La Bourse de Paris a perdu 1.43% lors des premiers échanges de la journée, lundi matin à l’ouverture. Le marché parisien a réagit négativement au résultat du premier tour de la présidentielle, qui a porté François Hollande, l’ennemi des financiers, des marchés, de l’entreprise, de la liberté d’entreprendre et de la croissance, à la victoire.
Le CAC 40 s’est affaissé à 3143.11 points, et le spread (la différence entre les taux auxquels la France et l’Allemagne peuvent emprunter de l’argent) est passé à 1.47 points d’écarts.
Le reste de l’Europe n’est pas non plus joyeux : Londres ouvre en baisse de 0.77%, et Francfort perd 1.23%.
Face à cette sanction des marchés, qui décidément ne font jamais ce qu’on veut, le mieux serait des les interdire. Attendons Mélenchon.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Vendre Euro / long US $: objectif 1,27 puis 1,22
Vendre Euro / long GBP : objectif 1,23
[ Face à cette sanction des marchés, qui décidément ne font jamais ce qu’on veut, le mieux serait des les interdire. Attendons Mélenchon.]
Haha, j’aime! Est-ce ici une variante de l’humour juif ?
Déjà que l’U.E. est mal embarquée à la suite d’une série d’erreurs sur des fondements idéologiques.
Dans un futur proche, les dettes abyssales que nos Etats-providence ont générées vont effectivement instaurer une « 6e république…économique » : celle où des corrections sanglantes vont devoir s’opérer pour rectifier les errements « sociaux » antérieurs. Malheureusement, ceux en pâtissant le plus ne seront pas les gueulards rouges de la Place de La Bastille, mais bien la « classe moyenne », elle qui bosse et paie pour leurs égarements d’extrémistes lobotomisés par le chirurgien Mélencon !