FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 mai 2012

Michel Garroté – Le quotidien allemand ‘Die Welt’ ainsi qu’une dépêche de l’agence Guysen informent (extraits ; liens en bas de page) : le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a promis que la communauté internationale empêchera l’Iran de se doter de l’arme atomique et que son pays restera au côté d’Israël. Westerwelle a fait part de ses craintes face aux menaces d’éradication d’Israël lancées par l’Iran. Il a appelé à la poursuite du dialogue avec l’Iran soulignant toutefois que la patience de la communauté internationale était limitée.

L’Allemagne a fourni à Israël des équipements militaires qui vont dans le sens des propos tenus par Westerwelle. Contrairement à d’autres pays de l’Union Européenne, l’Allemagne refuse de minimiser le danger létal, existentiel, que représente pour Israël, le nucléaire offensif des mollahs intégristes iraniens.

L’AIEA et l’ONU reconnaissent, depuis 2011, que la théocratie iranienne dispose d’un arsenal nucléaire stratégique. De plus, les services occidentaux de renseignement détiennent les preuves que l’Iran dispose de missiles balistiques de longue portée pouvant charger des têtes nucléaires. Ce n’est donc pas seulement Israël qui doit vivre avec cette menace globale. Mais en Europe, divers Etats et médias allèguent que des frappes préventives contre le nucléaire offensif iranien « déstabiliserait l’ensemble de la région ». Cette allégation est assez déconcertante, d’une part, car « la région » est déjà « déstabilisée » depuis plus d’un an par le soi-disant « printemps arabe » ; et d’autre part, car cette allégation sous-entend de façon implicite que la stabilité présumée de la région serait plus importante que la survie du peuple juif israélien.

En avril dernier, l’écrivain allemand de gauche et ancien nazi Günter Grass avait déliré à propos de – et surtout contre – Israël, sans doute pour cause de sénilité et de perversion narcissique. A cet égard, les toutes récentes déclarations de Westerwelle sont plutôt rassurantes.

http://www.welt.de/politik/article106258863/Westerwelle-warnt-vor-atomar-bewaffnetem-Iran.html

http://www.guysen.com/news_Westerwelle-Berlin-restera-au-cote-d-Israel_350926.html

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz