Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 avril 2012

 

 
 
La Bourse de Paris a perdu 1.43% lors des premiers échanges de la journée, lundi matin à l’ouverture. Le marché parisien a réagit négativement au résultat du premier tour de la présidentielle, qui a porté François Hollande, l’ennemi des financiers, des marchés, de l’entreprise, de la liberté d’entreprendre et de la croissance, à la victoire. 
 
Le CAC 40 s’est affaissé à 3143.11 points, et le spread (la différence entre les taux auxquels la France et l’Allemagne peuvent emprunter de l’argent) est passé à 1.47 points d’écarts.
 
Le reste de l’Europe n’est pas non plus joyeux : Londres ouvre en baisse de 0.77%, et Francfort perd 1.23%.
 
Face à cette sanction des marchés, qui décidément ne font jamais ce qu’on veut, le mieux serait des les interdire. Attendons Mélenchon.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous