FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2012

« Les pays qui sont en faveur des eurobonds devraient dévoiler (à leurs citoyens) comment ces instruments financiers vont entamer leur souveraineté fiscale », a déclaré aujourd’hui le président de la Bundesbank.

« La mise en commun des dettes est juste la face visible, tandis que le fédéralisme en est la face cachée. Les gouvernement qui sont en faveur (des eurobonds) « oublient » de le révéler », ajoutait Jens Weidmann.

« les Eurobonds ont pour conséquence de transférer encore plus de pouvoirs des Etats Européens vers un gouvernement national à Bruxelles » détaillait le Président de la Bundesbank et membre conseil de la Banque Centrale Européenne, qui déclare vertement être « de plus en plus irrité par les discussions sur les Eurobonds ».

« Même dans les pays dont les gouvernements demandent les eurobonds, la France par exemple, je ne vois pas de débat public ni de soutien public pour le transfert de la souveraineté nationale qui sera nécessaire après un tel choix. Et pourtant, c’est précisément le débat que nous devrions avoir » ajoute Weidmann.

Le Président Hollande veut forcer l’adoption de l’Eurobond, c’est à dire mettre en commun toutes les dettes de l’Europe, afin de pouvoir emprunter de nouveau, mais l’Allemagne est opposée à ce choix, car cela retire aux gouvernements la pression de faire les réformes qui s’imposent et de s’appliquer de l’auto-discipline.

Il est intéressant de constater que le nouveau Président Français, qui promet d’écraser la finance mondiale, se soit si vite tournée vers elle pour obtenir ses eurobonds, et que c’est précisément la finance mondiale qui lui rappelle que sa démarche piétine l a démocratie que son poste incarne.

Ce que le Gouverneur de la Banque Centrale Allemande ignore – mais comment pourrait-il le savoir – c’est que les socialistes (et ceux qui ont voté pour François Hollande), sont autant attaché au respect du processus démocratique, même pour un thème aussi fondamental que la souveraineté de la France, que moi de ma première chemise.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.rte.ie/news/2012/0525/bundesbank-chief-takes-aim-at-eurobond-debate.html
http://www.reuters.com/article/2012/05/25/us-eurozone-eurobonds-bundesbank-idUSBRE84O0FJ20120525
http://www.dw.de/dw/article/0,,15977530,00.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz