Alors qu’il faisait une excursion dans une région sous contrôle de l’Autorité Palestinienne, près de Jéricho, Christophe Bigot, l'ambassadeur de France en Israël, a été agressé par deux hommes masqués qui lui ont dérobé son porte-feuille et son téléphone portable.
Bigot, qui a déclaré l’agression à la police de Tel Aviv, a indiqué que les agresseurs ne semblaient pas avoir d’armes, mais qu’il s’est senti suffisamment en danger pour obéir à leurs demandes.
Selon l’ambassadeur, les agresseurs ne semblaient pas non plus connaître l'identité de leur victime, et pensaient avoir à faire à un touriste.
« La prochaine fois, je ne viendrais plus seul dans cette région » a t-il déclaré au quotidien israélien Yediot Ahronot.
Bien que l’ambassadeur ait pris soin de ne pas prononcer les mots « arabes » et « palestiniens » pour décrire ses agresseurs, la région dans laquelle il se trouvait ne laisse pas la plus petite place au doute : Nabi Musa, le lieu ou les musulmans situent la tombe de Moïse, et où se trouvait Bigot lors de l’agression, est un lieu d’apartheid interdit aux Juifs, strictement appliqué par l’Autorité palestinien.
Il semble que le Quai d'Orsay, pour ne pas écorner l'image de gentilles victimes incarnée par les palestiniens, et parce que certains ne comprendraient pas que la France, pro-palestinienne, soit attaquée par cet allié aux petits soins, ait décidé de ne pas divulguer l'attaque.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
ben alors Mr l’Ambassadeur, on commence a piger un peu?
evidemment qu’il ne faut pas repandre l’info, mais Dreuz le fait, bravo!
Il est vrai qu’annoncer une telle info dans un meeting électoral (tant de gauche ou que de droite), « cela la fout mal » …
Vous faites pari que l’information ne sera relayée ni par le gouvernement ni par les MERDIAS
islam religion d’amour et de paix PAUVRE FRANCE
ni par notre cher Haaretz ….
A quel genre d’excursion cet ambassadeur se livrait-il, tout seul dans une région de lui inconnue ?
C’est en effet la question a se poser…
C’est marrant ça, que tu te balades à Saint-Denis (93- occupé par les arabes) ou Nabi Musa (Terre Sainte occupée par les « Palestiniens »), ça craint !
Et c’est toujours les mêmes qui nous pourrissent la vie.
Idem à LaPaillade Montpellier, à Marseille, à Sevran
Bref c’est racket ou roquette à tout les coups
Je connais bien cet ambassadeur, et ce n’est pas un nigaud. Ce ne doit pas être tous les jours facile pour lui d’être envoyé dans un pays que la France condamne – et surtout injustement – à l’ONU, au nom de sa politique islamiste.
« …Bien que l’ambassadeur ait pris soin de ne pas prononcer les mots « arabes » et « palestiniens » pour décrire ses agresseurs, la région dans laquelle il se trouvait ne laisse pas la plus petite place au doute : Nabi Musa, le lieu ou les musulmans situent la tombe de Moïse, et où se trouvait Bigot lors de l’agression, est un lieu d’apartheid interdit aux Juifs, strictement appliqué par l’Autorité palestinien… »
Diplomacy est un euphemism pour mentir. (Oui, le silence peut etre un mensonge aussi).
« …Je connais bien cet ambassadeur, et ce n’est pas un nigaud. Ce ne doit pas être tous les jours facile pour lui d’être envoyé dans un pays que la France condamne – et surtout injustement – à l’ONU, au nom de sa politique islamiste »
Parlant de l’ONU, je partage le mepris que Daniel Greenfield exprime pour cette bande dans cet article. (l’article est en anglais).
http://sultanknish.blogspot.com.au/2012/04/united-nations-useless-genocide-trials.html
En lot de consolation je proposerai a Monsieur Bigot la nomination au poste de ministre… sans portefeuille.
Elle est excellente celle-là!
Avec un nom pareil, non loin de la tombe de Moïse, on ne sait plus à quels saints se vouer.
A moins qu’il ne faille entendre son nom au sens britannique: intolérant, sectaire, voir raciste. A un endroit de la terre sainte musulmane, interdite aux juifs!
C’est à en perdre son latin. Ce qu’ils sont ingrats ces légitimes propriétaires de la terre du prophète hein?
Pardonnez leur mon frère, et considérez qu’il ne s’agit là que d’une forme de prélèvement pour le denier du culte.
Dieu vous le rendra. Lequel ça reste à voir; et sous quelle forme également.
Mais Il vous le rendra, tout ce que vous faîtes là-bas, soyez en sûr.
Allez en paix mon fils. Au pays de la colombe pourquoi ne pas utiliser plutôt un pigeon voyageur à la place d’un portable?
Ça vous éviterait de l’être vous, pigeonné
Et puis avec un pigeon dans votre veston vous ressembleriez à un prestigieux prestidigitateur.
Tandis que là vous n’êtes qu’un vil illusionniste.
Le plus signifiant c’est que « les agresseurs ne semblaient pas connaître l’identité de leur victime, et pensaient avoir à faire à un touriste »…exactement comme l’agression dont a été victime Braouzec,ce coco grâce à qui la seine Saint Denis est devenue le Neuf Trois. Ses agresseurs ignoraient son identité et pensaient aussi avoir affaire à un étranger ou à un touriste. On ne rève pas!
Comme l’écrivait -à peu près- Guy Millières, « quand les partis politiques laissent les étrangers à nos valeurs imposer leurs cultes’ures, ils deviennent des collabos, comme sous Vichy ».
bigot-ry 😉
on ne peut pas critiquer Mr Bigot, qui est quelqu’un de tres intelligent, et certainement un des rares à défendre Israel !
C’est un geste politique de l’AP. L’aide au palestiniens n’est pas suffisante ! Faut bien manger quand on est exploité et privé de terres.
La « vraie vérité »* est que Moïse au Mont Sinaï a dit la chahada, il était palestinien ! Le décalogue, c’est une invention des colons Juifs.
Note : Chez les musulmans on parle toujours de « vraie vérité ». On y ment tellement que le mot « vérité » ne suffit plus, il faut préciser si elle est vraie. Mais après 14 siècles, en fait on ne sait plus comment dire « vérité », en Dar-al-Islam plus personne ne le sait.
C’est vrai, quand les terroristes du FLN (on disait les fellahgas) passaient à table ils disaient « c’est la vérité vraie »…effectivement ils avaient le choix entre avouer la vérité fausse et la vérité vraie.
Quant à Bigot, qu’allait-il « excursionner » dans cet endroit ? Sans garde ? C’est bizarre comme choix de lieu…
Curieux tout de même, les représentants de la France sont si sûrs d’eux, de leur impunité, ou bien que les protégés de la France sont des gens bien, dignes de confinance, au point qu’ils sont à cent lieues de se douter ou d’évaluer les risques encourus.
Trouve-t-il normal que l’on s’en prenne à des touristes ? A fortiori à des Juifs ?
Cela fait penser à l’accueil réservé à MAM- mais là il s’agissait d’un cortège officiel- et qui avait valu un pain sur la gueule de V.Hoffenberg qui elle, s’était étonnée de la haine qu’elle découvrait tout d’un coup.
C’est une bonne nouvelle; il en faudrait comme cela tous les jours !
« Nabi Musa, le lieu ou les musulmans situent la tombe de Moïse, et où se trouvait Bigot lors de l’agression, est un lieu d’apartheid interdit aux Juifs, strictement appliqué par l’Autorité palestinien »
Si l’Ambassadeur avait lu la Bible, il aurait su que la tombe de Moïse ne se trouvait pas dans ce lieu d’apartheid, interdit aux descendants du peuple libérés par Moïse et conduits hors d’Egypte vers la Terre Promise. Le Moïse du coran est sans doute enterré près de Jéricho, mais le patriarche Moïse non. Encore aujourd’hui, nul ne sait où se trouve exactement le tombeau de Moïse. Pour avoir douté de D.ieu, Moïse fut condamné à ne pas entrer dans la Terre Promise, il put la contempler du haut du Mont Nebo dans le pays de Moab (actuellement la Jordanie) avant de mourir et fut enseveli par l’Eternel dans la vallée, au pays de Moab. (Deutéronome 34.1-12) Aucun autre être humain ne reçut cet honneur ni avant, ni après Moïse.
Ceux qui n’ont pas lu la Bible, peuvent facilement être induits en erreur par les imams et croire en leurs récits fantaisistes.
C’est assez impressionnant de contempler Israël du haut du Mont Nebo et pour les croyants très émouvant.
« Si l’Ambassadeur avait lu la Bible,… »
Rosaly, un ambassadeur, Français, de nos jours, au service du gouvernement que nous savons qui a formaté son éducation, lire la Bible ? Qui pourrait bien l’avoir incité à lire la Bible ? Pas l’Eglise, en tous cas.
Il ne faut tout de même pas rêver !