Quantcast
FLASH
[13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  |  #Gaza : l’enterrement d’Abu Ata, le chef du Jihad islamique éliminé par Israël ce matin, a lieu à midi. Après, les Israéliens s’attendent à une pluie de missiles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 31 mai 2012

Michel Garroté – Sur ce blog, nous ne sommes pas conspirationnistes. Et nous éprouvons de la méfiance envers les gens qui révèlent de soi-disant complots. Le Nouvel Ordre Mondial, l’Antéchrist, les antichrists, la technologie, le Vatican, les franc-maçons, le libéralisme, les Tours jumelles, figurent parmi les acteurs présumés ou les vecteurs présumés, de non moins présumés « complots ». Cela ne date pas d’hier. Le régime de Vichy avait déjà fait fort en la matière.

Le Nouvel Ordre Mondial, c’est la marche vers une soi-disant gouvernance globale dans le domaine sécuritaire et économique notamment. Les conspirationnistes, notamment à l’extrême-gauche et à l’extrême-droite, y voient une collusion d’élites liées par le secret. Ces maîtres du monde utiliseraient et créeraient entre autre des épidémies, des conflits armés et des mêmes des attentats pour étendre leur pouvoir sur la terre.

L’antéchrist, lui, n’a pas encore été identifié… En revanche, on a « identifié » nombre d’antichrists. Successivement se furent, le pape, Mikhaïl Gorbatchev et maintenant Barack Obama (pour ce dernier c’est peut-être le cas…).

La technologie et notamment les micro-puces alimentent les thèses du complot depuis plus d’une vingtaine d’année. La micro-puce a même été envisagée comme la marque de la bête de l’Apocalypse. La micro-puce serait utilisée comme carte d’identité, de crédit, de vote et de membre.

Le Vatican est un autre fantasme conspirationniste, avec, évidemment, l’Opus Dei en tête de liste, et, en guise d’apothéose complotiste, Da Vinci Code, ainsi que, tout récemment, Vatileaks.

Quant aux francs-maçons, ils infiltreraient tous les centres de pouvoir, y compris l’Église catholique et ils seraient des acteurs majeurs du Nouvel Ordre Mondial. Or, c’est faux. Certes, il est vrai que chez nos amis français, le très gauchisant Grand Orient de France, a une sacrée influence, et, même, une influence sacrée, notamment sur la laïcité à géométrie variable et son corollaire, l’allahïcité positive… Mais c’est tout. Il n’y a personne qui domine le monde dans le plus grand des secrets. Ceux qui affirment cela le font pour se donner de l’importance et pour laisser croire qu’ils seraient dans le secret des Dieux.

Le progressisme – avec la libération sexuelle, l’avortement, l’euthanasie et l’homosexualité – est lui aussi attribué à des milieux occultes. Encore un petit effort et l’on découvrira que Mai 68 a été fabriqué avant l’heure par un ordinateur secret.

L’islam est rarement cité par les conspirationnistes. Alors qu’il y a effectivement, dans ce cas précis, des raisons de s’inquiéter. L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) domine l’ONU par le mécanisme du nombre des États. L’OCI galvaude la défense des droits de l’homme pour protéger sa religion et attaquer le judaïsme au travers – et au prétexte – d’Israël. En terre d’islam, les « Protocoles » (un faux et un plagiat tout à la fois) et « Mein Kampf » (un délire génocidaire écrit par un raté) sont des bestsellers, y compris chez les militants du Fatah.

Cela dit, on trouve tout de même – et Dieu merci – quelques auteurs sérieux pour aborder les théories conspirationnistes du complot, tels Pierre-André Taguieff, Michel Gurfinkiel, Christian Willi, Natacha Horton, Joël Reymond et Vivien Hoch, par exemple. Alors méfiez-vous : une fausse conspiration peut en cacher une vraie.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention de ce blog

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz