
Mein Kampf est en tête de gondole parmi les livres « recommandés » chez Virgin au Qatar et au Barhein. Dans son essai (*) commenté par Véronique Chemla (1) Antoine Vitkine évoque l’accueil de Mein Kampf dans le monde musulman. Extraits de l'article de Véronique Chemla.
Mein Kampf est un « bréviaire grand public » en Turquie.
« Il faut comprendre ce qui se joue derrière le succès de Mein Kampf dans le monde Arabe, déclarait Antoine Vitkine en avril 2008.
Dans le monde Arabe, c'est ancien, puisque c'est le Grand Mufti Husseini qui dans les années 1930 publie la première traduction d'extraits de Mein Kampf. Il y a deux raisons principales qui expliquent la présence de Mein Kampf dans le monde arabe. D'abord c'est un contre-symbole adressé à l'Occident, c'est le symbole de ce que l'Occident rejette et c'est donc un moyen de rejeter l'Occident.
La deuxième raison c'est que c'est le symbole de l'extermination des Juifs par les nazis, et que de la part d'opinions publiques foncièrement hostiles à Israël, c'est une manière, sans doute provocatrice, de se situer par rapport à Israël.
Mais je dois dire que j'ai été très surpris quand même. Je ne le raconte pas dans le film, mais je suis allé en Turquie cet été, et je me suis rendu compte que ceux qui achetaient Mein Kampf ne le faisaient pas uniquement par provocation. Dans de nombreux cas le livre était vraiment lu, peut-être pas intégralement, mais il était compris, son message était entendu.
Une autre raison qui fait que Mein Kampf a du succès en Turquie, c'est que c'est un symbole ultra-nationaliste : « tout pour sa patrie, sa race ». Le message ultra-nationaliste très agressif qui fait qu'on se définit contre le reste du monde, cela peut séduire. Le monde musulman est aujourd'hui traversé par cette tentation de repli identitaire, et évidemment dans ce contexte là, Mein Kampf et l'idéologie national-socialiste constituent un modèle.
Voilà, cela ne veut pas dire forcément qu'on adhère à tout et qu'on veut exterminer les Juifs, mais le modèle ultra-nationaliste existe toujours… ».
Antoine Vitkine en tire sept conclusions : 1) ne pas « sous-estimer les projets politiques fanatiques et violents ». 2) ne pas voir la réalité contemporaine au travers du prisme des années 1930. 3) l’inaction des autorités politiques ne tient pas à la méconnaissance du livre, mais au manque de volonté. 4) le nazisme a utilisé les failles et faiblesses de la démocratie. 5) ce livre est le « trait d’union entre Auschwitz et l’antisémitisme européen ». 6) Mein Kampf nie la démocratie, les libertés et principes fondamentaux, et 7) mieux vaut le décoder que l’interdire car il « contient en lui son antidote ».
© Jean Patrick Grumberg pour Dreuz.info et sources citées.
* Antoine Vitkine, Mein Kampf, histoire d'un livre
. Ed. Flammarion Lettres, coll. EnQête, 2009. 350 pages. 21 euros. ISBN : 978-2081210516
VIRGIN=fils de putes. Tout leur est bon pour faire du fric.
Il ne leur reste plus qu’à recommander également les écrits de :
– J.Staline’50s: Comment liquider un peuple (20.000.000 de morts)
– Petit Livre rouge Mao’67 (et ses 40.000.000 ou plus de morts)
– Histoire des Khmers rouges fin des ’70s (2.000.000 )
Après les nazis des ’30-40s, revoici l’apologie des éliminations massives de peuples (les juifs en tête, mais pas uniquement eux).
Ces indignes historiques serviront la cause de prochaines éliminations par petites touches des « ennemis » par les nouveaux démoniaques d’Allah-le-Grand.
Tous parmi ces damnés se flattaient d’établir une société juste et « démocratique » en éliminant tous les gêneurs à la cause prônée d’une conformité aux préceptes et comportements, ensuite ici sous un couvert « religieux ».
Que le DIVIN les damne dès leur passage sur terre !
Christ vs antichrist , bible vs antibible
Ma foi nous y sommes
Mais le relativisme élevé au rang de culte en France interdit de se déterminer et de désigner le camps du Bien et le camps du Mal ( qui dans un monde athée n’existe que sous la forme « pour ou contre le Parti » )
Tant que nous n’aurons pas compris que le théâtre des opérations se dresse sous nos yeux … nous perdrons du temps et laisserons le camps adverse prendre de l’avance .
Voici Mein Kampf traduit en Arabe. Le chapitre anti-Islam a été supprimé de cette version. La propagande arabe comparera Hitler au prophète Mahomet. http://de1940a1945.skyrock.com/1284527748-Le-grand-mufti-de-Jerusalem-Al-Husseini.html
Comme l’a dit Al-Husseini :
– » Les principes de L’Islam et ceux du Nazisme présentent de remarquables ressemblances »
– » Tuez les Juifs partout où vous les trouverez. Cela plaît à Dieu, à l’histoire et à la religion »
– » Les Allemands n’ont jamais posés de tort à un Musulman, et ils combattent à nouveau contre notre ennemi commun. mais surtout, ils ont résolu le problème Juifs »
Déjà best seller en Turquie, « Mein Kampf » a la côte au Qatar…
http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/12/06/deja-best-seller-en-turquie-mein-kampf-a-la-cote-au-qatar/
Le Virgin Megastore recommande Mein Kampf aux Qatariotes
http://www.bivouac-id.com/billets/le-virgin-megastore-recommande-mein-kampf-aux-qatariotes/
Mein Kampf, best-seller au Qatar (RMC)
http://www.youtube.com/watch?v=zZSNN4um7rs
Il y a un lien que fait l’auteur que j’ai du mal à percevoir.
Comment un musulman appréciant Mein Kampf peut il être nationaliste??? C’est le contraire de l’internationalisme voulu par les extrémistes et leur oumma universelle.
A moins de parler de « nation musulmane » dans un sens très large.
En quoi la lecture de Mein kampf qui n’est avant tout qu’un livre pourrait être … culpabilisante pour un arabe ou même un juif…
N’est ce pas que ceux-la même qui sont … hérissés par sa diffusion l’ont eux-mêmes lu et relu …sinon comment pourraient-il porter des jugement sur son contenu.
Ou alors!
Est ce un attribut de Roi qu’ils se sont donnés : ce qui est permis pour eux ne l’est pas pour la plèbe à la conscience … mineure.
Et puis,
ces mêmes « rois » de la censure… trans-frontières, n’avaient-ils pas eux-mêmes fait un best seller des outrages faits au livre sacré des musulmans par le … magma nauséabond du renégat hindou salman trucmachin…
Alors!?
Ne croyez vous pas que ce que ce que vous attendez qu’on le fasse pour vous, vous devez le faire vous-mêmes pour les autres…
Hein!
JPG!..
@egomis
j’ai lu le coran , j’ai lut les hadits les plus réputés..
je suis contre , absolument contre…
Lors de la bataille finale , a la fin du monde, entre les forces du mal et les forces du bien … je serais du cote des forces du bien…
Arafat et mahmoud Abbas ainsi que le hamas et le hezbollah ne disent rien d’autre que ce qu’à écrit Hitler il y a 80 ans. Donc, rien de nouveau sous le soleil sauf que les juifs actuels ne sont plus du tout dans le contexte des juifs d’Europe en 1935 et que les crimes soigneusement dissimulés par les nazis n’ont plus aucune chance de l’être (dissimulés) aujourd’hui . Les apprentis sorciers qui jouent avec le feu risquent fort de se brûler gravement
Nostalgie Nostalgie ou souvenirs souvenirs sont des devices Française qui ont vendu les Juifs aux Waffen SS que l’on se le dise
Une fois de plus…
Mais aucun de nos candidats ne montre du doigt ce scandale venant d’un pays qui investit massivement en France !
Aucun ? Si, il y en a un. Ou plutôt une candidate, qui est la SEULE à dire son inquiétude…
Plus que jamais, au nom du « plus jamais ça », je vote MLP.
Les Résistants du 21ème siècle sont ici !
Un site d’histoire
http://aval31.free.fr/
Moi je prie pour que DIEU écrase la tête du SERPENT avec l’aide de l’Archange Michel
Galerie des grands criminels dans l’histoire de l’Humanité
http://coranix.org/killers.htm
Sharon n’est pas un criminel,il y est pourtant dans la galerie coranix !