FLASH
[16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  |  Youpla l’immigration! Italie : un migrant illégal du Nigéria a tué des Italiens de 52 ans à coups de couteau dans un marché de Turin  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mai 2012

Mardi 15 mai 2012 à 14h40, aux abords de la station de métro Laumière à Paris 19ème, un groupe scolaire du lycée Sinaï a fait l’objet d’insultes antisémites.

Les élèves ont été traités de sales juifs.

L’un d’eux s’est fait voler son téléphone portable après avoir reçu un coup sur la tête.

Les élèves de l’école Sinaï se rendaient vers le Parc des Buttes Chaumont, accompagnés de leurs professeurs et de parents d’élèves, dans le cadre d’un cours de SVT (science et vie de la terre) lorsqu’ils ont été pris à partie par les élèves d’une école publique, eux-aussi accompagnés par leurs professeurs, qui n’ont rien pu faire pour empêcher leurs élèves d’agresser les enfants juifs.

Il a fallu l’intervention de passants pour faire cesser les attaques, jusqu’à l’arrivée de la Police, qui a recueilli les identités dés professeurs, qui se sont eux refusés à fournir celles de leurs élèves mis en cause.

Le Bureau National de Vigilence Contre l’Antisémitisme considère que la responsabilité de ces professeurs est engagée. Le BNVCA a décidé de saisir le rectorat de Paris à propos du comportement de ces élèves du Lycée Edouard Pailleron de Paris 19eme, et des professeurs qui les conduisaient.

La DTSP de la Prefecture de Police de Paris a été saisie de l’enquête.

Le BNVCA qui se réserve le droit de se constituer partie civile, et a recommandé aux victimes et au directeur de l’Établissement Sinaï de déposer plainte.

Le BNVCA se demande jusqu’à quand les juifs, et particulièrement leurs enfants, seront ainsi menacés, privés de vivre comme à Toulouse, ou simplement terrorisés, empêchés d’aller et venir, d’étudier, sans faire l’objet de l’antisémitisme qui se répand dans la société et dont la source, essentiellement causée par la propagande palestinienne, a instillé cette haine d’Israël qui conduit à l’acte antijuif.

Pour ma part, je me demande combien il faudra d’affaires Merah, d’agressions de Juifs, avant que les élites et les médias soient contraints de reconnaître l’existence d’un antisémitisme musulman typiquement français.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=686

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz