus depuis très longtemps d’ailleurs, et pour cause, j’ai, ou plutôt, j’avais, le sentiment hautement désagréable qu’une certaine catégorie de jeunes venaient là pour enquiquiner les autres et pour rien d’autre que cela.
En revanche, lorsque je vais en vacances sur une plage de Tel Aviv et de ses environs, Metzizim ou autre, chose que je fais depuis des années, il n’y a ni policiers, ni soldats, ni jeunes venant là, uniquement, pour enquiquiner les autres. »
Metzitzim est un très mauvais exemple : on est constamment agressé par la vue des jolies filles.
OK je suis d’accord avec vous tous, mais à un certain moment il faut choisir entre la peste et le choléra!
Moi je prendrai le moins pire, tout en sachant qu’ayant voté 40 ans de socialiste, ces gens deviennent infréquentables?
Je mettrai mon vote pour sarko.
Moi de même : tout sauf Hollande le candidat des mosquées de France .
Bravo à vous (G.Attal et Gandalf) et à tous ceux qui pensent et feront comme vous ! Voter Sarkozy c’est faire preuve de bon sens, car si le PS gagne, ce sera cinq ans d’un pouvoir islamogauchiste où pensée unique, langue de bois et politique pro-palestinienne prévaudront. En revanche, voter Hollande (ou voter blanc, ce qui revient au même) est un non-sens total, lorsque comme moi et beaucoup d’autres on combat justement l’islamisation de la France et qu’on soutient Israël. Les griefs des Juifs de France sont certainement justifiés, et, ayant suivis les faits dénoncés, personnellement je les déplore, (beaucoup de mes amis également) mais en l’occurrence l’heure est grave, trop grave pour ne se focaliser que sur des griefs : il s’agit de l’avenir de la France, qui, le 6 mai prochain, restera à droite ou passera à gauche.
http://images.imagehotel.net/3nztvykje4.jpg
No comment ! LOL
Ah oui, pardon M.Garroté….très bel article !
Merci à Michel Garroté …
Il n’y a qu’à former le « lobby dreuz » comme moyen de pression et envoyer tous nos commentaires et « conseils » au staff de Sarko
voila le genre de pub nouvelle generation, sur les pages internet
http://www.mektoube.fr/?gadw=302&utm_campaign=CPA1201&utm_source=msn&utm_medium=banner300x250
tant qu’a faire !!!!!!!!!!!!!!
Elle a l’air de ne pas vouloir demissionner et elle en rajoute:
L’Union européenne a demandé mercredi à Israël de revenir sur sa décision d’autoriser des colonies sauvages dans les territoires palestiniens occupés, affirmant qu’elles étaient illégales. Se disant extrêmement inquiète de la décision des autorités israéliennes d’autoriser a posteriori trois colonies sauvages dans des territoires palestiniens occupés, la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton a ajouté dans un communiqué : Je les appelle à revenir sur cette décision. (AFP).
Quand on connait un peu l’histoire du pays d’origine de Mme Ash ton, on en rirait presque. Ses déclarations sont débiles.
P.S: j’ai été outré et révolté d’apprendre que pour la France, les votants de Jérusalem étaient associés à ceux Raménellah et AUSSI par la dernière déclaration du représentant de la France à l’onusse.lISEZ LES, ELLE EST CONSRTERNANTE.
Conclusion: Donc que Sarko gagne ou perde, cela ne nous avancera pas plus.
il n’aura pas ma voix au second tour.
Les zéropéens qui tiennent le pouvoir ont déjà décidés des frontières d’Israel: celles qui seront absolument indéfendables et surtout ils affirment haut et clair que même les revendications OU CONSTRUCTIONS sur des petits bouts de Judée et Samarie et sur Jérusalem, Y COMPRIS SUR CERTAINES PARTIES DU TERRITOIRE ISRAELIEN ACTUEL sont refusées.
ILS ONT ENCORE UNE FOIS ACCEPTÉ LE CONCEPT DE TERRITOIRES JUDEREIN!
IL SERAIT TEMPS DE VOIR LA RÉALITÉ EN FACE.ILS VEULENT QUE LES JUIFS DISPARAÎSSENT SPIRITUELLEMENT OU PHYSIQUEMENT AUSSI BIEN D’EUROPE QUE DU MOYEN-ORIENT.
IL SERAIT TEMPS DE DIRE À CES AHURIS…VA TE FAIRE FOUTRE ESAV!
Je tiens juste à rappeler à ces clowns tristes que plus ils essayent de réduire la superficie et le nombre d’habitants d’Israel et plus ils perdent pieds sur des portions importantes de leurs propres territoires et dépriment leurs populations d’origines.
C’est un peu comme si sur le Titanic en train de couler,l’équipage décidait d’en mettre tout le blâme sur les couleurs des canots de sauvetage…
Les citoyens Européens se font enfumer par leurs élites de la même façon que les dictateurs arabes enfument leurs sujets…Tout ce beau monde agite Israel comme un épouvantail.
Allons nous assister très bientôt, en risquant une analogie, à un printemps européen?
excellent.bravo
ON RENDRA RIEN DU TOUT. quand a[au vieux singe] ashton, mais c’est quand elle degage?
« VA TE FAIRE FOUTRE ESAV! »
Esav n’a pas été l’ennemi d’Israël, ne le blamons donc pas ainsi !
Ce n’est que sa descendance Edom et les Edomites qui le sont devenus …
Absolument d’accord avec vous…
Moi et mes proches n’avons pas encore décidé quel serait notre vote pour le 6 mai…
-Sarkozy s’il propose quelque chose contre l’Islam…
-Hollande pour une faillite rapide… une recomposition de la droite, et l’espoir de la création d’une branche libérale…
Cette dernière option étant à ce jour la plus tentante…
L’option 2 est quand même un pari sacrément risqué…
Espérer une faillite rapide : rapide ne veut pas dire qu’elle se passera sans douleur, et qui dit qu’elle sera effectivement rapide ?
Espérer une reconstruction quasi automatique suite à cette faillite : qui nous dit que la reconstruction est possible (Guy Millière émet de sérieux doutes sur ce point) ?
Espérer une recomposition (et donc d’abord et surtout une décomposition) de la droite : c’est bien beau, mais rien ne nous garantit qu’on aura enfin une vraie droite.
Espérer la création d’une branche libérale en tant que ramification de cette nouvelle droite : pour quoi faire ? elle pourrait en faire partie intégrante.
Celui qui s’attend au pire n’est jamais déçu : Hollande lui donnera raison. Mais jeter tous ses espoirs sur lui, considérant que c’est un mal pour bien, me semble un jeu très dangereux.
@Gérard Attal: vous parlez de choisir entre la peste et le choléra et appelez à voter Sarkozy.
Sous la présidence Sarkozy, il y a eu plus d’immigration que sous la gouvernance Jospin (200.000 par an contre 115.000).
Le nombre de bandes armées sévissant dans les banlieues a doublé.
Les dépenses publiques ont augmenté (56% du PIB contre 53% à l’époque où Jospin était au pouvoir).
La dette a davantage augmenté que sous les socialistes.
La France a aidé les islamistes radicaux à prendre le pouvoir en Libye.
La majorité des membres du gouvernement sont franc-maçons.
L’UMP est devenue un club de rencontres pour homosexuels.
Aucun homme de droite digne de ce nom ne peut donner sa voix à Sarkozy, car ce dernier a fait la politqiue de la gauche en pire.
Pourquoi c’est très mal d’être franc-maçon ? En quoi cela vous gêne-t-il ? Je n’en fais pas partie mais ces propos me dérangent quand même.
Cette allusion me fait penser à ce qui se disait à une certaine période : « la juiverie internationale et la franc-maçonnerie »…
C’est mal d’être franc-maçon ? dites-vous.
Un conseil lisez « la France malade du socialisme » (Philippe Nemo) et revenez-nous voir…
Vous devriez totalement changer d’avis.
En effet, la FM gangrène la classe politique, la fonction publique ; elle décide des orientations souhaitables pour la société française (immigration, nivellement par la base de l’enseignement, négation de l’idée de nation, de l’histoire, métissage, etc…) ; le tout au mépris de la démocratie.
Exemple : le traité constitutionnel rejeté à 55% par le peuple français, je suis (personnellement) de plus en plus convaincu que si Sarkozy est allé signer le traité de Lisbonne en niant totalement le referendum, c’est parce que la décision avait été prise par la FM qui considère l’Europe comme une première étape vers une nation mondiale. En ce sens, d’ailleurs, la FM rejoint l’Islam qui vise un califat mondial.
Et tout ce petit monde de la FM s’entend sur notre dos : pourquoi Mélenchon déjeune-til avec Gaino ? assiste-t-il à la remise de décoration du conseiller de Sarko Besson ?
C’est ma grille de lecture actuelle et elle me donne bien des explications…
Ce discours je le répète ressemble trop à celui d’hier : rendre responsable les franc maçons de tous les maux relève tout simplement d’une idéologie totalitaire dont on sait qui en a fait les frais.
Moi je suis assez content de moi : j’ai pas ete vote!
Et je ne voterais pas au 2eme tour, bravo moi!
Sarko est le moins pire, mais je m en moque de sa petite carriere, je vis en
israel, il veut partager Jerusalem alors pas ma voix pour ce guignol.Il se prend pour Titus aussi?
Hollande est un ignoble pro-muz alors rien pour lui, en plus je suis contre les gauchistes quelque soit leur pays.
Juifs qui vous etes habitues a l horreur de vivre en France quel qualite de vie y-a-t’il de vivre ds un pays d antisemites???Etes vous devenus fous?
Je ne vous comprend pas, vous vous entetez vous aimez la France? Elle ne vous aime pas.
Mieux vaut un Sarkozy qu’un Hollande a la tete de la France, j’espere que les juif de France suivront le vote de leurs coompatriotes en Israel qui eux ont votes Sarkosy a plus de 82% , Sarkozy au 2eme tour moi pour C’EST SUR !
Bonjour,
Ce qui est grave c’est que l’on comprend que l’on est pris dans un étau.
D’un côté Martine en tchador à Lille, Montaubourg le Kabyle avec sa vipère pro palestinienne,
Hollande et ses lacunes… et de l’autre un homme qui a tellement d’idées sur tout qu’il se prend pour un
Dieu sur terre. Un de ses drames c’est ne n’écouter personne, d’avoir les réponses immédiates à tout,
d’accueillir des gens gens bien sous tout rapport en France comme Khadafi, Assad…
Qu’est-ce qu’on se sent mal dans cette situation. Il n’y a pas à choisir entre la peste et le choléra:
ils le sont les deux !
Il faut ouvrir les yeux: Les mosquées, les prières dans les rues, la méchanceté des propos tenus dans les prêches, l’insécurité, la peur, la police qui a peur de rentrer dans certains quartiers…
Et après on se demande pourquoi marine le pen ?( pas de Majucules pour celle-là!).
La France va plus vite dans sa chute.
si la police a peur d’entrer dans certains quartiers, c’est juste qu’en cas de problème, ils auront à répondre à la justice (gauchisante) qui donnera raison aux agresseurs à leur détriment.
C’est comme ça qu’on perd certains territoires au sein même de notre pays.
je pense que de nombreuses personnes ont voté pour MLP car on on nous contraint à renier notre culture et notre identité au profit des mahometans qui se font toujours passer pour des victimes.
Banon « Martine en tchador à Lille, Montaubourg le Kabyle »
Connaissez-vous Madame Aubry? Les lillois l’adorent. Et Montebourg le kabyle a certainement plus de sans romain et chrétien dans les veines que vous n’en aurez jamais.
Un peu de culture et d’histoire vous feraient grand bien. Et encore j’ai de gros doutes.
La logique du systeme electoral est : au 1er tout on choisit ( et on se fait plaisir ) , au 2eme tour on èlimine ( et on vote le moins pire en se bouchant le nez ); Donc le choix est » Tout sauf Hollande « .On peut aussi s’ abstenir a condition que ce ne soit pas une occasion HISTORIQUE; l’ abstention c’ est un luxe abordable EN TEMPS DE PAIX.Or nous sommes en TEMPS DE GUERRE.Guerre economique pour tenir notre place en Europe, à moins de finir comme la Grèce; guerre ethnique pour ne pas etre noyè sous une vague encore plus massive ( 500,000 /an ) d’ immigration.Donc le choix n’ existe pas le 6 mai.Ce sera tout sauf Hollande.Par contre aux lègislatives, on pourra à nouveau chosir, s’ identifier avec son veritable representant.
j’adhère totalement ! vivement le mois de juin qu’on puisse à nouveau donner réellement notre avis. Et je pense qu’il risque d’y avoir de grosses surprises du coté du mouvement bleu marine (puisque c’est ainsi qu’il sera présenté).
L’article s’ouvre sur une photo. Regardez la bien. Tous de faux sourires de faux-culs.
L’article se ferme sur une photo. Regardez la bien. Ce pas de danse à trois, c’est le bal des hypocrites.
En dépit de cette politique « arabe » (difficile d’annoncer mieux la couleur) de la France, le 6 mai, tout sauf le quarteron Hollande-Aubry-Mélenchon-Joly !
Emmanuel Navon :
« La victoire d’Hollande entraînera donc une fuite des capitaux et des talents, ainsi qu’une déstabilisation de l’Euro. Au lieu de s’attaquer aux déséquilibres structurels de l’économie française, Hollande mènera la France à la faillite et l’Euro à sa perte.
Les réformes économiques de Nicolas Sarkozy ont certes été bien minces pendant ses cinq années au pouvoir, mais un Sarkozy réélu n’aura plus à craindre la sanction de l’électorat et il prendra peut-être les mesures impopulaires et nécessaires pour sauver la France de la faillite. Même s’il ne mérite pas le bénéfice du doute et même s’il ne mérite pas d’être réélu, son remplacement par Hollande constituerait une catastrophe pour la France et pour l’Europe.
Pour cette raison, les Français doivent mettre de côté leur antipathie justifiée pour Sarkozy et le réélire. »
Total respect pour votre plaidoyer !
Terrible bilan sous le microscope de l’analyste!
Merci.
Bellar, merci de cette citation dont je partage totalement le sens.
La France ne se remettra jamais de l’application du programme Hollande.
@Bellar : n’oubliez pas de lire « la France malade du socialisme »…(on reparlera de la FM après)
Je vais me le procurer bientôt, mais ma religion est faite depuis les années Mitterrand …
Bravo Miche Garotté pour votre analyse parfaitement réaliste.
Moi aussi comme beaucoup de personnes dans mon entourage vont voter Sarko au dernier tour après un vote blanc au premier.
Pas parce que j’aime sa politique qui a été plus que décevante mais face à cette gauche à vomir je n’ai pas le choix.
J’ajoute que pour les législatives je ne voterai pas pour la débile candidate UMP mais pour le candidat qui fera le vrai travail que nous attendons d’un représentant à l’assemblée nationale, en l’occurrence Philippe Karsenty.