FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 mai 2012

Michel Garroté – Le document est tellement révélateur en lui-même que je le publie tel quel et en entier. Euractiv informe que « La Turquie a fait part de son intention d’opposer son veto à la participation de l’UE lors du prochain sommet de l’OTAN, en signe de désillusion face à l’Union en amont de la présidence chypriote du Conseil de l’UE. La Turquie refuse de reconnaître Chypre comme un pays. D’après le quotidien turc Zaman, Ankara a fait savoir qu’elle bloquerait la participation de l’UE au prochain sommet de l’OTAN à moins que l’OCI (Organisation de la coopération islamique) ne soit également autorisée à y participer. Les dirigeants de l’OTAN devraient se réunir à Chicago les 20 et 21 mai prochains. Cette situation est plutôt délicate pour l’Organisation dans la mesure où les invitations au dîner d’inauguration ont déjà été envoyées au président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et au président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. L’UE en tant qu’entité à part entière doit recevoir des invitations aux évènements de l’OTAN ».

Euractiv : « La Turquie, membre de l’OTAN depuis 1952, a le pouvoir d’opposer son veto à la participation de l’UE. L’UE a gagné en influence politique depuis le traité de Lisbonne. Elle participe également à l’effort de reconstruction et de démocratisation en Afghanistan, et son rôle devrait être renforcé à la fin des opérations de sécurité de l’OTAN en 2014.Le quotidien Hürriyet a cité sans le nommer un fonctionnaire turc qui aurait déclaré que son gouvernement n’avait aucunement cité l’OCI comme condition à la participation de l’UE. Il a toutefois confirmé qu’Ankara s’opposerait à la présence de l’UE à Chicago. ‘L’OTAN ne devrait pas perdre son temps à inviter davantage de représentants d’autres organisations’, aurait-il ajouté. Ce fonctionnaire a également salué l’OCI, un groupe de 57 pays, pour avoir assisté l’OTAN en Libye, ‘au même niveau que l’UE’ ».

Euractiv : « La Turquie affirme qu’avant que la République de Chypre, qu’elle ne reconnaît pas, ne rejoigne l’UE en 2004, elle entretenait de bonnes relations avec l’OTAN. Depuis, Ankara empêche l’OTAN d’échanger des informations avec l’UE au motif que Chypre, un pays non aligné, ne fait pas partie du Partenariat pour la paix, un programme de l’OTAN considéré comme un tremplin pour l’adhésion à l’alliance. Chypre devrait assumer la présidence tournante du Conseil de l’UE à partir de juillet prochain. La Turquie a prévenu qu’elle gèlerait ses relations avec l’Union pendant cette période et qu’elle envisagerait d’annexer la partie nord de l’île, qui techniquement est un territoire de l’UE. La Turquie aurait également bloqué la participation d’Israël au sommet de Chicago, soulignant sa détermination à empêcher son nouvel ennemi à coopérer avec l’alliance suite aux attaques de mai 2010 contre une flottille qui transportait de l’aide et des activistes pro-palestiniens vers la bande de Gaza. Neuf citoyens turcs avaient péri au cours de l’attaque. La Turquie insiste sur le fait que les relations OTAN-Israël ne pourront être rétablies avant que les relations entre la Turquie et Israël ne soient normalisées », conclut euractiv.

http://www.euractiv.com/fr/elargissement/les-tensions-entre-ue-et-la-turquie-resurgissent-occasion-un-sommet-de-otan-news-51246

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz