Michel Garroté – Voici la troisième partie de notre débat sur les présidentielles. L’on trouvera en bas de page les liens vers mes deux articles précédents. Aujourd’hui, je reproduis une analyse – de Raphaël Draï – sur la communauté juive de France face aux échéances présidentielles et législatives. Le débat continue…
Raphaël Draï, sur Radio J, a notamment déclaré ceci (lien en bas de page) : « Dimanche prochain, le corps électoral français va se prononcer sur l’avenir de la France puisque l’élection présidentielle est la plus déterminante dans le système institutionnel français. Et pourtant, à ma connaissance, aucune réunion d’information ni aucun débat contradictoire n’ont éclairé jusqu’à présent les membres de la communauté juive alors que des sondages persistants donnent François Hollande probable vainqueur et que Jean -Luc Mélenchon vendant sans doute la peau de l’ours déclare que « pour Sarkozy c’est cuit ». Une telle victoire, si elle était confirmée, serait- elle sans conséquence sur cette communauté ? Pourquoi poser la question ? Le judaïsme n’est –il pas en quelque sorte le précurseur du socialisme moderne dès lors que l’on considère, de part et d’autre, les valeurs proclamées : la liberté bien, sûr mais, aussi et surtout la justice sociale et le respect de la dignité des êtres humains dans leur travail, à supposer qu’ils en aient un ? ».
Raphaël Draï : « Et pourtant l’éventualité d’une victoire de ce qu’il est convenu d’appeler la Gauche entretient bien des inquiétudes concernant la situation quotidienne de la communauté juive. Car Hollande et Emmanuel Vals sont une chose, Hollande et Jean – Luc Mélenchon, assortis d’Eva Joly et lestés de Stéphane Hessel, tout autre chose. La composante principale du Front de gauche est constituée par le Parti communiste français dont le moins que l’on puisse dire est qu’il ne porte pas l’Etat d’Israël dans son cœur. On l’a maintes fois remarqué, les municipalités communistes sont celles où le « palestinisme », comme le qualifie Sammy Ghozlan qui connaît bien son secteur, prospère et se montre le plus virulent. C’est ce même « palestinisme », prédateur et obtus qui nourrit abondamment l’antisémitisme nouveau et toujours meurtrier. Et l’on ne parlera même pas du « programme économique » du mélenchonisme qui ne laisse de choix qu’entre la démagogie et le populisme. Quant au « PSisme » qui ne se confond pas complètement avec le socialisme, déjà l’on s’y dispute les postes entre hollandolâtres en état de grâce, jospinistes ressuscités et les mitterrandiens requinqués ».
Raphaël Draï : « Verra-t-on alors au Ministère de l’intérieur un émule de Daniel Vaillant sous lequel l’Intifada à la française avait prospéré, en tout déni et donc en toute impunité, au début des années 2000 ? Verra t- on au quai d’Orsay un nouveau Hubert Védrine ? Le reste à l’avenant. Dans ce cas comment douter qu’entre autres les campagnes de boycott contre Israël ne rencontreront plus aucun barrage, pas plus que les initiatives unilatérales des Palestiniens au Conseil de sécurité ? Je n’ai pas de réponse à ces questions mais je les pose et, si j’en juge par l’inquiétude perçue ces derniers jours dans de nombreux lieux de la communauté juive, je ne suis pas le seul à me les poser. Première réponse dimanche prochain car au train où vont les choses et selon un propos qu’il m’a été donné d’entendre récemment, en fait de « prison à ciel ouvert », pour parler solidairement cette fois comme Henri Guaino et Eva Joly, la seule qui méritera bientôt son nom sera celle où, depuis plus de dix ans, la communauté juive de France aura été mentalement et inexorablement enfermée », conclut Raphaël Draï.
Raphaël Draï sur Radio J :
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=30859
Débat sur dreuz.info – Vote par conviction, vote utile, abstention ou vote blanc ?
Présidentielles : quels catholiques voteront-ils pour Sarkozy ? – Débat sur dreuz.info (2e partie)
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
quels Juifs voteront-ils pour Sarkozy ?
des vieux et j’en connais….
Comme déjà dit depuis longtemps, à voir ces 40-50 dernières années, un juif ne peut que voter pour MLP. Si son vote n’est pas suivi de ses espérances, dans 5 ans il l’a vire et plus personne n’en entendra plus parler, au bonheur de beaucoup. C’est tout bénéf.
Un juif ne peut voter que MLP et puis quoi encore?
Un musulman ne peut voter que Hollande et un chrétien que Sarkosy pendant qu’on y est.
La bêtise n’a pas de religion ni de président ça je peux le confirmer.
Sansdieu:
BIEN DIT ! a condition qu’il s’agisse d’un juif, intelligent, pragmatique, pas masochiste, capable de reconnaître une « priorité » et surtout Sioniste, car FN signifie:
Front National, et prône un juste Nationalisme non raciste.
et
le Sionisme est une idéologie prônant aussi un juste Nationalisme, non raciste. Quelque chose que les antisémites ne leur pardonnent pas.
Alors frères Juifs, votez en masse pour le FNS.
Je ne suis pas juif. Je m’autorise néanmoins une opinion.
La posture « votez Sarkozy » fait sens, en dépit de dénigrements nombreux émis, dont DREUZ se révèle une des composantes.
Sarkozy? Où réside ce moindre MAL? Est-ce vraiment un mal? Que lui reproche-t-on, hors l’opinion biaisée des journalistes? Peu de français nombrilistes savent le déceler.
Je trouve un intéressant élément de réponse dans l’interview de Marcel Gauchet, historien et philosophe. Rédacteur de chef de la revue Le Débat :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/03/12/m-sarkozy-est-le-premier-president-postmoderne-de-la-ve-republique_1656559_3232.html
Pour aider les lecteurs paresseux, j’en extrais la fin
[ En quel sens peut-on dire que le sarkozysme a été une façon d’américaniser la France ?
Les élites européennes ont renoncé de fait à poursuivre la recherche et l’affirmation d’une identité propre. Elles considèrent implicitement que l’Europe n’a plus rien de spécifique à apporter. Elles sont acquises à l’idée que les Etats-Unis sont le laboratoire de la modernité dont il n’y a qu’à s’inspirer. Il ne s’agit plus d’alignement sur le « hard power » américain, comme à l’époque de la guerre froide. Ce qui compte désormais, c’est le « soft power ».
Ce n’est plus le Département d’Etat qui est important, ce sont les universités : Stanford, Harvard, Chicago ou le MIT comptent infiniment plus par les idées qu’elles diffusent que les moyens colossaux du Pentagone. Il ne s’agit plus de stratégie, mais d’économie ; il ne s’agit plus tant de puissance que de modernité technique, managériale et financière. Tel est le noyau dur de ce programme diffus, mais très puissant, dont les variantes peuvent aller du multiculturalisme jusqu’à l’économisme libéral le plus affirmé.
Cet entraînement consensuel a conduit l’Europe à abdiquer toute ambition en matière aussi bien politique que culturelle, intellectuelle ou philosophique. Au mieux, elle défend mollement son « modèle social ». C’est ce renoncement à l’oeuvre dans l’intégration européenne telle qu’elle est pratiquée depuis les années 1990 qui est la source la plus profonde de la frustration des peuples à son endroit. A quoi bon construire l’Europe si c’est pour la dissoudre dans la mondialisation ?
A cet égard, la rupture sarkozyste aura probablement une postérité durable, quoi qu’il arrive. Elle n’a fait que dire tout haut ce qui se faisait tout bas et qui continuera de se faire, sous diverses formes, il y a tout lieu de le croire. Ce n’est pas l’arrivée des socialistes au pouvoir qui modifiera l’inspiration des directives européennes. Il en faudra beaucoup plus pour nous délivrer des sornettes de l’OCDE sur l’éducation ou des aberrations du « New public management » dans la gestion de l’Etat. Ce troisième point du sarkozysme risque fort de rester au programme, quelle que soit l’issue des élections.
La candidature « normale » de François Hollande est-elle un contrepoint, voire un antidote à « l’exceptionnalisme » du sarkozysme ?
Ce n’est pas par hasard si Hollande s’est imposé face à Sarkozy au moins comme un challenger redoutable et un possible vainqueur : il a frappé au défaut de la cuirasse en parlant du président « normal » qu’il entendait être, un président qui sait qu’il a été désigné pour l’exercice d’une fonction publique, et qui entend l’incarner sur un mode contrôlé et impersonnel. Non pas une star de cinéma qui met en scène son ego, mais un homme qui s’efforce de créer du consensus entre les citoyens pour mener une action en nom collectif. Si Hollande est élu, c’est à ce positionnement qu’il le devra pour une part essentielle. Au fond, cette campagne se résume à un match sur le style personnel des deux principaux candidats : c’est là encore un effet du sarkozysme. ]
Français, méditez bien cet article !
HollanChon n’est que le résidu de gauche de ces 30-40 dernières années. La droite n’étant que le résidu de cette gauche. Seule MLP peut redonner une fierté à ce qu’à été la France, sinon ce sera Francarabia comme Eurabia, déjà bien incrusté.
@ the Wolff : j’admire votre ténacité …mais il est vrai que vous ètes publié !
Je soutiens que voter M.Lepen , c’est un vote sanction légitime , mais qui ne sert à rien et qui est dangereux : car si elle arrive au 2ème tour avec hollande , les français (avec ‘courage’ !) voteront hollande ! BRAVO !
Il faut voter Sarkozy , et ensuite élire beaucoup de députés FN pour que l’Ump reste dans les clous ! C.Q.F.D
David, cela pourrait être une bonne idée avec la proportionnelle. Mais, malheureusement, élire beaucoup de députés FN est impossible, vu le découpage électoral. Il faut s’en tenir au plan A.
La diffèrence est très mince entre Hollande et Sarkozy, ils sont tous les deux des reprèsentants de l’ europe actuelle desincarnèe, desenchantèe, sans projet autre que de faire du chiffre, du tiroir-caisse , fustigèe par les » engences de notation « . Le » règne de la quantitè et les signes des temps » ètude prèmonitoire de Renè Guènon, annonçait cette ècroulement moral sous le regne de la masse.La qualitè de la vie en Europe se dègrade à grande vitesse à mesure qu’ on s’ intègre dans ce magma informel, sans frontières , sans èthique, sans valeurs .On a connu le règne des masses et de leur dictateurs, maintenant on en est au règne des experts-comptables et de leurs bilans.Donc on peut sans etre ridicule dire NON a ce duo de tristes clowns : Sarkozy l’ agitè et sa » com » a trois francs six sous, et hollande le seul fromage mou des pays-bas.On peut aussi les ignorer , les snober, aller a la peche et basta.Quant a MLP elle n’ pas eu le courage de virer son père une fois pour toutes, et de crèer une » Alliance Nationale » qui aurait siphonè pas mal de voix a l’UMP; Ele a prefere garder son » Front » National qui est une ligne de front très loin du pouvoir, car elle – comme son père- ne veut pas du pouvoir.
Je pense que vousavez raison de souligner le caractere » post-moderne » de Sarkozy et d’ailleurs Hollande est taillè dans le meme materiel amorphe. Lisez si vous en avez la patience cet article de 33 pages » le postmoderne ou l’ hèmoragie du discours « .Dèvoiler la supercherie de la » post-modernité » est un travail nècessaire comme celui de dèvoiler la dangerositè de Tariq Ramadan.
Philippe:
Vous désignez Tariq Ramallah comme un individu dangereux, et vous avez bien raison, vous auriez dû aussi dénoncer le vil Hessel…l’infâme Houria Bouteldga et la grotesque Racailla Diahllo, parce-que COMPARÉ avec ce DÉMENT SÉNILE et ses deux HARPIES HAINEUSES qui menacent d’exterminer du français et du juif…
MÊME le sacré pépère LE PEN n’est qu’un ENFANT DE CŒUR ! C’est pour ça que sa fille n’avait pas à le virer. Dailleurs c’est pas à vous de juger comment Marine Le Pen aurait dû traiter son père, la politique c’est une chose, le respect et l’amour filial s’en est une autre. Mais hélas il semble que l’on ne puisse attendre à ce que vous compreniez cela.
A tous les votants BANNISSEZ Hollande:
Hollande, Aubry et Hessel, le trio qui veut gouverner la France.http://jssnews.com/2012/04/20/hollande-aubry-et-hessel-le-trio-qui-veut-gouverner-la-france/hessel-3/
Pour voir la photo.
Posted: 20 Apr 2012 02:09 AM PDT
A moins de 3 jours des présidentielles françaises, il faut se demander non pas qui est le meilleur candidat pour les juifs de France, mais qui est le moins pire ! Lorsque l’on regarde les programmes, les prises de positions, les amitiés et les futurs alliés du second tour, Hollande n’est clairement pas un choix envisageable pour un électeur juif désirant continuer à vivre en paix et en sécurité en France.
Le programme tout d’abord : dans le 59e de ses 60 engagements, François Hollande annonce la couleur : « Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’État palestinien ». Il appelle régulièrement Israël à « prendre des mesures d’allégement et aboutir à la levée du blocus de Gaza…. » et a fait déclarer par Jean-Christophe Cambadélis, au sujet de sa rencontre avec Abou Mazen en décembre dernier, « c’était une conversation entre un chef d’Etat et un camarade de l’internationale socialiste. Abbas prend ses marques ».
Il n´est même pas besoin de commenter. Hollande est un ami des Palestiniens, et se contente, comme tous, de faire la déclaration de principe standard « dans des conditions garantissant la sécurité d’Israël ».
Lorsque l´on regarde les amis et les camarades du Parti Socialiste, il n’est pas non plus utile de commenter. Entre Aubry, la grande amie des islamistes, Hessel, le donneur de leçons universel, menteur et mythomane patenté, et Najat Belcacem, la porte-parole de Hollande qui intervient sur BFM TV portant un Keffieh, il n’y a pas de place pour le doute. Un juif ne peut pas voter Hollande.
Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews
Mais le pire est à venir si Hollande passe le premier tour, ce sera les soutiens qu´il devra chercher chez Mélenchon et chez les verts, dont la couleur est si proche de celui du drapeau du Hamas que leur discours pourrait être écrit par Khaled Mechaal : « Le peuple palestinien a droit à un Etat viable. […] On ne peut continuer à cautionner la perpétuation de la colonisation de terres palestiniennes par un gouvernement israélien fermé à tout dialogue ».
Du cote de Mélenchon, que Hollande pourrait nommer ministre, tant son poids électoral risque d’être grand, il dénonce «les choix meurtriers et provocateurs de l´état d’Israël » sur Europe 1 en juin 2010, propose de « suspendre toute préférence commerciale avec l’Etat d’Israël tant qu’il ne sera pas mis fin au blocus de Gaza » et demande « qu’Israël assume les coûts des destructions des infrastructures palestiniennes financées par l’aide internationale » , pire, il fait l´apologie de l´islam… « Si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la mainmise de l’église sur l’Occident chrétien, si on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses.. »
Bref, si le lendemain des 22 avril et 6 mai prochains, les juifs de France ne veulent pas se réveiller avec la gueule de bois et une angoisse croissante quant à leur avenir en France, il leur faudra réfléchir a deux fois avant de mettre un bulletin « Hollande » dans l’urne. Il faut voter ! S’abstenir, voter blanc ou nul ne fera que renforcer les ennemis d’Israël.
Même si aucun candidat n’a de position pouvant rassurer les juifs de France quant à leur sécurité, un seul a un grand-père et un petit-fils juif, et est donc plus a même de comprendre l’angoisse irrépressible face à la montée de concomitante de l’Islam radical et de l’antisémitisme en France.
Joseph Rosch – JSSNews
Mélenchon, le leader du Parti de gauche, a plaidé mardi pour la fin de la coopération commerciale entre Israël et l’Union européenne.
http://www.dailymotion.com/video/xdiqow_israel-melenchon-pour-des-sanction_news
http://www.dailymotion.com/video/xdiqow_israel-melenchon-pour-des-sanction_news
Il est absolument urgent d’empêcher que ce diffamateur d’une mauvaise volonté extrême, qui utilise des mensonges ahurissants pour inciter la haine meurtrière envers les Juifs et Israël, de gagner des votes. Ecoutant les premiers 5 a 6 minutes de cette vidéo m’a donne le vertige.
Si la gauche gagne, et ce monstre nazi Mechanston, qui probablement est reconnaissant a Mohamed Merah pour avoir massacrée des enfants juifs, gagne de l’influence sur le pouvoir, les Juifs en France seront en grand danger.
Je ne sais pas si le Judenhass de Mechanston vient du fait qu’il est né au Maghreb, mais il doit être stoppé.
Faudra distribuer cette vidéo à autant des gens que possible tout de suite : après dimanche il sera trop tard.
Malheureusement, etant en Australie et pas Francaise je ne pourrai pas voter, mais je vais trembler pour la France!
les juifs qui votent sarko sont souvent ceux qui ont de l’argent,qui ne s’interessent pas plus que ça à la situation actuelle de la France tant qu’ils sont bien au chaud et qui pensent encore que sarko est un ami des juifs et d’Israel. Ce sont des juifs peu informés ou qui ne voient pas que chez sarko il n’y a que des mots. on peut eventuellement les comprendre. je serais juif et je vivrais à bondy dans une cité (est ce encore possible??), je voterais MLP à coup sûr. je suis juif et je vis dans un beau quartier de Paris et je voterai (sans S…) MLP.
Moi aussi je suis tout à fait d’accord avec vous. De toute façon je voterais MLP de bon coeur et je me prépare à partir car je préfère la vie même avec les poches vides un bout de pain me suffira je n’ai pas besoin de caviar pour vivre les juifs qui ont de l’argent s’intéressent qu’à leur fric et pas du tout à Israël c’est pourquoi ils votent Sarkozy pour pouvoir rester en France et aller en Israël que pour les vacances dans les beaux hôtels c’est bien sympathique je le reconnais ça rapplique du fric, ça fait un tour au kotel pour bonne conscience et quand ils rentreront en France ça fera des juifs non plus du kotel mais de la kata. A vous de choisir et de bien comprendre ce qui vous attend si vous ne prenez pas la bonne décision de la droite ou de la gauche vous finirez où à Miami ou en Israël s’ils veulent encore de vous et s’il vous reste de l’argent.
–
Gilles William Goldnadel vient d’écrire ceci : « Si d’aventure demain Nicolas Sarkozy était battu, les choses vont beaucoup changer en matière d’information, je vais passer de l’opposition à l’opposition ».
–
D’après mes infos d’entourage, la plupart des juifs de France vont voter Hollande pour plus de justice sociale. Ils souhaitent aussi que ce soit la gauche qui passent au gouvernement en Israël … J’ai l’impression de me battre contre des moulins à vent !
En Israël, la gauche est décapitée.
Plus de justice sociale, on croit rêver !
Si la gauche était capable d’établir la justice sociale, ça se saurait…
Je vote dimanche au consulat de France de Tel Aviv, je mettrai un vote blanc au 1er tour, certainement pas de candidat de gauche ou le FN.
Un seul de mes amis votera Hollande.
j’espère qu’elle aura très vite le même sort ici en Europe.j’espère aussi qu’il en sera de même pour cette droite de magouilleurs qui ne viennent au pouvoir rien que pour se remplir les poches et celles de leurs amis , d’ailleurs, comme disait le père L.Pen c’est blanc bonnet et bonnet blanc, gauche ou droite=kif kif bourrico. Je sais que vous n’êtes pas du même avis mais je sais aussi que vous êtes démocrate et donc me laisserez le droit d’opinion. étant assez âgé et donc ayant assez vécu et pu analyser ce que sont la plus grande partie des politiciens, ou que ce soit, je pense vraiment que la solution pour la France et pour l’Europe viendra des partis comme M.L.P. . si cela n’arrive pas nous aurons droit à une guerre civil. C’est bien beau le capitalisme , encore faut-il que tout le monde en bénéficie comme ça a été au début.aujourd’hui le capitalisme est l’affaire de quelques uns qui ont décidé de réduire en esclaves l’ensemble de la planète. Moi , merci , je n’en veux plus. Ce n’est pas que je sois très malheureux, non je ne le suis pas , mais je suis humain et pour vivre heureux il faut que les gens parmi lesquelles je vis le soient aussi.En plus, les grands pays capitalistes, les plus riches et ceux ayant les plus grandes armées , au lieu de s’occuper du bien-être des populations, à commencer par les leurs, tout ce qu’il font et en plus volontairement c’est foutre la bazar partout (guerres, famines,?maladies?) dans le seule but de nous détruire…d’une façon ou d’une autre.Je pense que le moment est venu de donner une chance au F.N. puisque c’est le seul parti que j’ai toujours vu se pencher sur les problèmes du peuple. je vis dans ce pays depuis plus de 40 ans, j’ai vu le paradis qu’il était dans les années 60/70 et je vois dans l’état qu’ils, les soit-disant bienfaiteurs du peuple, l’ont mis. ALORS quand on nous dit qu’il ne faut pas voter à gauche et que la droite non plus n’est pas bien et que surtout il ne faut pas voter M.L.P., la, je me dis que certains nous prennent pour des imbéciles. Alors je dis: au diable la finance, au diable les fachos bling-bling et les staliniens et vive un gouvernement qui , enfin, va se pencher sur les vrais problèmes du peuple qui l’aura élu. Vivement un pays ou ceux qui travaillent sont récompensés,un pays ou les gens ne seront plus des étrangers chez eux, un pays ou les gens pourront sortir de jour comme de nuit sans être obligés de raser les murs , un pays ou les enfants n’auront plus peur d’aller à l’école publique (car tout le monde ne peux envoyer les enfants à l’école privée) parce-qu’ils sont juifs ou chrétiens. un pays ou tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense sans se faire taxer de raciste, un pays ou un noir est un noir parce-que noir est le mot pour désigner NOIR , dire un arabe parce-qu’on parle d’un Arabe et qu’il n-y-a aucun mal à le dire, au contraire. Alors pour cela, à moins d’être simplet ou débile, il faut voter M.L.P. . Ceux qui disent aimer ce pays et l’Europe et incitent les gens à ne pas voter M.L.P.,tout en sachant ce qu’ils font, mentent! Les juifs savent très bien qui les empêchent de vivre en paix et savent aussi qui sont ceux qui protègent les parasites qui leur pourrissent la vie.Et pour ceux qui nous disent que M.L.P. ne connait rien en politique ou à la finance , je dis qu’on ne pourra jamais faire pire que ceux qui ont gouverné depuis les 30 dernières années.je dirai même que quelqu’un avec un simple certificat d’études pourrait faire mieux. moi je ne suis qu’un étranger et un étranger ne vote pas…chez les autres(ce n’est que mon point de vue)qq. ceci n’est que l’avis d’un européen qui vit en France depuis 45 ans et qui voit ce que ce pays était et ce qu’il est devenu. .L.P…ou…WHAT ELSE ?
CHER JO:
Que D.ieu vous bénisse et vous entende. Aujourd’hui, c’est un bonheur de lire des commentaires comme le vôtre, de sansdieu et petitjean. Comme j’aimerais que des millions de français Juifs et Chrétiens pensent comme Vous. J’espère et souhaite que votre excellent commentaire remplie de bon sens et de Vérité influencera beaucoup de lecteurs indécis qui veulent s’abstenir de voter, et faire perdre à leur Nation -cette leur Patrie défigurée, à genoux- des milliers de précieux votes, dont elle a tant besoin.
Recevez mes respects et cordial salut.
Si sarko l’emporte ,la derive inévitable de la fronce vers l’ummaa sera plus douce et plus insidieuse
Avec le fromage, la bascule sera plus rapide ,le fromage hollandais ayant besoin du soutien de l’extrème gauche pour faire couler l’hexagone.
En outre,tout l’entourage hollandais exsude un anti semitisme CONvenu …..
Je suis juif et je voterai Marine Le Pen
Le coup de gueule d’Uncle contre les bienpensants.
Vous l’avez beaucoup recyclé cet article, ça commence à bien faire 😉
quand c’est bon, que dis je excellent !!, on peut, non on doit !!, en reprendre plusieurs fois.
et puis avec un peuple ignare, mais le peuple est toujours ignare (surtout le français !), il faut pratiquer la marteauthérapie ! (n’est ce pas une base de la pédagogie ?)
répètons, répètons, …………………
Les trois tabous qui pèsent sur les Français
Pour devenir nationaliste, c’est-à-dire un Français normal, lucide, bien dans sa tête et dans ses baskets, il faut faire sauter trois tabous.
Mais, d’abord, qu’est-ce qu’un tabou ? C’est une interdiction dictée par le « chef » ou l’instance dirigeante, interdiction plus ou moins stupide et aberrante, qui n’arrange que le chef ou l’instance dirigeante.
Briser cette interdiction demande un grand bon sens et un grand courage, surtout quand elle est établie depuis longtemps et a fini par passer dans les moeurs.
Mais venons-en à ces fameux tabous qui enfument le cerveau de tant de Français :
– Il y a tout d’abord l’interdiction d’être fier d’être français.
– Ensuite, l’interdiction d’être fier d’être chrétien.
– Et, enfin, l’interdiction d’être fier d’être blanc.
Évidemment, ces tabous n’existent pas pour les étrangers.
Si vous êtes Sénégalais ou Algérien et fier de l’être, noir et fier de l’être, fétichiste ou musulman et fier de l’être, vous en avez parfaitement le droit…
Par contre, que vous soyez français, chrétien, blanc, et fier de l’être, les enfumés du cerveau de droite ou de gauche viendront vous poursuivre jusque chez vous, pour vous faire payer une lourde amende ou même vous jeter en prison.
Pas facile de briser ces trois tabous. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, car évidemment, quand vous passez outre une interdiction que tout le monde respecte, vous êtes seul contre tous et, souvent, victime de la risée, voire de la haine générale.
Mais, quand le tabou est brisé, quel soulagement, mon Dieu, quel soulagement, quel calme, quelle paix, quel bonheur ! On se demande même comment on a pu vivre si longtemps dans la fumée et le brouillard de ce tabou sans suffoquer.
Pour ma part, j’ai commencé étrangement par briser le tabou de la race… Sans doute parce que je suis très raciste. Je ne hais pas les autres ethnies, loin de là, mais je suis tendrement attaché à la mienne. Je ne pouvais plus supporter cette interdiction de l’aimer.
Pour les autres tabous, j’ai mis beaucoup plus de temps. Sans doute parce que j’étais moins attaché à ma patrie et à ma religion.
Mon pays est incontestablement un des plus beaux du monde.
Son peuple est d’une incroyable vaillance, ingéniosité, créativité, noblesse et grandeur. Rien, ni personne n’est parfait en ce monde, mais nos ancêtres sont dignes du plus grand respect et des plus beaux éloges.
Quant à ma religion, je n’en ai pas. Je crois très fort en Dieu, c’est-à-dire en une perfection qui imprègne tout, vers laquelle chaque être tend, mais je n’ai pas de religion…
Dieu m’en garde ! Par contre, le christianisme m’apparaît excellent. Si on le regarde, comme ça, sans réfléchir, sans penser à la terrible rigidité des protestants ou à ce Vatican prétentieux, c’est vraiment excellent, c’est vraiment quelque chose qui porte, qui élève, qui ennoblit.
Aujourd’hui, mes trois tabous sont tombés. Je suis hors de ces fumées écoeurantes et je souffre de voir les miens marcher à l’aveuglette et tousser à fendre l’âme. Alors, je tends la main, de temps à autre, pour tirer quelques pauvres bougres vers l’air pur et je suis chaque fois surpris…
Je tends la main en même temps que des milliers et des milliers, sans doute des millions, d’autres, qui, eux aussi, sont fiers d’être français, blancs et chrétiens.
Les nationalistes sont de plus en plus nombreux. Heureusement Marine arrive à grands pas !
Christian Weiss
CHER Christian Weiss, Alias petitjean:
J’adore votre long commentaire ! C’est une joie de savoir qu’il existe encore des gens qui pensent comme vous. MERCI.
J’ai l’impression que vous êtes Alsacien, est-ce que je me trompe ?
« Pourquoi je ne voterai pas Sarkozy »
A lire en intégralité, cette grande tribune libre de Frédéric Pichon, avocat à la Cour et président d’Europae Gentes.
Extraits choisis pour aider la réflexion des catholiques (Finance, islam, lobbies gays, travail dominical, affaires Vanneste et Isnard, etc.) :
« La sagesse populaire contient des réalités éternelles que les électeurs de l’UMP seraient bien inspirés de méditer.
Après avoir réalisé un hold-up électoral en 2007, au détriment de Jean-Marie Le Pen, à l’issue d’une campagne aux accents johanniques et péguiens, le Président Sarkozy, une fois fêtée sa victoire au Fouquet’s puis sur le yacht du millionnaire Bolloré, s’empressa de mettre en place sa politique dite d’ouverture à gauche, politique programmée de longue date.
Kouchner aux Affaires étrangères, Fadela Amara aux banlieues dont les bureaux jouxtaient ceux de Christine Boutin, Rama Yade pour la diversité, certains électeurs cocus de l’UMP juraient qu’on ne les y reprendrait plus.
En fait de rupture avec mai 68, on eut droit au contraire à une politique d’inspiration libérale-libertaire. L’état de grâce dura quelques mois, le temps du retour cruel à la réalité.
L’imposture commença avec un acte dont le caractère anti-démocratique disqualifiera par la suite toutes les leçons de morale aux présidents-dictateurs déchus de Libye, de Tunisie ou d’Egypte : après avoir assuré, lors du débat l’opposant à Ségolène Royal à quelques jours du second tour de 2007, qu’il ne reviendrait pas sur le « non » des électeurs français au traité de l’union européenne, le Président fit ratifier par voie parlementaire l’adhésion de la France au dit traité.
Or, le voilà de nouveau à la charge, dans ses récents discours électoraux, contre les technocrates de Bruxelles et les accords de Schengen, ceux-là même à qui il a donné les mains libres en contournant la souveraineté populaire ! On ne saurait être plus incohérent (…)
Lucide sur le double langage de son ministre des Finances, Jean Arthuis (sénateur UDF) et président de la Commission des finances du Sénat, tirait, déjà, la sonnette d’alarme : « Il y a comme une schizophrénie entre le discours du Ministre des Finances sur la dette et la gestion des finances publiques au quotidien » (Les Échos du 18 avril 2006).
Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la dette publique a augmenté de plus de 600 milliards d’euros et représentait 87% du PIB en 2011.
Petit détail piquant, la Cour des comptes elle-même dénonçait les dépenses somptuaires du président de la République (…)
Schizophrénie, le mot est lâché. Si ce terme peut s’appliquer à la majorité des hommes politiques, on atteint avec Nicolas Sarkozy des sommets inégalés de cynisme et de contradictions.
Ne le voit-on pas, à l’approche des élections, en pleine période de polémique sur la viande halal, solliciter le droit des consommateurs à l’information.
Pourtant, des députés de la droite populaire, la branche droitière de l’UMP avaient déposé un projet de loi pour réglementer l’étiquetage. Cette proposition, déposée dans un premier temps le 18 novembre 2010 par le député Nicolas Duhicq, puis en février 2012 fut rejetée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, à quelques jours du discours du Président de la République, lors d’un meeting électoral, sur le droit à l’information du consommateur ! (…)
Dans le même ordre d’idées, les dernières rodomontades politico-judiciaires concernant l’arrestation des islamistes de Forsane Alizza ainsi que les déclarations du président mettant en garde les organisateurs du congrès de l’UOIF contre tout risque de dérapage, offrent un florilège de contradictions. Pour rappel, l’UOIF est le représentant idéologique des frères musulmans en France. Son mentor, le cheikh al-Qardaoui, dont l’UOIF déclarait il y a peu qu’il s’agissait d’un homme de paix et de tolérance (communiqué du 30 mars 2012), recommande la mort pour les apostats et, s’agissant des juifs, qu’ils soient passés par le sabre et le fusil. On appréciera la modération de ses propos.
Or, n’est-ce pas Nicolas Sarkozy lui-même qui prenait la parole au congrès de l’UOIF le 19 avril 2003, alors qu’il était ministre de l’Intérieur ? Bien plus, c’est Nicolas Sarkozy qui a fait de l’UOIF un interlocuteur de l’État dans le cadre des relations avec l’islam, et ce au grand dam des musulmans modérés.
Double langage à l’attention de l’électorat frontiste, Nicolas Sarkozy courtise également avec la bienveillance de Christine Boutin, l’électorat catholique. Celle-ci, qui menaçait le Président d’une bombe atomique au cas où elle n’aurait pas ses signatures, s’est finalement ralliée en prétextant qu’elle avait obtenu gain de cause sur les fondamentaux. Ce fut le grand titre du Figaro Magazine qui lança officiellement la campagne du Président, dans le cadre d’un discours délibérément conservateur. Refus du « mariage » homo, opposition à l’euthanasie etc… (…)
Lire la suite « »Pourquoi je ne voterai pas Sarkozy » » http://www.lesalonbeige.blogs.com
Bien que cela n’ait plus du tout la moindre importance pour les derniers Juifs vivant en France, ce serait stupide de permettre aux complices des nazislamistes d’avoir le pouvoir en France.
Il n’y a plus de débat, il y a des faits :
– SARKOZY a mis les terrorirsyes à l’UNESCO et il les traite comme un pays ami.
– HOLLANDE, sa clique et les déchets nazislamistes qui votent pour lui veulent faire de la France un pays musulman ennemi actif d’Israël.
Donc, pas la moindre hésitation.
Dimanche, les Juifs sains d’esprit voteront Marine LE PEN.
Les abrutis voteront autre chose, ou s’abstiendront. Honte à eux.
« Pour la première fois dans ce pays, des enfants et un père de famille ont été assassinés devant et dans une école. Pourtant, contre toute attente, l’onde de choc de cet acte barbare se dissipa particulièrement vite. Il est significatif qu’une émission de la télévision publique française intitula son programme du 23 mars 2012 – soit quatre jours à peine après l’abominable attentat – , «Fin de la période de deuil». Circulez, il n’y a plus rien à voir ! On va enfin pouvoir retourner à la campagne électorale et aux sujets qui intéressent vraiment les français (pour paraphraser la patronne du Parti socialiste, Martine Aubry)!
Depuis, les candidats à l’investiture présidentielle, les journalistes et éditorialistes n’ont pas cru bon de revenir sur les causes et les conséquences de cet attentat majeur. Ce négationnisme symbolique (on fait comme si cela n’était pas arrivé), ce passage à la trappe d’un crime aussi abject et qui paraissait improbable pour beaucoup après la fin de la seconde guerre mondiale (on tue à nouveau en France des enfants juifs parce qu’ils sont juifs) a de quoi heurter très profondément le cœur des Juifs de France .
Si le débat est clos et que les candidats aux élections ainsi que la société française ne veulent plus en parler, c’est aussi et surtout parce qu’ils ne se sentent pas concernés par cette tragédie qui ne frappa, après tout, «que» des enfants juifs ! Et puis, on ne doit surtout pas risquer de «stigmatiser» les musulmans !
…des bêtes sanguinaires venues des pays du Maghreb et d’Afrique noire (… Khaled Kelkal qui, ne l’oublions pas, fit exploser une voiture piégée devant une école juive à Villeurbanne le 7 septembre 1995 à l’heure de la sortie des classes… Youssouf Fofana qui kidnappa, séquestra et tortura jusqu’à ce que mort s’ensuive le jeune juif Ilan Halimi et, évidemment, Mohamed Merah).
Il faut être honnête, seule Marine Le Pen fait huer le nom de ce chien de Mohamed Merah dans ses meetings et seule Marine Le Pen a mis en cause publiquement des imams étrangers invités par L’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) parce qu’ ils appellent à tuer des Juifs. Il serait juste de s’en souvenir… »
http://www.israel-flash.com/2012/04/election-presidentielle-2012-la-classe-politique-crache-au-visage-meurtri-des-juifs-de-france/#axzz1sNhuIjIv
Charles DALGER
Bravo ! j’espère que des millions seront sains d’esprit, comme Vous.
Depuis l’avènement de De Gaulle en 1958, la politique étrangère de la France a été nettement pro-arabe, ce qui a laissé une place particulièrement confortable à tous les antisémites ddu pays, lesquels ont pu en toute impunité manifester cet antisémitisme par des actes d’une grande violence. Voter pour le Front national c’est avoir la mémoire courte et la vue encore plus courte. Quand les frontistes se seront occupés des arabes, ils continueront par s’occuper des juifs, avec l’aide active ou passive des antisémites précités, tous ceux notamment qui avaien,t rejoint Pétain comme un seul homme. « maréchal nous voilà ». Mélenchon représente les communistes et il est, à mon avis leur otage. Les communistes, beaucoup de commentaires l’ont souligné, sont de féroces antisémites, ou antijuifs ou anti-israéliens, faites votre choix. Eva Joly ne représente rien dans ce domaine comme dans bien d’autres. Quant à Sarkozy, qui n’a pas levé le petit doigt malgré ses sempiternelles rodomontades, il a commis suffisament de dégâts en France dans tous les domaines. Il reste qui ? Hollande ! Je ne lui fais pas plus confiance qu’aux autres, mais il n’a pas encore démontré sa nocivité à l’égard des juifs. Il se dit président normal attaché aux compromis, c’est le moins mal de ce que nous pouvons espérer. Alors, sans enthousiasme, je voterai Hollande
Pour qui vous voulez, mais pas Hollande par pitié !
Hollande, d’abord en matière économique c’est la social-démocratie du libéral-assistanat comme Sarkozy, mais en politique internationale c’est la continuation de la politique pro-arabe de la France ! N’oubliez pas qu’au Parti Socialiste il y a un courant pro-arabe, et que les communistes ne sont pas loin.
Quant à dire qu’après les arabes le FN s’occupera des juifs…
Qu’il y ait eu, notamment lors de sa création, des antisémites au Front National, ce n’est pas contestable, même s’il y en a eu probablement moins qu’on ne le croit. Qu’il y en ait encore, c’est semble-t-il le cas (cf dans un autre sujet l’article de JPG sur le dénommé Frédéric Châtillon). Après tout on ne peut pas empêcher les imbéciles d’être des imbéciles, et il est vrai également que le FN a été créé pour récupérer notamment la « clientèle » de divers groupuscules d’extrême-droite dont certains étaient, c’est le moins qu’on puisse dire, plus que douteux. Mais qui ne voit que le FN a évolué ? Et je parle en « compagnon de route » (sic…) du FN depuis plus de 25 ans. Qui ne voit que, depuis 30 ans, les actes antisémites sur le territoire français ont TOUJOURS été l’oeuvre de nazislamistes, et JAMAIS de prétendus « nervis d’extrême-droite » ?
Intéressez-vous, Robin, à la façon dont, dans les années 30, le Colonel de la Rocque fit évoluer son parti des Croix-de-Feu, lui qui passa à son époque aux yeux de la gauche comme l’archétype du fasciste français…pour finir déporté pour avoir refusé l’inacceptable. Vous trouverez des parallèles avec l’évolution récente du FN.
Et enfin, je vous en prie, intéressez-vous également à la question suivante : où militaient, avant la guerre, ceux qui rallièrent la collaboration et se rendirent complices passifs ou actifs de l’abomination ? Venaient-ils de la gauche ou de la droite ? Je n’ose vous suggérer d’établir ce genre de statistique, et pourtant si vous veniez à le faire, vous auriez des surprises…
Le nazisme et le fascisme ne sont ni de gauche, ni de droite, entend-on dire parfois. Et pourtant, j’ai personnellement toujours trouvé des points communs entre ces idéologies et les prétendues « valeurs de la gauche » : le sectarisme, la négation de la dimension humaine notamment.
N’oubliez pas que le nazisme ne fut classé à l’extrême-droite que parce qu’il s’opposait au communisme ; et pourtant, que de similitudes entre les deux régimes !
Je suis chrétien, et comme tel j’ai le racisme et l’antisémitisme en horreur. Qui plus est j’ai un profond respect pour le peuple juif, nos « frères aînés ». Et c’est également en tant que tel que je vous adjure de vous en rendre compte : la nocivité des socialistes et de leurs alliés envers les juifs n’est plus à démontrer ! L’élection de Hollande, si elle survient, laissera le champ libre à l’expansion de l’islam dans notre pays, et à l’accroissement concomitant de son influence culturelle, par nature anti-tout ce qui n’est pas eux, et au premier chef antisémite et antichrétien.
Savez-vous enfin pourquoi nous juifs et chrétiens sommes supérieurs aux socialo-laïco-arabophiles ? C’est parce que le jour où les arabes viendront nous régler notre compte à tous, nous tomberons -peut-être- les armes à la main, et en sachant pourquoi, alors que les autres, eux, la tête sur le billot se demanderont encore ce qui leur arrive…
Thierry la fronde: »Savez-vous enfin pourquoi nous juifs et chrétiens sommes supérieurs aux socialo-laïco-arabophiles ?
C’est parce que le jour où les arabes viendront nous régler notre compte à tous, nous tomberons -peut-être- les armes à la main, et en sachant pourquoi, alors que les autres, eux, la tête sur le billot se demanderont encore ce qui leur arrive… »
J’apporterai le thé à la menthe, les baklavas et les pistaches, n’oubliez pas de me prévenir surtout.
Robin il est visiblement des cas désespérés qui pensent conjurer le sort de la France en votant pour celle qui pointe l’immigration comme étant le fléau à abattre, sans avoir aucune notion d’économie, elle se lance dans des délires monétaires. Vous avez raison de douter en ce qui la concerne, ne soyez pas le complice de la haine. Voter même pour supertomate.
« …Alors, sans enthousiasme, je voterai Hollande… »
Donc vous aurez Martine Aubry comme premier ministre. Elle n’embrasse pas seulement le pied des islamistes, elle lèche leur derrière, la preuve L’Ille. Son mari ne s’est il pas même converti à l’islam ?
Vous aurez Mechanston qui aura beaucoup de pouvoir. Il partage ave les Mohamed Merahs une haine presque pathologique pour les juifs.
J’espère pour vous que vous n’êtes pas Juif dans une France ‘dirigée’ par les amis de ceux qui veulent raser Israël de la terre, et qui veulent (ils le déclament a haute voix) ‘finir le travail de Hitler’.
Je ne vois pas de solution valable, seulement un compromis ;
Au premier tour il faut voter Marine LePen, la seule qui a le courage, contre tous les media, contre tout la mode, contre tout ce pack qui la chassent, de nommer le Mal par le nom. Cela montrera que le peuple Français ne voudrait ni les antisémites de la gauche, ni ceux qui facilitent le jihad a la douce.
Au deuxième tour, il ne reste que voter pour Sarkozy (si vous ne voulez pas la goche et une nouvelle shoah). Il aura compris le message du peuple français que la stance anti-sharia, pro-Israël et pro-Juif de Marine LePen is the way to go!
Hollande et tout son parti seront profondément hostiles à Israël, car ils sont lâches et avides de pouvoir. Ils voudront plaire aux activistes du palestinisme car ceux-ci sont censés être des victimes et les Juifs, d’ici peu, devront se cacher. Je n’exagère pas; rappelez vous Daniel Vaillant et sa nocivité au ministère de l’intérieur. Il avait osé dire à ceux des Juifs qui portaient plainte après des agressions physiques commises par des « jeunes »: « ne jetez pas de l’huile sur le feu ». Eh oui, ce sont les vraies victimes qui doivent se taire selon la morale des fourbes. Et ce sont les mêmes qui trouvent anormal qu’Israël se défende. N’oublions pas que F. Hollande a jugé utile de mettre à l’honneur l’indigne Stéphane Hessel, celui qui fraternise avec Ismaël Haniyé, le chef hyper-anti-Juif du Hamas à Gaza. Les gens du P.S., plus que ceux de l’UMP, ont la hantise d’émeutes en provenance « des cités » et ils se prosterneront au maximum devant les islamistes afin de les éviter.
@ monsieur Robin je crains que votre vote entraine la continuation de Pégaze.
http://www.europe-israel.org/2012/04/l%E2%80%99ue-a-verse-22-millions-d%E2%80%99euros-pour-les-%C2%AB-salaires-%C2%BB-palestiniens-en-mars/
Mais c’est votre droit de citoyen.
Thierry :
BRAVO! magnifique commentaire, tout plein de VÉRITÉ.
MERCI pour oser la dire.
VOUS, si…vous êtes lucide et réaliste !
Monsieur Robin,
Vos mots:
« ….Voter pour le Front national c’est avoir la mémoire courte et la vue encore plus courte. Quand les frontistes se seront occupés des arabes, ils continueront par s’occuper des juifs, avec l’aide active ou passive des antisémites précités… »
Dénotent un COMPLEXE DE PERSÉCUTION Pathologique, car RIEN ne soutient votre déclaration prémonitoire défaitiste, motivée par une peur subjacente, vous projettez sur l’avenir de sinistres souvenirs ensevelis dans le passé collectif de nos frères Juifs.
De grâce, Robin, RESTEZ dans le Présent…! OBSERVEZ, ANALYSEZ ce PRÉSENT ! Voyez, constatez d’OÙ provient la VÉRITABLE VIOLENCE ANTISÉMITE !
Regardez ISRAEL et son Peuple. Ce n’est PLUS un troupeau docile que l’on mène à l’abattoir. C’est un Peuple disposé à lutter jusqu’à mourrir pour se défendre…
Captez-le tandis qu’il est encore temps: Dans quelques jours, la France et son Peuple seront confronté devant ce terrible dilemme:
le FN ou l’islam prédateur.
Au stade où en sont les chose…c’est une question de Vie ou de Mort.
@Robin: attention à la trypanosomiase h. africaine, il faut se réveiller, on est en 2012. Les gens d’aujourd’hui savent lire et ont tous les outils nécessaires pour s’informer . fini le temps ou on suivait le troupeau, ou on votait à gauche parce-que le père et le grand-père aussi votaient à gauche. aujourd’hui les gens se sont rendus compte des conneries qu’on leur a racontées et n’ont plus besoin de personne pour se rendre compte de qui est qui , qui sont ses adversaires et ses amis.Vos arguments ne tiennent plus la route: les gens savent très bien que le danger et le racisme ne sont pas la ou vous voulez bien nous le faire croire. un grand nombre de personnes ont étés plongées dans un sommeil profond par la gauche illusionniste des dernières décennies et certains ne se réveilleront jamais, dommage. En attendant , beaucoup ont ouvert les yeux et…c’est mieux ainsi. (ça peut vous aider: souvenez-vous de ce soldat japonais, trouvé dans la jungle 40 ans après la dernière guerre mondiale et qui ne savait toujours pas qu’elle était finie)
Visiblement la la trypanosomiase africaine vous a aussi atteinte, cela fait 15 ans que la droite est au pouvoir, un an de plus que la gauche. Qu’avez-vous fait depuis 15 ans? Vous dormiez eh bien chantez maintenant, car NS est déjà entrain de préparer sa reconversion (pas à l’Islam, je vous rassure).
Souvenez-vous, en 2011, de nos journalistes de gauche qui, devant les « printemps arabes » (il n’y a pas de guillemets plus gros ?), nombrilisaient à qui mieux mieux sur le mode mea culpa : « nous savions que c’étaient des dictateurs, mais nous ne le disions pas. Heureusement le peuple a réagi, et la démocratie va gagner ! » et de jeter l’habituel regard méprisant pour l’évidente paranoïaque raciste qui disait : mais qui a financé ces révolutions ? Et quelle sera la place des islamistes radicaux dans l’Egypte, la Tunisie, la Lybie de demain ? Encore une fois n’est-ce pas, le FHaine jouait sur les peurs…
Aujourd’hui où sont-ils ? Rassurez-vous, ils sont toujours là ! Bien sûr les esprits chagrins diront qu’il auraient dû tous démissionner en bloc après des analyses aussi stupides, et faire des excuses à MLP par-dessus le marché ! Non, ça ne marche pas comme ça ! Aujourd’hui les mêmes nous parlent de la Syrie.
Soyons sérieux : je suis sûr que la plupart des analystes savaient que les islamistes arrivaient derrière la chute de Ben Ali et consorts, de même qu’ils savent que ce sont les islamistes qui tentent de renverser Bachar El Hasad. Alors simple et innocente question : pourquoi ne le disent-ils pas ? Je ne peux pas supposer que dans notre pays de culture, de droits de l’homme, de liberté de l’information etc., on puisse cacher ce genre d’information pour ménager une des communautés présentes en France. Ce n’est pas possible quand même, on est en démocratie !
Voilà pourquoi, si j’étais juif en France, non seulement je ne voterais pas Sarkozy mais encore je voterais Marine Le Pen.
D’ailleurs MG il aurait pu être intéressant d’avoir le débat « quels juifs voteront pour Marine Le Pen ? », ne croyez-vous pas ?
Thierry a écrit : « D’ailleurs MG il aurait pu être intéressant d’avoir le débat « quels juifs voteront pour Marine Le Pen ? », ne croyez-vous pas ? ».
–
Lisez les commentaires. Les Juifs pro-FN se sont exprimés ici.
–
Débat sur dreuz.info – Vote par conviction, vote utile, abstention ou vote blanc ?
http://www.dreuz.info/2012/04/debat-sur-dreuz-info-vote-par-conviction-vote-utile-abstention-ou-vote-blanc/
Présidentielles : quels catholiques voteront-ils pour Sarkozy ? – Débat sur dreuz.info (2e partie)
http://www.dreuz.info/2012/04/presidentielles-quels-catholiques-voteront-ils-pour-sarkozy-debat-sur-dreuz-info-2e-partie/
–
Vous avez raison.
Nous ne sommes plus, finalement, qu’à quelques heures de l’élection, je fais une ultime observation :
Parmi les 10 candidats, une et une seule s’est permise de rappeler cette simple vérité : il n’est pas normal d’admettre sur le territoire de notre République des groupes qui appellent publiquement au meurtre des juifs.
Cher Thierry
Ces paroles de Marine LE PEN, que vous avez écrit:
« …il n’est pas normal d’admettre sur le territoire de notre République des groupes qui appellent publiquement au meurtre des juifs… »
Les infatigables détracteurs de MLP n’en ont jamais fait état. Ils passent leur temps à accuser le FN et MLP d’antisémites.
Mais avec cette phrase, il y a de quoi leur fermer le bec à tous!!
Heureusement que vous êtes là!