FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 31 mai 2012

Michel Garroté – Sur ce blog, nous ne sommes pas conspirationnistes. Et nous éprouvons de la méfiance envers les gens qui révèlent de soi-disant complots. Le Nouvel Ordre Mondial, l’Antéchrist, les antichrists, la technologie, le Vatican, les franc-maçons, le libéralisme, les Tours jumelles, figurent parmi les acteurs présumés ou les vecteurs présumés, de non moins présumés « complots ». Cela ne date pas d’hier. Le régime de Vichy avait déjà fait fort en la matière.

Le Nouvel Ordre Mondial, c’est la marche vers une soi-disant gouvernance globale dans le domaine sécuritaire et économique notamment. Les conspirationnistes, notamment à l’extrême-gauche et à l’extrême-droite, y voient une collusion d’élites liées par le secret. Ces maîtres du monde utiliseraient et créeraient entre autre des épidémies, des conflits armés et des mêmes des attentats pour étendre leur pouvoir sur la terre.

L’antéchrist, lui, n’a pas encore été identifié… En revanche, on a « identifié » nombre d’antichrists. Successivement se furent, le pape, Mikhaïl Gorbatchev et maintenant Barack Obama (pour ce dernier c’est peut-être le cas…).

La technologie et notamment les micro-puces alimentent les thèses du complot depuis plus d’une vingtaine d’année. La micro-puce a même été envisagée comme la marque de la bête de l’Apocalypse. La micro-puce serait utilisée comme carte d’identité, de crédit, de vote et de membre.

Le Vatican est un autre fantasme conspirationniste, avec, évidemment, l’Opus Dei en tête de liste, et, en guise d’apothéose complotiste, Da Vinci Code, ainsi que, tout récemment, Vatileaks.

Quant aux francs-maçons, ils infiltreraient tous les centres de pouvoir, y compris l’Église catholique et ils seraient des acteurs majeurs du Nouvel Ordre Mondial. Or, c’est faux. Certes, il est vrai que chez nos amis français, le très gauchisant Grand Orient de France, a une sacrée influence, et, même, une influence sacrée, notamment sur la laïcité à géométrie variable et son corollaire, l’allahïcité positive… Mais c’est tout. Il n’y a personne qui domine le monde dans le plus grand des secrets. Ceux qui affirment cela le font pour se donner de l’importance et pour laisser croire qu’ils seraient dans le secret des Dieux.

Le progressisme – avec la libération sexuelle, l’avortement, l’euthanasie et l’homosexualité – est lui aussi attribué à des milieux occultes. Encore un petit effort et l’on découvrira que Mai 68 a été fabriqué avant l’heure par un ordinateur secret.

L’islam est rarement cité par les conspirationnistes. Alors qu’il y a effectivement, dans ce cas précis, des raisons de s’inquiéter. L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) domine l’ONU par le mécanisme du nombre des États. L’OCI galvaude la défense des droits de l’homme pour protéger sa religion et attaquer le judaïsme au travers – et au prétexte – d’Israël. En terre d’islam, les « Protocoles » (un faux et un plagiat tout à la fois) et « Mein Kampf » (un délire génocidaire écrit par un raté) sont des bestsellers, y compris chez les militants du Fatah.

Cela dit, on trouve tout de même – et Dieu merci – quelques auteurs sérieux pour aborder les théories conspirationnistes du complot, tels Pierre-André Taguieff, Michel Gurfinkiel, Christian Willi, Natacha Horton, Joël Reymond et Vivien Hoch, par exemple. Alors méfiez-vous : une fausse conspiration peut en cacher une vraie.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention de ce blog

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz