FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mai 2012

La Ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso (1) a fait ses armes chez Corys, un « start-up socialiste » pourrie, née en 1989 d’une combine politique (2) et qui a déposé son bilan en 1997.

– Avec ses fonctions à Grenoble et à la Métro, Madame Fioraso a échoué sur le dossier des Jeux olympiques, dont le dossier a été rejeté, battu par celui de la petite ville d’Annecy, et même par Nice !

– Elle a plombé Alpexpo, la SEM (société d’économie Mixte) qui gère le parc d’exposition de Grenoble dont elle est l’administratrice, avec une perte de 2 millions d’euros (1,968 million exactement) en 2011.

– La Métro a le bonne d’âne des communautés d’agglomération, avec une dette supérieure à 870 euros par habitant.

– Elle est co-responsable du gouffre financier du Stades des Alpes, 80 millions d’euros, qui n’a plus aucune utilité et devient une très lourde charge financière pour la Ville.

– L’engorgement de l’agglomération, le tortillard qui mène à Saint-Exupéry, le rejet du dossier du contournement de Grenoble par la rocade Nord par la commission d’enquête publique, et qui a pour conséquence que des entreprises s’en vont, ou d’autres ne s’implantent.

– Madame Fioraso a fait recaler sa ville, avec ses collègues socialistes, sur le dossier des pôles universitaires d’excellence mondiale, les labels IdEx, ces conventions liant l’État aux entités lauréates de l’appel à projets « Initiatives d’Excellence », non pas en raison de la faiblesse des pôles universitaires, mais en raison d’un dossier peu sérieux et mal préparé qui laissait apparaître une grave faiblesse de gouvernance (3).

Pour terminer, l’on ne sera pas surpris que la ville socialiste soit devenue le symbole national des violences urbaines, depuis l’amère souvenir de quasi guerre civile du quartier de la Villeneuve, dont les « jeunes » sont traités en victimes.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) Genevève Fioraso est députée. Première vice-présidente de la communauté d’agglomération de Grenoble chargée du Développement économique, universitaire, scientifique et de l’innovation. Adjointe au Maire de Grenoble à l’économie, l’emploi, l’université et la recherche. Membre de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST)

(2) Corys est une start-up issue du CEA qui a été fondée par Michel Destot, le député Maire de Grenoble. Y travaillait aussi Geneviève Fioraso, devenue adjointe à l’économie de Grenoble, et également Stéphane Siebert, l’autre adjoint au Maire, au développement durable. Corys fut mise en redressement judiciaire en 1997 pour des dysfonctionnements qui remontent à 1995, et ne doit sa survie qu’à d’autres combines politiques, puisqu’elle a été sauvée par une filiale de la Lyonnaise des Eaux en 1997, avant d’entrer dans le giron du géant nucléaire d’Areva. Une parfaite « start-up » à la sauce socialiste.

(3) http://www.denisbonzy.com/citoyens_2007/2012/02/grenoble-universit%C3%A9s-le-professeur-jo%C3%ABl-de-leiris-et-la-d%C3%A9cision-sur-les-p%C3%B4les-dexcellence.html

http://www.citylocalnews.com/grenoble-politique/2012/05/18/madame-fioraso-a-echoue
http://owni.fr/2012/05/24/lautre-cv-de-genevieve-fioraso/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz