Le « messie » des musulmans n’est pas le Jésus des Chrétiens.
L’Îsâ du Coran n’est pas le Jésus des Evangiles. Jésus a annoncé la venue de faux prophètes après lui, donc Mahomet en est un ! Le Jésus-Isâ du Coran répudie ses adeptes, les Chrétiens, en les accusant d’avoir faussé les Ecritures. Le Coran rejette un Christ crucifié, comme il refuse un Christ ressuscité : pour lui, Jésus n’est qu’un prophète. Le Jésus des Evangiles est la base sur laquelle le christianisme s’est développé. Le Coran a islamisé Jésus et en a fait un prophète musulman, qui aurait prêché le Coran, bien avant son invention !!! En le transformant de la sorte, l’islam détruit le christianisme et s’attribue son histoire. Idem avec le Judaïsme.
L’Îsâ du Coran est un leurre, destiné à séduire les crédules occidentaux pour qu’ils acceptent l’idée que l’islam est une religion, au même titre que le Judaïsme et le Christianisme. Ce qui est absolument erroné ! En effet, pour l’islam, le Coran est la révélation dictée mot à mot par Dieu et fait donc loi, et la Torah et les Évangiles seraient des sortes de « pré-Coran », dont les textes auraient été altérés et dévoyés par les Juifs et les Chrétiens, selon les propos dictés par Allah à Mahomet. Facile comme justification pour rejeter la Bible dont le Coran n’est, en fait qu’un vulgaire plagiat, agrémenté de légendes et d’histoires arabes.
La vision Coranique du retour d’Issa à la fin des temps s’est inspirée de l’Apocalypse de St Jean, mais en l’adaptant en leur faveur. Issa reviendra pour tuer les Juifs et les Chrétiens et établir l’islam à la surface de la terre, abattre les croix, puis mourir. Joyeuse perspective à la mahométane !
Voici le verset qui parle du retour d’Issa :
« Abu Hurairah (ra) a rapporté : “Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: “Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, ‘Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l’air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l’Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l’Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui.” (Abu Dawud). »
Ce qui est absolument en contradiction avec les Evangiles !
Par ailleurs, les versets bénéfiques de la Mecque sont utilisés pour rassurer les autorités des pays occidentaux et séduire les infidèles, alors que les versets de Médine, guerriers, belliqueux, et qui abrogent les précédents, sont enseignés par les islamistes pour conditionner les soldats d’Allah à commettre des attentats au nom de l’islam.
Certains, opposés au fanatisme et à la violence, se réclament de l’islam de la Mecque, plus tolérant, mais ils risquent d’être frappés d’accusation de déviation ou d’innovation, punissable de mort. Pour permettre à l’islam d’évoluer, le principe de l’abrogation devrait être supprimé, mais les musulmans éclairés, qui en font la proposition, le payent de leur vie, car ils sont déclarés coupables d’apostasie.
Anne Marie Delcambre explique très bien la nécessité de tenir compte de ce principe de l’abrogation :
« Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent mais comptent sur notre ignorance pour avancer leurs pions et nous induire en erreur…
Un cas d’école à connaitre absolument.
Il est utilisé par les propagandistes musulmans pour nous faire croire que l’islam est tolérant, c’est le célèbre verset 256 de la sourate 2 qui dit: « Nulle contrainte en religion. » Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement.
Certes c’est un verset médinois qui n’en n’est pas moins abrogé par un autre verset médinois ultérieur le non moins célèbre verset de la dhimmitude numéro 29 de la sourate 9 :
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.» »
L’islam est la seule religion conçue dans un but exclusivement politique, soit la conquête et la domination. La politique est l’ingrédient principal de l’islam, ce qui en fait une idéologie socio-politique enrobée de religieux. Il est inconcevable, de par la nature même de l’islam, qu’il y ait une séparation entre le temporel et le spirituel, ce qui explique l’impossibilité pour cette idéologie de s’adapter à nos démocraties laïques.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Rosaly pour www.Dreuz.info
@Rosaly: Le Coran est un torchon qui a été inventé, c’est plus que certain. Inventé sans doute par des mecs qui travaillaient au MRAP ou sur le France Televisions de l’époque. Quoi qu’il en soit, vos mots sont maladroits. Si le Coran est un plagia de la Bible et de la Torah, comment se fait-il qu’il ait débouché sur un texte aussi violent, intolérant et obscurantiste? OK, la Bible n’est pas que les Evangiles. Celles-ci sont pour moi, Catholique, la seule Foi qui vaut la peine d’être retenue de la Bible. Mais le Coran n’est pas non plus une synthèse de la Bible et de la Torah pour autant. Il va beaucoup plus loin. Par exemple, la Bible se base essentiellement sur des personnages ayant existé. D’accord, le Coran est fondé sur le monothéisme. Mais c’est surtout une Constitution destinée à « discipliner » les peuples arabes polythéistes. Que ce soi-disant livre ait été inventé par on ne sait trop qui est donc plus que certain. Alors on oublie le pédophile (tiens, il n’était pas belge, celui-là) sur l’âne. Pourquoi inventé? Parce que le Coran va à l’encontre d’absolument tous les principes du droit naturel et de ce qui fait l’Homme. De plus, il parle de Dieu comme d’un bourreau sanguinaire et comme d’un fardeau finalement. Je plains les adeptes de cette secte.
Moi aussi Mandrake, je les plains. Leur dieu est un dieu sanguinaire, qui n’aime pas les êtres humains, mais adore les châtiments et les sacrifices.
Notre Dieu est un Dieu d’amour qui aime Ses créatures. Là est toute la différence!
(Tous les pédophiles ne sont pas belges, voyons ^-^) Laissons en quelques uns à la meilleure communauté qui soit, d’ailleurs, le grand mufti d’Arabie saoudite, le même triste sire qui avait appelé à détruire toutes les églises, revient sur le fait que les petites filles de 10 ans sont bonnes pour le mariage, il se base sur l’ exemple donné par son cher prophète. En Egytpe, on discute au parlement sur la possibilité de ramener l’âge officiel des filles pour le mariage à 14 ans, c’est un progrès par rapport au prophète, mais quand même … comme s’il n’y avait pas d’autres sujets plus importants pour le bien être de la population égyptienne!
Le coran a repris les versets violents de l’A.T. qui étaient des lois données par Dieu au peuple hébreu, mais dans des circonstances particulières et qui furent limitées dans le temps. A l’exception des règles alimentaires ou d’hygiène, les Juifs n’appliquent plus depuis très longtemps ces lois, qui visaient, en fait à assurer leur existence à une époque où le peuple hébreu, ayant enfin rejoint la Terre Promise, était souvent menacé, attaqué, par des peuples ennemis et idolâtres. (rien a changé aujourd’hui, Israël doit toujours se défendre contre les attaques de ses voisins)
Les musulmans, par contre, se sont appropriés de ces versets pour mener des guerres idéologiques et cela depuis le VIIe siècle sans interruption . Ils ont également adapté les récits bibliques en islamisant les personnages cités dans la Bible et en inversant les rôles.
Les versets plus tolérants de La Mecque se sont inspirés des Evangiles. Un musulman est celui qui est soumis à Dieu, Abraham était soumis à Dieu, donc Abraham était musulman, de même, les patriarches et tous les prophètes Juifs et ce bien avant « l’invention » du coran par mahomet! Raisonnement simpliste, mais qui a fonctionné et fonctionne encore. Il y a dans le coran une sourate où il est dit que l’islam est en fait la religion naturelle de l’homme. L’homme est né en tant que musulman, même s’il ne le sait pas et Dieu essaie de révéler à chacun qu’il est musulman. Ainsi, Adam était musulman, Noé était musulman… Mahomet a ré-islamisé toute l’histoire du Judaïsme et du Christianisme. C’était ainsi facile pour lui d’inventer une nouvelle religion et affirmer que c’était la seule vraie religion. Et de là viennent tous nos problèmes …
@Mandrake, merci pour votre commentaire. non seulement il est d’une autentique vérité mais en plus il est rédigé de façon telle qu’on se régale en le lisant . rien de mieux pour se mettre de bonne humeur après une journée de labeur .
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre commentaire, certes chacun est parfaitement libres de ses opinions, de ses croyances, mais vouloir salir celles des autres ne correspond pas aux messages délivrés dans les livres que vous citez comme les seuls vrais. A mon humble avis, vous avez lu une version originale du Coran. Il est même probable que vous ne l’ayez même jamais lu et peut-être pas plus que la Torah ou les Evangiles. Concernant « Les » Evangiles, au nombre retenu de quatre par la Papauté, sur les deux ou trois cent recensés et personne à ce jour ne peut les revendiquer comme Livres donnés par le Seigneur lui-même. Ils sont à juste titre des biographies de la vie de Jésus le Christ, mot du Grec ancien qui veut dire Messie et non pas dérivé du mot croix, le mot Messie est donné dans le Coran, Messiah, ce qui veut dire dans toute les langues, Messager de Dieu qui n’est pas choisi par Dieu parmi les siens, mais qui est sa création pure « Soit », c’est d’ailleurs avec Adam les deux seules créatures du Tout Puissant, sans compter Eve, crée elle par le prélèvement d’une partie d’Adam. Cette définition est commune aux trois Livres. La date et le lieu de naissance de Jésus ont été définis arbitrairement par la Papauté, sans véritable fondements historiques. On sait aujourd’hui, que Jésus n’est pas né en l’an Un, ni au mois de décembre, qui d’ailleurs n’existait pas, mais voyez-vous tout ceci n’est que bla-bla, car cela change quoi de savoir où et quand est né Jésus ? Si vous aviez lu le Coran, vous vous seriez rendu compte qu’un bon nombre d’énoncés de pouvais en aucun cas être connus il y a 1400 ans, même pas il y a 50 ans…Si j’avais le temps et la place ici je pourrais vous citer des dizaines d’exemples, mais il faudrait alors comment c’est « Miracles » ont pu être portés par de simple humains aussi érudits qu’ils soient. Il n’y a aucune différences de fond dans les trois livres, le Coran est le dernier, il confirme ce que Dieu nous a donné dans les 2 premiers, seules quelques mise au point nous sont données en plus, plutôt dans les sens de l’indulgence d’ailleurs, comme exemple le divorce, qui interdit au paravent devient toléré sous certaines conditions. Les « livres » ne sont pas réservés à telle ou telle population en particulier, c’est l’homme (dirigeant) qui veut la séparation, la ségrégation, entre les peuples. Diviser pour mieux régner…vous savez cela ! Donc si vous êtes croyant, ne divisez pas les peuples mais rassemblez-les c’est mieux pour votre salut ! Dieu est Clément et Miséricordieux, si vous croyez en Lui, conduisez votre vie terrestre dans ce sens. Et pour finir, ISLAM veut dire : La soumission complète à Dieu, mais choisie et non forcée.
Si vous voulez discuter de religions avec moi, aucuns problèmes, mais dans le respect mutuel.
Que la Paix de Dieu soit sur vous !
Merci longue vie
Bonjour à tous les lecteurs de DREUZ.info et aux excellents auteurs. J’aimerai que vous consultiez le livre traduit de l’anglais « le faux prophète » d’Ellis SKOLFIELD. En deux parties
http://www.fishhouseministries.com/pdf/LeFauxProphetePt1.pdf et
http://www.fishhouseministries.com/pdf/LeFauxProphetePt2.pdf
Alors bonne lecture amis DREUZIENS et à bientôt.
Je n’arrive pas à télécharger les deux livres là. Peux tu m’envoyer sur mon émail. merci d’avances
J’ai laisser un mail directement a la personne concerné avec votre adresse mail
« Il est inconcevable, de par la nature même de l’islam, qu’il y ait une séparation entre le temporel et le spirituel, ce qui explique l’impossibilité pour cette idéologie de s’adapter à nos démocraties laïques. »
Ben… pas plus tard qu’hier vous disiez le contraire !
Et pour ce qui est de cette inconnue au bataillon: « Anne Marie Delcambre explique très bien la nécessité de tenir compte de ce principe de l’abrogation :
« Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer… »
Il suffira en effet de faire asseoir des muzzs survoltés, ( on pourrait relouer les champs de Woodstock) et de leur envoyer une gonzesse occidentale, (elle pourrait laisser ses cheveux blonds batifoler avec le vent), qui au micro, quoique non musulmane, va leur esspiquer comment en fait ils doivent lire le coran.
Dans un silence religieux. Le silence des agneaux.
Pour ce qui est du plagiat de la Bible, le coran est bien plus que ça: Je vous rappelle que « sera appelé antéchrist celui qui nie que le Christ soit ressuscité » (je ne sais plus où mais c’est bien dans le N.T ( juifs mis à part). Et ce faux-prophète dont parle l’Apocalypse fait de mahomet un être au destin surdimensionné. Car personne n’avait apparemment pensé que ce faux-prophète qui revient, pourrait revenir… mort!
Et l’essor de cette fausse religion depuis une trentaine d’années en fait un candidat très sérieux au poste d’antéchrist.
S’y rajoutent d’autres éléments concordants tels que cette singerie permanente qu’est la postérité d’Ismaël par rapport à celle de Jacob, que je ne développerai pas ici
Et surtout ce « fils de la perdition qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens, 2) », c’est-à-dire pile poil dans le temple de Salomon.
Le coran, hélas est plus, beaucoup plus qu’une simple arnaque historique qui aurait connu un succès étrange et immérité.
C’est, de plus en plus vraisemblablement, le joker de Satan, son va- tout, sa montée au filet, et aussi, par la puissance d’Abbadon, le destructeur, le roi des sauterelles de l’Apocalypse , une part conséquente du destin de l’humanité.
Sauterelles dont le pouvoir de nuisance est dans la queue ( les scorpions se suicident quand ils ne voient plus d’issue, environnés de flammes, (on présume qu’ils n’identifient plus leur corps qui les brûle et se croient attaqués).
Cela n’engage que moi mais ces sauterelles d’Apocalypse 9, pourraient bien être des vagues d’attentats suicides, le jour venu
Suffira pas d’esspiquer ma douce. Va falloir se montrer convaincant. Et il vaut mieux laisser faire les hommes pour ça.
La douce se demande si Gwynplaine ne serait pas légèrement misogyne ?
Il n’y a aucune contradiction : si vous relisez l’avant dernier paragraphe, j’utilise le conditionnel. C’est aux musulmans à faire en sorte que le vivre ensemble soit possible et pour cela, ils doivent avoir le courage de remettre le coran en question, même si cela leur est interdit. Certains l’on fait et se sont ainsi libérés du carcan de l’islam politique.
Anne Marie Delcambre n’est pas une illustre inconnue, mais une grande Dame, docteur en droit, docteur en civilisation islamique, et agrégée d’arabe classique. Sa critique de l’islam et ses prises de position contre l’islamisation de l’Europe ne lui ont pas attiré que des amis. Elle a écrit plusieurs livres, dont « Mahomet, la parole d’allah » la « La schizophrénie de l’islam » et « L’islam des interdits ». Elle est ostracisée par les médias officiels, car » pas politiquement correcte ». Avec Bat Ye’or, ce sont deux grandes dames que j’admire beaucoup. Par leur travail, leur courage, leur lucidité, elles nous aident à découvrir la véritable nature de cette idéologie funeste à l’humanité.
J’ai aussi pensé que l’islam pourrait être l’antichrist, mais d’après la Bible, l’ antichrist sera une sorte d’empereur mondial , « adoré » par la terre entière. Est-ce un homme, est-ce une idéologie ? Je ne sais pas. Si c’est une idéologie, l’islam correspond à l’antichrist. Si c’est un homme, il sera rusé, se fera aimer par les peuples, séduira même Israël, s’installera à Jérusalem, avant de montrer son véritable visage et semer la terreur dans le monde : la marque de la Bête, la servitude, les massacres des réfractaires. C’est assez complexe et personnellement, je ne vais pas m’aventurer dans ce domaine.
Daniel 8:23 quand les méchants auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s’élèvera un roi dur et expert en intrigues.
Daniel 8:25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.
Daniel 11:21 il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.
J’espère qu’il ne sera pas nécessaire d’arriver à la solution que vous semblez préconiser, à savoir une guerre civile, pour sauver l’Occident.
Rosaly
1) Vous aimez un peu trop jouer à l’institutrice et repasser ensuite entre les tables distribuer remontrances et tapotements amicaux et condescendants: c’est le meilleur moyen de déclencher la fronde d’ un cancre briseur de carreaux comme moi. Une simple petite ironie par rapport à votre maladresse qui consiste à dogmatiser (encore) qu’il va falloir éduquer les muzzs,( par une femme!), et hop! on te me dégaine l’accusation de mysoginie. ..
Pas si vite ma colombe: je ne récalcitre que vis-à-vis de celles qui prétendent me faire marcher à la baguette, entre gros yeux et câjoleries
2) Hier vous nous démonstrâtes le contraire d’aujourd’hui, conditionnel où pas. Un peu court vos raisons ma belle…
3) On dit L’antéchrist, et non pas l’antichrist (c’est bon pour les sectes, les bibles farfelues et même Word n’en veut pas!), « l’empereur mondial » dont vous parlez, le savant fou qui dominera jusqu’à jérusalem (ah?).. ça date de vieux cette histoire à dormir debout. On fait plus vraisemblable aujourd’hui dans le genre, comme j’y ai fait allusion. Laissez-moi en parler, je vous assure.
Pour une instit’ ne pas être à la page ça la fout mal.
Pour ce qui est de « l’islam qui doit se réformer », vous avez de l’espoir dans les jarretelles. « Certains l’ont fait ». Oui 1 sur 1 million. Les autres se réjouissent quand on égorge les enfants à Itamar. Jusqu’en Europe. Faudra encore un bon million d’années pour en convertir un autre de ces muzzs là. Enfin si vous insistez que le père Noël existe, soit
Mais la guerre civile, je le crains fort n’attendra pas jusque là. Question de compte à rebours démographique. Et d’exigences muzzs qui deviendront inacceptables; c’est presque déjà légèrement un peu commencé figurez vous
Au fait mrs. Delcambre n’est ce pas cette femme ordurière aux métaphores scatos ? Je préfère Bat Yéor. On a pas les mêmes critères pour juger des grandes dames. Et ceux qu’emploient les muzzs, -vos muzzs à rédemptionner- sont encore plus sévères je le crains.
Voici en cadeau un dicton de chez moi: « On peut dresser à marcher sur ses papattes de derrière un ours des Carpates, un tigre du Bengale, un éléphant du Pendjab mais un renard du morbihan, tu repasseras ma poule »
Alors épargnez vous dans l’avenir d’assurer le service après-vente de vos articles, du moins en ce qui me concerne, quand mes coms ne vont pas vers une admiration aveugle et sans restriction
Breton tête de con. Vous saviez pas? Qu’importe je me ferais fort de vous l’enseigner. Ce verbe vous remarquerez est au conditionnel. Mais il ne tient qu’à vous qu’il ne se conjugue au futur..
…Mdame
Le chrétien sioniste
Gwynplaine
Votre façon de vous adresser aux femmes me fait penser à Olivier de Kersauson, un autre breton, faux dur en apparence, mais aussi fondant qu’une galette bretonne de l’intérieur.
Après la « vierge folle », la « douce », voici la « colombe », vous progressez dans l’amabilité, encore que je n’aimerais pas être une poule dans le Morbihan, vu le genre de renard qui s’y ballade, même si je trouve les renards très beaux.
Vous avez l’imagination très fertile !
1. Je ne joue pas à l’institutrice, ce n’est pas mon métier.
2. Je réponds aux commentaires qui me sont adressés, quand ils soulèvent des questions, ce que j’ai toujours fait.
3. Je n’ai rien à vendre, donc nul besoin de service après-vente.
4. J’exprime mes idées comme tous les commentateurs de ce site, et si elles ne vous plaisent pas, vous n’avez qu’à survoler mon post quand vous voyez Rosaly. Je lis les vôtres, et même si je ne les approuve pas toujours, je ne vous démolis pas à la kalachnikov, ce que je pourrais très bien faire.
5. L’antéchrist est celui qui vient avant le Christ et il peut être contre le Christ, d’où le mot Antichrist, que j’aime utiliser. Si cela vous perturbe, tant pis.
6. Comme je ne porte pas des jarretelles, mon espoir réside dans mon coeur.
7. Madame Delcambre n’est pas une femme ordurière, l’insulte n’apporte rien, bien au contraire, elle plombe l’échange.
8. Même si le renard du Morbihan va pousser un cri de colère, je réitère mon admiration pour les musulmans, premières victimes de leur idéologie, qui osent remettre l’islam en question et ce au péril de leur vie et j’exprime mon soutien aux femmes musulmanes qui se battent pour faire triompher leurs droits dans une société de machos, dirigée par des machos, qui se servent d’une pseudo religion pour justifier leur comportement abjecte et asservir la femme.
9. Je ne m’appelle pas Narcisse et ne recherche aucune reconnaissance ou admiration aveugle de qui que ce soit, j’exprime simplement mes idées, comme tous les lecteurs de Dreuz, si elles plaisent, j’en suis heureuse, si elles ne plaisent pas, j’en ferai pas une maladie et je continuerai à poster des commentaires, quand les sujets m’inspirent.
10. Sur ce, cher Breton, je vous salue et j’espère que vous ne passez pas votre temps à râler, contre ceux qui ne partagent pas vos points de vue, mais profitez de temps à autre de la beauté des paysages bretons, qui apaisent l’âme, surtout si elle est tourmentée !
Une chrétienne sioniste
« » »Voici le verset qui parle du retour d’Issa :
« Abu Hurairah (ra) a rapporté : “Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: “Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, ‘Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). « » » »
Désolé ce n’est pas un verset coranique mais un hadith… un « on a dit que »
Il site Mohamed
@ José : Les références de Rosaly sont rigoureusement exactes.
J’ai un coran sous la main, la sourate 2, verset 256 dit bien ce que Rosaly a écrit.
Vérifiez avant de vous permettre des affirmations fausses.
Merci Rosaly pour cet excellent texte. Une étude passionnante sur le thème de votre article a été réalisée par Edouard Marie Gallez : « Le messie et son prophète ».
Cordialement.
@ Thor…. 🙂 Le commentaire que j’ai fait est bien à propos d’un hadith et pas d’un verset coranique. Vérifiez avant de rectifier ce qui n’a pas a l’être !!!!!
Voici ce qu’écrit Rosaly… et c’est bien a un hadith qu’elle fait référence dans cette partie de son intervention (plus bas, en effet elle donne des versets.. mais pas là ! )
————
Voici le verset qui parle du retour d’Issa :
« Abu Hurairah (ra) a rapporté : “Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: “Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, ‘Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l’air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l’Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l’Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui.” (Abu Dawud). »————–
Merci à vous Thor pour votre gentil commentaire et l’information sur l’étude réalisée par Edouard Marie Gallez. Je ne connaissais pas, mais je vais y remédier.
Amicalement!
Bonjour. En effet, Aissa n’est pas le Jésus de la Bible. Même s’il y a quelques ressemblances. Ils sont tous les deux nés d’une vièrge appelée Marie (ou Myria). Sauf que dans le Coran, il ne s’agit pas de l’épouse de Josèph le charpentier, mais la soeur de Moïse et de Aaron. Jésus a fait son premier miracle à Cana en Galilée, à l’âge de trente ans. Aissa, lui, fabriquait des oiseaux, étant encore enfant, soufflait dedans et leur donnait vie. Ils s’envolaient après celà. Jésus, tout comme Aissa, ont fait des miracles, guérit les malades et ressuscitait les morts. Cependant, alors que Jésus est venu sauver les pêcheurs en donnant sa vie comme rançon, pour payer la dette spirituelle de ceux qui recherchent Dieu, Aissa n’est qu’un prophète parmi tant d’autres. Jésus est mort sur la croix. Il est ressuscité le troisième jour et est assis à la droite de Dieu. Il reviendra pour récompenser chacun selon ses oeuvres. Aissa, lui n’est pas mort. Il a été enlevé. C’est quelqu’un qui lui ressemble qui a été crucifié à sa place. Ce courageux Aissa qui a laissé quelqu’un d’autre payer à sa place, reviendra à la fin des temps et se convertira à l’Islam. Il se mariera et prendra épouse pour avoir des enfants. Jésus lui, épousera l’Eglise sa fiancée qui l’attend depuis des siècles. Alors que Aissa lancera une guerre pour obliger les juifs et les chrétiens à devenir musulmans, Jésus déclarera que son royaume n’est pas de ce monde.
Il y a encore tant de choses à dire sur le sujet. Mais comme a dit Jésus lui même, pour faire la différence entre ce qui est bien de ce qui est mal, il suffit de regarder aux fruits que porte chaque arbre….
Evidemment que le Coran(ce) a été bricolé à partir d’hérésies chrétiennes diverses. On y retrouve les obsessions des nazaréens et des iconoclastes. Bricolé dans les cours des sultans au cours des siècles jusqu’au texte actuel qui date du XIè siècle d’après ce que j’avais entendu un « savant »(!) musulman dire sur France-Culture (radio d’une complaisance incroyable vis à vis de ce monceau d’insanités imbéciles, j’y ai même entendu un admirateur occidental débile au-delà de la débilité dire que « Mahomet » -ce personnage fictif- avait les fulgurances stylistiques dignes d’Ulysse de James Joyce -oeuvre que personnellement j’apprécie assez peu mais c’est une autre histoire-, façon de justifier des passages incompréhensibles) qui se déterminait en fonction de l’évolution de la langue arabe (dont une théorie dit que cete langue est né du Coran pour donner un sens à ce texte dérangé).
Ces évidences rendent d’autant plus incompréhensibles les complaisances des autorités chrétiennes (et notamment catholiques) pour la religion née de ce ramassis de crétineries obsessionnelles dont l’existence et le texte fondateur ne peuvent être que considérés que comme le pire des blasphèmes. Voir le Pape prier dans une mosquée ne le rend-il pas coupable du pire des blasphèmes (Personnellement, je ne mets jamais les pieds dans ses endroits d’ailleurs : même lorsque je voyageais encore dans les pays islamiques, je suis entré dans une ou deux mais ces bâtiments étant tous pareils -seule la taille change-, j’ai vite cessé. Maintenant j’évite les pays islamiques.)
entièrement d’ accord avec vous.
de plus ils aiment la mort de façon parfois … gerbante :
http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/04/20120426-174149.html
Joelle ils aiment la mort de façon gerbante dites-vous? Pourquoi vous préconisez des façons d’aimer la mort de façon plus plaisante?
Daniel 11/31:
Des troupes (étrangères) se présenteront elles profaneront le sanctuaire….. et dresseront l’abomination du DEVASTATEUR.
ceci est l’abomination de l’islam symbolisée par la mosquée du dôme du rocher dressée sur le Sanctuaire très Saint des juifs.
Vous voulez savoir où on va? Faîtes comme moi , lisez la presse internationale « très partisane »en français et plus « objective » en Anglais et lisez en même temps la Bible.l’Actualité d’aujourd’hui suit à la lettre les prophéties géopolitiques de Daniel, Esaïe, Ezéchiel.
Vous voulez la solution?lisez les Evangiles..
Le coran est un manuel de guerre. L’islam n’est pas une religion mais une doctrine guerriere et de conquete.
Il y a tout de meme une chose qui est surprenante, quand vous lisez ceci par exemple :
5 :72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En
vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” Alors que le
Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon
Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah
(d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son
refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs.
Comment se fait-il qu’Allah parle d’Allah. Se prend-il pour Alain Delon qui parle de lui a la 3em personne ???
Allah veut dire Dieu en arabe. C’est une mauvaise traduction que tu as lue mon cher ami.
Dans ce verset, Dieu dit que Jesus appelait à l’adoration de Dieu mais que les gens ont adoré Jesus et l’ont élevé au rang de Dieu alors que c’est un prophete donc un etre humain ayant dedié sa vie à l’adoration de Dieu.
n ai il pas dieu!!donc ca marche a toute les personnes
Et mon com de cet après-midi messieurs? Pourriez vous m’en donner des nouvelles? Merci bien
Injurieux, il était injurieux envers un des commentateurs. Pas sa place chez Dreuz.
oui c’est vrai tout comme la génèse n’est qu’une pale copie du livre des morts egyptien,toutes les sectes ne sont que reprises d’anciennes 🙂
???
Quel est le rapport entre le livre de la Genèse et le « livre des morts » égyptien,entre la création du monde et les prière à prononcer après la mort et les rites funéraires des anciens égyptiens?
Dans le livre de la Genèse de la Bible, il n’y a pas que le récit de la création du monde, mais aussi l’histoire des Patriarches d’Israël il se compose de 50 chapîtres. Le livre de la Génèse est le livre de la Vie, rien à voir avec le « livre des morts » des anciens égyptiens!
Bonjour,
J’écris sous le contrôle de Rosaly, et en respectant les musulmans qui sont dans leur ensemble des femmes et des hommes de foi. Je fais ici la distinction entre la foi et l’histoire de la religion musulmane.
Le Coran a été transmit oralement , c’est un discours non écrit car dans l’Arabie du 7e siècle l’écriture n’était pas répandue. Le mot « Coran » veut d’ailleurs dire Récite ou Répète et non comme disent certains « Lis » Le Coran est un livre , politique et idéologique au départ. Le prophète a ses débuts à la Mecque ne s’était jamais , jamais présenté a sa tribu comme un prophète mais tout simplement comme un messager d’une divinité . il y en avaient beaucoup à cette époque en Arabie . Des pèlerins des alentours venaient à la Kaaba qui existait depuis des siècles avant le Prophète de l’islam.
Pour aller vite, le « Coran » selon la tradition musulmane est la parole de Dieu incréée , révélée, en langue arabe par l’ archange Gabriel (Ce nom est mentionné une seule fois dans le Coran ) au prophète de l’islam , sur une période de vingt-deux-ans. Comme les gens de cette époque ne savaient ni lire ni écrire tout était dans la mémorisation avec les erreurs que l’on connaît bien aujourd’hui.
Je rappelle que c’est le troisième Calife de l’islam ( 644-656) successeur d’ Abu Bakr et Omar, Uthman qui avait décidé d’officialiser un exemplaire du texte coranique ( plusieurs circulaient à l’époque) et établit une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres en tenant comptes des longueurs, un quart de siècle après la mort du prophète. Pour cela Uthman avait chargé une commission afin de préparer plusieurs copies du Coran. Les Copies de nos jours suivent toujours mot pour mot les copies d’Uthman.
Quelques unes de ces copies existeraient encore aujourd’hui, l’une se trouverait à Istambul ( Turquie) et l’autre à Tachkent (Ouzbékistan).
Donc le Coran est un discours , une reconstruction inventée et imaginée.( Les faits historiques et les agissement des personnages de la Bible n’ont rien a voir avec ceux du Coran Noé-Abraham-Moïse-Job- Pharaon etc.
Le Coran à ceci de particulier c’est le seul juge entre tous les autres livres qui font partie de la religion musulmane, il est supérieur aux Hadiths et à la Sunna. Toute discussion difficile , il faut aller au Coran, d’où le système d’abrogeant abrogé. Quelle est la Sourate qui qui peut être préférée ou acceptée lors d’une discussion litigieuse ? C’est selon la capacité d’éducation, de formation et d’études du savant coranique
Il faut enfin faire la distinction entre un « imam » sunnite qui n’est désigné que par lui-même ou un petit groupe d’amis. Certains sont des analphabètes et même vraiment crétins. L »imam » chiite qui a une supériorité hiérarchique , presque un prophète voir l’ exemple de l’imam Khomeyni. Pardon pour cette longue explication rapide.
Je me souviens de ma première « rencontre » avec le Coran. J’avais appris l’arabe littéral vingt ans auparavant et, faute de le pratiquer, j’avais tout oublié. Alors, voyant dans une librairie un Coran bilingue à $19.99 je m’étais dit « voilà l’occasion rêvée de remettre à jour mon arabe », puisque, avais-je lu quelque part, l’arabe le plus pur est celui du Coran. Néanmoins, avant de cracher mes $20 (le prix, à l’époque, d’une bouteille de Talisker) j’ai feuilleté ce Coran bilingue. Je n’avais jamais lu le moindre extrait du Coran auparavant. Au bout de quelques paragraphes je me suis dit « qu’est-ce que c’est que ce tissu de conneries sans queue ni tête? » En effet, j’ai aussi un Ancien Testament (Torah si vous préférez) bilingue, hébreu et King James’s version.
Pour moi, athée, la Torah est à mettre avec le Nihongi et l’Énéide: les récits plus ou moins historiques fortement teintés de propagande pro domo. Mais lisez-les, eux, ils veulent dire quelque chose.
Tandisque le Coran, lui, ne veut rien dire. C’est un ramassis d’imprécations, de crachouillis, de malédictions, de borborygmes insensés. Plus tard j’ai découvert que ses versets allaient du plus long au plus court. Imaginez « Le discours de la méthode » édité de sorte que ses paragraphes aillent du plus long au plus court! Voilà le Coran. C’est vraiment Tahafut al-tahafut, l’incohérence de l’incohérence comme on dit en hébreu le Cantique des cantiques, c’est-à-dire l’incohérence suprême.
Give me instead De bello gallico or the Ramayana any time.
desole pour mon français, moi je suis muselment des ma naissance aussi un arabe que tt le monde aime pas, comme en dit de nous nous somme des terroriste je site pas le nom de mon paye bref, vous massacre le coran pour quoi? vous dit que ses pas l’ouvre de dieu!!!!,moi je croie a tt les prophètes mais Mohamed ses le dernier des prophètes est le coran ses la parole de dieu, vous dit pk je die ça???? tout semplement que si vous comprend l’arabe vous comprendrais ses miracle(du coran), y a dans le coran des exactitude de science que seul dieu peu les révélé car il ete découverte seulement dans le 2eme siècle. alor mohamed prophètes???
Attention il ne faut pas juger un livre comme le coran de la sorte c’st un livre exceptionnel qui traite tous les volets de la vie et l’après-vie. Il faut étudier le coran et ne pas se contenter par le lire surtout traduit. La version arabe constitue un chez d’ouvre de point de vue liguistique et lexique et meme artistique. Les allusions scientifiques sont impossibles à inventer par un etre humain depuis 1400 ans telle que les étapes de création de l’etre humain. Le coran a corrigé les dérives des religions antérieures telle que la prétention que jesus est le fils de dieu ou que les juifs sont l’élite des etres humains. Le coran est tellement cohérent qu’il fait du musulman un etre équilibré serein et utile à l’humanité. C’est un appel à la paix à la justice à la liberté et la fraternité.
« Le coran est tellement cohérent qu’il fait du musulman un etre équilibré serein et utile à l’humanité. » : vous pouvez donner quelques exemples ?
Vous avez tort : ma fruitière m’a dit que l’islam n’est pas une religion de paix.
Encore une guerre de religion pardon de religieux ….
Bonjour à toutes et à tous,
D’abord je tiens à vous dire que le Coran n’est pas un livre redigé par Muhammad mais un livre revelé par Dieu par l’intermédiaire de Muhammad (il suffit de le lire pour le comprendre). Par ailleurs, le Coran n’est ni un plagiat de la Thora ni de la Bible. Dans le Coran, Dieu reconnait que c’est Lui qui a transmit ces livres aux précédents messagers. La religion musulmane reconnait tous les prophetes à partir de Adam jusqu’a Jesus en passant par Moise et Abraham. Jesus est bien le fils de Marie et n’a pas de père, Dieu lui a bien insufflé le saint esprit mais Jesus est un PROPHETE, rien d’autre, il n’est ni le fils de Dieu ni Dieu. Il suffit d’avoir un peu de bon sens, il s’agit d’un etre humain qui allait aux toilettes comme vous, qui a subit des persecutions etc.
L’islam est une religion monotheiste ou il y a un Dieu au dessus de tout et qui n’a aucun egal; il n’y a pas de distinction entre les prophetes et nous ne venerons pas les prophetes, nous nous en servons d’exemple c’est different.
Enfin, dans le Coran il y a une sourate (un chapitre entier) dedié à la vierge Marie (Maryam) et c’est un exemple pour toutes les femmes musulmanes…
L’islam est loin d’etre un religion intolerante qui insulte les autres religions (or, dans les commentaires j’en vois beaucoup qui insultent l’islam).
Certes, il y a des versets un peu « violents » mais il ne faut pas lire que ce verset et s’arreter, il faut continuer de lire…
Par exemple, il y a un verset ou il est dit de « tuer les infideles » et si on continue de lire quelques lignes on peut lire « s’ils vous offrent la paix alors Allah ne vous donne aucun chemin contre eux » Il suffit de lire le Coran en entier et ne pas faire de lecture selective…
J’espere que l’on pourra debattre dans la tolerance, je suis ouvert a toutes questions.
Cordialement 🙂
Ridac vous dites que « Dieu reconnait que c’est Lui qui a transmit ces livres aux précédents messagers. »
Dieu n’a jamais transmit de livres à Jésus. C’est des hommes qui ont connu Jésus qui ont écrit leur propre récit de leur rencontre avec lui. La Bible n’est pas la création de Dieu mais celle des hommes.
Il y a des livres d’environ 1000 pages sur la vie du prophete, son tombeau à Medine et des généalogies établies ou l’on peut voir quels etaient ses ancetres et ses decendants sur des dizaines de générations…
Que veux tu de plus? Qu’il ressucite et vienne te voir demain???
Alala
:dazed: :dazed:
Bonsoir,
Je vous conseil le Livre de Maurice Bucaille « La Torah la Bible le Coran Et la science »
Sans mauvaise foi on ne peux qu’être d’accord avec l’auteur …
Quand les Islamophiles de gauche nous appellent à la tolérance envers les muzz, ils n’utilisent que des termes judéo-chrétiens : Amour et Tolérance ; Mais quand on est Islamophile de gauche on se DOIT d’utiliser des termes du Coran ; Haine, Vengeance, Appel aux meutres : ce qui rendrait la tâche plus difficile. On n’a pas fini d’entendre les Gauchistes et leurs chansons Islamophiles avec Paroles et textes Judéo-Chrétiens…
marrant j’ai lu les 30 premières pages… j’ai du vérifier si je lisais bien le coran tellement c’est gros & contradictoire à chaque ligne.. & basé finalement sur une autre religion.. qui elle même est basé sur une autre religion hein les Sumérriens… en tout cas j’ose espérer que les croyants n’ont jamais tenté de le lire … sinon c’est grave..
De toute façon l’islam est en perte de vitesse et cela depuis la requonquista depuis des siècles maintenant. La decadencia, Dommage que vous ne serais plus là pour le voir. Et bien sûr que le Coran est une copie de la bible.
lequel des deux incarne t il l’amour divin ?
http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/2/8/5/9650285/24556365/img-24556365997.jpg?v=1