FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 mai 2012

Michel Garroté – Je lis sur www.leparisien.fr que, je cite (extraits), « Les Algériens de France ont commencé à voter pour élire leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale algérienne. Mardi matin, les électeurs, parmi lesquels de nombreux Chibanis (travailleurs retraités), se pressaient rue Bouret, dans le 19ème arrondissement de Paris, où sont regroupés cinq bureaux de vote. Le scrutin ne dure que trois jours au lieu de six habituellement, à la demande des autorités françaises, en raison du second tour de la présidentielle le 6 mai » (ndmg – les Algériens de France votent pour l’Assemblée populaire algérienne aujourd’hui mardi 8 mai 2012 ; mais ils n’ont que trois jours au lieu de six pour voter, en raison du vote qui a eu lieu avant-hier dimanche 6 mai 2012 pour le second tour des présidentielles françaises ; j’avoue ne pas saisir la subtilité).

Leparisien.fr : « Ce qui pourrait augmenter l’abstention traditionnellement forte » (ndmg – le fait d’avoir trois jours au lieu de six jours augmente donc l’abstention). « Le vote se déroulera le 10 mai en Algérie ». « Les bureaux » » (ndmg – en France) « ont ouvert à 8h00 précises, ‘mais il y avait déjà environ 300 personnes qui attendaient, la file allait jusqu’au coin de la rue’, a commenté à l’AFP le Consul général » (ndmg – le consul algérien en France) « Rachid Ouali ». « ‘On vote pour le changement, la paix, le travail pour les jeunes’, explique à la sortie du bureau de vote une femme de, 55 ans, venue en famille. ‘On veut se sentir impliqués dans la politique de l’Algérie’, renchérit sa fille, 24 ans, étudiante en droit ».

Leparisien.fr : « Les 489.545 électeurs de la zone 1 (moitié nord de la France) vont choisir entre 23 listes lors de ce scrutin proportionnel majoritaire à un tour. Les 311.963 autres de la zone 2 (moitié sud) choisiront entre 18 listes. Quatre députés seront élus en France pour représenter leurs concitoyens à l’Assemblée populaire nationale (APN) à Alger qui va compter 462 sièges. En tout, 44 partis, dont 21 nouveaux, et des indépendants sont en lice pour ces élections. Les Algériens forment la première communauté étrangère dans l’Hexagone. Toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils seraient plus de trois millions, selon des sources consulaires algériennes », conclut leparisien.fr.

Et le total de tous les musulmans de France en 2012, toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils sont combien de millions en tout, juste comme ça, pour savoir ?

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz