
Lundi 19 Mars 2012 vers 8h du matin à Toulouse, 4 âmes pures sont sauvagement assassinés.
La seule vraie réponse que nous pouvons et devons apporter à toute tragédie est la Téchouva, la remise en cause personnelle. Elle en est la clé qui éliminera tous ceux qui nous menacent.
Mme Eva Sandler, qui a perdu son mari et deux de ses enfants Aryeh & Gabriel, n’a cessé, avec beaucoup de courage et de “sérénité”, d’encourager les Juifs du monde, touché par cette tragédie, à agir dans le même sens que son mari.
Juif du monde entier ! Puissions-nous tous nous renforcer et améliorer notre conduite dans ce monde, à travers une meilleure application des Mitsvot.
Eva Sandler souhaite que cette interview se diffuse le plus possible.
c’est très émouvant.
1. Savez-vous ou je pourrais voir cette vidéo traduit en anglais?
2. Hier soir, (je crois c’était tard dans la soirée) sur la « chaine 8 direct » il y avait une discussion, pendant laquelle une femme du panneau a eu le culot honteux, en parlant de cette tragédie, de dire: « cet ACCIDENT de Toulouse ». Elle était réprimandée seulement par le représentative du Figaro mais ne s’est pas excusée ni corrigée.
J’ai seulement vu cette discussion (le soir) en passant. N’étant pas familier avec la TV de France, je ne connais pas cette antenne, mais, a mon avis, ceci devrait être poursuivi, car si cela n’est pas une manipulation degeulasse je ne sais pas ce qui en serait une!
@ Rita, mais c’est exactement ce que represente ce drame de Toulouse pour les francais, un accident, une petite tuerie d’ecole.
le reste, il ne s’en rendent meme pas compte.
Cette bonne femme (politicienne ou journaliste je ne sais pas, mais elle était de la gauche) disait ca en bonne connaissance de cause – elle appartient a ceux que je considère co-coupable de ses meurtres. De banaliser cette terrible tragédie qui a des coupables méchants et des victimes indisputables, et de parler d’un « accident » c’est méprisable au plus haut dégrée, mais c’est une stratégie délibérée et prépare déjà le terrain pour autre meurtres du même genre. Les « juifs » comme victimes? Cela ne va pas avec l’image que ces sales manipulateurs veulent donner. Leur agenda est degeulassement sinistre. Ils s’en foutent des « Paaaalestinians » presque autant que des Juifs, mais utilisent cette fausse cause pour mieux attaquer Israël et le peuple juif.
Votre propos me choque. Je suis française et ne connait aucune personne juive et pourtant la tragédie qui a eu lieu à Toulouse m’a profondément choquée !
Arrêtons de regrouper les personnes en catégorie (religieuse, géographique, d’origine…). Développons la compassion et la compréhension.
Comment voulez vous qu’en tant que personne, on puisse rester indifférent à ces actes et particulièrement à la mort d’enfants de manière si violente ????
Il n’est pas question de nationalité ou de religions mais juste du respect de l’être humain.
Ne jetez pas de l’huile sur le feu !
Bonjour
Je suis français et je ne vous permet pas de nous diminuer de la sorte.Quand ce drame est arrivé, la France s’est arrêtté de vivre,J’ai pour ma part arrêtté de travailler tellement le choc fut grand, mes clients étaient tous horrifiès.C’est resté dans nos têtes depuis collectivement.Alors, arrêtez vos calomnies infectes
Les infanticides de Toulouse resterons une honte sur la mémoire juive, en effet cette communauté a témoigné d’un mépris total pour ce qui est une donnée essentielle de l’époque moderne.
La possibilité de nous défendre à nouveau depuis la fin du royaume Khazar il y a près de mille ans.
Il l’ont négligé par habitude en se reportant sur l’armée (ou pire en la méprisant) et ont oublié son importance en croyant qu’il n’était pas nécessaire de s’armer hors d’Israël.
Je trouve impensable alors que des bus de touristes ont des guides armés en Israël qu’il n’y ai pas chaque adulte homme ou femme qui ai eu un port d’arme dans un pays rempli de barbares protégés et payés par la nomenklatura comme la France.
C’est la dernière chose que nous laissait l’état français et vous vous en êtes fichu, comme de la vie juive, comme du peuple juif et surtout chose que ne n’excuserais JAMAIS des 6 millions de morts.
La Shoah a démontré l’attitude récurrente du mépris de l’époque moderne d’un certain type de religieux envers la vie juive quand ce n’est pas du nazisme pur et affiché comme l’ex courant MAJORITAIRE en voie de disparition (mais ayant un certain grand succès chez les guer)qui est allé jusqu’en Iran.
Comme eux : Ils s’en foutent complétement !
Ce ne sont que des bobos occidentaux déguisés en juif aussi stupides et plus obtus que n’importe quel nazi !
leurs pendant ne sont pas les jeunes insouciants et homosexuels de Tel Aviv qui sont de vrais juifs (et qui eux font l’armée…) non je ferais pas cette insulte aux israéliens…….mais des voteurs de Menanchon à la fac du Mirail à toulouse.
Les mêmes racistes méprisants et sûr d’eux dans leur haine absolue des juifs et de leurs vraies valeurs.
ps: a chaya ils sont beau maintenant tes petits poulets, j’espère qu’ils deviendrons carnivores pour s’occuper de toi.
Qu’est-ce que c’est que ce malade ?
Pas plus malade que vous, qui avez l’air d’en etre un…!!
Comme toute personne ayant perdu un être aimé, Madame Sandler se culpabilise de n’avoir pas fait assez pour son mari et ses enfants, brutalement enlevés à son affection d’épouse et de mère. La sérénité, voilée d’une grande tristesse, qu’elle dégage est émouvante et va droit au coeur de ceux qui l’écoutent. Madame Sandler puise sa force dans sa foi en D.ieu et la lecture de la Torah.
Quelle différence entre l’ attitude digne, sans haine, sans rancoeur, de cette épouse et mère, meurtrie au plus profond d’elle-même par la folie meurtrière d’un être humain indigne de ce nom et l’hystérie du père du tueur, indifférent aux souffrances des familles plongées dans le deuil à cause de son fils maudit. Le père du monstre de Toulouse lui se ressource dans le coran, là est toute la nuance.
Nous ne pouvons que ressentir de l’admiration pour Madame Sandler et un vif mépris pour le père du meurtrier.
Merci Madame Sandler pour cette immense leçon de courage. Vous êtes un modèle à suivre pour nous tous.