Le « Premier ministre » Palestinien Salam Fayyad a posé un lapin au Premier ministre israélien, aujourd’hui 17 avril, sabotant ce qui devait constituer la plus importante discussion en vue de la paix entre les israéliens et les palestiniens depuis deux ans.
Fayyad et Benjamin Netanyahu devaient se rencontrer cet après midi lors d’une réunion que « les Palestiniens eux-mêmes avaient caractérisée comme les ultimes efforts pour sauver les négociations de paix avant les élections américaines », rapporte Associated Press.
Pourtant, juste avant le début de la réunion, le négociateur Palestinien Saeb Erekat expliquait, sans donner la moindre explication, que seulement lui et un officiel de la sécurité, Majed Faraj, seront présents.
Lors de cette rencontre, Fayyad devait remettre au Premier ministre israélien une lettre de son patron Abu Mazen (Mahmoud Abbas), précisant les demandes des palestiniens pour redémarrer les discussions. « J’accepterai la lettre des mains de n’importe qui ! » a déclaré Netanyahu.
Nous savons que la communauté internationale et les médias ont décidé, malgré cette reculade des palestiniens, de continuer à blâmer Israël de ne faire aucun effort pour la paix, ce que je trouve très rigolo.
Et pour ma part, je constate que l’Etat Israël n’a jamais été aussi puissant, créatif, efficace, et économiquement surdoué que ces dernières années, et que le peuple juif n'a jamais été aussi fort de toute son histoire pluri-millénaire qu'en ce moment, et je verrais d’un très bon œil que les discussions de paix avec les palestiniens soient remises au 31 février prochain.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ad vitam aeternam plutôt.
M. Netanyahu ne retirera de cette réunion ni plus ni moins de bénéfices que si M. Fayaad y avait assisté. Simplement, ce dernier a cru bon de confirmer, une fois de plus, que lui et ses pareils sont des malotrus sans aucune éducation. Pour le reste, on sait depuis longtemps qu’ils n’ont jamais eu l’intention de négocier avec Israël.
Qu’il reste dans son trou à rat à jeûner avec ses 1200 potes terroristes.
mais oui, ils veulent negocier voyons, en fait s’assoir a une table, et dire; « foutez le camp, on veut tout le pays! ».
ca me fait rappeler cette histoire d’un vendeur juif de costumes.
grosso modo, c’est l’acheteur qui faisait le prix, et le vendeur en question etait satisfait.
ppppffttttt….negociations, rien que le mot me donne des nausees !
A dire vrai, tres honnetement et certainement pas de facon candide je me demande pourquoi Israel fait autant d’efforts pour cet effluve de paix. En tout premier lieu il faudrait que les palestiniens fassent deja la paix entre eux-memes entre le Hamas, le Fatah et tous les groupuscules terroristes qui existent Des lors qu’il n’y ait plus qu’un seul et unique representant les palestiniens, ont pourra alors aborder la paix avec Israel. Je suis certain que cette condition prealable a toutes discussions israelo-palestinienne mettra la pagaille parmi eux(les palestos evidemment) car comme ont le sait ils veulent tous etre des chefs. Et nous voila repartis au calende grec.
Occam, que voulez vous, la potuiiqle du fait accompli ne peut tout simplement plus durer, pourquoi les palestiniens devraient il encore faire des concessions? Partager leur terre et accepter l’existance d’un pays alors qu’eux meme n’en ont pas, ca ne vous semble pas suffisant??
Concessions des palestiniens ? Lesquelles ?
Partager leur terre ? Mais ils l’ont volée aux Juifs, la terre qu’ils occupent, aucune chance qu’Israël les laissera la garder !