FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 mai 2012

18h00 François Hollande s’envolera de Brives à destination de Paris à bord d’un avion privé aux alentours de 22h. Il vient d’arriver au conseil général de Corrèze avec sa compagne Valerie Trierweller.

17h00 Des proches de Nicolas Sarkozy sont arrivés à l’Elysée: sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet et son conseiller spécial Henri Guaino.

Les préparatifs de la fête de la victoire vont bon train place de la Bastille et à la Concorde à Paris, mais ils semblaient plus avancés dans le camp de François Hollande que dans celui de Nicolas Sarkozy. Les grues s’affairaient à la Bastille, où le candidat socialiste doit fêter sa victoire s’il est élu, et des ouvriers édifiaient une grande scène. Lieu symbolique pour la gauche, c’est sur cette place qu’en 1981 les socialistes avaient fêté l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République.

Selon Christophe Giltay, depuis le siège du PS: « Il y a déjà des milliers de personnes qui scandent à intervalles réguliers « On a gagné, on a gagné ». Un indice qui ne trompe pas, une grande fête est organisée en ce moment même place de la Bastille où on dresse un podium. En revanche, on a démonté le podium qui était prévu place de la Concorde là où la droite fête ses victoire. A moins d’un miracle, les jeux sont faits en faveur de François Hollande. »

Nicolas Sarkozy prononcera son discours à la Maison de la Mutualité, dans le 5e arrondissement de Paris. Les militants commencent à affluer. Les militants UMP commencent à affluer sur place. Les « jeunes pop » sortent du métro Maubert-Mutualité pour rejoindre la salle choisie par les équipes de Nicolas Sarkozy. Les rues alentours sont bouclées, pour permettre à la soirée électorale de se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Environ 1 000 journalistes seraient accrédités pour cette soirée électorale.

Avant de prendre connaissance des résultats diffusés à 20 heures et avant de se rendre à la Mutualité, Nicolas Sarkozy recevra à 19 heures à l’Elysée certains de ses lieutenants qui seront sur les plateaux télé ce soir. Jean-François Copé et Xavier Bertrand devraient ainsi être « briefés » avant de parler aux médias. Après son discours à la Mutualité devant les militants et les nombreux journalistes accrédités, Nicolas Sarkozy devrait rejoindre la place de la Concorde en cas de victoire.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et médias

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz