On me dira, je le sais d’avance, que le titre choisi pour ce texte est excessif. Je réponds d’emblée que non : c’est un titre optimiste.
Quarante mille personnes se sont réunies au Bourget, juste au Nord de Paris, pour se rendre à la réunion annuelle de l’UOIF, du 6 au 8 avril. Ces personnes n’ont pas pu écouter leurs appels au djihad préférés, car certains des prédicateurs attendus n’ont pu pénétrer sur le territoire français. Mais ils en ont entendu d’autres, car d’autres prédicateurs étaient là. Et si je dis que mon titre est optimiste, c’est parce que n’étaient présents au Bourget que ceux qui ont fait le déplacement. Si on devait compter ceux qui n’ont pas fait le déplacement, on arriverait à des chiffres bien plus élevés, cela ne fait aucun doute.
Si je dis que mon titre est optimiste, c’est aussi parce que j’emploie le mot djihad. Et c’est un mot qui a une double signification, puisqu’il désigne le grand djihad, l’effort sur soi que doit effectuer tout musulman aux fins d’être exemplaire dans sa soumission à Allah, et le petit djihad, qui est l’action violente. Un titre vraiment excessif ou alarmiste aurait été, disons, quarante mille terroristes assoiffés de sang réunis à Paris. Et je n’écrirai pas cela, non…
Je dirai seulement que sur les six à huit millions de musulmans que compte la France, les estimations les plus basses effectuées par les services de renseignement étrangers (ceux des services français ne sont pas disponibles) considèrent que dix pour cent sont touchés par le discours de l’islam radical, ce qui fait de six cent à huit cent mille personnes. Pas davantage, je vous rassure.
J’ajouterai que sur ces six cent à huit cent mille personnes, les mêmes services de renseignement considèrent qu’un dixième sont susceptible de passer à l’action violente, ce qui fait un pour cent du total des musulmans que compte le pays. Une quantité négligeable : disons soixante à quatre vingt mille personnes. Seule une fraction de ces soixante à quatre vingt mille sont des Mohamed Merah en puissance. Vous voilà rassurés, j’espère.
Pour vous rassurer pleinement, j’ajouterai que, quand bien même la grande majorité des musulmans français n’est pas touchée par l’islam radical, il est extrêmement rare d’entendre un musulman critiquer un autre musulman, tout simplement parce que l’islam est porteur de règles qui font qu’un musulman ne critique pas un autre musulman (au mieux, il dira, en général, que celui qu’il critique n’est pas musulman, ce qui permet de contourner l’obstacle).
Si vous n’êtes pas encore suffisamment rassurés, je soulignerai qu’il est absolument rare qu’un musulman vote pour quelqu’un qui critique des musulmans, qu’entre cinq et dix pour cent du corps électoral français est composé de musulmans, ce qui constitue une frange suffisante pour faire basculer une élection.
Pour que vous dormiez mieux le soir, j’ajouterai, si vous ne l’aviez déjà compris, que les hommes politiques ont, dans ces conditions, tout intérêt à ne pas fâcher l’électorat musulman, voire à lui tenir des propos flatteurs ou édulcorés : quasiment tous les dirigeants politiques aujourd’hui en France se conduisent dès lors sur le mode de la soumission, comme s’ils étaient déjà en terre d’islam et comme s’ils étaient des dhimmis, ces citoyens de seconde zone qui devaient raser les murs parce qu’ils étaient mécréants (chrétiens ou juifs).
Pour vous combler d’aise, je noterai en supplément, si vous ne l’aviez déjà constaté, que les pittbulls du politiquement correct veillent et sont prêts à mordre et à vous saisir à la gorge si vous n’êtes pas sages et si vous ne vous courbez pas de la façon qu’il faut au moment où il le faut. Les pittbulls en question n’admettent pas la moindre critique de l’islam, pas la moindre remise en question du multiculturalisme par lequel la culture occidentale est censée se dissoudre dans une bouillie glauque dans laquelle seule l’islam est censé avoir le droit de conserver ses valeurs. Ils se disent « antiracistes » et pratiquent ce que Gilles-William Goldnadel appelle le racisme anti-blancs occidentaux. Ils se disent hostiles à l’antisémitisme, mais considèrent que l’antisémitisme islamique n’est pas un antisémitisme. Ils sont favorables au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, sauf lorsqu’il s’agit du peuple juif.
Ils ont été compagnons de route de Fidel Castro et Che Guevara, Ho Chi Minh, Pol Pot, Arafat, et j’en passe. Aujourd’hui, ils sont compagnons de route du totalitarisme du moment, le totalitarisme islamique.
Ne leur dites pas que l’UOIF est la branche française des Frères musulmans : ils le savent.
Ne leur dites pas que les Frères musulmans ont été et sont encore des admirateurs d’Adolf Hitler : ils le savent.
Ne leur dites pas que ce sont des imposteurs : ils le savent aussi.
Ne me dites pas qu’il est sans doute trop tard pour sauver ce pays : je le sais. Et je dois constater (ce qui n’équivaut pas à un soutien) que Marine Le Pen est la seule à avoir tenu, ces derniers temps, des propos évoquant clairement le péril islamique.
De multiples problèmes se posent à la France et à l’Europe, et ils vont s’exacerber au cours des mois et des années à venir. Le péril islamique est l’un des problèmes cruciaux parmi ces problèmes, peut-être le problème crucial puisque s’y nouent le risque d’émeutes et de terrorisme, le spectre de sécessions intérieures, les symptômes d’un délitement du capital humain plus que jamais requis pour qu’une société puisse survivre et ne pas s’effondrer, les traces d’un abandon de souveraineté qui est déjà quasiment chose accomplie, et l’évidence presque obscène de ce qu’un fascisme intellectuel paré des oripeaux de l’antifascisme règne en maître absolu dans l’univers de la culture et des médias de ce pays.
Je disais que « quarante mille djihadistes à Paris » était un titre optimiste. C’est un titre d’un optimisme absolu, effectivement. Quarante mille était le nombre de personnes venues une seule journée à la réunion de l’UOIF. Sur les trois jours, l’auditoire cumulé dépasse de beaucoup les cent mille personnes. Les hommes d’un côté. Les femmes enveloppées de draps noirs de l’autre. Quarante mille est le nombre de ceux qui ont écouté Tariq Ramadan, samedi 7 au soir, appeler à la « résistance ».
La veille, le soir de Pessah pour les Juifs du monde, une réunion des Indigènes de la République (vous savez, les gens qui traitent les Français de sous chiens) avait lieu à Montreuil sous Bois. Il n’y avait que mille personnes, mais ces personnes étaient résolument enthousiastes. Une minute de silence fut respectée pour Mohamed Merah.
Houria Bouteldja (vous savez la dame qui insulte et porte un abat jour de lampadaire sur la tête), y a déclaré « Mohamed Merah, c’est moi », et les acclamations ont laissé voir que les mille personnes s’identifiaient à leur héros.
Au moment où Tariq Ramadan parlait, samedi 7 au soir, sur France 2, une aboyeuse appelée Audrey Pulvar, mâchoire serrée façon Fouquier-Tinville, s’en prenait à sa proie de la soirée, André Bercoff, et lui reprochait de cautionner « l’extrême droite » islamophobe. Il était évident que pour elle, parler de péril islamique était un crime qui devait valoir exclusion totale, définitive et absolue, et vous ravalait quelques échelons en dessous d’Oussama Ben Laden. Je n’ose imaginer le sort qui aurait été celui d’André Bercoff si nous étions sous une dictature stalinienne, et si des gens tels qu’Audrey Pulvar avaient le pouvoir. Douze balles dans la peau ? Et pour exécuteur un des « résistants » chantés par Tariq Ramadan ? Un disciple d’Houria Bouteldja ?
Le péril islamique, disais-je. Oui. Ce péril avance main dans la main, avec le fascisme intellectuel de la gauche complice.
Ne leur dites pas que ce sont des imposteurs : ils le savent, notais-je. C’est leur absence totale d’éthique et de scrupules qui leur permet de surnager. C’est le néant culturel qu’ils font régner qui leur donne l’illusion de briller. Dans une société où il resterait encore une culture, ils seraient depuis longtemps dans l’égout.
Ne me dites pas qu’il est sans doute trop tard pour sauver ce pays : je ne le sais que trop bien.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
votre texte est brillant et fort.
Impressionnant de réalisme M.Milliere
Qu’ajouter, tout est dit !
Merci M. Millière pour cette analyse pessimiste et pourtant si pertinente.
Nous sommes à un tournant, j’insiste, IL Y A URGENCE : les musulmans résidant en France deviennent français à tour de bras (merci le droit du sol…)
Demain ils choisiront l’avenir de la France -car eux ont une cohérence d’ensemble-, et à ce moment-là il sera trop tard ! M. Millière allez au bout de votre logique : seul le vote MLP permettra d’espérer un autre avenir…
message supprimé à la demande de l’auteur
Messagte supprimé à la demande de l’auteur
mr Millière;
je suis issu de la vague d’immigration des années 38/45 avec toutes les
conséquences que vous connaissez.depuis plusieurs vagues ont défilé
avec plus ou moins de bonheur. la dernière à mon sens est dévastatrice.
la décolonisation a été une catastrophe pour la France qui n’a pas su
gerer l’indépendance de l’algerie. avec l’expulsion précipitée de plusieurs millions de français et arabes favorables à la France.
même Israël qui est taxé de pays rasciste n’a pas franchi ce pas.
au contraire en plus de ces expulsions honteuses la coopération franco-algérienne a favorisé l’immigration vers la France des populations arabes du magrheb. du pain béni pour le arabes.
les associassions anti-rasciste on enfoncé le clou.
personnellement malgré mon attachement a cette France que chantait Jean
Ferrat je la quitterai certainement pour d’autres horizons.
Je pense à vous Mr Millière et aux autres français de souche qui avez encore des valeurs de liberté et de respect et qui êtes témoins de ce bouleversement, de ce « tsunami » qui va modifier le pays pour des générations à venir et celà avec la bénédiction d’obama 1er.
bienvenue au Etats-Unis.
Ceux qui disent qu’il est trop tard ont opté pour la soumission, tellement plus facile que la résistance.
Je rappelle qu’en France,il n’est jamais trop tard pour bien faire !
Il est minable de dire que c’est trop tard, surtout lorsque l’on saît à quel moint l’Islma est minable.
Le problème que pose l’Islam n’est évidemment pas l’Islma, c’est la grave crise qui traverse l’Occident, lequel doit la résoudre.
Le problème est posé par la Technique, qui a aboli les limites et prétend prendre la place de la Référence en Occident, c’et-à-dire ce qui fait loi pour nous en Occident : la Technique, en repoussant toutes les limites, fait dire à la Société que l’impératif est de jouir : chacun doit avoir son peiit plaisir, y compris traverser la rue devant une voiture alors que le feu est rouge pour les piétons : je vous enmerde, c’est mon petit plaisir ! Tout est possible, plus de limites et vous n’avez pas le droit d’empêcher l’autre de jouir, d’avoir son peiit plaisir, sinon vous stigamtiser, c’est ca la bienpensance : vous devez penser dans le sens que les autres doivent pouvoir jouir.
Comme l’impératif de jouir est social, il n’y a plus de refoulement, donc plus de désir : un humain sans refoulement, est-ce que c’est encore un humain ?
L’islam est moribond : ce n’est évidemment pas lui qui est la cause de nos problèmes.
Aujourd’hui, plus personne en Occident n’est capable de monter un bâteau (voir le magnifique film avec Klaus Kinski à ce sujet) : plus persoone ne croit à rien, c’est le nihislisme, si bien défini par Nietsche comme le à quoi bon.
Il faut combattre cette horreur qu’est l’islam, mais il faut surtout que l’Occident résolve la probèlématique que la Technique a introduite en respoussant toutes les limites et en faisant croire à l’humain qu’il peut vivre sans limitation, c’est-à-dire sans Liberté car, comme l’a énoncé Freud, il n’y a pas de liberté sans limitation.
Bravo Monsieur pour ce texte qui affirme que l’insoumission est la seule option. Certains pays font encore de la résistance ou ils essaient en tous cas. Vous les connaissez sans doute.
reste la méthode Coué, nous sommes lucides mais nous vaincrons.
reste la méthode Coué: nous sommes lucides mais nous vaincrons!
d »ailleurs vous allez voir mon message va passer!
reste la méthode Coué, nous sommes lucides et nous vaincrons. Vous dormez Monsieur JPG?
Toujours
LOL!!!
Trop tard pou sauver le pays? That is the question…
Ça y ressemble fort incontestablement, plus par la posture résignée et lasse des autochtones que par la puissance et l’organisation de nos ennemis.
C’est le succès du travail de sape de la gauche intellectuelle depuis 40 ans qui porte ses fruits..
Cela dit:
La lutte n’a pas encore commencé. La lâcheté et la résignation des eurabiens (de Madrid à Oslo) est largement entretenue par le fait qu’ils croient tous, à titre individuel, passer entre les gouttes (de sang). Avoir le temps de finir leur petite vie pépère en refilant à la génération suivante le mistigri emburkanné.
Mais l’eurabien n’a pas ce temps devant lui.
Les choses vont s’aggraver brutalement: dans une heure, une heure et demi, deux au maximum, et il va se trouver devant le choix que son esprit escamotait à tout prix: combattre pour sa liberté où se soumettre à la tyrannie musulmane, dès sa porte franchie, et, de plus en plus, avant.
L’eurabien devra se résoudre à combattre, où à se réfugier sous son lit et se protéger derrière sa femme, son amant et sa vieille belle-mère.
Alors il sera temps de lui rappeler que:
« … cette guerre est une guerre mondiale, la France a perdu une bataille mais elle n’a pas perdu la guerre. »
Nombre d’eurabiens s’extirperont de dessous le lit, préférant mourir dignement que vivre comme des lièvres, animés d’une sorte de fatalisme historique et, sans doute, soulagés au fond, de retrouver un sens à leur vie, une identité, et abattre ce relativisme culturel qui les aura baratinés si longtemps.
Il en sortira assez en tout cas pour que nous ayons une chance de renaître.
Car après tout, ne l’oublions pas: les musulmans sont de piètres guerriers, qui finissent toujours pas échouer. Le fier drapeau israélien flottant au beau milieu de dar-al-islam est là pour nous le rappeler
Les forces du Mal sans doute le savent, et c’est pourquoi elles cherchent tant à s’emparer des leviers de la victoire par ruse, par intimidation, par soumission préventive mais sans affrontement direct.
C’est cela l’islam: faire croire à l’autre qu’on est plus fort que lui et que toute résistance est inutile. La victoire par subterfuge. Et cela par contre, c’est en bonne voie. For now.
Mais même en Israël, les forces du laxisme et de la démission sont à l’œuvre dès qu’elles le peuvent. La preuve en est qu’il y a seulement deux ou même un ans qu’Israël a décidé de ne plus faire des habitants arabes de Judée Samarie des citoyens israëliens, quand ils épousaient des individus de nationalité israëlienne, et quand au nom du regroupement familial, ils venaient vivre en Israël. Ces dernières années, plus de 173000 arabes, dits « palestiniens » ont pu ainsi entrer et s’installer en Israël. Désormais, ils pourront certes opérer un regroupement familial, mais dans l’autre sens, sous la bannière d’Abbas et ses sbires. Cette réforme n’a pu se faire que difficilement, en raison des cris d’orfraie poussés par les milieux de gauche qui criaient au racisme parce que le gouvernement voulait arrêter précisément le flot d’arrivées de populations majoritairement racistes. Et même à Jérusalem, avec le gouvernement actuel, les étudiants Juifs résidant dans la cité de l’université du Mont Scopus, malgré leurs appels et leurs manifestations, n’arrivent pas à se faire protéger face aux étudiants Arabes qui multiplient les agressions et provocations, espérant ainsi décourager les étudiants Juifs et leur faire quitter cette cité. Les responsables de la police de la ville semblent être frappés par le syndrome du « politiquement correct », autrement dit du politiquement pourri, et ne veulent absolument pas « faire de vagues ». Bref, la même chose qu’en France.
« les musulmans finissent toujours par échouer… » hélas, non.
Toute la Turquie actuelle, islamique à 99,99% était un pays chrétien. L’Afrique du Nord, idem. Le Proche Orient, idem encore…Toutes des régions au passé judéo-chrétien prestigieux.
S’ils sont 1 milliard 500 millions, ce n’est pas par hasard.
Oui vous avez raison Mr. L’abbé. J’aurais été mieux inspiré d’écrire que la seule chose qu’ont réussi les adorateurs du faux-prophète c’est à étendre considérablement la mauvaise parole et l’ivraie de leur foi démoniaque pour le plus grand malheur des peuples ainsi conquis.
Mais dans notre cas heureusement il ne s’agit que de prise de pouvoir par subjugation de la proie, il ne s’agit que de s’engouffrer dans la porte de la bergerie, laissée bêtement béante. Quand le ton va monter et qu’on va se colleter pour de bon, nous pouvons encore espérer que ça va se terminer pour eux comme d’hab: »Caramba! Encore raté! »
Comment le fourbe bossu au coutelas recourbé dissimulé derrière son sourire jaune pourrait il l’emporter sur le noble et preux chevalier euh blanc?
Pas de doute là-dessus: Paris vaut bien une messe. Mais pas le vendredi!
la promotion de l’idée de jihad comme effort spirituel sur soi (souvent reprise dans la propagande moderne de « tolérance ») est une formulation récente et limitée.
Récente, car au cours des siècles on ne rencontre que la version belliqueuse du combat pour l’islamisation, et limitée, car venant essentiellement du courant soufi (honni par Al Azhar).
Le jihad est le sixième pilier de l’islam, c’est un devoir pour tout musulman d’apporter son concours d’une manière ou de l’autre « dans le sentier d’Allah », ce qui n’a rien de bucolique.
la promotion de l’idée de jihad comme effort spirituel sur soi (souvent reprise dans la propagande moderne de « tolérance ») est une formulation récente et limitée.
–>C’est faux! c’est propre à toutes les écoles de l’Islam.
Récente, car au cours des siècles on ne rencontre que la version belliqueuse du combat pour l’islamisation, et limitée, car venant essentiellement du courant soufi (honni par Al Azhar).
–>c’est encore faux! Le Soufisme est juste un courant ésotérique, rien à voir avec le grand Djihad qui est l ‘effort sur soit.
Le jihad est le sixième pilier de l’islam, c’est un devoir pour tout musulman d’apporter son concours d’une manière ou de l’autre « dans le sentier d’Allah », ce qui n’a rien de bucolique.
–>C’est vrai! vravo
je maintiens mes affirmations!
même Averroes (Ibn Rushd) présenté comme un grand humaniste et spirituel parle du jihad comme d’un effort guerrier contre les juifs et les chrétiens.
Lui qui était juriste développe un traité (pas assez connu) où il fustige les autorités islamiques qui ne mènent pas assez la vie dure aux infidèles.
Le soufisme qui plaît tant aux occidentaux ignorants de leurs traditions judéo-chrétiennes a un réel impact et il a largement popularisé cette histoire d’effort spirituel comme jihad. Ca plaît aux bobos.
Les avancées de l’islam au cours des siècles se sont faites par l’effort global demandé au musulman de s’oublier pour aller combattre au nom d’Allah.
Pas de taqqia sur ce site, svp.
je maintiens mes affirmations!
—>tant mieux pour vous. Mais c’est malheureusement faux.Vous cnfondez effort sur soit(le Grand Djihad avec la science de l’ésotérique. Qui est propre au soufisme et au chiisme)
même Averroes (Ibn Rushd) présenté comme un grand humaniste et spirituel parle du jihad comme d’un effort guerrier contre les juifs et les chrétiens.
–>Vous confondez petit Djihad avec Grand Djihad. Le Petit Djihad, c’est plus possible.
Lui qui était juriste développe un traité (pas assez connu) où il fustige les autorités islamiques qui ne mènent pas assez la vie dure aux infidèles.
—>Ok et c’est quoi le rapport?
Le soufisme qui plaît tant aux occidentaux ignorants de leurs traditions judéo-chrétiennes a un réel impact et il a largement popularisé cette histoire d’effort spirituel comme jihad. Ca plaît aux bobos.
—>Si le soufisme est tant promu comme vous le dites en Occident, c’est parceque c’est une discipline de l’ésotérique. Il n’y a pas la loi qui va avec.Le soufisme d’ailleurs n’est qu’un complément, pas une finalité en soit.
Les avancées de l’islam au cours des siècles se sont faites par l’effort global demandé au musulman de s’oublier pour aller combattre au nom d’Allah.
–>Je comprends pas bien votre phrase.
Pas de taqqia sur ce site, svp.
–>La Taqiya contrairement à la propagande islamophobe sert à se protéger en cas de danger. Même un mécréant utiliserait la taqiya pour se protéger. Il suffit de lire certains récit pendant la 2de guerre mondiale quand les allemands débarquaient dans certains foyer français…
Correction
Mais alors c’est merveilleux! Nous n’avons rien à craindre de l’islam, qui n’est que la religion de paix et d’amour que vous décrivez.
On se fait des idées parfois…
Mais alors c’est merveilleux! Nous n’avons rien à craindre de l’islam, qui n’est que la religion de paix et d’amour que vous décrivez.
On se fait des idées parfois…
—>tout à fait! le vrai problème c’est le salafisme.Mis en place par la couronne d’Angleterre, et protégé par l’armée américaine.
Ibn Tamiya, le gourou salafiste par excellence à passé sa vie en prison, et ils lui ont même retiré son crayon en prison.
L’Occident non seulement les protège, mais en plus autorise cette secte à vendre ses livres partout en Europe.
Je vous invite à regarder de vous meme le danger que constitue cette secte:
http://www.islamopedia.fr/pages/danger/le-wahabisme-salafisme-en-bref/quelques-fatwas-de-leurs-ouvrages.html
vous faites partie des grands comiques enturbannés avec qui il ne sert à rien de discuter: vous avez décidé que votre idée (comme par hasard) est la seule vraie.
Pas de propagande islamique sur ce site. Pas de rabachage!
Vous pouvez répéter 100 fois une contre-vérité, cela n’en fait pas une vérité. Les faits sont têtus.
Le terme « islamophobe » est une création des islamistes iraniens.
Islamophobes ou pas, les occidentaux repousseront le jihad.
T’es pas très intelligent correction, comme tous les musulmans. Par contre tu ne manques pas d’air et tu as la même prétention à dicter ta vérité sur ce ton dominateur des adorateurs de ton prophète criminel, pédophile et cinglé..
Tu t’imagines que tu t’adresses à un auditoire de femmelettes soumises? Non mais redescends de ta caisse de P.Q, eh vil orateur couillon à la langue fourchue
Et à propos de correction, sache qu’il y a de plus en plus de judéo-chrétiens qui ont bien l’intention de vous en coller une sacrée, c’est le mot, les reptiles du coran.
T’iras te plaindre aux salafistes que c’est de leur faute…
Parce que nous on ne fera pas de différence entre assassins et meurtriers. Entre crevards et crevures
Au fait qu’est ce que vous attendez pour les éliminer vous-mêmes s’ils sont si traîtres au coran que çà?
T’es un bon musulman: un bon charlot vicieux, menteur comme un arracheur de dents. allah akbar (en minuscule ça lui va mieux à cette idole poussive), mais tu verras: pas longtemps
Un guerrier du Christ, qui ne craint pas ton petit dieu.
PS: après ma réponse, habituellement les musulmans doucereux comme toi craquent et explosent en injures vulgaires. Inutile, ça ne passera pas la modération. Et puis.. conseil d’ennemi, économise ton souffle, n’oublie pas que vous n’avez que vos barbes dégueulasses, vos postillons, vos bites et vos couteaux pour combattre. Ça va pas le faire, comme nous vous le démontrerons par A+B. Nombre d’entre vous pourront en profiter pour (tenter) d’apprendre à lire. C’est cool non?
» 1) Le djihad secret : quand les musulmans sont trop faibles pour combattre, ils prônent la paix et la tolérance, cherchent à s’octroyer le statut de victime et à imposer un deux poids deux mesures favorable à l’islam ; dans le même temps, ils préparent secrètement la conquête à venir dans les étapes suivantes.
2) le djihad défensif : lorsque les musulmans sont assez forts pour combattre mais pas encore assez pour soumettre frontalement les infidèles, ils se cherchent des alibis et des faux prétextes d’attaque envers l’islam (le blasphème d’Asia Bibi par exemple) pour pratiquer le terrorisme, intellectuel et politique, envers les ennemis de la religion de tolérance.
3) le djihad offensif : lorsque les musulmans islamistes ont le pouvoir, ils soumettent violemment les infidèles, essaient de gagner de nouveaux territoires et pratiquent ouvertement l’épuration religieuse.
Et l’on peut donc maintenant s’amuser à voir où en sont les différents pays du monde sur l’échelle du djihad …
L’Arabie Saoudite en est sans aucun doute à l’étape 3 – écrasante majorité de musulmans, aucune autre religion que l’islam n’y est tolérée, la parfaite application du manuel du djihad offensif.
Le Maghreb, de nombreux pays africains, certaines zones d’Europe (les zones de « non-droit ») en sont à la deuxième étape : les musulmans bénéficient à plein des alliances avec les idiots utiles et combattent selon le djihad défensif – terrorisme, églises brûlées, assassinats, persécution des chrétiens et des infidèles …
Pour certains pays – Pakistan, Egypte, Irak – on hésite encore entre l’étape deux et l’étape trois.
Faisons confiance aux grands défenseurs des libertés et de la démocratie que sont l’administration américaine et ses alliés pour y donner l’ultime pichenette à la religion de paix, d’amour et de tolérance… L’Europe, l’Amérique du Nord, la Russie, et même tout le reste du monde, et bien vous l’avez deviné :
nous en sommes à la première étape. L’islam n’y est bien entendu qu’amour et bienfaisance, les musulmans qui y sont établis ne demandent qu’à y vivre comme tout le monde, mais de grands méchants racistes islamophobes haineux les attaquent à cause de leur foi islamique. Heureusement, l’islam peut compter sur un establishment servile pour voler à son secours, tout comme il a bénéficié du temps de Mahomet de la protection des mêmes puissants alliés. »
http://www.postedeveille.ca/2012/01/la-valse-a-trois-temps-du-djihad-par-olaf-de-paris.html
gwynplaine dommage vous sombrez dans la vulgarité c’est vous qui êtes en échec.
Si tous les gens modérés doivent être taxés comme atteints d’islamisme aigüe à vos yeux, vous n’aidez en rien le débat.
« Un guerrier du Christ, qui ne craint pas ton petit dieu. »
Je ne pense pas car bite , pq etc… n’est pas connoté chrétien; pour le savoir il faut l’être … chrétien.
Nejma
Cela fait deux fois que vous m’interpellez directement; la 1° pour me reprocher de ne pas croire aux initiatives de dialogues avec les muzzs, la seconde pour y être un peu trop engagé.
Contrairement à votre prêchi-prêcha tiède j’utilise les mots, même les gros, appropriés à ceux à auxquels ils s’adressent.
Ne confondez point guerrier chrétien et enfant de chœur.
Dans le dialogue interconfessionnel, interethnique, international et interne qui se prépare avec les muzzs ce sont les armes qui parleront. Péremptoirement
C’est pour ça que le Dieu de la Bible se fait appeler l’Eternel des Armées: les armes ne mentent pas. Et ne tchatchent pas dans le vide non plus.
Gardez pour vous vos bons et mauvais points. Faites en des confettis pour le jour de la victoire. On a tous un rôle à jouer
Ne vous essoufflez pas en vain. Les modérés, les pacifistes soumis, les discoureurs et tous ceux qui, au nom de théories fumeuses cent fois démenties, sont incapables de discerner que les négociations sont inutiles, les dés pipés et l’ennemi à nos portes, et qui n’ont survécu au cours des âges que grâce au sacrifice de ceux qui se sont battus à leur place, nous connaissons la chanson et nous en avons soupé.
Si vous n’avez pas encore remarqué ce qui crève les yeux, c’est-à-dire que l’islam suit une politique bien déterminée de subjugation du monde occidental depuis plus de 40 ans et commet à ce titre massacre après massacre, depuis Munich jusqu’à Toulouse/Montauban en passant par Itamar, pour nous cette vérité est claire comme de l’eau de roche. Le reste, les discussions stériles sur le coran et tout le bazar musulman ne sert strictement à rien. Nous ne sommes plus dupes, la coupe a débordé depuis longtemps, il est trop tard pour autre chose que notre défense. Non seulement je comprends fort bien la colère de Gwynplaine, mais je la partage.
Alors les protestations gnan-gnan dont bénéficient à tous coups ces assassins d’enfants, vous pouvez les stocker « là où le soleil ne brille pas». Ça nous fait autant d’effet qu’un cautère sur une jambe de bois.
Je ne suis pas très inquiet de « l’envahissement » de l’Europe par la démographie musulmane. Oui, c’est vrai, ils vont avoir de nombreux enfants, et alors ? il faudra bien qu’ils trouvent les ressources nécessaires pour vivre, et je ne connais aucun autre moyen qu’un travail bien rémunéré ou le banditisme. Pour avoir un travail bien rémunéré, il faudra qu’ils fassent des études de bonne qualité, et qu’ils acceptent ensuite d’aller au charbon, toutes choses totalement étrangères à cette population. Ils tomberont AUTOMATIQUEMENT dans le gangstérisme, le crime, le vol, la drogue et toutes ces mauvaises manières de gagner sa vie. C’est là, que nous entrons en jeu, soit en amenant au pouvoir un parti musclé qui ne reculera devant rien pour éliminer la menace, je pense au Front National, soit en se dotant de lois de répression sauvages à la hauteur du danger. Ce que je dis pour la France, je le crois pour tous les pays du monde, évidemment à commencer par les pays les plus riches, car l’aisance attire plus facilement la vermine. Il y aura donc une action concertée des nations. Observez ce qui se passe en Tchétchénie avec les armées russes : c’est une répression féroce, sans concession. Il n’y a et il n’y aura aucun autre moyen. Avant que l’on oblige ma petite-fille à porter la burka, j’aurai sorti ma kalach
non, M.Robin (et pas des bois)
Pas d’accord avec vous !
Questions :
1
1.Est -ce que ces « gens là » veulent travailler ?
2.Veulent-ils s’adapter à NOTRE civilisation ?
3. es ce plus facile pour eux de nous envahir ,comme pays de conquête ?*
* يدفع دي الحربية
non, non, j’en ai le tournis…
La France ne leur plait pas ?
Ballec ! qu’ils repartent aux pays de leurs ancêtres…
avant d’y repartir les pieds devant !
M* ils y sont refusés même morts !
@ Robin (des bois ?)!
Tout à fait d’accord, surtout avec la dernière phrase de votre commentaire.
Encore faut-il posséder une Kalashnikov, pas une arme de panoplie, et les balles qui vont avec. Pas évident.
Le calibre 12 à deux coups, le semi-automatique à trois coups, modifié » belge » à 7 coups, c’est, là, oui, possible.
Mais si on en arrive là, ce sera la preuve de la libanisation de la France, quoique, on en est pas très loin.
Monsieur Grumberg, vous qui nous dites que seule Marine Le Pen en est consciente et en parle, pourquoi ne pas ajuster vos conclusions et voter tout simplement pour elle, et inviter vos lecteurs à faire de même ?
Même si ce vote ne lui permettra pas de devenir la dirigeante de ce pays.
Un score de 25, 30, voire 35 % au premier tour, même en sachant qu’au deuxième toute la corporation sera contre elle et qu’elle sera battue, quelle belle claque à tous ces politiciens vendus au système.
Quel bonheur cela me procurerait.
Vive Marine, vive la France, vive les » Français « , les vrais, ceux qui aiment la France, ceux qui sont prêt à la défendre, envers et contre tout !!!
Parole de Belge, Flamand en plus, mais la Flandre, c’est Lille, c’est Dunkerque, même Saint-Omer !!!
Bonjour Robin,
Tu as tout à fait raison, je pense personnellement, que le soulèvement des français sera soudain, mais sera d’abord du à l’effondrement du système financier, de l’euro, avec blocage complet des distributeurs de billets, accompagné de la faillite des banques…
Qui a intérêt à ce que le système totalitaire perdure et surtout que se mette en place le nouveau bordel mondial, pour éviter l’effondrement financier ?
Les mêmes qui profitent de ceux qu’ils achètent, et à qui ils demandent donc d’encourager l’islamisation de la France :
http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france
Les pays du Golfe ! ici, dans le lien, le qatar, mais les autres pays ne sont pas en reste, avec les USA par exemple…
Note : les pays du Golfe ne veulent absolument pas de leurs « frères » musulmans, voici un lien intéressant à diffuser, surtout avec les commentaires qui accompagnent l’article :
http://www.mm-blog.fr/2010/12/francaises-arabie-saoudite/
Mais ils les veulent bien comme esclaves !!
Et quand les Français ne pourront plus rien faire, et que la vérité sur les BANQUES, les NAZISLAMISTES, toutes ces ORDURES de POLITIQUES qui nous ont trahis, se fera jour, là, je pense que les NAZISLAMISTES feront tomber leur masque…
Et là, ça va vraiment dégénérer en guerre civile…
Compte tenu de la rage, la colère de plus en plus de français contre ces politiques, et contre tous ces CONNARDS de NAZISLAMISTES, à mon avis, c’est un nouveau 1789 qui se prépare…
Je pense qu’il ne fera pas bon d’être d’une certaine origine, à cause des amalgames qui auront lieu…
Personnellement, je suis pour pendre la plupart des politiques ps en tête !!!
Ils n’auront pas besoin de tomber automatiquement dans le gangstérisme, lequel ne concernera qu’une minorité, certes peut-être relativement importante, mais minorité tout de même. Le week-end dernier, au Bourget au congrès de l’UOIF, il ne devait pas y avoir beaucoup de gangsters car la majorité, soit poursuit des études, soit travaille, soit encore vit d’aides sociales assez conséquentes, compte-tenu du nombre important d’enfants dans ces familles. L’envahissement par l’Islam emprunte des voies multiples et souvent diffuses; c’est un tout auquel il est difficile de s’opposer avec succès d’autant que le monde politico-médiatique a déjà capitulé. D’abord, ce monde, vivant dans un monde clos, protégé, ne perçoit pas pleinement la réalité de la menace et refuse de voir le danger, d’autant que l’électoralisme de beaucoup d’élus les incite à la lâcheté. D’autre part les journalistes, très majoritairement à gauche et souvent à l’extrême extrême gauche, ont décidé une fois pour toutes que la vérité était celle qu’ils avaient décidé et que les opinions contraires à leur foi ne comptaient pas et devaient être neutralisées. Il faudrait pouvoir arrêter au maximum l’immigration mais c’est mal barré. Quant à la comparaison avec ce qui s’est passé en Tchétchénie, elle est quelque peu hardie car les paramètres de ce pays n’ont rien à voir avec ceux de la France. Et puis n’oublions pas que les « politiquement corrects » sauront comment s’y prendre pour promouvoir à des postes clés « ceux issus de la diversité » au détriment des éléments censés provenir de « l’uniformité ». La fameuse discrimination pseudo positive, chère un temps à Sarko, est déjà en place.
sans illusions
Des chrétiens il y en a beaucoup. Presque autant que de christs. Ceux qui s’offusquent du ton dur que l’on se doit d’adopter envers Ses ennemis sont rarement les vrais.
Et apprenez que Celui qui revient n’est pas du tout, mais alors pas du tout le gentil benêt qui dit oui-da à tout le monde, qui est ressuscité mais pas de trop, qui s’assoie à table avec les musulmans mais laissent les juifs à la porte, et qui reçoit volontiers un arafat à la messe de minuit.
Le Christ dont le pas lourd résonne déjà distinctement pour ceux « qui ont des oreilles pour entendre » n’aime pas la triche et » vomit les tièdes ». Et a prévenu: « malheur au mauvais serviteur que je trouverai endormi à mon arrivée. »
Et entre nous, « sans illusions », pour un chrétien qui est supposé être affermi, sûr de lui, et heureux, au milieu de la sinistrose des autres ce n’est pas très rassurant comme gage de justification.
J’ai fini, vous pouvez vous rendormir.
Et la démographie
Aï!
http://www.dailymotion.com/video/xpfp4t_assises-la-france-en-danger-yves-marie-laulan_news?ralg=meta2-only#from=playrelon-5
Tout est dit !
Merci Monsieur Millière !
Les français se décilleront -ils les yeux ?
J’en doute….
Guy Millière, si Frédéric Taddei vous a, très occasionnellement, donné la parole et encore pour un temps extrêmement limité, il a assuré la promotion de cette Houria Bouteldja qui arrive juste derrière Tarik Ramadan en tant qu’invitée préférée du journaliste-chroniqueur, jadis en charge sur la chaîne Paris Première, de l’émission Paris dernière, passant en revue certains lieux de plaisir de la capitale, et plus spécialement les « boîtes » dites « échangistes » et « mélangistes ». La troisième personne la plus invitée sur le plateau de Frédéric Taddei sur la 3, semble être l’insupportable Stéphane Hessel. Par conséquent ce journaliste animateur, avec tous ses autres invités, en grande majorité très pro-islamistes, a contribué, pendant quatre soirs par semaine, à propager cette doxa de la dhimmitude extrême. Sur son plateau il avait certes cité votre livre relatif à l’invention du peuple palestinien, mais vous n’aviez pu en parler car, selon le sieur Taddei, » vous n’étiez pas là pour ça » mais uniquement pour donner votre avis sur le libéralisme économique; de plus noyé au milieu d’une dizaine « d’invités », il est difficile d’émerger. Même dans un quotidien dit de droite comme le Figaro, il est très difficile d’émettre un avis mettant en garde contre la montée galopante de l’islamisation, le propriétaire dudit Figaro ayant sans doute toujours l’espoir,(celui qui fait vivre) de fourguer ses « Rafale » aux anciens chameliers, devenus princes par la grâce de l’or noir. D’autres espèrent être élus maires ou députés grâce aux voix des forces montantes de la « diversité », celles de « l’uniformité » devant sans doute arriver automatiquement sans que l’on ait besoin de caresser leurs détenteurs dans le sens du poil; bref, ils ne comptent pas. Le fait que cette capitulation ne soit pas seulement celle de la France, mais celle de toute l’Europe, fait froid dans le dos.
Concrètement? C’est beau ce que vous dites. Remarquez votre vision de la diversité montre bien que nous sommes toujours l’étranger de quelqu’un. Que faites-vous pour aider la France, j’espère de tout coeur que votre aide ne se résume pas à venir vous auto applaudir sur le Web!
Et tu, Guy Milliere ?
« …Et je dois constater (ce qui n’équivaut pas à un soutien) que Marine Le Pen est la seule à avoir tenu, ces derniers temps, des propos évoquant clairement le péril islamique…
Pourquoi mordre la seule main offerte aux juifs de France en ce moment ? Pourquoi hurler avec ce pack des chiens – la majorité des media – qui persécutent et diffament la seule politicienne française qui a le courage et la classe de ne pas nager avec l’effluent tellement a la mode dans le troupeau ?
Pffffttt!
votre commentaire est on ne peut plus clair: il est vrai que les scribes de Dreuz n’arrêtent pas de critiquer les candidats à la présidentielle et leurs partis respectifs et ils ont raison. pourtant on ne les entend jamais appeler à voter M.L.Pen .Moi aussi j’aimerai bien comprendre leur raisonnement…
Chaque auteur de Dreuz a ses raisons que je laisse à chacun le soin de présenter s’il le souhaite, encore que j’ai l’impression que Michel Garroté et Guy Millière l’ont fait à de nombreuses reprises à l’intérieur d’articles.
En ce qui me concerne, je pense que la France souffre d’un certain nombre de maux. Elle souffre de son économie malsaine, de l’appauvrissement progressif des français, du vide culturel moral et créatif grandissant, de la dépendance aux distributions de tickets de santé, d’éducation, de chômage, de retraite, et de la prise en charge par l’état de beaucoup d’aspects de leur vie. Les Français souffrent de la confiscation de libertés individuelles essentielles comme celle d’entreprendre, de parler, de penser, et de jouir d’une meilleure démocratie. Ils souffrent évidemment du statut de cocus de la caste politique. Et ils souffrent d’une islamisation rampante pour laquelle ils ne se prennent pas en main en décidant de faire des enfants, mais en attendant le sauveur qui va donner le coup de baguette magique.
Je sais que Marine Le Pen voue une horreur obsessionnelle à l’Amérique, et une grande admiration pour la Russie, et je me dis : toi ma cocotte, tu choisis les mauvais chevaux.
L’Amérique incarne la liberté, l’économie de marché et la démocratie, la Russie incarne les maffias au pouvoir, les magouilles électorales, l’assassinat ou la mise en prison des contestataires et de ceux qui voudraient lutter contre la corruption, une économie poussive qui ne fabrique pas grand chose de sérieux à part de l’armement et ne souffle que lors des hausses du gaz et du pétrole. Ceci rend Marine Le Pen trop louche à mes yeux.
Ajoutons à cela car il faut être juste et équitable, qu’un de ses conseillers, Frédéric Chatillon, est une ordure antisémite violent, pro-syrien, pro-iranien, et pro-terroristes palestiniens.
Et il se trouve que pour une raison que je ne m’explique pas moi-même, je n’arrive pas à avoir de sympathie pour une personne qui brigue un mandat présidentiel et a comme ami d’enfance, et dans son entourage politique immédiat, une ordure antisémite, violent, pro-syrien, pro-iranien, et pro-terroristes palestiniens.
Son autre conseiller Philippe Péninque ne valant guère mieux que l’autre saleté, le programme économique de Marine Le Pen portant atteinte à la liberté d’entreprendre, sa glissade mal rattrapée sur l’interdiction qu’elle ferait de certains sites internet, et sa débilité crasse à dénoncer la mondialisation fait que je ne voterai pas pour une blonde.
http://www.dreuz.info/2011/11/marine-le-pen-est-elle-blanc-bleu/
J-P Grumberg
Marine n’a pas « horreur » des USA elle dit qu’il faut rééquilibrer en ne tenant pas la Russie systématiquement à l’écart comme le font les US dans leur logique de super-puissance .
De plus les US favorisent le mondialisme et l’immigration , c’est un fait .
Je ne connais pas F.Chatillon mais ce que je sais c’est que pour certains « nationalistes »
(pour faire court) sont marqués par l’engagement des élites juives en faveur de la gauche ,
de son idéologie destructrice pour la nation française , cet engagement recule en ce moment
mais est encore présent chez certains , sur ce site par exemple .
Si les juifs veulent vivre en paix en France ils devraient se battre pour les thèses défendues par Marine , je sais que c’est une profonde remise en cause pour certain , mais c’est le choix rationnel .
Les idées de Marine ne sont que celle de De Gaulle , personnage subversif de nos jours …
Enfin si l’on lutte pour Israël il est juste de lutter aussi pour la France ,
ainsi que pour tout peuple en lutte pour la survie de son identité .
Si vos idées restent dominantes , chez les juifs ou les Français en général ,
le malheur est notre futur .
gandalf
« …. français oùjuifs…. »
Bon sang ne saurait mentir s’pas?
Jean-Patrick,Bonjour et merci pour votre réponse rassurante et qui m’impose respect .
Finalement votre objet n’est pas le rejet ou la haine de l’autre mais bel et bien la défense d’Israël.
L’Etat providence en France n’existe plus depuis bien longtemps.
S’il est vrai qu’une partie non négligeable (6 millions,) ce qui signifie que 10 pour cent de la population est aidée, en conséquence, la France avait les moyens de sa politique sociale. Il faut réfléchir à cette politique sociale et on ne peut plus accepter que ceux qui en bénéficient, le fassent sans contrepartie. Cela est réalisable.
Montant du RSA (revenu de solidarité active, je ne sais pas ce que cela signifie pour des gens qui ne travaillent pas, mais bon la coquetterie du langage français parfois me dépasse);
socle au 01/01/2011 : 467 € pour une personne seule sans enfants, 840 € pour une personne seule avec deux enfants, 980 € pour un couple avec deux enfants(sources, observatoire des inégalités). Franchement pourquoi aller travailler pour un smic à 1100 euros quand on peut avoir 980 euros?
Comment voulez-vous que ces largesses n’attirent pas les gens issus des pays du sud?
J’ai vu dans mes pérégrinations mondiales des français (bien blonds) qui travaillent à l’étranger et qui continuent à percevoir les minima en France, et gardent leur affiliation sécu car la plus avantageuse.
Des gens travaillant au noir et qui se déclarent sans emploi. 30 pour-cent des femmes seules font des fausses déclarations pour prétendre à l’allocation pour femmes dites isolées.
Donc, il y a aussi des gens qui fraudent. Cette fraude avec les outils que l’administration détient est encore difficile à vraiment contrer. Une femme à la CAF de Paris a déclaré avoir 85 enfants, elle a bénéficié d’aides d’un montant de un million d’euros qu’elle doit rembourser. Comment ne peut-on s’en apercevoir que très tardivement? Parce que les données n’étaient pas centralisées, maintenant cela commence à devenir le cas.
Aussi surprenant que cela puisse paraître pourtant la fraude réelle dans sa totalité est d’un peu plus de 90 millions d’euros, ce n’est pas si énorme.
Aussi ce ne sont pas tant les gens qui sont blâmables mais ceux qui impulsent ces politiques d’assistanat et de voyouterie.
Ces mêmes politiques qui:
se gavent sur le dos des contribuables à coups d’augmentation et de cumul des mandats( à quoi sert un conseiller général quand on sait leurs missions quasi inexistantes?),
se gavent à coûts de frais de bouche (si je devais accepter toutes les invitations officielles de petits fours et autres repas, je pourrais ne jamais sortir un denier pour me nourrir dans la semaine),
abusent de déplacements, que l’on m’explique pourquoi ils ont quasi tous un chauffeur, sachant que les taxis à Paris sont gratuits pour eux?
Même Marine Le Pen, l’anti américaine notoire,et l’antisémite fourbe, mange sans s’étouffer,sans sourciller sa part du gâteau. Donc eux aussi doivent participer à la crise (qui n’a pas beaucoup dans les faits touchée la France) en diminuant leur rémunération, il y aurait une économie de 56 millions d’euros par an, ce n’est que minime par rapport à la dette, mais il n’y a pas à mon sens de petites économies.
Vous parlez de faire des enfants Jean-Patrick, mais la France tient le haut du panier en matière de natalité après les States. Les seuls pays européens où la natalité croissante s’explique par l’immigration sont l’Italie et l’Espagne.
La France est le pays où les personnes épargnent le plus. En somme sans donner de trop longs détails la France ne va pas si mal que cela.
Les projections que l’on fait sur l’autre l’étranger n’est qu’un masque pour ne pas traiter un mal être qui est souvent plus personnel, endogène, qu’environnemental.
Mais hélas;les faux-monnayeurs qui nous gouvernent n’ont pas vocation à les aider.
Cher Monsieur Grumberg, vous dites: “je ne voterai pas pour une blonde“. Cela me rassure un peu parce que cela exclut Effa Cholly.
Mais vous voteriez pour une brune comme Nathalie Arthaud, qui a probablement pas permis a sa classe d‘enfants d‘observer une minute de silence pour les victimes juives de Toulouse?
http://occupiedpalestine.wordpress.com/2012/04/13/nathalie-arthaud-gaza-est-un-camp-de-concentration-gaza-is-a-concentration-camp-video/
Sérieusement: quel candidate voyez-vous qui serait du cote d’Israël et le peuple juif?
Je ne me soucie pas avec QUI je me lie, mais POURQUOI je me lie.
D’ailleurs, les USA, du moins Obama et ceux qu’il a mis dans la maison blanche ne sont pas exactement des amis d’Israel et des juifs non plus!
« Sérieusement: quel candidate voyez-vous qui serait du cote d’Israël et le peuple juif? »
Les soucis des français ne passent pas par un président qui soutient Israël et le peuple juif vous savez.
Et en réalité, il n’y en a pas.
« …Les soucis des français ne passent pas par un président qui soutient Israël et le peuple juif vous savez… »
mais du moins marine lepen ne soutient pas (comme le font tous les autres candidates) ceux qui veulent eliminer le peuple juif.
Merci pour votre réponse.elle est très élaborée mais je reste sur ma faim: nous parlons de la France et je ne vois pas en quoi le fait d’être anti ou pro américain pourrait jouer sur les candidats à la présidentielle sachant que nous sommes en France et avant tout en Europe. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous accusez toujours M.L.Pen d’être la fille de son père … nous ne sommes pas à Pyongyang (un accusé/toute sa famille massacrée). Pour nous protéger de l’islamisation en cours de l’Europe,ce qui est , à mon avis, le problème le plus grave de l’actualité, la seule alternative à ce problème est M.L.Pen. alors comment pouvez-vous continuer à la descendre?? vous qui faites souvent l’éloge des Bush Reagan et autres ,(à juste titre) comment pouvez vous sans arrêt descendre M.L.P. à cause de quelques déviances de son père sans jamais vous poser de questions sur ce qu’ont fait,il-y-a 70 ans , certains ancêtres de ceux-mêmes que vous encensés? deux poids deux mesures…selon les circonstances?…. Beaucoup de gens de confession juive et d’autres , n’auront pas les moyens de partir vivre en Suisse, Israël ou aux USA le moment ou leur vie sera en jeu et ce sont ceux-la-mêmes qui seront en première ligne…y avez-vous pensé?… je continue à me gratter la tête sur votre point de vue….
Jo vous ne voyez pas l’intérêt pour la France d’avoir de bonnes relations avec les US?
Vous connaissez l’OTAN, vous savez qui est le principal financier?
Vous imaginez une Europe avec sa propre défense de sécurité?
Vous ne croyez pas qu’avoir des relations tendues, rompues avec les US c’est bien pour Israël?
Cela ne remet certainement pas en cause l’assistance militaire que les US apportent à Israël, mais bon il vaut quand même mieux avoir de bonnes relations avec ses amis vous ne croyez pas?
Marine LP n’aime pas les américains, elle est xénophobe, quand allez vous le comprendre?
Vous croyez vraiment qu’elle s’intéresse au sort des juifs dans le monde?
Comme le dit à juste titre Jean-Patrick, ce n’est pas la seule préoccupation des français, mais cela doit être a contrario celle de ceux qui sont de confession juive.
Retirez vos oeillères, votez pour elle si vous êtes convaincus.
MLP est xénophobe, raciste, anti juif, anti américains et surtout très menteuse.
Donc à tous ses adeptes si ces qualités vous parlent, n’hésitez plus.
En a parte même si mon avis importe peu et que ma présence vient faire tache sur ce site.
On pourrait légitimement penser que ma venue, mes positions ne sont pas sincères et légèrement niaises au regard de la gravité des articles publiés, mais j’assume. Un de mes livres de chevet étant Candide de Voltaire.
Vous avez la chance d’avoir une entité religieuse qui est le Grand Rabin, sa position est claire. Même si je constate qu’il est très controversé, je fais confiance en cet homme de grande culture et de sagesse.
Comme vous avez raison ! En France tout partis confondus on offre en campagne électorale que du poisson et souvent avarié car enveloppé de désinformation. Aux USA et même dans une moindre mesure le Canada on offre des cannes à pêche et la possibilité de vendre le surplus avec profit grâce à un système bien rodé d’offres et de demandes en toute liberté. En France les énarques administrent le cahot avec profit, en Amérique ce sont plutôt des avocats qui ne parlent pas au travers de leurs chapeaux et qui priorisent l’écoute des besoins économiques et leurs solutions.
Rita, Marin le Pen compte interdire l’avortement car elle considère que la majorité des femmes qui avortent le font par « confort », rien que pour cela, je ne peux voter pour elle.
Elle prétend tendre la main aux Juifs mais elle ne fera que les poignarder dans le dos, et dans certaines émissions son antisémitisme ressort. Elle tient peut-être un discours cohérent face à l’extrémisme mais cela ne doit pas nous aveugler.
Mais enfin comment pouvez-vous affirmer des choses pareilles sur MLP ? Tout cela est tout simplement faux, cela relève du procès d’intention !
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/marine-le-pen-veut-dire-stop-aux-ivg-de-confort_1091130.html
Ce n’est pas un procès d’intention.
Ne vous faites pas de souci à propos de l’avortement, les islamistes vont s’en occuper dès qu’ils arriveront au pouvoir – c’est à dire après-demain.
Je vais faire court parce qu’il n’y a rien à ajouter à ce que vous dites: c’est hélas la triste réalité. C’est la raison pour laquelle j’ai quitté la France il y a presque 10 ans. Mais ça fait toujours mal de voir mon pays natal tomber aussi bas.
idem, et ca ira de pire en pire.
juste que nos freres viennent nous rejoindre, c’est tout.
thuil.marc
il y a bien une perceptive de guerre civil
Pour avoir une guerre civile, faudrait il encore que la majorité des vraies Français de ce pays soient consciente du danger, à part ceux qui s’informent via internet des vraies dangers de l’Islam et de toutes ses dérives, les citoyens non connectés, lisent la presse ou gobent toutes les infos de nos medias radiophoniques ou télévisuelles qui désinforment à longueur de journée.
Pour s’en convaincre de ce que je dis, parlez autour de vous à votre famille vos amis ou connaissances, vous serez très étonnés de constater que très peu de citoyens (les vrais) sont conscients du danger qui nous guette.
Je sais que avez probablement raison mais à mon humble échelle, que DOIS-je faire?
Marine Lepen, je n’en veux pas, pas plus que je ne veux des extrémistes musulmans.
Aucun des candidats ne me paraît viable et j’ai décidé de ne pas voter.
J’aime mon pays, mais je n’aime pas ce qu’il est en train de devenir.
Nous voyons les problèmes mais concrètement, que pouvons-nous faire?
Texte remarquable et opinions largement partagées.
D’un point de vue anecdotique (et à prendre avec le sourire), je trouve remarquable également la façon dont Guy Milliere s’y prend afin que notre sommeil soit paisible, et soit peuplé de rêves pleins de bizounours !
Que les juifs songent rapidement à partir de ce foutoir !
Rêvons un peu :
« les pays non-musulmans sont comme les toilettes : vous faites ce que vous avez à faire et puis vous quittez. »
http://www.postedeveille.ca/2012/04/tous-les-musulmans-doivent-quitter-la-france-fatwa-dun-imam-marocain.html
Vous le savez n’est ce pas ?
Qu’aujourd’hui si vous voulez voter MLPen pour assister à un changement radical et à du règlement de compte en tout genre. Dans ce cas c’est votre dernière carte car la prochaine fois ne sera plus possible avec le vote des étrangers. Fin de l’histoire, de France et de Navarre.
Place à la hépouplique Islamique !
Le cauchemar est déjà en route…
… fin de l’histoire de l’Europe…
http://www.bivouac-id.com/billets/allemagne-des-menaces-contre-les-porcs-et-les-singes-journalistes-qui-critiquent-loperation-de-distribution-massive-de-corans/
Foutus pour foutus, après le vert et le rouge (deux couleurs que je déteste), essayons le BLEU (ma couleur préférée, notamment le marine)…
http://www.parisetudiant.com/uploads/assets/evenements/recto_fiche/106650_le-petit-chaperon-bleu-marine.jpg
La dernière carte : oui. Il faut voter Lepen.
Les élections locales n’ont de local que le nom : les élus locaux votent à leur tour au niveau national. C’est le cas pour le Sénat. Petit rappel.
4°) La déchristianisation planifiée et massive, le rejet de la doctrine morale Catholique, l’influence grandissante de l’Islam » La France deviendra mahomète, niant la divinité du Christ. « , du spiritisme et des cultes lucifériens seront autant de signes de cette » gangrène » spirituelle. Cette désintégration ne se sera pas faite spontanément, mais sera orchestrée par des sociétés secrètes et des groupes d’influence dans tous les milieux, sous le masque de l’amour de l’Homme. Ils seront acharnés à la dissolution de la civilisation chrétienne, par la corruption, » les mauvais livres « , l’imposture ou la peur, élaborant des lois contraires à la Loi divine » les lois impies « , séduisant ceux-là mêmes qui auraient dû la défendre, les aveuglant au point de les amener à persécuter ceux qu’ils devraient aimer. Toutes ces attaques visent à effacer de l’esprit des hommes la mémoire du Dieu Créateur et du Christ Sauveur.
Voilà les symptômes de la grande démence qui suit toutes les décapitations. À la Fraudais, le diagnostic avait été fait depuis longtemps, et les remèdes prescrits. La France n’a pas veillé et tenu compte de ces avertissements. Toute folie non contrôlée devient vite meurtrière. II semble bien que » la grande boucherie » soit au rendez-vous du XXIème siècle
Quarante mille Djihadistes à Paris… et la licra
http://www.israel-flash.com/2012/04/licra-ligue-contre-quoi-et-ligue-pour-quoi/#axzz1sCOAmdFV
« Une majorité de Français musulmans ont été doublement meurtris par l’attentat de Toulouse. Bien sûr par l’ignominie de l’acte, mais aussi parce que l’assassin a tué au nom de l’Islam.
Durant les heures qui ont suivi l’attentat, nombre de responsables musulmans se sont exprimés pour rappeler combien les actes de barbarie de Merah étaient éloignés de l’Islam.
Mais bien vite, la machine s’est emballée, et Internet et ses réseaux sociaux ont participé à la manipulation de ces actes immondes. Il s’est trouvé des altermondialistes complotistes, des néo-nazis, et d’autres dégénérés salafistes extrémistes pour trouver ici des traces du complot juif, et là des mobiles aux crimes commis. Avec le risque que cet homme diabolique puisse provoquer ici de la sympathie et là des vocations chez des jeunes manipulables.
Dans ces conditions, qui d’autre que les musulmans eux-mêmes pourraient expliquer ce qu’est l’Islam et ce qu’il n’est pas. »
Pour nous, citoyens français non musulmans, se taire serait une erreur, et ne pas soutenir ces français musulmans dans ce combat serait une faute.
http://bernarddarmon.unblog.fr/2012/04/10/ne-pas-soutenir-la-marche-du-15-avril-prochain-serait-une-faute/
Bien… tout le monde a marché 😉 mais les marcheurs de la religion de paix et de tolérance qu’il ne faut surtout pas amalgamer, où étaient-ils le 15 avril 2012 ???
La licra ne fait qu’attiser l’antisémitisme et encourage, contrairement à ce qu’elle croit, à voter MLP. Si, comme le dit la licra, la jeunesse place aujourd’hui la présidente du Front National en tête de ses intentions de vote au 1er tour, les attaques répétées contre leur préférée ne feront que les conforter dans leur choix.
La haine envers ceux qui refusent l’idéologie antiraciste et multiculturaliste dont meurt la France, et avec elle l’Europe, a annihilé le peu d’intelligence, de décence et d’esprit démocratique qu’il restait à la licra.
http://www.licra.org/fr/dans-salle-bain-marine-pen-vid%C3%A9o
J’avais décidé de voter blanc… mais le bleu est ma couleur préférée et la licra vient de me le rappeler.
Il est vrai Edyann qu’avec une telle fragilité, versatilité vous allez rendre à France intelligence et décence.
Aucune fragilité, aucune versatilité, au contraire, simplement, comme tout humain, le doute et l’honnêteté de reconnaître ce doute… qui peut prétendre être sûr d’avoir raison ?..
Voter n’est pas un choix anodin notamment lorsqu’il s’agit d’élire le nouveau capitaine du navire, et cinq ans c’est long pour une croisière… Le pas à franchir, dans quelque direction que ce soit, ne se franchit pas sans tenir compte des actes et paroles des uns et des autres, même des anonymes. Vos commentaires, par exemple, pourraient éventuellement faire partie des éléments susceptibles d’aider un indécis à mettre du blanc ou de la couleur dans son bulletin.
Edyann, personne ne peut prétendre avoir raison,n’est-ce pas ce que nos politiques font?
Le pas à franchir est tel qu’effectivement vous avez raison de douter.
Désolée pour le ton sur lequel vous prenez ma remarque malgré ma volonté non évidente exempt de toute nuisance, rabaissement ou moquerie.
gwynplaine,je ne vous interpelle pas je vous provoque. Mon prêchi-prêcha tiède n’a d’égal que votre fermeture d’esprit et votre incapacité notoire à la tempérance.
Vous fustigez le jihad tout en vous définissant comme un guerrier chrétien, c’est à mourir de rire.
Si dire des grossièretés, être dans le clivage perpétuel, c’est définir le christianisme, j’ai mal lu la Bible.
On ne peut servir ensemble Dieu et le diable.
Nejma
Tout à jeter là-dedans: mon incapacité « notoire »? Je ne me savais pas si célèbre. C’est flatteur.
– « Ma fermeture d’esprit » est largement (et notoirement) relative par rapport à celles des musulmans auxquels vous faites les yeux doux.
– « Mourir de rire »? pourquoi pas, l’essentiel est de gagner la djihad. Qu’ils crèvent de rire, je me contenterai de rire le dernier
– « Clivage perpétuel? » Ce n’est pas seulement la Bible que vous avez mal lue, mais également vos cahiers de classe.
– On peut très bien au contraire « servir Dieu et diable » en même temps: c’est ce que font 1,5 milliards de musulmans .
Tu m’as tout l’air d’être une commère sans intérêt, qui se goure de site. A moins que tu ne sois une muzz qui tape l’incruste. Ce n’est pas bien clair ce que tu veux, et tu me fatigues déjà
Sois sympa, lâche moi la croix que j’ai sur l’épaule: j’ai une croisade à mener moi.
« …muzz qui tape l’incruste » : pléonasme bien adapté à l’arrogante insistance de nemja qui nous la joue « humanisme et ouverture à l’Autre » avec des poncifs hypocrites rabâches et remachés…
Bien vu gwynplaine 😉
gouinemachin, la notoriété je parle de ce site où j’ai eu maintes fois le déplaisir de lire vos éblouissantes révélations, en fait;oui vous avez raison tout est relatif.
Je fais les yeux doux aux musulmans et encore vous ne les avez pas vus ils sont d’un noir olive et pénétrants et une beau blanche comme la neige. J’ai vu tantôt sur Arte une superbe émission à ce sujet qui me fait douter largement de votre légitimité et de celle des fous d’Allah auxquels vous semblez proche. Je suis entrain d’apprendre l’Hébreu et pourquoi pas rejoindre le seul peuple élu.
nejma troll, vous voulez vous montrer sympa ? : allez poster votre insolence insultante et votre hypocrisie enrobées de mots à la mode sur un autre site plus communautaire, ce n’est pas ce qui manque sur la toile…
…no reply, la communication est coupée.
Edyann, Sur un autre site plus communautaire? Jusqu’à preuve du contraire je vais où je veux. Cela s’appelle la liberté.
En plus d’être violent et de suivre tel un mouton de panure celui qui pollue différents sites avec la même vulgarité, le même ton de roquet lorsqu’il est mis face à ses contradictions, sous 100 pseudos avec la même violence, vous avez le culot de vous montrer macho.
Apprenez à prendre possession de vous facultés ou de votre capacité de raisonnement si elle existe.
Oui la communication est coupée de facto, nous n’avons pas les mêmes valeurs et nos mondes sont aux antipodes.
J’aurais une pensée pour vous quand Marine se prendra une tannée et j’hurlerai Mazeltov.
Le diable pour les musulmans c’est les Juifs zozo.
Oui, mais malheureusement (et comme à l’habitude) ils se sont mis le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
Les nazis (modérés bien sûr, pas d’amalgames, il ne faut stigmatiser) ont été vaincu par la force des armes et non par des palabres, il ne faut jamais l’oublier.
Gwynplain ne tendra pas l’autre joue, et je rassure tout le monde, moi non plus. Il n’est dit nulle part dans la Bible que les chrétiens doivent se laisser exterminer.
Tess bonjour;il est dit nulle part qu’un chrétien doit être vulgaire parce qu’il ne parvient pas à trouver des arguments pour convaincre tant sa structure mentale est proche de l’huitre.
Il est dit nulle part que ce site n’est pas autorisé aux femmes ayant une vision différente de la réalité, avec parfois surement une approche provocatrice mais juste par curiosité intellectuelle. Il est dit nulle part que parce j’ai un prénom maghrébin je me dois d’avoir honte des exactions des autres,ou en porter la responsabilité,chacun est responsable de son fait.
Donc, madame nejma s’est sentie visée. J’ai peut-être tapé là où il ne fallait pas. «J’ai, donc, une structure mentale proche de l’huitre»…Quel raffinement!merci pour moi!
Tess cette phrase ne vous était pas destinée et vous le savez bien.
Le but de la manifestation était aussi de venir en aide à Caroline, l’épouse du caporal Abel Chennouf décédé lors de la tuerie de Montauban, ainsi que Loïc Liber, le soldat grièvement blessé.
…plusieurs SMS, dont certains à connotation terroriste. …menaces prises au sérieux par les services de police… Le vide-greniers qui devait avoir lieu ce dimanche 15 avril, place du Foirail de Tarbes, a tout de suite été annulé.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/16/1331887-menaces-sur-le-vide-greniers-des-militaires.html
Malgré le gyrophare et la sirène deux tons, le prévenu prétend ne pas avoir aperçu les policiers.
Tawfik C. plante son véhicule dans la glissière de sécurité. Deux policiers sont blessés dans l’accident.
« Ta sale gueule de Blanc, je vais l’exploser. Je suis pire que Mohamed Merah, je vais tous vous buter. Toi, je sais où t’habites. » Etc.
Pourquoi ce feu rouge grillé et cette course-poursuite ? « Parce que je devais ramener la Citroën C2 de mon père qui travaille tôt le matin.
(brave gosse)…
La procureure Laurie Leblond admet que le… JEUNE HOMME REPENTANT.. ne devrait pas être envoyé en prison. La magistrate requiert huit mois de sursis et 210 heures de travail d’intérêt général (TIG). Au final, Tawfik C. écope de dix mois de sursis mais ne subira aucun TIG.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2012/04/17/trop-de-vodka-dans-le-sang.shtml
ci pas moi m’sieu, ci la poulice y sont racistes contre nous les jeunes on est que des braves terroristes incompris !
@gwynplaine @edyann
Je suis surprise que certains de vos commentaires passent! Traiter Nejma de Troll ou de « …muzz qui tape l’incruste » ? Non mais je reve ?! Je ne crois pas avoir vu des propos insultants vis a vis d’Israel ou de qui que se soit, de sa part… Si elle a envie de rabacher, comme vous dites, ses opinions, qui etes vous pr l’en empecher! Zappez…
La particularite de ce site est de combattre la desinformation en generale (sur Israel en particulier)dans la tolerance de l’autre!
Les excellents articles (en ce qui me concerne, surtout ceux de Guy Milliere dont je suis fan! lol) sont une bouffee d’oxygene dans un monde ou la langue de bois devrait etre promue comme la langue internationale et ou les mensonges vehicules par les journaleux ou les politique me font dresser les poils.
Je crains l’Islamisme, la France qui « fou le camp » et je deteste ceux qui osent me parler des pooovres « palestiniens » autant que les racistes. On est « pour Israel » (j’y vis!) ,pas contre le monde entier! Nejma et tous ses copains sont les bienvenus s’ils font avancer le shmilblick!
En ce qui concerne MLP, tout comme son pere avant, rien de nouveau sous le soleil. Le fameux dilemne, qui est pire: la peste (gauchos en tous genres ou sarko le megalo) ou le cholera (l’extremisme des Lepen et de l’extreme droite)? Je n’ai pas de reponse mais…
1- Etre contre l’Islamisme n’est pas etre pr les Juifs ou pr Israel…
2- L’antisemitisme notoire de ce parti et de leurs copains (et conseilles) leur colle comme un bon vieux shewing gum a leur Doc Martin’s, il faut pas rever ca ne changera pas.
3- Je refuse d’encourager les extremismes. Etre contre l’autre n’a jms ete a mes yeux un programme politique.
Ca fait longtemps que je vote plus en France, tant mieux.
effectivement, je zappe.
bat-el, bonsoir merci pour votre soutien, je trouve que c’est mieux que les commentaires ne soient pas toujours censurés, cela permet entre autre de bien cerner les protagonistes.
Comme vous le savez:lo kol yom pourim
Voyez mes amis sont comme vous pleins de bons sens et de recul, al tistakèle bakanekane éla bema shéyèshe bo.
Bien sûr qu’il faut aller de l’avant même si la quête est souvent semée d’embuches im tirtsou ène sou agada. Pardon pour les erreurs mais je pense que cela sera suffisamment explicite..
Je suis très sensible à la vindicte menée contre Israël, pour des raisons qui seraient trop longues et trop intimes pour les étaler ici.
Shalom
Ca n’est pas la premiere fois que je vois dans un blog ou un site, des individus qui parfois avec les meilleures intentions du monde se transforment en intolerants de premiere! Je sais que les chemins de l’enfer sont pavés de bons sentiments (ou un truc ds le genre!) mais ça n’est pas une excuse.
Je comprends aussi que parfois il y a reellement des personnes qui se cachent derriere leur pseudo, font semblant d’epouser la « cause » du blog ou du site et en fait manipule et distille le doute, les critiques etc. Nejma, je ne crois pas du tout que ce soit votre cas! (votre hébreu est plutot pas mal pour un espion du site!! LOL)
Je pense que l’interet de Dreuz n’est surtout pas de devenir un site communautaire… le jour ou on verra plus de Nejma, de christian ou de mohammed et moins de Moshe ou de Hanna intervenant intelligement au nom de la verite… le site aura gagné en grande partie sa « lutte » pour l’information. (Je ne dis pas que tous les Juifs voient clairement la situation, loin de là (nous avons en Israel de sacrés phenomènes qui font autant de mal à leur pays que l’antisémite du coin en France) mais le pb est différent. La haine de soi ne se traite pas de la même manière que la haine de l’autre!)
Retablir la verité à propos des manipulations « historiques » des « palestiniens et combattre la haine d’Israel qui a des relents nauseabonds d’antisemitisme est quasiment une cause perdue! Ca n’empeche pas d’essayer. Commencons par notre entourage et esperons que la vague grandira. C’est pr ça qu’on ne peut pas laisser des intervenants s’en prendre ici à qui que soit qui est de bonne foi!
« Retablir la verité à propos des manipulations « historiques » des « palestiniens et combattre la haine d’Israel qui a des relents nauseabonds d’antisemitisme est quasiment une cause perdue! »
Selon moi, c’est surtout une cause inutile. Faites le bilan depuis 12 ans, la première intifada : ils piétinent et s’époumonent, les médias s’acharnent, tandis qu’Israël avance à grands pas, et se fait de nouveaux alliés solides.
Le vrai combat consiste à informer les gens qui n’ont pas la haine d’Israël et ne trouvent pas dans les grands médias l’information objective.
bat-el, je ne partage pas votre première partie, à 18 ans pour faire « in » avec mes copines bien catho, parce que j’ai eu la chance de ne pas aller dans un collège ou un lycée ghetto, je portais un keffieh en signe d’adhésion et de compassion aux pauvres palestiniens, parce qu’ignare j’étais convaincue qu’ils avaient été spoliés et que le maltraitant c’était le juif sans terre qui s’auto octroyait avec la complicité de l’Europe une hérédité, une histoire . Je faisais le distinguo entre le juif de France et les méchants sionistes colonisateurs pour me donner bonne conscience.
Ensuite vint la fac de droit, en 1987,et à partir de là ce fut le choc, et une profonde honte et du fait de :mes contacts directs avec des juifs pratiquants,(voyez comme beaucoup de peurs sont directement liées à ceux que l’on ne côtoie pas) laïcs, mes voyages qui me jetaient surtout à la figure l’impossible condition de la femme dans les pays musulmans , mes lectures tant historiques, que philosophiques,qu’économiques que religieuses , j’ai compris que celui qui souffrait n’était pas celui que l’on croyait.
Arafat (qui au monde occidental tenait des discours de paix et aux palestiniens des discours de haine) et les dirigeants arabo musulmans sont les seuls responsables de la mort des palestiniens.
Ces terroristes (toutes religions confondues) qui entretiennent la Shoah pour leur opposer la Naqba et nier le mythe fondateur de l’Etat d’Israël.Ces complotistes indigents qui créent la psychose et mélangent tout pour ne pas avoir le courage de réfléchir.
Les illusions doivent être détruites à la racine bat-el, lutter contre le mensonge historique c’est du ressort de tous. Le bois de l’humanité n’est pas tordu à l’instar de ce qu’avançait Kant.
Savlanout.
on en a rien à faire de vos leçons de morales, vous n’êtes sur ce site pour venir éduquer les lecteurs
C’est vrai qu’Israel avance mais de plus en plus seule (je ne sais pas à quels nouveaux alliés solides vous faites réfèrence, il y a des échanges commerciaux avec de nouveaux pays comme l’Inde mais de là à en faire des alliés solides?).
Et puis, ne mésestimons pas leurs cris car ils ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd! J’ai encore du mal à avaler leur « reconnaissance » à l’UNESCO! Si un état fantôme est accepté comme observateur, à force de crier et de pleurer ils feront reconnaitre leur état diplomatiquement. Bon, concrètement ça sera du vent, mais quelle injustice.
Nous avons en effets 2 façons de voir differemment, vous voulez informer « les gens qui n’ont pas la haine d’Israël », moi je voudrais convaincre les autres aussi. Après tout, on entend très souvent des journalistes (comme Oriana Fallacci) qui viennent en Israel pr écrire sur la « cause Palestinienne » et qui finissent par sortir un livre pro-Israel! Je fais encore confiance à l’intelligence humaine.
Mais le problème que vous soulevez reflète très bien la diplomacie Israélienne. Des diplomates du Ministère des affaires extèrieures m’ont dit : on a perdu la guerre de l’info depuis longtemps on ne fait aujourd’hui que controler les dégâts! C’est une erreur car pendant ce temps là la haine et la déinformation avancent.
Je regrette le temps où la position d’Israel était de dire que la Jordanie était la Palestine… Ca n’a pas résolu notre problème mais au moins cela avait l’intérêt de poser le problème tel qu’il est et de rétablir une vérité historique!! Si nous aussi, au lieu de courber l’échine devant la fumisterie des « accords d’Oslo », nous n’avions pas cesser de crier la vérité peut-être que d’infimes bribes de vérité (restons modestes.. il faut pas trop rêver!) seraient tombées dans les oreilles de certains, un peu moins sourds que les autres?!!
La paranoïa (du grec παράνοια (paranoia) : une des formes de folie, des mots παρά (para) : à côté de et νόος (noos) : pensée, esprit1) est une maladie mentale se manifestant par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu’à un point d’irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue envers les individus (jalousie, délires, etc.). Historiquement, cette caractérisation est utilisée pour décrire un état délirant.
La paranoïa n’est pas un trouble anxieux mais une psychose. Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d’angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n’a que rarement conscience.
@bat-el sorry je voulais parler de votre dernier paragraphe.
@Rachid pour rester dans la psychologie car il va de soi que votre intervention est pour nous enrichir dans notre vocabulaire.
Profil psychologique de Rachid qui signifie entre autre le guide:
dans les rapports qu’on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L’audace, le panache, l’aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort.
Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.
Il vous faut du temps pour vivre et pour agir. On note chez vous une grande patience : tel une fourmi, vous procédez minutieusement, sans hâte, avec la parfaite précision de l’insecte, pour aboutir à une efficacité remarquable. Avec vous, rien n’est jamais laissé au hasard. Vous avez réponse à tout, toujours et partout.
La révolte ne fait pas partie de votre nature. Chez vous, la fatalité est acceptée. Mais sur le plan intérieur, vous souffrez de nombreuses inhibitions et une certaine difficulté à vous laisser convaincre.
nejma
de quel droit pensez vous avoir le droit de venir psychanalyser les lecteurs de Dreuz ?
on n’en a rien à faire de vos idées biscornues
Je ne comprends pas de quel paragraphe ou idée vous faite allusion Nejma… J’ai bien l’impression que nous disons la meme chose! Je suis entièrement d’accord: » lutter contre le mensonge historique c’est du ressort de tous » .
C’est exactement l’idée de l’un de mes derniers paragraphes (!!) » Retablir la verité à propos des manipulations « historiques » des « palestiniens et combattre la haine d’Israel qui a des relents nauseabonds d’antisemitisme est quasiment une cause perdue! Ca n’empeche pas d’essayer. Commencons par notre entourage et esperons que la vague grandira. » .
Bref.
En ce qui concerne l’analyse psychologisante de Rachid, je souris car la bétise me fait rarement pleurer! Il ne suffit de copier/coller wikipédia Rachid pr avoir l’air intelligent!!! Vous êtes ce qu’on appelle un passif/agressif. J’en dit pas trop parce que j’en ai ni l’intelligence, ni le courage (on va rester polie!) mais j’en mets une petite couche discrètement en « lousdé »!
Si vous saviez comme j’aimerais être psychotique Mr Rachid, juste pr être déconnectée de la réalité (caractère essentiel de la psychose comme vous nous l’a rappelé grâce à Wikipédia) que je vis à cause de mes copains les palestiniens!!
Plus d’attentats commis par le Hamas, le Jihad etc. et aussi par certains Arabes Israéliens, plus de bombes qui tombent sur les villes Israéliennes, plus de mensonges éhontés d’Abbas et ses copains, plus d’Ahmed Tibi sur terre mais…un monde peuplé de bisounours pleins d’amour pr israel!!!! Ah oui j’oubliais l’essentiel, hier les excellents journalistes de France 2 et de TF1 ont annoncé que les Palestiniens avaient renversé le gouvernement Jordanien, des milliers de Palestiniens quittent Gaza, Bethlehem, Jerusalem etc. pr les rejoindre!!!
C’est pas mal le délire paranoiaque, j’adopte!!! Merci Rachid.
Bat shalom en fait le temps que les posts soient modérés nous avons un décalage d’où cette situation cocasse dans nos propos je voulais en fait répondre à « Retablir la verité à propos des manipulations « historiques » des « palestiniens et combattre la haine d’Israel qui a des relents nauseabonds d’antisemitisme est quasiment une cause perdue ». Ensuite je suis parfaitement en harmonie avec votre réponse à Jean-Patrick.
Vous dites on a perdu la guerre de l’info selon certains. Je dirai oui et non, il reste internet, les jeunes regardent de moins en moins les infos, ne lisent quasi plus les journaux, internet est un formidable tremplin car il y a une possible vérification des sources et d’instillation du doute contrairement à la vision partisane d’un journaliste télévisé.
de toutes façons dans les écritures c’est Satan qui dommine le monde donc qui veut domminer?????
Le royaume de Dieu n’est pas sur cette terre
celui qui tue ira en enfer
qui utilise le Nom de Dieu ira en enfer
C’est la table divine les saintes écritures
La guerre au nom de dieu c’est croire que dieu n’est pas assez grand pour ce défendre quoi qu’il en soit jésus à montrer son amour sa détermination et est résuscité mohamed merard est lui descendu en enfer bruler pour l’eternité voila sa récompense d’avoir car tuer = punition enfer le feux pour l’éternité alors tous ceux au nom de dieu en plus double punition tue leur prochain on a le même sang
il va s’étendre la colère de Dieu sur le monde la misère la souffrance car Nul n’est lui et Nul doit le représenter je vois en eux le spêctre de la mort avec la faux il s’abattra sur ce peuple une grande misère celle d’avoir renier le Dieu d’Israel eux comme l’on fait les egyptiens ils peuvent être des milliers un seul vaincra celui qui s’allie au Dieu D’Israel
Ne craignez pas les anti christ ils peuvent nous brûlez nous torturez,
notre âme est déjà au paradis tandis qu’eux leur enfer commence
je pardonne et j’ai pitié de leur âme car les vierges de l’enfer les attire leur haine des croisés leur font oublié l’amour de dieu pour les hommes le pardon de notre péché dieu nous a pardonné eux nous accuse donc ils sont au dessus de dieu car abraham est juif et non musulman
C’est un asile de malade mentale ici ?
Oui.
Merci, vous m’avez bien fait rigoler!!!
« Arab » est choqué… le poooovre. Au moins il a eu le courage de signer « honnetement ». Dommage qu’il ait fait 2 fautes d’orthographe sur un commentaire de 7 mots!
Nous les malades mentaux, l’invitons quand il veut à nous faire partager ses fulgurences!!!
@ Arab
petite correction stp: on dit un site de malades avec un S (car il y en a plusieurs) et mentaux car c’est au pluriel.
t’y a compris larziz?
arab
oui, c’est pour ça que vous êtes là.