FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mai 2012

Par Jean-Jacques Rougemont

Gil Taïeb se veut le champion du militantisme israélo-israélien. Il a fait un lobbying intensif auprès de quelques ambassadeurs à la retraite, qui se sont fendus d’une lettre de recommandation et d’un chèque en blanc.

Aucun d’entre eux ne l’a mis sur la voie des réels besoins d’Israël, en matière de communication et d’alliances. Aux postes qu’ils occupaient, ces ambassadeurs sont, pourtant, hautement responsables de la mauvaise communication israélienne.

Dans un bulletin de campagne, Emmanuelle Adda, sa chargée (d’erreurs) de communication, s’attaque à Eric Véron, suppléant de Philippe Karsenty.

Sectaire, elle s’en prend au Parti Libéral Démocrate et aux Parti Chrétien Démocrate, dont elle conteste les convictions. Elle prône le clivage et le choix délibéré pour l’isolationnisme de son candidat. Ses écrits, blessants pour les autres, braquent les électeurs non-Israéliens, comme indignes d’être représentés à l’Assemblée. Elle vante le choix d’Avi Zana comme suppléant, dont la fonction exclusive est de venir en aide aux Français qui s’installent en Israël, et à aucun autre Français de l’étranger. Le clan Taïeb se mure dans l’autisme politique judéo-centré. La pire publicité qui soit pour Israël.

De plus, se consacrant essentiellement au volet social, Gil Taïeb se comporte en « petit blanc de Diaspora » venant apporter la civilisation chez ces pauvres Israéliens, incapables de s’en sortir par eux-mêmes. Or, Israël est un modèle économique pour l’Europe en crise, et ce serait plutôt en sens inverse qu’il faudrait organiser les échanges.

Gil Taïeb ignore que les menaces concernent l’ensemble de la civilisation. Il ignore qu’on peut être de tradition libérale, juive laïque ou chrétienne, mais également inquiet des risques islamistes pour l’Europe ou de la crise grecque. Par son programme ségrégatif (et fier de l’être), le clan Taïeb va à l’encontre des valeurs « d’humanisme » qu’il prétend défendre, et donc contre les intérêts d’Israël.

A l’heure de la mondialisation, Israël démultiplie, en effet, les partenariats stratégiques :

Avec la Grèce, Chypre (pétrole et gaz pour l’Europe de demain), l’Italie (l’aviation israélienne y mène des manœuvres de longue distance, le high-tech, etc.).

Avec l’Asie Centrale turcophone et du sud-est.

Avec l’Amérique chrétienne et libérale…

La candidature Taïeb est profondément monolithique, clivée, inadaptée à la réalité d’Israël et à la face méridionale de l’Europe. Taïeb, c’est le militantisme des dinosaures qui date de l’ère Ben Gourion. Ses principaux soutiens ont une guerre de retard : celle des images, qu’ils ont perdue. Lui-même fait preuve d’un aveuglement préjudiciable, sans vision pour surmonter les crises politico-économiques de la région. Son positionnement apolitique, quoi que bien teinté de gauche, débouche sur l’isolement.

© Jean-Jacques Rougemont

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz