FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mai 2012

Le débat pour l’élection présidentielle a attiré 8,08 millions de spectateurs sur TF1 et 8,96 millions sur France 2.

Selon Le Figaro, 18% des Français ont changé d’avis – sans dire dans quelle direction, après avoir entendu les deux candidats. Le Parisien a demandé à ses lecteurs lequel des candidats a été le plus convainquant. Pour 50.6%, c’est François Hollande, et pour 49.4%, c’est Nicolas Sarkozy. A BFMTV, les lecteurs ont été plus convaincus par Holl. (60%), que par Sark. (38%).

Au Nouvel Obs, la prestation de François Hollande n’est pas jugée comme la plus super méga fabuleuse de tous les temps, comme on pourrait s’y attendre, mais comme ayant « largement dominé le duel télévisé ». Etrange, je n’ai pas vu François Hollande dominer grand chose, mais je suppose que dominer, en langage gauchiste, signifie rester flou.

Ce n’est pas l’avis de Marine Le Pen qui déclare sur BFM que l’élection est jouée, et que Nicolas Sarkozy sera battu.

C’est aussi ce que pense la presse – mais comme elle est à gauche, il n’est pas possible d’imaginer qu’elle puisse penser autrement.

Popularité des candidats sur tweeter pendant le débat

Sur internet, Twitter et les autres réseaux sociaux, Hollande aussi est jugé meilleur que son adversaire décrit comme « sortant », « épuisé », « agressif » et « nerveux ». Un tweet dit : « Ce soir, Sarkozy ressemble à un boxeur qui a le bras trop court » tandis qu’un autre répond : « Il postule à quel poste déjà François Hollande ? ».

Pour ma part, j’ai entendu un Nicolas Sarkozy clair, qui connaissait bien ses dossiers et qui serait dans une meilleure position si, durant son quinquennat, il avait fait un peu plus de travail d’explication pédagogique, comme hier soir, et un peu moins de gesticulations.

Vu de l’étranger, je suis stupéfait de constater que le banal travail journalistique qui consiste à mettre sur le grill un candidat à l’élection présidentielle ne peut être assumé que par le Président en fonction.

Pour les Français qui ont envie qu’on leur raconte des jolies histoires, et je crains qu’ils représentent une majorité électorale, François Hollande a été parfait dans le rôle.

Je l’ai entendu très en phase avec ce qu’est devenue la France : un pays qui est sorti du peloton de tête, affaissé intellectuellement et moralement, et islamisable.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz