Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 avril 2012
 
Selon rtbf.be, les premiers sondages à la sortie des urnes donnent François Hollande en tête du premier tour avec un score autour des 28% à 29% des votes devant Nicolas Sarkozy (25% à 26%). Comme nous l’annoncions à partir de 17 heures, ce seront donc les candidats du PS et de l'UMP qui s'affronteront au second tour.
 
Romandie.com confirme : François Hollande arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle française, devant Nicolas Sarkozy, selon les premiers chiffres diffusés par différents médias suisses et belges. Le candidat socialiste obtient 27 à 29%, contre 25 à 25,5% pour le président sortant.
 
Marine Le Pen vient ensuite (16 à 17%), devançant le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (12 à 13%). Le centriste François Bayrou termine cinquième, avec environ 10% des voix, selon ces sondages à la sortie des urnes.
 
Nous rappelons que la publication des résultats est interdite en France avant la fermeture des derniers bureaux de vote à 20h00, ce qui fait tout drôle : le jour même d’une élection démocratique, la censure est la plus dure…
 
Le taux de participation à 20h au 1er tour est estimé à 80.3%.
 
Un commentateur politique me disait il y a quelques minutes que les neuf candidats avaient en commun la hargne contre Sarkozy, et je lui répondais qu’il faut ajouter, à cette liste, Sarkozy lui-même, qui a, dès le début de son mandat, et surtout la première année alors qu’un boulevard lui était ouvert pour faire son programme, accumulé les erreurs stratégiques.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous