FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 mai 2012

Celui qu’on surnomme, à Nantes, le « professeur d’Allemand … de l’Est », et dont les médias s’empressent de soutenir, en dépit d’une réalité têtue, qu’il n’a jamais été condamné à 6 mois de prison (avec sursis), ne fait pas l’unanimité dans son camp.

(Petite parenthèse sur sa condamnation – dont les socialistes vont jusqu’à maintenant nier la gravité. Le procureur de la République, en 1997, n’avait requis que trois mois de prison avec sursis et pas d’amende, et que, fait rare pour un grand élu de l’Etat, le tribunal correctionnel durcit la condamnation à 6 mois de prison avec sursis et 30.000F (de l’époque) d’amende, pour délit de favoritisme, Ayrault ayant accordé un marché surpayé à Daniel Nedzela, alors considéré comme le financier du PS en Loire-Atlantique (!)…)

Dans un interview donnée à Ouest France le 16 mai, Françoise Verchère, ancienne du PS, conseillère général Parti de gauche, vice-présidente de Nantes Métropole et Maire de Bouguenais, et qui a travaillé avec Jean-Marc Ayrault de 2001 à 2008 accuse :

Avec Ayrault, « c’est une apparence de démocratie ». « Il dirige Nantes Métropole avec très peu de personnes : son directeur des services, son directeur de cabinet, un élu proche… Les autres élus ont une petite marge de manoeuvre dans leur délégation, mais sur les grandes décisions, ils n’ont aucune prise.

(Ayrault a) un pouvoir installé localement depuis longtemps (qui) conduit à la féodalité, avec un suzerain et des vassaux.

Opinion confirmée par Isabelle Loirat, conseillère municipale MoDem de Nantes. Sur France Inter, elle déclare :

« Il (JM Ayrault) est capable d’aller parfois très loin dans la négation de ses opposants et dans le manque de respect ».

Dans l’Usine Nouvelle (2) Henri-Bruno Levesque, vice-président de l’UIMM locale (Union des Industries et des métiers de la métallurgie) est encore plus dur :

Il (Ayrault) a une image de grand gestionnaire de Nantes mais il fait les choses de façon excessivement lente. Il a surtout la chance de ne pas avoir eu d’opposition. Le crédit revient à la région sur la plupart des grandes réalisations économiques, dont la création de l’IRT Jules Vernes. Jean-Marc Ayrault, « c’est un robinet d’eau tiède, qui se contente de suivre le mouvement sans grande acuité économique. Il a mis dix ans à créer une agence internationale pour Nantes », ajoute Henri-Bruno Levesque, pour qui François Hollande en choisissant Jean-Marc Ayrault « ne va pas disposer d’un grand moteur ».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_–Il-a-besoin-de-tout-controler-_44109-avd-20120516-62848930_actuLocale.Htm
(2) http://www.usinenouvelle.com/article/jean-marc-ayrault-un-premier-ministre-a-l-ecoute-du-monde-economique.N174816

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz