Michel Garroté – Où le Front National peut-il gagner les législatives ? Où le Front National a-t-il fait un score élevé au premier tour des présidentielles ? Le Gard avec un FN à 25,51 %. Dans le Grand Est, le vote FN est resté haut, avec l’Alsace à 22,32 %, la Lorraine à 24,28 % et la Champagne-Ardenne à 23,91 %. Et aussi avec 25,26 % en Haute-Marne. À Saint-Dizier, 26,22 %. Les Ardennes à 24,50 %, avec Nouzonville à 25,12 %. Le Sud-Est, avec 23,87 % en Provence-Alpes-Côte d’Azur, notamment le Vaucluse à 27,03 %, dont deux villes, Bollène à 32,99 % et Orange à 29,54 %. Dans le golfe du Lion, Vauvert, dans la deuxième circonscription du Gard (où se présentera Gilbert Collard) qui place Marine Le Pen à 30,94 %. À Béziers, dans l’Hérault, 25,70 %. Dans le Languedoc-Roussillon à 23,45 %, avec, à Perpignan, 22,46 %. La Picardie avec 25,3 %, dont 26,33 % pour l’Aisne. Le Nord-Pas-de-Calais à 23,29 % avec des scores dans deux grandes villes, Lille, Tourcoing de plus de 25%, et , en outre, 35,48 % à Hénin-Beaumont.
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
Au lieu de » peut-il « , j’aurais écrit » pourrait-il « .
Les triangulaires, électorales, pas les parties triangulaires de DSQ ne permettront sans doute que quelques députés FN. Le FN aura de nouveau contre lui le » F s N, le Front du salut National «
Vu le découpage électoral qui a été fait pour favoriser la droite, genre RPR et la gauche toute entière, elle a peu de chance. Le PC et les verts auront une foule de députés. À moins que Lionnel Luca change la donne, suivi par certains ou beaucoup d’autres. La recomposition de la droite, si tenté, en est à son balbutiement, ça va blablater sec dans les médias ces prochains mois et années. Que ne va-t-on pas entendre ? On va bien se marrer. Seule la ou une proportionnelle pourrait la sauver, et vu son score, ce ne sera pas demain la veille, TOUS contre.
1985 Mitterand fait changer le mode de scrution aux legislatives, qui devient proportionnel: le FN aura 35 dèputès.Il n’ a aucun doute que Hollande repetera la maneuvre de Mitterrand et que le FN aura 50 deputès .50 deputès au FN et quelques centaines de milliers d ‘ immigrants en plus par an et de sans-papiers regularisès. l’UMP peut se faire du souci pour son avenir, mais elle l’a bien cherchè.A faire du suivisme avec la gauche on se dènature.
Le Front NAtional aura aucun député vu le découpage électoral et les directives qui seront données par l’UMP et le PS : les instructions sont claires, faire élire quiconque qui sera en face d’un candidat FN.
Tout cela n’est qu’agitation .
Le grand perdant des législatives seront en plus du FN, l’UMP.
Nous aurons une France toute rose au niveau local et au niveau national.
La seule chose dont nous pouvons être certains est que nos impôts augmenteront considérablement, que le pays se cassera la figure et que nous allons connaître le sort de la Grèce.
Tout dépendra du résultat du deuxième tour des présidentielle. Si Nicolas Sarkozy perd largement ce deuxième avec un score de 42 % contre 58 % hollande alors l’UMP sera en pleine débandade. Dans ce cas l’électorat de l’UMP sera complètement déboussolé et risque de se repporter dans un grande majorité vers les candidats du front national pour s’opposer à Français Hollande. Ainsi, pour la première le front national pourrait se retrouver avec un groupe parlementaire avec au moins une quarantaine de députés dans un scrutin majoritaire. La droit traditionnelle serait alors la grande perdante. Elle ne représenterait plus l’altenative contre la gauche et le partis socialiste. Pour les prochaines échéances la Front National pourrait encore plus s’affirmer en cas d’échec de la politique de monsieur Hollande. Des régions commme Languedoc Roussillon et PACA pourrait passer FN…
Il me semble assez probable que le 2ème tour soit assez serré, mais que malheureusement Hollande gagne.
Ensuite, Philippe, le mode de scrutin ne changera pas pour les législatives de 2012 : et comme nous avons la droite la plus bête du monde, le FN aura au mieux un ou deux députés (pour combien d’écolos et de communistes ? c’est ça la démocratie). Ensuite, bien sûr, quand la France sera au bord de la faillite, Hollande rétablira la proportionnelle pour diviser la droite et limiter la casse aux législatives suivantes. Au fait Messieurs les chroniqueurs de Dreuz, pensez-vous que les prochaines législatives seront en 2017 ? Pour ma part j’ai quelques doutes…