FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 mai 2012

Michel Garroté – Je ne comprends toujours pas pourquoi, au lieu de planquer son pognon en Suisse, certains, au contraire, le font venir de Suisse, question de se mettre dans la mélasse. A moins que toute cette histoire soit fausse. Aujourd’hui, au moment où Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, est entendu à Bordeaux par les  juges  en charge de son dossier, les confidences du banquier suisse René Merkt chargent un peu plus Patrice de Maistre. René Merkt a été entendu la semaine dernière à Genève à la demande de Jean-Michel Gentil, le juge de Bordeaux en charge  des dossiers Bettencourt.

Et lors de cette audition, le banquier René Merkt a semble-t-il confirmé que Patrice de Maistre était le premier et le seul à avoir ordonné la mise à disposition de Liliane Bettencourt, à  Paris, d’argent de ses comptes suisses. René Merkt a expliqué que Patrice de Maistre a été le premier à déclencher des opérations au nom de Liliane Bettencourt et que celle-ci ne lui avait jamais rien demandé de tel. La révélation de l’audition de René Merkt intervient alors que Patrice de Maistre est entendu aujourd’hui depuis 9h30.

Les juges veulent savoir ce que Patrice de Maistre a fait de quatre millions d’euros qu’il a fait venir de Suisse en sept versements de 2007 à 2009, alors que la justice considère que Liliane Bettencourt était affaiblie psychologiquement depuis septembre 2006. Les juges soupçonnent Patrice de Maistre d’enrichissement aux dépens de Liliane Bettencourt et du financement illicite de la campagne de Sarkozy en 2007. Patrice de Maistre a été placé en détention il y a plus d’un mois pour abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt. Son incarcération fait suite à une mise en examen dans ce pan de l’affaire et à l’apparition de charges nouvelles en lien avec les rapatriements depuis la Suisse.

Michel Garroté

http://www.leparisien.fr/affaire-bettencourt/affaire-bettencourt-le-banquier-suisse-evoque-le-role-de-patrice-de-maistre-10-05-2012-1993727.php

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz