FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mai 2012

Le débat pour l’élection présidentielle a attiré 8,08 millions de spectateurs sur TF1 et 8,96 millions sur France 2.

Selon Le Figaro, 18% des Français ont changé d’avis – sans dire dans quelle direction, après avoir entendu les deux candidats. Le Parisien a demandé à ses lecteurs lequel des candidats a été le plus convainquant. Pour 50.6%, c’est François Hollande, et pour 49.4%, c’est Nicolas Sarkozy. A BFMTV, les lecteurs ont été plus convaincus par Holl. (60%), que par Sark. (38%).

Au Nouvel Obs, la prestation de François Hollande n’est pas jugée comme la plus super méga fabuleuse de tous les temps, comme on pourrait s’y attendre, mais comme ayant « largement dominé le duel télévisé ». Etrange, je n’ai pas vu François Hollande dominer grand chose, mais je suppose que dominer, en langage gauchiste, signifie rester flou.

Ce n’est pas l’avis de Marine Le Pen qui déclare sur BFM que l’élection est jouée, et que Nicolas Sarkozy sera battu.

C’est aussi ce que pense la presse – mais comme elle est à gauche, il n’est pas possible d’imaginer qu’elle puisse penser autrement.

Popularité des candidats sur tweeter pendant le débat

Sur internet, Twitter et les autres réseaux sociaux, Hollande aussi est jugé meilleur que son adversaire décrit comme « sortant », « épuisé », « agressif » et « nerveux ». Un tweet dit : « Ce soir, Sarkozy ressemble à un boxeur qui a le bras trop court » tandis qu’un autre répond : « Il postule à quel poste déjà François Hollande ? ».

Pour ma part, j’ai entendu un Nicolas Sarkozy clair, qui connaissait bien ses dossiers et qui serait dans une meilleure position si, durant son quinquennat, il avait fait un peu plus de travail d’explication pédagogique, comme hier soir, et un peu moins de gesticulations.

Vu de l’étranger, je suis stupéfait de constater que le banal travail journalistique qui consiste à mettre sur le grill un candidat à l’élection présidentielle ne peut être assumé que par le Président en fonction.

Pour les Français qui ont envie qu’on leur raconte des jolies histoires, et je crains qu’ils représentent une majorité électorale, François Hollande a été parfait dans le rôle.

Je l’ai entendu très en phase avec ce qu’est devenue la France : un pays qui est sorti du peloton de tête, affaissé intellectuellement et moralement, et islamisable.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz