Michel Garroté – Richard Descoings a été retrouvé mort, nu sur son lit, par un membre du personnel de l'hôtel Michelangelo, dans le centre de Manhattan. La chambre était en désordre. L'ordinateur portable et le téléphone de M. Descoings ont été jetés par la fenêtre de sa chambre (qui se trouvait au 7e étage) et retrouvés sur un palier du 3e étage. L’on ignore si le 7e étage de l’hôtel était doté de femmes de chambre et de caméras de surveillance. L’enquête se poursuit.
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
je ne pleure pas ce genre de personnage 🙂
Sa mort est triste mais je suis loin de trouver l’homme admirable, pour ce que je sais de lui.
lu sur ndf :
Retrouvé cette nuit mort, nu « sur son lit », dans une chambre d’hôtel en désordre de Manhattan (New York City), où de l’alcool aurait été consommé en compagnie de plusieurs personnes, Richard Descoings, 53 ans, fait l’objet d’hommages à gauche mais aussi, et c’est incompréhensible, à droite. L’occasion pour Nouvelles de France de rediffuser cette chronique d’Éric Zemmour, vieille de plus de deux ans mais malheureusement toujours… Lire»
En effet les hommages sont unanimes parmi les politiques, on en est même à la surenchère. c’est à celui qui en dira le plus.
Or je ne comprends absolument pas pourquoi.
Il a quelques scandales financiers derrière lui je me trompe?
Il me semble également que s’il trouvait juste d’ouvrir son école aux enfants des quartiers il n’a rien fait pour que celle-ci s’ouvre aux enfants des français moyens (ce qui aurait été plus judicieux et moins bien-pensant), ni non plus pour moderniser son école, en basant l’éducation non sur le tout-théorique mais sur un équilibre théorique-pratique, qui sort depuis des années des wagons d’incapables…
Je me trompe?
Il a quelques scandales financiers derrière lui je me trompe?
Derrière lui, il y avait certainement plein d’autres choses…
Entre rumeurs d’homosexualité et soutien actif des Queer Week à science po, gageons qu’autour de ce monsieur gravitaient beaucoup d’amis en tout genre, surtout peu fréquentables.
Ce type était probablement de la même veine que DSK . En tant que responsable de cette école à décérébrer les jeunes crétins qu’est devenu Sciences Po sous son gouvernement, on ne voit pas pourquoi la droite de gouvernement, autrement dit les castrats qui nous gouvernent, se met à chanter les mérites de ce type dont le seul but etait d’appliquer aux grandes écoles les théories de cet abruti marxiste de Bourdieu !
Il est écrit que nous devrons boire le calice d’amertume jusqu’à’ la lie !
Emile BOUTMY doit se relever dans sa tombe…
Une racaille mondaine a été prélevée !
C’était pas au Sofitel mais on peut se demander si ce n’est pas un Mamadou Diallo qui lui a fait une coloscopie bio ; )
si vous savez des choses au sujet de ce monsieur il faut nous en faire profiter francis!!!
francis savez-vous que, dans les banlieues françaises on peut rencontrer des jeunes dotés d’un QI supperieur à la moyenne et avec cela soucieux de respecter les us et coutumes de leur pays la france en l’occurence.
Ah mais qu’il l’ouvre aux enfants de quartier pas de soucis.
Mais alors qu’il fasse de même avec les enfants de n’importe quelle ville de province française.
Il y en a assez du « parce qu’ils vivent en ZEP il faut les aider ».
Aujourd’hui pour réussir mieux vaut être un bon élève de ZEP qu’un bon élève lambda. Et ça excusez-moi du peu mais c’est tout à fait anormal.
Alors certes ont leu donne les moyens de leurs ambition mais que ce soit le cas aussi pour l’immense majorité des étudiants qu’on ignore parce qu’ils ne représente rien médiatiquement pour la « bonne pensée ».
Je viens de voir un certain nombre d’élèves de SP interrogés par des journalistes au sujet du drame.
Cela confirme mes impressions par rapport à ce que j’avais déjà pu remarquer lors de rencontres étudiantes;
si c’est « ça » la future génération de dirigeants on est mal.
Alors vos histoires de QI hein…
La première chose à faire pour toute personne bien avisée sera de clore définitivement ce système des « grandes écoles » où le monde est appris dans des livres, sous forme intellectuelle et idéologique, pour enfin s’ouvrir à la modernité, aux entreprises de pointe, à la pratique plus qu’à la théorie.
Mais bon je rêve là il nous faudrait des dirigeants lucides, honnêtes pour cela.
Des noms ! des noms ! j’en veux, parce que sinon ça reste de l’ordre de l’affirmation de pilier de bar.
Comme Caradine sodomisé et pendu dans sa chambre, conclusion accident de Masturbation
Comme quoi…il ne faut jamais dormir à poil
@ GINA
(…venu du Conseil d’État et passé par les cabinets de Michel Charasse et de Jack Lang)
c’est déjà suffisamment dégueulasse.
(www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/12/01016-20111212ARTFIG00659-descoings-joue-a-fond-la-carte-de-la-discrimination-positive.php)
En supprimant la culture générale !
Bien sûr le QI, aah oui le QI, Ô le QI. Mais la culture générale, « aux chiottes », et pourquoi ? Pour bien se faire formater, sodomiser, sans références culturelles, historiques, universelles, à part bien sûr celles de l’intelligentsia.
Pour finir on dirait bien que la Grosse Pomme est aussi une délicieuse Grosse Peau de Banane, fatale aux ordures roses et aux rosettes rouges ces temps-ci.
La Culture Générale ? M. Descoings vous aurait démontré que ça n’existe pas. Seule importe l’ethnie (et le Coran peut-être). Comme Frédo. Chacun ses goûts, hein…
Un Pédophile de moins, mais à la bonne époque on les faisait griller sur la chaise , plus fun maintenant ils sont considérés comme des malades mentaux
Grâce à Descoing, Sciences Po s’est ouvert sur le monde, voyons. Les étudiants ne voient plus le monde de la même façon et sont ouverts au multikulturalisme. Voyez un peu : j’y suis allé il y a quelques semaines et on y annonçait une conférence-débat sur les… révolutions (ils reviennent au point de départ, au pré-Moyen Age, c’est donc bien une révolution) arabes avecla participation exceptionnelle du Frère Tariq (heu… pardon du « Professeur » Ramadan de l’Université d’Oxford). Grâce à Descoings (pas tout à fait DSK, il n’a pas les mêmes sujets d’études…), Sciences Po est devenu Sciences Musulmanes (ils ne sont pas majoritaires là-dedans déjà, la banlieue plus les étudiants étrangers?)
On pourra retenir de Descoing ce qu’en dit Paul le Poulpe sur RL, en commentaire d’une vidéo de Zemmour sur le personnage :
« il se faisait fort et se sentait fier d’intégrer 40% d’étudiant étrangers au sein de l’Institut… avec l’argent du contribuable français. Tout un symbole! Et qu’on ne dise pas que cet homme se moquait de l’argent quand on a pris connaissance du salaire et des primes qu’il s’octroyait ! (NdR 40.000€ par mois!) Descoing en résumé : un utopiste jouisseur , matérialiste et hostile au modèle d’excellence français.
La caricature du bobo post-soixante huitard, fossoyeur de notre pays et de son école ! »
Quand à ses éventuels débordements comportementaux ou « substanciels », disons, avec les inconnus que « ça ne nous regarde pas »!
je dois dire que je me suis réjoui en entendant cette info: une « ordure » de moins !
ps: a-t-on le droit de le dire ???
lire aussi un bon commentaire sur http://ripostelaique.com
Je ne sais pas de quoi est mort Descoings, mais je sais de quoi il a fait mourir la France
Lire le rappel de Paul le Poulpe, avec une excellente analyse d’Eric Zemmour, qui dit tout, et celle de Sorel Zissu qui ouvrait en décembre dernier des perspectives intéressantes sur le bonhomme…
Descoings a fait partie de ces fossoyeurs de la France qui ont bradé le savoir, l’ont piétiné, afin de permettre à ceux qui n’avaient pas assez travaillé, pas assez lu… pour avoir la culture nécessaire pour entrer à Sciences Po, d’y entrer quand même.
Comme s’il était scandaleux de devoir travailler deux fois plus quand on n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche pour acquérir ce que d’autres glanent avec le lait de leur mère, au cours des conversations familiales, des échanges intellectuels, des débats entre amis… quand on est réduit chez soi à se taire devant TF1.
Injuste ? Oui, comme il est injuste de naître avec un corps d’athlète permettant de devenir un champion quand d’autres, malgré tous leurs efforts, ne pourront jamais courir un marathon ni même sauter plus d’un mètre de haut…
Injuste ? Oui, comme il est injuste de naître bien portant quand d’autres naissent atteints de trisomie 21 ou de mucoviscidose ou encore manchots…
Injuste ? Oui, comme il est injuste d’être « beau » ou « belle » selon les canons de son époque, d’attirer des hommages et l’amour quand d’autres toute leur vie verront plus souvent des réactions de répulsion que de séduction…
On a précisément inventé la société et ses lois pour compenser en partie ces inégalités natives, cela ne veut pas dire qu’on les a supprimées. Mais on a appris la philosophie, la morale, le respect de l’autre, on a appris à voir au-delà de l’apparence, on a appris à chercher la beauté intérieure, on a créé des minimas sociaux, on a inventé des médicaments, des prothèses, et, même des écoles ! pour aider chacun à gérer au mieux ses handicaps de naissance.
On n’a pas supprimé les handicaps ni les différences.
Sauf… sauf quand il s’agit de connaissances intellectuelles, sauf quand il s’agit de travail à l’école.
Alors là, tout à coup, ce qui devrait être le plus évident parce que le plus facile (travailler, lire, apprendre) devient intolérable.
Alors au lieu de pousser les enfants de la diversité à travailler trois fois plus que les autres, comme l’ont fait avant eux les enfants d’immigrés italiens, espagnols ou portugais, handicapés par une langue mal maîtrisée à la maison ou bien, encore auparavant, par ces jeunes Bretons ou Basques qui découvraient le français à l’école, on a fait des quotas, on a fait entrer à l’école des enfants non pas parce qu’ils étaient brillants mais parce qu’ils étaient boursiers, créant une nouvelle injustice, puisque ces boursiers qui n’avaient d’autre mérite que de venir de quartiers défavorisés prenaient la place d’autres peut-être mieux à même de devenir l’élite de la nation.
Elite dont nous avons besoin, cruellement.
Mais Descoings s’en moquait, prêt à brûler La Princesse de Clèves et avec elle l’épreuve de culture générale sur l’autel où se consume déjà la patrie.
Parce que c’est bien ce sont il s’agit. Comment devenir un homme politique, un haut fonctionnaire, un journaliste talentueux… quand on ne connaît pas l’histoire de son pays, sa littérature et l’histoire des idées ?
Cela n’est pas possible. Sauf…
Sauf si ces futures élites sont des élites européisées, mondialisées… qui n’auront que mépris pour leur héritage et leur patrimoine, ce qui leur permettra de le brader et de le brûler à leur tour.
Est-ce ce que vous voulez ?
Non ? Alors votez bien dans trois semaines, c’est notre seule chance d’échapper à la nouvelle civilisation que nous installe l’UMPS depuis trente ans.
Question subsidiaire : êtes-vous adhérent de la FCPE ? Alors démissionnez d’urgence de cette fédération qui, après nombre de trahisons a entrepris une nouvelle campagne contre les devoirs à la maison. Le communisme et le stalinisme ont laissé tant de traces chez ces anciens gauchistes que c’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils coupent toutes les têtes (brillantes de préférence), par amour fou de l’égalitarisme et par besoin maladif de lutte des classes et de revanche du prolétariat. Ils sont d’ailleurs co-responsables avec Jospin-Meirieu de la dégénerescence de notre école, de nos élites, de notre pays.
Salauds de riches ! Parce que ces privilégiés, politiciens, parents ou professeurs savent/savaient, eux, contourner la carte scolaire pour que leurs petits chéris soient dans les bons collèges ou les bonnes classes… tout en cassant du sucre sur le dos de leurs voisins qui osaient fuir quartiers et collèges à problèmes, quand ils pouvaient. Hélas ce sont toujours les mêmes qui n’ont pas les moyens de fuir qui payent les pots cassés, et leurs enfants aussi.
Je hais la FCPE. Je hais Meirieu. Je hais Descoings.
Christine Tasin
http://christinetasin.over-blog.fr/
Sympathique image, New York Police Judiciaire est une excellente série avec des questions éthiques et juridiques bien soulevées, même si beaucoup d’histoires se ressemblaient.
New York Police Judiciaire est, je trouve ausi, une très bonne série, une des meilleures avec The Shield et The Wire.
‘Gay hookup’ link in French scholar’s Manhattan hotel room death: sources
By DOUG AUER and CYNTHIA R. FAGEN
Last Updated: 9:34 AM, April 5, 2012
Posted: 1:44 AM, April 5, 2012
More Print
Cops found gay-hookup Web sites on the laptop computer of a married French scholar whose naked corpse was found in a posh Midtown hotel room, law-enforcement sources said yesterday.
Richard Descoings, 53, director of the prestigious Paris Institute of Political Studies — and a friend of French President Nicolas Sarkozy — was “really into men,” his widow told cops, according to the sources.
Nadia Marik-Descoings flew in from France yesterday and told cops she was aware of her husband’s homosexual interests “before she met and married him,” the sources added.
Detectives are looking to question two men who visited Descoings’ room Monday evening.
Descoings’ body was discovered Tuesday afternoon after he failed to appear at a conference at Columbia University.
An autopsy performed yesterday was inconclusive pending toxicology tests.
Descoings’ seventh-floor Michelangelo Hotel room on West 51st Street wasn’t broken into and there were no signs of trauma on the body. Alcohol and prescription drugs were found in the room.
Descoings’ laptop and cellphone were found on a third-floor ledge, possibly tossed from his window.
Sarkozy yesterday paid homage to his friend, who he said gave underprivileged students the chance to study at the revered Paris university.
Read more: http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/gay_hookup_link_in_scholar_hotel_h4squLKHXuCdbWEUq7PlSJ#ixzz1rBsUbegW