Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 mai 2012

Boaz Bismuth, journaliste et correspondant en France du journal israélien Israel HaYom, a publié le 8 mai une rubrique ou il relate l’ambiance des rues de Paris, le soir du 6 mai 2012.

Boaz Bismuth, journaliste israélien, à droite

Boaz Bismuth :

La musique arabe était à l’honneur, à l’Est de Paris, mais également sur les Champs Elysées.

Un jeune homme, enveloppé dans un drapeau algérien, dansait juste devant le restaurant Fouquet’s, un narguilé à la main. Au même endroit, il y a cinq ans, Nicolas Sarkozy célébrait sa victoire.

Certains diront que c’est la beauté de la démocratie. D’autres diront que le printemps arabe est arrivé à Paris.

Ce 6 mai, c’était le jour de fête pour les immigrants. Pour eux, Sarkozy était devenu le drapeau rouge. Il les dégoûtait, et ils ne le cachaient pas. « Maintenant on va donner aux immigrants des papiers, et le droit de voter » criait une jeune français du nom de Olivia. « je suis de nouveau fière de mon pays », continuait-elle.

Plus tard, en face du Fouquet’s, pas très loin de mon hôtel, s’est déroulé juste devant mes yeux la scène suivante : un groupe de policiers en uniforme de combat s’est mis à courir, et ils ont arrêté une voiture qui voulait tourner dans la rue Georges V.

Le conducteur et le passager, au maximum 20 ans, et d’origine nord-africaine, furent priés de sortir de la voiture.

Les policiers découvrirent alors dans leur véhicule, deux masques d’Hitler.

Me trouvant sur place, les policiers me demandèrent de ne pas prendre de photos. « Vous ne voulez pas que le monde voit une photo de gendarmes français, tenant un masque d’Hitler », me dit le commandant du groupe.
Fin de l’extrait.

C’est l’attirance de certains musulmans pour le génocide des juifs commis par le nazisme qui ressort également de la vidéo suivante, ou une jeune étudiante toulousaine, voilée, déclare :

Vous êtes des colonisateurs
vous êtes des criminels
vous êtes des voleurs
Franchement, on devrait vous exterminer
Vous ne devriez même pas exister

C’est également le constat que faisait Caroline Fourest, en février dernier, lorsqu’elle déclara que les musulmans qui l’empêchèrent de faire sa conférence sur l’extrême droite à l’ULB étaient « alliés objectifs de l’extrême droite ».

Les chances que l’antisémitisme des musulmans soit dénoncé pour y apporter remède sont à peu près aussi minces qu’une feuille de papier à cigarette, et il n’est guère que sur les sites libres que l’information passe.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://digital-edition.israelhayom.co.il/Olive/ODE/Israel/Default.aspx?href=ITD%2F2012%2F05%2F08 puis cliquez jusqu’aux pages 14/15.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading