Publié par Guy Millière le 19 mai 2012

Je serai en Israël dans les prochains jours. J’y donnerai quatre conférences sur l’offensive islamiste radicale dans le monde musulman, sur les effets de la politique menée par Barack Obama aux Etats-Unis et ailleurs, sur les conséquen ces de la mutation que connaît présentement l’Europe, par delà la défaite de Nicolas Sarkozy et l’élection de François Hollande.

J’emmènerai mes derniers livres, et plus particulièrement celui que je viens de publier, écrit avec Daniel Pipes, titré Face à l’islam radical*, dans lequel ces différents thèmes sont abordés.

Je donnerai ces conférences en compagnie de Philippe Karsenty, qui est un ami de longue date, un excellent connaisseur de la scène politique française, et un homme courageux. Les dates de ces conférences, et les lieux où elles se tiendront ont été indiqués sur dreuz. Les indications sont disponibles à nouveau en bas de cet article.

Je n’ignore pas qu’à la mi juin auront lieu des élections législatives cruciales pour l’avenir de la France. Et je n’ignore pas non plus que la huitième circonscription, qui inclut Israël, est un enjeu dans ces élections législatives. Je n’ignore pas que des controverses très vives se sont disséminées en Israël et ont opposé plusieurs candidats.

J’ai, parmi ces candidats, deux amis.

J’apprécie vivement Philippe Karsenty, qui se situe comme moi au centre droit, qui est un libéral,et qui a des idées très claires sur la situation au Proche-Orient, idées que je partage sans réserve, ce qui explique que nous fassions ensemble ces conférences, qui, je le souligne, ne sont pas liés à la campagne électorale.

J’apprécie aussi beaucoup Gil Taïeb, dont je connais l’action très noble en faveur d’Israël depuis des années, et j’ai estime et respect pour lui.

Je ne puis en dire autant des autres candidats.

J’ai, dois-je l’écrire, beaucoup plus de réserves vis-à-vis de Valérie Hoffenberg, dont les positions sont porteuses de toutes les compromissions dont peut se rendre coupable le Quai d’Orsay, et que Claude Goasguen, député maire du seizième arrondissement de Paris, et ami d’Israël considère lui-même comme beaucoup trop « pro-palestinienne » pour recevoir le moindre soutien.

J’ai des réserves assez proches concernant le candidat du Nouveau Centre : Nicolas Sarkozy était le moins pire des candidats à l’élection présidentielle française, et les suffrages israéliens qui se sont portés vers lui tenaient, je pense, à cette raison. Soutenir Nicolas Sarkozy sans dièse ni bémol fait bien peu de cas de positions parfois douteuses de Nicolas Sarkozy, telles l’inadmissible vote en faveur de l’admission d’un Etat palestinien à l’Unesco.

Je n’ai rien à dire sur Michel Thooris : il n’est plus candidat dans la huitième circonscription.

J’ai bien davantage que des réserves vis-à-vis de madame Poznanski : j’attendrais d’elle, par exemple, qu’elle dénonce ce qu’écrit Jean Glavany dans un rapport sur l’eau où il parle d’Israël comme d’un pays d’apartheid, et, faute de dénonciation, je la considérerai comme complice. J’attendrais d’elle aussi qu’elle dénonce les alliances passées entre le parti Socialiste et les divers composants du Front de gauche, dont le désormais groupusculaire, mais toujours nauséabond, parti communiste français.

Le mouvement Europe Ecologie les Verts suscite, lui, simplement et strictement, mon aversion, et son candidat, un certain Pierre Jestin, devrait, comme Cécile Duflot, et comme Eva Joly, faire campagne, plutôt, du côté de Gaza, où il trouverait plus volontiers des soutiens qu’en Israël. Le mouvement Europe Ecologie les Verts est un imposture : il ne défend pas l’environnement, et il ne fait que recycler diverses idées frelatées de l’extrême gauche la plus infréquentable.

Je n’ai ni adversaire ni ennemis parmi ceux qui défendent Israël, et ma préférence va vers qui ne se fait aucune illusion concernant l’Autorité Palestinienne, que je tiens pour une entité totalitaire, et vers qui ne se fait aucune illusion concernant la politique étrangère de la France et la politique étrangère de l’Union Européenne. Je pense que les illusions concernant l’Autorité Palestinienne et concernant la politique étrangère de la France, ou celle de l’Union Européenne, sont dangereuses et n’ont fait que trop de morts.

Je n’ai, fondamentalement, en Israël, que des amis, à l’exception des Israéliens anti-israéliens, et je sais qu’ils existent, hélas.

Je pense que la présence à l’Assemblée Nationale française d’un défenseur résolu et déterminé d’Israël, à même de braver les attaques venues des adeptes du « politiquement correct » et de tous les vecteurs de la désinformation anti-israélienne, serait indispensable. Tout particulièrement dans l’ère troublée qui s’ouvre.

Et j’espère que les électeurs israéliens de la huitième circonscription voteront nombreux afin que leur voix compte, et que celui qu’ils auront choisi sera le député élu au terme du scrutin.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info

Conférences Guy Millière-Philippe Karsenty
Réservation :[email protected]

Tel-Aviv, lundi 21 mai. Terrasse de « Hommage », 13 rue Olei Tzyion, Yafo

Jérusalem, mardi 22. Beit Ivrim Leisrael, 8 rue Deguel Reouven, Kiriat Moshe

Ashdod, mercredi 23. Matnass Safra, 4 rue Av.

Netanya le jeudi 24. Synagogue Amit, 26 rue Mac Donald.

Toutes les conférences ont lieu à 20h

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading