FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 mai 2012

18h00 François Hollande s’envolera de Brives à destination de Paris à bord d’un avion privé aux alentours de 22h. Il vient d’arriver au conseil général de Corrèze avec sa compagne Valerie Trierweller.

17h00 Des proches de Nicolas Sarkozy sont arrivés à l’Elysée: sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet et son conseiller spécial Henri Guaino.

Les préparatifs de la fête de la victoire vont bon train place de la Bastille et à la Concorde à Paris, mais ils semblaient plus avancés dans le camp de François Hollande que dans celui de Nicolas Sarkozy. Les grues s’affairaient à la Bastille, où le candidat socialiste doit fêter sa victoire s’il est élu, et des ouvriers édifiaient une grande scène. Lieu symbolique pour la gauche, c’est sur cette place qu’en 1981 les socialistes avaient fêté l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République.

Selon Christophe Giltay, depuis le siège du PS: « Il y a déjà des milliers de personnes qui scandent à intervalles réguliers « On a gagné, on a gagné ». Un indice qui ne trompe pas, une grande fête est organisée en ce moment même place de la Bastille où on dresse un podium. En revanche, on a démonté le podium qui était prévu place de la Concorde là où la droite fête ses victoire. A moins d’un miracle, les jeux sont faits en faveur de François Hollande. »

Nicolas Sarkozy prononcera son discours à la Maison de la Mutualité, dans le 5e arrondissement de Paris. Les militants commencent à affluer. Les militants UMP commencent à affluer sur place. Les « jeunes pop » sortent du métro Maubert-Mutualité pour rejoindre la salle choisie par les équipes de Nicolas Sarkozy. Les rues alentours sont bouclées, pour permettre à la soirée électorale de se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Environ 1 000 journalistes seraient accrédités pour cette soirée électorale.

Avant de prendre connaissance des résultats diffusés à 20 heures et avant de se rendre à la Mutualité, Nicolas Sarkozy recevra à 19 heures à l’Elysée certains de ses lieutenants qui seront sur les plateaux télé ce soir. Jean-François Copé et Xavier Bertrand devraient ainsi être « briefés » avant de parler aux médias. Après son discours à la Mutualité devant les militants et les nombreux journalistes accrédités, Nicolas Sarkozy devrait rejoindre la place de la Concorde en cas de victoire.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et médias

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz