Le 23 février dernier, le FBI a mis en garde les internautes d’un danger de piratage informatique.
Suite au démantèlement d’un réseau de pirates informatiques qui avaient infecté 568.000 ordinateurs en Europe, aux Etats Unis et en Inde, et qui redirigeaient les ordinateurs vers des sites frauduleux, le FBI avait mis en place un procédé qui permettait aux internautes de continuer à surfer, mais de façon sure.
300.000 personnes sont concernées par ce problème, selon le FBI.
Pour savoir si votre ordinateur est infecté de ce cheval de Troie que ne détectent pas les anti-virus, connectez-vous sur ces sites :
Si vous obtenez un écran vert, c’est que votre ordinateur n’a pas été attaqué. Si l’écran est rouge, suivez les indications.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Bonjour JPG,
Peut-être cela est-il un entre-autre moyen efficace pour répertorier les PCs en Europe et ainsi encore mieux nous contrôler à l’avenir ???
La mondialisation n’a qu’une unique pensée, formater l’âme de l’individu et une pensée unique, le contrôle total de la planète.
Bien à vous et bonne fin de semaine.
Yvan – Belgique
Je suis d’accord avec la réaction d’Yvan
et puis qui nous dit que c’est bien un site du FBI ?
Imaginer qu’à l’inverse on veuille par ce moyen introduire un cheval de Troie en votre ordinateur, c’est une de meilleures façon de le faire
Il est donc urgent de ne pas tomber dans cet éventuel piège !
Il y a trois ou quatre ans je me suis acheté un notebook pour voyager. Un MSI Wind, pesant 1,3kg au lieu des 2,7kg de mon portable.
La toute première chose que j’ai faite, c’est de partitionner mon disque dur en une dizaine de « logical drives ». En examinant mon disque avec ZTree je me suis aperçu de la présence, sur chaque partition logique, d’une dizaine de petits fichiers cachés aux noms imprononceables. « Encore des cochonneries de Microsoft » me suis-je dit, sans y attacher plus d’importance. Remarquez que, si je me servais non pas de ZTree mais de Windows Explorer, je n’aurais jamais remarqué la présence de ces fichiers normalement invisibles.
La seconde chose que j’ai faite, c’est d’installer NetCommando et Agnitum Outpost.
Puis je me suis connecté au Net. Au bout de quelques semaines Agnitum Outpost me prévient qu’une « application » demande à se connecter à un site chinois (d’après son adresse se terminant en .cn) Je bloque la demande, bien sûr, puis je fais mon enquête.
Les petits programmes qui s’étaient répliqués sur chacune de mes partitions logiques étaient des chevaux de Troie. J’ai eu un mal de chien à m’en débarrasser. Comme ils étaient là AVANT que je ne me connecte au Net, mon notebook m’avait donc été livré virus inclus.
Les Français sont anti Américains là c’est du concret