Le 19 avril était le jour de souvenir de la shoah. Toute la population d’Israël s’est figée pendant quelques instants, en signe de recueillement. En Europe, seuls les Juifs se sont recueillis, et les Juifs sont de moins en moins nombreux sur le continent où a été perpétrée la shoah. Les descendants de ceux qui ont perpétré la shoah avaient mieux à faire qu’à se recueillir. D’ailleurs, c’est à peine si les journaux et les télévisions en ont parlé.
J’ai cessé de trouver étrange que seuls les Juifs perpétuent le souvenir de la shoah. J’en suis venu à comprendre que c’était logique. Si les Européens veulent pouvoir détester Israël sans se poser de questions, il leur faut oublier la shoah, ou la classer sur une étagère parmi d’autres génocides. Il leur faut, surtout, en relativisant la shoah s’exonérer du grand crime commis en commun par des millions d’Européens qui ont exterminé ou contribué à exterminer six millions de Juifs et, pour mieux s’exonérer, diaboliser Israël, traiter l’armée israélienne d’armé digne du nazisme, présenter les « Palestiniens » comme les Juifs de l’ère contemporaine.
J’ai expliqué la logique à l’œuvre dans un petit livre publié voici un an, Comme si se préparait une seconde Shoah
*. J’ai écrit ce livre pour inciter les Européens à avoir honte, à retrouver un peu de décence et à discerner les engrenages auxquels ils contribuent. C’était une entreprise vaine : la honte est, en Europe, un sentiment qui disparaît. J’ai écrit ce livre aussi pour les Juifs d’Europe qui n’auraient pas conscience de ce qui se joue en Europe, car, je le sais, nombre de Juifs d’Europe n’ont pas conscience de ce qui se joue.
En regardant l’Europe telle qu’elle devient, je ne puis m’empêcher de donner raison à cet écrivain espagnol qui écrivait, voici quelques années, que l’Europe était morte à Auschwitz. Les Européens ont tué ou laissé tuer à Auschwitz six millions d’hommes, de femmes, d’enfants innocents. L’Europe ne s’en est jamais relevée.
Il lui a fallu des années pour regarder la shoah en face. Et il lui a fallu ensuite peu de temps pour commencer à l’oublier, pour la relativiser, et pour faire comme si la haine d’Israël n’avait rien à voir avec l’antisémitisme, et juste à voir avec la « cause palestinienne ».
J’ai publié voici cinq ans un autre livre, consacré très précisément à lutter contre l’oubli, Survivre à Auschwitz
*. Je l’ai dédié à un survivant des marches de la mort. C’est, de tous mes livres, celui qui s’est le moins vendu.
Les jeunes Européens ont d’autres soucis, et la « cause palestinienne » est sacrée pour un nombre croissant d’entre eux. Au rythme actuel, elle sera bientôt plus sacrée pour eux que pour les Arabes de Judée-Samarie.
Je n’ose, au vu de ce que devient la jeunesse européenne, imaginer ce que sera l’Europe dans trente ou quarante ans.
Je sais que malgré la haine d’Israël en Europe, Israël vit, et je sais que l’avenir d’Israël est plus fécond que celui de l’Europe (c’est l’objet de ma chronique dans le prochain numéro d’Israël Magazine). Je sais dès lors qu’il n’y aura pas une seconde shoah. Et je me dis que c’est un point capital.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
* En achetant les livres avec ces liens, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
Au-delà de la Shoah, l’Europe aussi bien institutionnelle que culturelle et géographique, de l’UE aux Etats-Nations qui la composent, est très malade. C’est un constat et ce n’est rien de le dire. La crise profonde et endémique de la foi chrétienne, fait sans précédent dans l’histoire européenne, ainsi que l’aculturation voulue, y sont pour beaucoup. La question est de savoir si cela est irréversible ou non. J’aurais tendance à partager l’analyse lucide de Guy Millière et d’être plutôt sombre. Je crois qu’un cataclysme de grande ampleur est nécessaire. J’entends par cataclysme un réveil, une rupture avec tout ce qui a été fait ces 20 à 30 dernières années. Mais qu’est-ce qui peut déclencher ce réveil? Pour l’instant, rien. L’électro de la France, pays phare de l’Europe Occidentale et du monde dit “civilisé”, est désespérement plat. La France est un pays leader qui tourne à vide depuis trop longtemps. De nos jours, à part fabriquer du chômeur et du pauvre, taxer le travail, créer des emplois débiles pour fonctionnaires encore plus débiles, publier des torchons (aussi bien les media que la littérature), tuer les libertés (parole, entreprenariat) et construire des mosquées et des transporcs en commun (pour aller chômer et puis à la mosquée), plus rien ne se fait en France. L’Angleterre tente de se réformer. L’Allemagne fait de son nez, mais ces pays sont atteints par le socialisme et le “progressivisme” également. Ne parlons même pas des autres (Espagne, Ritalie, Grèce, Suède, etc.). Combien de temps toute cette pathétique et lamentable comédie va-t-elle encore durer? Pendant ce temps, le BRIC monte. La Chine travaille, crée et s’empare de marchés chaque jour. L’air de rien, ceux, que les arrogants racistes et paternalistes, qui sont souvent les mêmes, considéraient encore comme des microbes il n’y a pas si longtemps, se font respecter, demander et même courtiser. Qui lèche le Q de qui? La deuxième Shoah au sens figuré, c’est évidemment l’oubli dangereux d’Auschwitz et de l’industrialisation de la mort (merci la gauche étatiste tendance nationaliste!), mais c’est aussi surtout au sens propre et de plus en plus le suicide programmé de l’Europe. Ou quand le maître, réduit à un néant si cher à Jean-Paul Tartre (ce symptome écoeurant d’une France malade), est en passe de devenir l’esclave…
Très bonne analyse Mandrake!
Quand je lis tout cela, j’ai de la compassion pour mes voisins français. Alors régulièrement, je relance mon discours propagandiste que voici:
Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas faire leur alya maintenant, venez au GD Luxembourg. Beaucoup de Français qui y vivent se font naturaliser. Il fait bon y vivre. On y parle FR, EN,DE etc. On y travaille (dur) et on aime la vie. Les trois religions y vivent en paix et le dialogue interreligieux est une réalité. La communauté juive est petite mais sympathique (à l’image du pays). Paris est à 2h20 en TGV…
http://www.luxembourg.public.lu/fr/index.html
Merci! Je partage votre admiration pour le GD de Luxembourg qui est relativement préservé de toute cette tragi-comédie. Quoiqu’avec Jean-Claude Junker (Kim-Il Junker pour les camarades), c’est pas gagné ou alors c’est un excellent acteur. Et puis je me méfie aussi des deux princes: Henri et Guillaume. Le premier me paraît faible et son fils a sa place plutôt à Monaco (j’espère me tromper sur ce dernier). Le GD de Luxembourg, c’est la sagesse du Grand-Duc Jean et de tous les Luxembourgeois. C’est un pays étonnant, bien dans sa peau et surtout très prospère. Vous plaignez les Français? Mais alors que pensez-vous de la République islamique de Wallonie, médiocratique et populaire. On devrait ajouter: schizophrène, fascistoïde, et qui a quitté la logique économique depuis longtemps? Le problème pour s’expatrier au GDL, c’est l’immobilier qui y est devenu très, très cher.
Chere Hannah,
Merci de proposer un refuge aux Juifs de France, mais leur avenir et vous le savez est en Israël. Il est temps de mettre un terme à cette errance qui n’a que trop duré.
@ Josh Samuel – je vous donne entièrement raison et votre remarque s’applique à tous les juifs en diaspora. Je voulais simplement faire passer le message que si pour certains d’entre nous l’alya n’est pas concevable dans l’immédiat, pour toute une série de raisons, (ce qui est mon cas, par ailleurs), il me semble que l’on vit mieux en tant que juif au Luxembourg que cela n’est le cas en France ou en Belgique.
Merci pour ce bel article
Je vous suis et notamment aussi sur la MENA
iL faut vous dire que personnellement, j’ai du mal à trouver vos livres dans les librairies ….
Essayez Amazon…
COMMANDES PAR INTERNET – On ne trouve pas tout sur AMAZON – ni FNAC – ni FORUM – mais PRICE MINISTER est extra ! En 48 H. LIVRE dans votre boîte à lettres.
La Banque vous délivre un chèque unique avec N°unique et montant unique pour une seule fois en utilisation ! DONC, pas de piratage de carte bancaire, alors !
Billet touchant, et hélas on ne peut plus vrai.
Votre livre ne s’est pas vendu? Je lis beaucoup et je ne vous connais même pas. Possible que vous ne soyez pas assez médiatisé, à nous de faire le relais entre vous et notre entourage.
Mes livres sont l objet d un boycott total des libraires, des critiques et des medias depuis huit ans. Ils soht sur amazon mais difficiles a trouver sans cela. Il en est ainsi depuis que je suis clairenent etiquete pro israelien et pro americain, tendance conservatrice et neo conservatrice.
Les livres se vendent pourtant très bien sur Amazon, beaucoup d’auteurs ne s’en plaignent pas, ils y vendent mieux leurs ouvrages qu’en librairie. D’autre part si vos livres se vendent mieux en Israël et aux Etats-Unis, pourquoi ne pas choisir de délaisser la France qui vous boycotte et donc ne s’intéresse de toute façon pas à vous semble t-il et les réserver aux publics israéliens et américains plus réceptifs ? C’est la stratégie logique qu’il aurait fallu adopter depuis longtemps pour que vos analyses rencontrent le succès mérité (???). A quoi sert-il de perdre son temps en continuant à publier des livres en France si de toute façon personne ne les lit, j’avoue que je ne comprends pas très bien votre démarche.
@ serge: Guy Millière publie aussi en anglais, langue dans laquelle il écrit très bien, par ailleurs. Le monde n’est pas binaire, il peut très bien continuer à écrire en français ET en même temps en anglais. A titre personnel, je n’ai pas vraiment envie de le voir disparaître complètement de la scène francophone (bien que je lise aussi, entre autres, l’anglais).
Il me semble que même si certains esprits sont lents à la détente, le travail d’information peut faire son chemin. (Cela me fait penser aux guerres puniques où Caton l’Ancien répétait de manière systématique dès qu’il prenait la parole: Carthago delenda est. En d’autres termes, il faut taper sur le clou (comme dans l’éducation des enfants)). J’en veux pour preuve qu’en consultant le blog d’Ivan Rioufol hier, j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il citait Bat Ye’Or (qui publie sur Dreuz) http://blog.lefigaro.fr/rioufol/.
En résumé, n’incitons pas Guy Millière à ne publier qu’en IL ou aux USA. Faisons-le tous connaître dans nos cercles respectifs de façon à faire augmenter ses ventes sur Amazon!
Savez-vous ce que veut dire “se battre”?
Mes livres, avec un bon editeur, se vendent entre 5 et 10 000 exemplaires. J ai, a nouveau, un bon editeur. Avec un mauvais editeur, c est 800 exemplaires, ce qui est consternant. Je garde mon editeur actuel, david reinharc, et j abandonne les mauvais editeurs. Cela dit, avec un minimum de radio et de television, cela pourrait passer a 50 000 exemplaires, et cela permettrait a certaines idees de circuler davantage. Je n ai pas delaisse la france car le frsncais est ma langue maternelle, et devoir abandonner sa langue maternelle pour des raisons de totalitarisme politique est scandaleux. J ecris en anglais, et je vais le faire davantage, mais abandonner le francais et mes lecteurs francais est une idee a laquelle j ai du mal a me resoudre.
de par le hasard, vous êtes français. Vos devoirs vont d’abord envers les Français, puis vers le monde libre, puis vers le reste du monde, selon vos capacités, opportunités et disponibilités. Si vous Français ne vous battez pas pour les Français, qui le fera à votre place ?
“Vos devoirs vont d’abord envers les Français, puis vers le monde libre, puis vers le reste du monde, ”
Il me semble que vous oubliez une ou deux étapes : nos devoirs vont d’abord vis à vis de nous-même, puis vis à vis de notre famille.
“mais abandonner le francais et mes lecteurs francais est une idee a laquelle j ai du mal a me resoudre.”
Ca alors c’est un truc que je comprends parfaitement.
Je connais un éditeur québécois qui vous accueillerait à bras ouverts.
@ Serge Vilain
Votre raisonnement est absurde.
Il faut se battre sur le plan des idées. Celles de gauche sont mortifères et les juifs sont quelque part responsable de l’avoir soutenue tout ce temps. La Tora et le capital sont deux livres distincts. Il fallait qu’il y ait tôt ou tard un réveil brutal. De plus il est possible que des amis d’Israël se révellent là où on ne les attend pas : ceux-la n’ont pas accès aux médias. D’ailleurs Dreuz Info est francophone, c’est une partie de la France.
Et puis le Tikoun viendra de la France.
Alors ou vous n’avez pas les bons amis ou je dois perdre rapidement mon pucelage idéologique!
En quoi être pro israélien ou pro américain seraient serait une tare, une honte?
Je ne vois dans le peu que je lis de vous qu’un être authentique, et brillant. Je ne partage pas votre côté visionnaire un peu sombre même si elle semble justifiée au regard de vos analyses., L’humain a besoin de rêver qu’il existe des possibles.
En tous les cas je vais acheter vos ouvrages et tenter de vous connaître un peu mieux.
Longue vie à Israël.
En france aujourdhui, vous ne pouvez parler favorablement des etats unis qu en sous entendant que les republicains sont des extremistes retrogrades et qu obama est merveilleux, sinon vous n etes plus invite et passez vous meme pour un extremiste. Vous ne pouvez defendre israel qu en ajoutant aussitot que netanyahu est lui meme un extremiste et qu creer un etat palestinien en cisjordanie est un imperatif absolu, sinon vous etes moins invite encore et vous etes etiquete d extreme droite. Je pourrais ajouter l imperatif de respecter les idees recues sur la mondialisation, la finance, le marche….
5/5. Vous êtes bien courageux et je vous admire d’être aussi tenace. Mais c’est bien parce que la « flamme » est toujours là en France. Good Luke !
“sous entendant que les republicains sont des extremistes retrogrades”.
C’est vrai qu’être un des derniers parti favorables à la peine de mort, au non remboursement de la contraception et à l’enseignement du créationnisme à l’école sont pourtant des positions d’un modernité confondante. C’est vraiment injuste.
Monsieur Millière ,
en ce qui concerne la Belgique , il est possible sur commande , de trouver vos livres chez LIBRIS AGORA . ( A Bruxelles , Liège , Namur , Louvain .)
Merci pour vos analyses et bon week-end .
Alpha…Omega a raison!!! On peut tout trouver chez Agora à condition de commander, du moins si l’on arrive à se frayer un chemin jusqu’aux préposés dans la mer de “grands ouvrages” rédigés par Tarik Ramadan et Stevie Wonder Hessel qui encombrent souvent ces marchands de torchons.
Monsieur Millière, être pro israélien ou américain à mon sens n’est pas un problème vis à vis des médias français. Vous avez certainement du froisser certaines sensibilités(qui ont pignon sur ces médias). Je m’avance peut-être sur un mauvais terrain mais vos analyses sont valables surtout quand elles font état d’une marginalisation évidente des populations qui posent question. Les français colonisateurs d’esprit ne supportent pas bien la critique, aussi vous êtes victime d’un filtre car vous représentez sans nul doute une espèce de pseudo vision dangereuse à enrayer.
Votre CV est pourtant impressionnant, et vous êtes mis à l’écart comme une portion des français.
Comment demander à des jeunes issus de l’immigration de se sentir français quand ils vivent dans des ghettos ethniques? Traverser la Seine ST Denis et d’autres quartiers de la grande couronne, de l’Alma à Roubaix, de Lille sud, de la Faourete ou le Mirail à Toulouse,engendrent un malaise visuel, un sentiment de chao, la nausée.
Comment ne pas entendre et condamner que par réclusion, par adhésion orchestrée, par inculture et a culture,par recherche d’une identité qu’on leur a refusé depuis des années à coups de tentatives dites d’intégration, l’évidence française, que ce sont les politiques diverses et variées et surtout inadaptées qui ont crée cet ennemi intime? Jean-Patrick G fait état, dans son article sur la punition, d’un modèle vestimentaire qui hélas est réel et ne prête pas à sourire tant il est manifeste d’ une forme de désespoir intellectuel. N’y a t-il pas les mêmes aux US?
Ils tentent pour une partie toujours la plus visible,d’aller vers une religion que leurs parents eux-même par défaut d’alphabétisation n’en connaissent qu’une transmission orale dans le texte.
Nos parents n’étaient pas antisémites sans aucun doute parce qu’ils n’ont jamais lu le Coran,
parce qu’ils ont vécu avec la communauté juive, parce qu’ils ont beaucoup souffert du déracinement, et que surtout ils n’ont jamais pris parti pour un conflit qui ne les concerne pas .
Nous sommes pourtant un certain nombre de la deuxième génération et de la troisième à avoir fait des études supérieures, à occuper des fonctions telles que médecin, haut fonctionnaire au Ministère de l’intérieur, ingénieur high tech chez air bus, professeur d’espagnol à la fac, chef d’établissement,( ce sont les professions de mes frères et soeurs) à subir les effets par ricochet de cette orchestration.
On n’en parle jamais, ou de façon utilitaire,ou bien on met cela sur le dos de la discrimination positive. Que je sache nous n’avons jamais bénéficié de quelque aide que ce soit, de coup de pouce. Donc même dans la réussite nous semblons suspicieux.
Aussi Monsieur Millière, si comme vous semblez suspicieux dans vos prises de position, cela ne fera qu’accroître notre désir de mieux vous connaître et de faire en sorte que vos idées, vos recherches, vos ouvrages soient autant que faire se peut diffusés autour de nous.
Je sais que nombre de jeunes musulmans de la deuxieme ou de la troisieme generation sont condamnes au chomage, a la relegation dans des banlieues sinistres et a des controles au facies. Je sais que cela fait le lit de l islam radical. La france est un pays enferme dans une serie de cercles vicieux. Ce qui me rend tees politiquement incorrect en france est qu en supplement de mes analyses sur les etats unis et israel, je suis un economiste liberal et un conservateur, defenseur du droit naturel.
“Donc même dans la réussite nous semblons suspicieux.” : comment ?
Toujours la faute de ces français racistes ! Nejma, un loup déguisé en brebis
Thot comment? Lorsque l’on me questionne sur mes origines autant ethnique que sociale quasi systématiquement?
Ma famille et moi faisons partie des winners de l’école de la République.
Aucune brebis galeuse parmi nous.A chaque fois on m’affirme que ma famille est une erreur statistique.
Est-ce qu’on le fait avec vous?
Je n’ai jamais parlé de racisme c’est vous qui utilisez ce terme.
Si je suis un loup déguisé en brebis, c’est bien possible puisque vous le dites.
“Thot comment? Lorsque l’on me questionne sur mes origines autant ethnique que sociale quasi systématiquement?”
C’est donc de la “suspicion” ? Suspicion de quoi ?
Si je m’appelle Tran Duc ou Géronimo, on va me demander d’où viennent ces prénoms. Si un marocain du Maroc s’appelle Jean-Louis (ce qui est illégal au Maroc) les autres marocains vont être intrigués.
Votre prénom n’est pas français mais exotique
“Lorsque l’on me questionne sur mes origines autant ethnique que sociale quasi systématiquement?” : c’est très grave !
“Comment demander à des jeunes issus de l’immigration de se sentir français quand ils vivent dans des ghettos ethniques? Traverser la Seine ST Denis et d’autres quartiers de la grande couronne, de l’Alma à Roubaix, de Lille sud, de la Faourete ou le Mirail à Toulouse,engendrent un malaise visuel, un sentiment de chao, la nausée.
Comment ne pas entendre et condamner que par réclusion, par adhésion orchestrée, par inculture et a culture,par recherche d’une identité qu’on leur a refusé depuis des années à coups de tentatives dites d’intégration, l’évidence française, que ce sont les politiques diverses et variées et surtout inadaptées qui ont crée cet ennemi intime? Jean-Patrick G fait état, dans son article sur la punition, d’un modèle vestimentaire qui hélas est réel et ne prête pas à sourire tant il est manifeste d’ une forme de désespoir intellectuel.”
Les pauvres chéris. Mais il y a un bouc émissaire. C’est de la faute des français : “une identité qu’on leur a refusé depuis des années”. Ben voyons.
Cher Thot,
Je vous renvoie aux analyses pertinentes de Guy Millière au sujet des anciennes émeutes dans les banlieues. Il n’est ni musulman, ni arabe vous pouvez donc lui faire confiance.
“Il n’est ni musulman, ni arabe vous pouvez donc lui faire confiance” : Hiler et Staline n’étaient ni musulmans, ni arabes… et je fais confiance à certains Arabes.
Je suis parfois en désaccord avec M. Millière
Thot,
Hiler et Staline n’étaient ni musulmans, ni arabes…J’adore vous m’avez bien mouché, je m’incline.
«Comment demander à des jeunes issus de l’immigration de se sentir français quand ils vivent dans des ghettos ethniques?”
La rengaine habituelle pour faire pleurer Margot, fausse et archi-fausse. Si «les jeunes» vivent dans des ghettos ethniques, c’est qu’ils le veulent bien d’une part, et qu’ils peuvent le faire grâce à la charité publique d’autre part.
Tout immigrant honnête qui s’invite dans un pays autre que le sien commence par le faire légalement avec la ferme intention de respecter ses lois et ses coutumes. Il se met ensuite sérieusement au travail tout en se donnant la peine d’apprendre la langue et l’histoire du pays où il a décidé de vivre désormais.
C’est la moindre des choses, c’est ce que j’ai fait et c’est ce qu’ont fait les myriades d’Italiens, d’Irlandais, de Grecs, d’Allemands, de Juifs, etc… qui ont eu la chance d’émigrér en Amérique. Sans recourir à la charité publique et sans attendre la deuxième génération, tous ont quitté rapidement les “ghettos” d’accueil peuplés de leurs anciens compatriotes et se sont fondus dans la population plus ancienne, sans pour autant oublier leurs racines.
Celui qui s’expatrie avec l’intention de vivre aux crochets de son pays d’accueil en refusant de s’adapter à son mode de vie est malhonnête et donc méprisable. L’est également tout pays d’accueil qui permet à de tels émigrés de compromettre la sécurité, l’économie et l’avenir de ses citoyens.
Atikva qui vous demande de pleurer?
Libre à vous de mettre de côté les causes structurelles de la dégradation et de l’enfermement de ces jeunes. C’est vrai aucune tare (chômage, pauvreté, délinquance, violence…) ne les touche et aucune politique de logement n’est à l’origine de cet apartheid.
Ne vous intéressez surtout pas au fonctionnement du marché privatif des logements et aux mécanismes d’attribution des logements sociaux, ni à la permanence des politiques discriminatoires passées à leur égard, ni à l’impérialisme culturel de la classe dominante. Fermez les yeux et que votre vie soit douce à la lumière de vos certitudes.
“En regardant l’Europe telle qu’elle devient, je ne puis m’empêcher de donner raison à cet écrivain espagnol qui écrivait, voici quelques années, que l’Europe était morte à Auschwitz. Les Européens ont tué ou laissé tuer à Auschwitz six millions d’hommes, de femmes, d’enfants innocents. L’Europe ne s’en est jamais relevée.”
Visiblement M. Millière est lui aussi victime de de désinformation. Dans le passage cité il fait visiblement référence à un article de Sébastien Rodriguez Vilar, auteur espagnol, qui aurait signé un article intitulé “L’Europe est morte à Auschwitz” dans un journal espagnol. Je parle au conditionnel car cet article est un….”hoax” comme on dit sur Internet, un faux, un canular. Ceux qui dénoncent inlassablement l’islamisation de l’Europe dont je ne discute pas ici la véracité le font tellement bien qu’ils ne prennent même pas la peine de vérifier ce qu’ils écrivent et lisent. Bref, le boycott est peut-être justifié…
@ JP: Merci Don Quichotte de la Mancha! It is too bad that no paper actually published it. Voici la réponse que je donne à votre post.
Je n’en revendique pas les droits d’auteur et je vous renvoie vers le site qui analyse la pseudo/crypto identité de Sébastien Vilar Rodriguez –
http://plancksconstant.org/blog1/2006/02/who_is_sebastian_vilar_rodrige.html et qui arrive à la conclusion que je cite “It is too bad that no paper actually published it”
Que l’auteur existe ou pas, sous ce nom-là ou sous un autre, quelle importance? Le texte a bien été écrit par quelqu’un et il semble que le contenu du texte soit partagé par un certain nombre de lecteurs
On peut donc impunément faire passer un auteur fictif pour un vrai auteur, un article de journal qui n’esxiste pas pour un vrai…On peut donc manipuler à des fins idéologiques.
“Que l’auteur existe ou pas, sous ce nom-là ou sous un autre, quelle importance?” C’est justement important! À moins que vous ne fassiez l’apologie de la propagande, ce qui est votre droit.
PS: J’adore le surnom de Don Quichotte
Merci Monsieur Millière, votre oeil est aussi persan que votre plume est acérée.
Le peuple juif a une mission qui est celle d’éclairer le monde, d’apporter de la lumière dans les ténèbres. Il continuera à le faire malgré l’Europe (et ses sbires), malgré l’antisémitisme, malgré l’antisionisme comme il l’a toujours fait. C’est écrit.
Pour partager avec les lecteurs, voici le texte de l’écrivain espagnol dont vous parlez (qui est criant de vérité)
La vie est morte à Auschwitz par Sebastien Vilar Rodriguez
C’est alors que je flânais dans les rues de Barcelone que j’ai réalisé la surprenante vérité : L’Europe est morte à Auschwitz.
Nous avons tué six millions de Juifs, qu’on a troqué contre vingt millions de Musulmans. A Auschwitz, nous avons incinéré toute une culture, toute une créativité et tout un talent. Nous nous sommes débarrassés du Peuple élu (et il l’est vraiment), dont sont sortis des génies et des personnalités grandioses qui ont changé la face du monde.
Les apports de ce peuple couvrent tous les domaines : les sciences, les arts, le commerce international, … etc. Ces gens qui représentaient la conscience du monde, nous les avons brûlés.
Ensuite, au nom de la tolérance et afin de prouver que nous avons été guéris du racisme, nous avons ouvert nos portes devant vingt millions de Musulmans qui nous ont apporté l’idiotie, l’ignorance, l’extrémisme religieux, l’intolérance, le crime et la pauvreté due à un manque d’appétit pour le travail digne.
Ils ont transformé les belles villes d’Espagne en des villes tiers-mondistes plongées dans le crime et la pollution. Ils s’enferment dans les maisons que l’Etat leur a gratuitement fournies pour planifier des attentats meurtriers et destructeurs contre leurs innocents hôtes.
Ainsi, stupidement, nous avons troqué la culture contre la haine, la capacité de création contre la capacité de destruction, l’intelligence contre la stupidité et les arts contre les croyances dépassées. A la place des Juifs d’Europe connus pour leur vénération de la vie et pour leur capacité à faire la paix et à nourrir l’espoir d’un meilleur avenir pour leurs enfants, nous avons fait venir des gens qui cherchent la mort et qui la souhaitent pour eux-mêmes et pour les autres.
Quelle erreur a-t-elle commis cette pauvre Europe ?
Bonjour Hannah, ma nièce a le même prénom que vous. En tous les cas merci pour ce complément d’information. Je suis également d’accord le peuple juif a un message que l’humanité a besoin d’entendre.
Perçant ? Persan ?
Evitez également de mettre la majuscule à musulman, il n’en faut pas, exepté en début de phrase, quoique moi je n’en mets jamais à ce mot, quitte à faire une faute d’orthographe.
Je lui préfère aussi le mot mahométan, à mon avis “plus” français.
Oeil persan / chat persan .C’était un jeu de mots … mais j’ai peut-être été la seule à rire
comme je viens de le faire remarquer, ce texte est un “hoax”. Un peu de sens critique, que diable, et un peu moins de naïveté.
Celà rejoint mon analyse: la Shoah gêne.
Elle gêne ceux qui ont laissé faire, elle gêne ceux qui ont aidé et elle gêne le discours auro-nationalsiste: le “Europa über alles in der Welt. Ceux qui considéraient ou considèrent que la Deuxième Guerre Mondiale était une guerre civile entre européens . Et si on lit entre les lignes du livre de Pierre Klostermann, oui le pilote, la conclusion c’est on aurait dû s’entendre contre les Américains et les Russes. Tant pis pour les Russes (pour lesquels les Nazis avaient des projets de marchés aux esclaves aussi bien de travail que sexuels). Tant pis pour les Juifs. Tant pis pour les nouveaux nés gazés.
Et c’est là que le Palestinisme tombe à point nommé: si les Juifs sont des salauds alors grand-père Waffen SS dans la division Charlemagne ou grand oncle qui a dénoncé un juif pour prendre son appartement n’étaient pas si méchants que celà.
Et bien sûr le Palestinisme vient à point nommé pour masquer le haine des Juifs. Chaque fois qu’on vous fait le coup du “ce n’est pas parce qu’on critique Israël qu’on est antisémite” exposez le cas, au hasard, du Soudan: voilà un pays où les Noirs sont massacrés, violés, réduits en esclavage et ce au bas mot en une proportion de cinquante contre un par rapport aux victimes Palestiniennes. Et les victimes ne sont pas des terroristes. Voici un pays qui a utilisé l’arme de la faim contre sa population noire. Et cependant l’aide internationale (en particulier l’aide des ONG bien pensantes) va massivement vers des gens bien nourris, la pitié vers des gens qui ne souffrent que d’actions de guerre minimes avec souci d’épargner les civils, la sympathie vers ceux qui non seulement ont en leur sein des gens qui égorgent des bébés dans leurs berceaux ou essaient de faire sauter une maternité mais qui les considèrent comme des héros et dansent dans les rues quand ils réussissent, vers ceux qui ont un projet de génocide. Alors je me suis dit que peut-être ces “être critique envers Israël ne veut pas dire anti-sémite” étaient simplement mal informés et je leur ai parlé du Soudan. Croyez-vous que j’aie obtenu un seul cas non pas de “je ne critiquerai plus Israël, le Soudan, c’est plus grave”, je n’en espérais pas tant, mais de simplement “je critiquerai Israël et le Soudané? Et bien non, a chaque fois j’ai été ignoré et quand j’ai insisté sur pourquoi cinquante victimes Noires civiles valaient moins qu’un terroriste victime d’Israël je me suis fait traiter de raciste!!!!!!
Et observez bien la réaction de la commissaire européenne à l’annonce des meurtres de Toulouse. Comment elle a tout fait pour relativiser et diluer l’horreur des crimes. Et quand elle a ressorti non pas les Tamouls, les Saharaouis ou les Soudanais mais les Palestiniens croyez-vous que ce soit innocent? Qu’elle ne soit pas en train de dire “la petite fille qui s’est fait trainer par les cheveux avant de recevoir une balle dans la tête et bien c’est bien fait pour sa gueule”? Où sont les appels à sa démission?
Malheureusement exact: au Soudan du Sud, entre 2 et 3 millions de noirs massacrés par les Arabes musulmans du Nord : un million de chrétiens, un million d’animistes, et le reste de musulmans (le Darfour notamment). Et un esclavage massif. Aucune émission, aucune réaction des associations noires de France, où de Lozes-Taubira qui ont leurs noirs.
Et le conflit continu.
Conflit israélo-palestinien, depuis la dernière guerre “officielle”, de mémoire 20 000 morts.
Dans la région des Grands Lacs en Afrique, 2 à 3 millions de morts dans des conditions parfois totalement atroces, avec notamment le massacre du Rwanda. Pas d’images, pas de reportages, ce ne sont que des noirs. Les noirs, c’est utile quand cela permet de faire passer les méchants européens blancs pour des sales racistes, sinon, aucun intérêt.
De même que les albanais assimilés à des musulmans ont droit à leur indépendance, mais pas les berbères touarègues : les berbères, ils sont bien quand ils votent à gauche en France contre le racisme sinon, aucun intérêt.
En Algérie, quand Bouteflika a fait massacrer près de 200 kabyles, quelques jours après Jacques Chirac venait lui rendre visite. Par un mot de protestation dans les médias français, qui au contraire parla grands succès de cette visite. Vous imaginez Chirac allant en Israël après que ceux-ci auraient massacré au poignard 200 palestiniens ?
Guy, Mandrake, Hannah, tout à fait d’accord avec vous. Un auteur dont j’ai oublié le nom avais écrit à propos de la France : “Les âmes mortes”. La France n’a plus d’âme
Oui mais là vous parlez au niveau des medias. Moi je parle au niveau du Français de la rue dans sa variété “critique envers Israël et pas anti-Sémite”. Celui que je pensais ou feint de penser qu’il était simplementr mal informé.
Le Rwanda est pour moi une vielle blessure. Quand il s’est produit ma fille avait deux ans. Quand j’ai appris que Radio Mille ollines diffusait des appels à tuer aussi les enfanats quel que soit leur âge j’ai vécu celà comme une attaque envers elle. Et j’ai aopris que l’armée française était à 15 km de cette radio et qu’elle n’a pas reçu d’ordres de la fermer. Pire. Que les ordres du Chef des Armées étaient de couvrir la retraite des assassins (la protection des civils était une vaste blague: elle était déployée dans des zones déjà “purifiées”., qu’initialement il avait voulu carrément la faire combattre aux otés des assassins (Balladur l’en avait dissuaf=dé à cause des complications internationales) et qu’ensuite alors que nous ne pouvions plus plaider l’ignorance à propos de nos protégés, nous les avons réarmés.
Et quand un quelqu’un de gauche autour de moi commence à donner des leçons de morale je lui rappelle que Mitterrand avait dit “De toutes façons dans ces pays la un génocide de plus ou de moins ça n’a pas d’importance” et ensuite je balance “Dans un pays civilisé François Mitterrand au lieu de donner son nom à une bibliothèque et aà des centaines de rues aurait fini comme Eichmann. Au bout d’une corde”. En général il s’ensuit un silence gêné: ils ne s’imaginait même pas qu’on puisse demander des comptes à un des leurs pour de simples Noirs.
“Oui mais là vous parlez au niveau des medias. Moi je parle au niveau du Français de la rue dans sa variété « critique envers Israël et pas anti-Sémite” : le peuple suit les médias et les élites.
Rwanda : le livre de P. de Saint Exupery est accablant pour Mitterrand.
Mitterrand avait dit « De toutes façons dans ces pays la un génocide de plus ou de moins ça n’a pas d’importance »:
Auriez-vous une référence ?
J’ai publié il y a 3 ou 4 jours l’article de cet écrivain espagnol sur dreuz malheureusement ce texte merveilleux à disparu trop tôt
“La vie est morte à Auschwitz” par Sebastien Vilar Rodriguez.
Ce texte est bouleversant de vérité et de clairvoyance.
D.ieu merci ! Nous n’avons pas que des ennemis parmi les Nations du monde !
Une seconde Shoah…..et vous croyez que le monde continuera de tourner comme si de rien n’était…..n’y pensez même pas…ce sera la fin des fins….ça me rappelle ce livre d’Yves Paccalet….”Quand l’humanité disparaîtra, bon débarras”…
“Survivre à Auschwitz” est disponible à la FNAC et sur Chapitre.com
M. Millière, vous dites avoir écrit votre livre ”Comme si se préparait une seconde Shoah” pour inciter les Européens à avoir honte.
S’il est important de garder la mémoire de la Shoah, nous, du moins les nouvelles générations, ne pouvons avoir honte, car nous n’avons aucune responsabilité dans ce crime.
Ce dont nous avons honte, ce sont des mortalités de masse actuelles dues à l’organisation économique et politique d’un monde dominé par les grandes puissances financières, agro-alimentaires et industrielles.
Et là il est important que les gens retrouvent un peu de décence et discernent les engrenages auxquels ils contribuent. Il faut que les gens s’intérogent sur leur culpabilité actuelle et pas sur l’éventuelle culpabilité de leur arrière arrière grand-parents.
Effectivement, interrogez vous sur les culpabilites actuelles. L Europe soutient les mouvements terroristes et totalitaires ” palestiniens” et ne cesse de diaboliser Israel, alors que les europeens auraient bien des lecons a apprendre d israel. Les Europeens d aujourd hui diabolisent l etat juif comme les europeens d hier diabolisaient le peuple juif. Et ceux qui, comme vous, dites n importe wuoi sur l economie, la technique, le capitalisme et l environnement sterilisent la vie de millions de gens en occident, et creen t des famines et des maladies dans les pays pauvres. Vous etes bien plus coupable que vous l imaginez.
Jean Mac vous entrez dans un débat philosophique. Donc selon vous le passé le plus important est celui de votre existence privée?
Il ne vous est pas demandé d’être prisonnier d’un passé honteux auquel vous n’avez pas participé, mais d’en être conscient. Vous pourrez toujours m’objecter que vous l’êtes.
On ne vous demande aucune réparation, mais le devoir de ne pas oublier pour que jamais plus cela ne se répète. Pas seulement vis à vis des juifs mais de n’importe quel genre humain.
Il n’y a rien de pire que le passé menacé d’érosion, c’est un des remparts contre la manipulation entre autre. Elle participe à l’identité collective et c’est bien parce qu’elle n’existe pas dans les pays arabo musulmans qu’il y a danger réel.
C’est vrai qu’il ne faut pas tomber dans l’excès de mémoire. C’est difficile de regarder le passé sans trop de passion.
Personellement je vis en Israel, et je souhaite bonne chance aux zeropeens lorsqu’ils nous attaqueront militairement, sans compter nos missiles nucleaires, c est sans hesitation que je prendrais les armes pour defendre Israel et le peuple Juif.
Sur quelle planète vous vivez “Lecteur”??, Au nom de quoi les européens attaqueraient Israel???? curieux fantasme…
le temps ou les juifs pouvaient etre exterminés impunément est révolu.
Que les velleitaires d’une prochaine shoah s’attendent à en prendre eux aussi “plein la gueule”………
« Il n’y qu’un problème en Palestine, il s’appelle Islam. »
C’est une phrase que je poste de temps à autres sur les forums : Le Figaro, Rioufol, etc.)
C’est ce que nous dit ici le formidable Pat Condell qui comme à son habitude va a l’essentiel et frappe juste avec ses formules dont il a le secret. En 6 minutes.
Voir la vidéo, suivre le lien. (pour les sous-titre, cliquez su CC)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Geb_gWSqX6Q
100% d’accord avec vous Monsieur Millière, sauf sur un point: je suis moins optimiste que vous sur l’éventualité d’une 2eme Shoa.
J’ai cessé de trouver étrange que seuls les Juifs perpétuent le souvenir de la shoah. J’en suis venu à comprendre que c’était logique. Si les Européens veulent pouvoir détester Israël sans se poser de questions, il leur faut oublier la shoah, ou la classer sur une étagère parmi d’autres génocides. Il leur faut, surtout, en relativisant la shoah s’exonérer du grand crime commis en commun par des millions d’Européens qui ont exterminé ou contribué à exterminer six millions de Juifs et, pour mieux s’exonérer, diaboliser Israël, traiter l’armée israélienne d’armé digne du nazisme, présenter les « Palestiniens » comme les Juifs de l’ère contemporaine.
CELA NE POUVAIT ÊTRE AUTREMENT, C’EST LA FAÇON DONT LES EUROPÉENS ONT CHOISIS POUR SE DÉCULPABILISER. Ils auraient préférés que tout soit oublié
pour l’éternité mais l’histoire leur revient en pleine face. LE DEVOIR DE MÉMOIRE EST UN DROIT mais pour certains MAJORITAIREMENT EUROPÉENS la MÉMOIRE est SÉLECTIVE, ils n’ont pas oubliés le 11 novembre a 11:00hres chaque année pour ce qui est de l’armistice a commémorer.
Et dire que nous nous sommes battus pour eux pour les libérer du joug, de la tyrannie, de la barbarie du nazisme. Je vous dis MERDE…
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. “Le Jour du Jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu et tué les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront: Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer – tous sauf l’arbre de Gharqad, l’arbre des Juifs.”
dans le programme EVA JOLY, nous lisons que la première chose, si elle est élue, sera de reconnaitre l’état palestinien.
Le nazisme a été avant tout une secte qui avait pour but non pas tant de s’enrichir mais de modifier les mentalités et les habitudes.
L’écologisme, culte de Gaïa également, est identique!
“dans le programme EVA JOLY, nous lisons que la première chose, si elle est élue, sera de reconnaitre l’état palestinien.”
J’ai du mal à comprendre en quoi le sort des palestiniens intéresse les Français alors qu’ils ont à faire face au chômage, au pouvoir d’achat, à l’insécurité.
Cette Eva ment, car elle ne fera rien pour les palestiniens des camps palestiniens au Liban, en Jordanie, en Syrie et à Gaza, et elle devrait savoir que si Etat palestinien il y a, Abu Mazen a déjà annoncé qu’il refusera de les laisser s’y installer.
@M.Millière.
Cher Monsieur,
A l’occasion de nombreux voyages pendant prés de 30 ans, j’ai pu constater que le peuple chinois, que ce soit de Taiwan ou du continent, admire profondément le peuple juif. Soyez persuadés que ces gens la ne pensent pas qu’à l’argent et aux affaires.
Ces gens la ont de la mémoire et un gout immodéré pour l’histoire dont on les a privés si longtemps. Ils pourraient se substituer aisément aux peuples européens pour préserver cette mémoire qui nous est chère.
Vous pourrez le constater en lisant les quelques témoignages de soutien qu’ils ont laissés sur mon mur à l’occasion de Yom Hachoah.
J’autorise Dreuz à vous communiquer mes coordonnées.
Amitiés,
“ils ne nous pardonneront jamais Auschwitz” La phrase précise de Zvi Rex étant: ” les allemands ne nous pardonneront jamais Auschwitz”.
Ca crée un antisémitisme non pas en dépit mais à cause d’Auschwitz.
La présence des juifs rappelle sans cesse cette culpabilité qui est devenue originelle, et dont le seul moyen de se débarasser est, dans ce temps de relativité intellectuelle, de transformer la victime réelle en bourreau symbolique.
L’Europe est peut-être prête pour une seconde shoah mais je crois que les Juifs ne le sont pas et c’est là toute la grosse différence…
Les défenses ne sont plus les quelques revolvers et fusils du ghetto de Varsovie ou les mains nues de Treblinka !!
Bravo et merci, Mr Millière, de votre engagement…Continuez !
Israël devrait changer son nom en “Palestine”, cela couperait l’herbe sous les pieds de tous ceux qui veulent l’extinction des Juifs et permettrait aux ennemis de rebvendiquer une nationalité plus logique: jordanienne, par exemple.
La France en 1941-42,traitait des juifs, détenus dans ses camps, de groupes palestiniens homogènes et, surnomme maintenant les juifs rescapés et leurs descendants de ” colons” dans leur propre patrie!
Quelle logique !
Les groupements de travailleurs étrangers (GTE)
En application de l’article 1er de la loi du 27 septembre 1940, relative aux groupements de travailleurs étrangers, « les étrangers de sexe masculin, âgés de plus de 18 ans et de moins de 55 pourront aussi longtemps que les circonstances l’exigent, être rassemblés dans des groupements
d’étrangers s’ils sont en surnombre dans l’économie nationale et si, ayant cherché refuge en France, ils se trouvent dans l’impossibilité deregagner leur pays d’origine.
Sous réserve des formalités réglementaires, ils conservent la faculté d’émigrer
dans un pays étranger ».
Les groupements sont donc constitués d’étrangers résidant en France, appartenant à plusieurs nationalités, des Espagnols notamment.
Des Juifs étrangers y seront eux aussi incorporés. Dans ce cas, les GTE ont pu constituer un vivier où les occupants et Vichy ont eu la possibilité de puiser pour remplir les camps de concentration.
Le sort des Juifs
Le 2 janvier 1942, le gouvernement de Vichy décrète que « tous les Juifs résidant sur l’ensemble du territoire et entrés en France après le 1er janvier 1936 seront, selon les cas, groupés dans des Compagnies de Travailleurs Étrangers ou dans des Centres spéciaux. Cette mesure vise non seulement les Israélites étrangers, mais encore ceux qui, depuis leur
arrivée dans notre pays, y ont acquis notre nationalité ». Cette mesure s’appuie sur la loi citée ci-dessus.
Dans la zone libre, les instructions du 2 janvier 1942, signées par le ministre de l’Intérieur, G. Pucheu, sont extrêmement précises. Le recensement des intéressés et de leurs familles est effectué sous peine de sanctions rigoureuses. Il est expressément indiqué que « les Israélites visés ne doivent pas être placés dans des Compagnies “diffuses ” mais dans des groupes homogènes ». Immédiatement après, le 10 janvier 1942, le colonel Tavernier, chef du Service national des formations d’étrangers donne des directives aux chefs de groupement : « Les groupes encadrés palestiniens seront composés uniquement de Palestiniens. Ces groupes sont, soit existant déjà, soit à créer. Chaque groupement me fera d’urgence de propositions, compte tenu de ce que l’effectif d’un groupe encadré ne devra pas être d eplus de 300. »
Ainsi, les autorités vichystes ont recensé les Juifs étrangers, les ont regroupés eux et leurs familles, les ont contrôlés, les ont fait travailler sous surveillance policière et les ont gardés à leur disposition dans ces groupes palestiniens dont la formation a concentré les menaces sur ceux qui en faisaient partie. Un rapport de la Commission des camps indiquera d’ailleurs incidemment :
« Des Groupes de ” Palestiniens ” ont été créés. La création de ces groupes palestiniens, parfois appelés ” Groupes juifs homogènes ” nous donne les plus vives inquiétudes, l’expérience nous ayant prouvé que les dits groupes juifs homogènes sont très souvent en fait de petits camps de
concentration infernaux et dont on ne sort pas. »
Les conditions particulières des Juifs
La particularité des GTE est le régime disciplinaire plus que draconien qui en fait un véritable camp de travail. Certains camps ont même adopté un régime d’une extrême dureté. Le groupe de travailleurs étrangers de Ruffieux est de ceux-ci. Un dénommé Max Meyer qui se trouve
au camp écrit au Comité International de la Croix-Rouge à Genève le 15 mars 1942 pour dénoncer les conditions de vie :
« Le soussigné, formant partie du Camp de travailleurs étrangers à Ruffieux (Savoie) uniquement réservé aux israélites victimes des idéologies racistes, désirerait par la présente porter à votre connaissance les conditions arbitraires, vexatoires et inhumaines, auxquelles sont soumis
un groupe d’environ 150 hommes.
Administration générale.
Le camp de Ruffieux, qui fut déjà mal dirigé l’année dernière, vient de se trouver en face de changements depuis la mi-février qui en ont fait une sorte de bagne. Tandis qu’auparavant les membres du groupe, tout en étant affectés à un travail journalier, possédaient certaines libertés
de circulation qui leur permettaient de se ravitailler à leur propre compte auprès des fermiers du canton dans la mesure du possible – et la population rurale, dans sa forte majorité, ne leur est point hostile – les nouveaux dirigeants en fonction depuis la mi-février nous ont contraints
à abandonner ces libertés essentielles.
Nous sommes donc au régime suivant : lever à 6 h 30 Déjeuner consistant de la ration journalière de pain (officiellement 350 grammes, mais rarement
plus de 300 gr.) et d’un quart de jus de café. Départ au travail : 7 h. 15 (travaux de force tel que bûcheron, marais, routes). Rentrée vers midi. Le repas du midi consiste en une soupe à base d’eau et de navets, râves ou topinambours cuites à l’eau et servis sans appréciable addition
de graisses. Trois fois par semaine : un morceau minuscule de viande ou
.) de poisson. Départ au travail : 13 h. 15 Rentrée vers 18 h. Repas du soir :même chose qu’à midi à l’exception des matières grasses.
Le ravitaillement susdit, est, comme vous en jugerez vous-même, totalement insuffisant pour des travailleurs deforce, et il me paraîtrait inutile d’insister sur le fait que la population française, elle aussi, manque de ravitaillement. Car le chef de groupe détient tous nos tickets d’alimentation délivrés mensuellement par la mairie et ces tickets comprennent, même en quantité supplémentaire légale pour travailleurs de force des rations de beurre, de fromages et d’autres denrées, dont nous ne voyons que les caisses entreposées au magasin sans que leur contenu soit proprement distribué. Il est un fait, que les dirigeants français du groupe vivent sur nos rations et récemment ces cadres français ont même obligé certains de nos membres à leur trouver au marché noir certaines denrées introuvables sous menace de leur retirer des permissions de week-end pour Aix-les-Bains, Lyon, etc.
Sous ces conditions, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance, de vouloir bien désigner un délégué de la Croix-Rouge pour but d’amorcer une enquête et une amélioration des conditions désastreuses, sous lesquelles les membres de ce groupe, simplement parce qu’ils sont de religion
israélite, et contrairement à ce qui se passe dans d’autres camps de travail, hébergeant des étrangers de religion catholique ou protestante, sont obligés de vivre aux dépens de leur santé.
Il est difficile de déterminer avec exactitude le nombre de Juifs internés dans les GTE. Toutefois, «à la mi-mai 1942, l’aumônerie générale (Juive) connaissait l’existence de 31 compagnies ” palestiniennes “. Dans les prévisions de budget pour 1942, la Commission (juive) des Camps précisait avoir en charge 12 000 internés israélites dans les Centres d’hébergement, camps d’internement et hôtels de Marseille sans compter les quelques 15 à 20 000 travailleurs étrangers israélites disséminés dans de nombreuses formations de travailleurs étrangers en France libre ».
La liste des GTE répertoriés par département, où sont regroupés les travailleurs juifs en zone libre a été dressée dans Le calendrier de la Persécution des Juifs en France à la date du 26 août 194244.
Le traitement aggravé réservé aux Juifs se confirme donc. « Au sein de la panoplie des GTE, à tous les égards, ce sont généralement les groupes dits ” palestiniens ” où l’on constate les conditions lesplus mauvaises.
» 45 Les groupes qualifiés « d’homogènes » – c’est-à-dire exclusivement constitués de Juifs – « sont envoyés aux travaux les plus dangereux et les plus pénibles, aux poudrières, aux usines d’arsenic à Auzon (Hte-Loire). Des ouvriers réguliers y avaient droit à des vêtements spéciaux, à des douches et à un litre de lait par jour. Les T.E. furent évidemment exclus de ces avantages. Beaucoup y moururent. Quant à ceux qui osèrent se révolter, ils furent envoyés dans des camps disciplinaires où l’on ne travaillait pas mais où, en revanche, on ne mangeait pas non plus » 46.
Les durs travaux ne procurent pas de « privilèges » aux Juifs puisqu’ils ne sont ni mieux logés, ni mieux nourris que les autres internés.
Sans compter que pour les tâches épuisantes qu’ils sont contraints d’exécuter, il n’est pas obligatoire de leur verser un salaire, mais uniquement une prime dite de rendement qui s’élève à trois francs par jour.
Cependant, la réalité est parfois bien différente et rares sont les travailleurs qui reçoivent cette somme. Ainsi, « au GTE 302 à Septfonds (Tarn), où vit un groupe presque exclusivement composé de Juifs allemands et d’Europe centrale, les50 centimes ne sont pas versés. L’administration sur place se réfère à un ordre qui serait venu du groupement n° 5 à Toulouse. Dans tous les groupes, il est pourtant indispensable d’acheter de la nourriture pour améliorer l’ordinaire. Ceux qui sont obligés de vivre avec l’alimentation délivrée par les cuisines des camps perdent leurs forces en
l’espace de quelques mois » 47. Posséder quelque argent ne peut aucunement améliorer les
conditions de vie des travailleurs étrangers « car il était interdit à ces hommes qui travaillaient durement pour la France, de faire des achats, par égard pour la population française. D’autre part, les colis envoyés par la famille étaient confisqués par le capitaine si ce n’est par l’adjudant, et le censeur s’emparait des tickets de pain contenus dans les lettres » 48. Les Juifs internés dans certains GTE étaient contraints de payer une certaine somme qui correspondait aux frais d’internement.
« Ces Israélites ne doivent pas se disperser et sont obligés de travailler en groupes, ils n’ont pas de liberté, sont sous régime quasi militaire et à la merci du Commandant du Groupe entre les mains duquel passe tout leur argent, ainsi que leur matériel. En outre, depuis 18 mois, chaque ouvrier est tenu de verser une certaine somme pour frais d’administration, assurance sociale, nourriture, etc. Les personnes qui emploient cestravailleurs doivent payer au minimum 2 fr. – par jour, à part les
280 francs qu’elles doivent verser chaque mois pour le privilège d’avoir les ouvriers en question. Cet argent est en principe destiné à la caisse de la compagnie. » 49
Ces diverses circonstances génèrent une dégradation sanitaire.
« Dysentrie, cardiopathie, phtisie galopante, oedème de carence, hernies, lésions cutanées infectées. En loques, sans chaussures, les pieds entourés de chiffons ou de morceaux de vieuxpneus, les hommes peinent aux besognes malsaines. Ils sont en proie aux poux. On ne leur donne pas de désinfectants, mais l’administration veille aux intérêts de l’État. Ainsi, nous avons eu sous les yeux la note administrative suivante d’un G.T.E. : ” Les travailleurs étrangers porteurs de poux seront rasés sur le corps entier. Les poils ainsi obtenus seront conservés, soigneusement triés et remis au dépôt…”. » 50
La documentation Française : La Spoliation dans les camps de province / Mission d
,étude sur la spoliation des Juifs de France ; présidée par Jean Mattéoli ; Serge Klarsfeld, André Delahaye, (et al
Appeler les juifs palestiniens au lieu d’israelien?
Amusant, d’autant plus que petit, j’avais appris, en tant que juif une chanson dans le genre qui disait:
Adieu a mere, je vais en palestine,
Je vais combattre a Chypre les anglais
Je vais defendre mon aimable patrie
Esperons tous qu’il ne m’arrive rien
C’etait bien sur le combat des juifs contre l’empire britanique pour liberer la palestine juive.
@ Nejma (22 avril 2012 at 22:36 post)
“Atikva qui vous demande de pleurer?”
Mais vous, apparemment, avec tout le verbiage socialiste à la mode. Venir parler d’apartheid alors qu’une injustice flagrante favorise ces inadaptés volontaires dans tous les domaines, il faut oser !
«Ne vous intéressez surtout pas au fonctionnement du marché privatif des logements et aux mécanismes d’attribution des logements sociaux, ni à la permanence des politiques discriminatoires passées à leur égard, ni à l’impérialisme culturel de la classe dominante.»
En effet, je ne m’intéresse pas à tous ces poncifs. Il faut vraiment être aveugle pour croire encore à un système qui fait de l’individu un éternel assisté pour le seul bénéfice d’une clique de tyrans, qui a lamentablement échoué partout où on l’a inposé, et qui va encore une fois présider à l’écroulement de tout un continent.
«Fermez les yeux et que votre vie soit douce à la lumière de vos certitudes.»
Vos yeux à vous sont de toute évidence bien ouverts sur les buts recherchés et les méthodes à employer pour neutraliser la résistance à l’islamo-socialisme. Les miens le sont également, ne vous en déplaise, mais ils se fixent sur un horizon bien différent, celui du respect de l’individu libre, unique et responsable face à son créateur.
Quand à ma vie, elle est ce qu’elle est comme pour tous ceux d’entre nous qui se prennent en charge et refusent les mirages : parfois très dure, parfois délicieusement douce.
Pure (mauvaise) métaphysique. Les européens d’aujourd’hui n’ont pas honte tout simplement parce qu’ils n’existaient pas à l’époque des faits (pour exister il faut naitre). Les jeunes gens des générations d’aujourd’hui, quelles que soient les identités qu’ils se plaisent d’avoir (de berrichons à israéliens) ne peuvent pas se rappeler, ils ne peuvent qu’apprendre. N’importe quoi ce billet…