C’est le journal du dimanche qui rapporte que François Hollande a habilement préparé le terrain de l’immédiate catastrophe post électorale s’il est élu.
François Hollande a prévenu que l'agence de notation Moody's rendra son verdict sur le risque que représente la France dans les jours suivants l'élection présidentielle. Il a précisé que « quelle que soit la note qui sera mise, maintenue ou dégradée, ce ne sera pas sur l'événement qui se sera produit quelques jours avant, l'élection présidentielle, mais sur la gestion du candidat sortant ».
Que du vent. Soit Hollande ne comprends rien à l’économie (ce qui est probable car il a ruiné la Corrèze sans rien y comprendre), soit il ment (déjà).
François Hollande fait-il mine d’ignorer que les agences de notation sont payées pour évaluer un risque avant que leurs clients – banques et investisseurs – prennent leurs décisions, et non, ce qui ne servirait pas à grand chose, pour donner une bonne ou une mauvaise note sur les exercices passés ?
François Hollande raisonne t-il comme dans les grandes écoles, faute d'avoir la moindre expérience professionnelle, ce qui expliquerait que ni Mitterrand ni aucun gouvernement socialiste ne l'ont trouvé assez capable, et ne lui ont jamais confié aucune responsabilité gouvernementale ?
Si Hollande nous promène en affirmant que « la note qui sera accordée à la France sera la note accordée à la gestion de Nicolas Sarkozy », c’est parce qu’il sait que s’il est élu, Moody’s, qui n’a aucun état d’âme et n’écoute pas le baratin du candidat socialiste, sanctionnera l’incompétence de François Hollande.
Rappelons tout de même qu'il n’a pas promis de traiter les problèmes de compétitivité de la France par rapport à ses concurrents, qui font que nos produits ont un peu de mal à se vendre et que l'économie ne décollera pas ; qu'il n’a pas abordé le dur dossier du marché du travail – autrement qu’en créant des postes artificiels dans l’administration ; qu'il n’a pas compris que la France a un déficit extérieur pénalisant ; et bien entendu, des dépenses publiques très au dessus de ses moyens (que Nicolas Sarkozy aurait dû attaquer au Karcher)
François Hollande n’a pas compris. A priori, près de 50% des Français qui votent n'ont pas compris non plus (à moins qu'ils soient trop pressés qu'on leur distribue l'argent des plus riches qu'eux). Les investisseurs dont il aura besoin pour nourrir la machine France, oui.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
On peut aussi dire qu’il est fin tacticien, qu’il désarmorce l’inévitable… car la France a DEJA objectivement perdu son triple A…
Et je n’apprécie pas Hollande et encore moins ses acolytes. Mais sur ce coup là je ne partage pas l’analyse de JPG.
La France n’a pas encore perdu partout son 3ple A même si cela ne saurait tarder. Avez-vous remarqué le désastre de l’absurdité économique qu’ils voulaient appeler ERA? Je me gausse.
Quant aux faits objectifs, ils se traduisent dans les salles de marché.
La baudruche molle s’esbaudit en son âme bobosâne devant l’énormité des torrents de merde qui vont devoir être enrobés de sucres acidulés par le pouvoir (qui n’aura d’effectif plus que le nom et la manipulation d’informations).
Il ne peut plus reculer mais a probablement le trac avant de pouvoir procéder au dernier grand troc de l’histoire de son pays.
Je me demande dans quelle mesure il comprend à quel point il est manipulé pour porter le chapeau.
Il est le fusible qui sautera après avoir grillé le fusible « sarkozyc’estpasmoic’estlui ». Il doit s’en douter.
Ses mains tremblotent, il est larmoyant par moment. J’ai presque pitié de la comédie qu’on parvient à lui faire jouer.
Donc si Hollande va gagner on peut shorter l’ euro et aller a 1,26 ? 5 centimes de grattès c’ est tout meme mieux qu’une paire de claques.
De toute façon :
– JPG vos critiques sur Hollande s’appliquent aussi à Sarko, qui n’a pas plus de projet pour restaurer la compétitivité française : donc la perte du triple A est de toute façon inéluctable.
– mais rassurons-nous ! Il y a déjà des mois que les marchés agissent envers la France comme si elle l’avait perdu ! Donc le jour où la sanction tombera, la réaction des marchés sera..rien du tout. Ce qui permettra au Président en place de belles phrases creuses sur les marchés qui finalement ne suivent pas les agences, car ils font confiance à la France et à ses dirigeants…
Ce serait drôle si ce n’étaient pas nous autres qui allions payer la note dans les décennies à venir…
François Hollande essaie de se couvrir avant qu’il y ait une catastrophe en rejetant directement la faute de la mauvaise gestion du pays, tant au niveau local que national, sur les agences de notations et indirectement sur Nicolas Sarkozy : nos brillants économistes comme Lagarde, DSK, Juppé, Sarkozy qui se sont succédés au Ministère de l’Economie ont été incapables de maîtriser les dépenses et ont laissés la pays se désindustrialiser et les entreprises de se délocaliser… Accuser les agences de notation est, je sais que je vais me faire critiquer, un peu facile… Ne donnent-elles pas une photographie instantanée de la santé économique des pays ?
F Hollande semble confondre les agences de notations et le monde de la finance qui spécule et c ‘est avec ces derniers que les états devraient agir.
F Hollande, tout comme N Sarkozy, est le candidat du système qui devra, malgré se qu’il dit, plier face aux réalités du marché et pendre des mesures draconienne dans le domaine économique : dans un premier temps, avec l’euphorie de l’élection il dépensera beaucoup de deniers publics, puis presque en même temps, les impôts augmenteront de manière très significative…
F Hollande, fera comme ses collègues grecs, italiens, portugais et espagnol : il devra résoudre le problème de la dette, augmenter les impôts, supprimer des emplois dans la fonction publique… Et ca sera, comme d’habitude les classes moyennes qui devront supporter les assistes et les « ultra riches » bénéficiant des largesses de l’état…
F. Hollande n’a pas d’autres choix, car l’argent emprunté sera très cher et provoquera une crise sans précédent : il faut noter que la France est le dernier pays à ne pas avoir pris des mesures financières pour faire face à la crise.
Notre Flamby national est certainement le pire candidat à la présidentielle car il devra composer avec le Front de Gauche ce ‘parti très i-démocratique…’
Enfin, la réponse de Moody’s est claire (réponse ci-dessous).
SOURCE : « Le Figaro » du 16/04/2012 par Guillaume Guichard
LIEN : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/04/16/20002-20120416ARTFIG00573-l-agence-de-notation-moody-s-repond-a-francois-hollande.php
TITRE : « ‘agence de notation Moody’s répond à François Hollande »
« Moody’s indique dans un rare communiqué que sa dernière action sur la note de la France «ne signale pas un changement imminent de la notation». Le candidat avait prédit une action au lendemain de l’élection.
Il est inhabituel qu’une agence de notation réplique à des commentaires portant sur ses actions à venir. C’est pourtant ce qu’a fait Moody’s ce lundi en fin d’après-midi pour répondre à François Hollande, sans le nommer. Le candidat socialiste a prédit, dans une interview accordée au Journal du dimanche, que Moody’s allait donner son verdict – probablement défavorable – dès «le 12 mai» concernant la note de la France.
L’affirmation du socialiste est incertaine, à défaut d’être totalement fausse, a répondu l’agence de notation incriminée: «Moody’s a annoncé publiquement le 13 février 2012 avoir assorti la notation Aaa de la République française d’une perspective négative. [Cette] perspective négative de cette notation ne signale pas un changement imminent de la notation mais constitue une indication de l’évolution probable dans les douze à dix-huit prochains mois au regard des facteurs considérés…. »
Le coup de l’ Héritage va recommencer !!! pendant 2 ans …………