
Suite à une recrudescence de la criminalité transfrontalière en provenance de France, la Suisse est contrainte de renforcer son personnel aux frontières.
La sérieuse Tribune de Genève écrit – j’insiste pour que les sangsues censeurs de chez SOS racisme et du MRAP ainsi que les négationnistes de la délinquance musulmane lisent bien chaque mot : « Une criminalité transfrontalière en provenance de l’Hexagone, composée avant tout de Français d’origine maghrébine, touche notamment les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel et Jura. »
Jürg Noth, chef du Corps suisse des gardes- frontière, dans un entretien publié dimanche par la NZZ am Sonntag, déclare que la situation est tellement grave car :
Ces criminels, qui ont sans cesse de nouveaux chefs et se répartissent le travail, sont équipés de fusils d’assaut, de mitraillettes et même de roquettes anti-char. Ils deviennent de plus en plus violents, relève Jürg Noth. (note de JPG : les mêmes roquettes anti-char que durant la nuit du 6 mai dans le 93)
Les gardes-frontière ont dû être équipés en conséquence. Outre de meilleurs gilets pare-balles, des barrages routiers avec filets leur ont été fournis, qui permettent de stopper « efficacement » des véhicules.
Des caméras vidéo supplémentaires sont aussi installées aux frontières. L’engagement des nouveaux drones, qui vont être achetés par le Département de la défense, est également prévu.
Gilets pares balles renforcés, barrages routiers avec filets, caméras vidéos et drones… on imagine la violence de ces musulmans, l’avenir de la France…
« Nous arrêtons actuellement au moins une bande d’escrocs au bancomat (distributeurs de billets) chaque semaine », relève Jürg Noth.
JPG : Sans faire le moindre amalgame, je constate que ce sont toujours les mêmes qui font chier le monde. Par ailleurs, un de nos lecteurs soutient que cet article est raciste. Non, lui dis-je, il est factuel. Et cela me rappelle mon ancienne vie ou l’un de mes directeurs un jour fit passer la note suivante : « attention recrudescence de chéquiers volés – les porteurs sont noirs, se disent pressés, achètent le premier produit qui leur est proposé, sans discuter ni poser de question ». Raciste ? Non, c’était la description d’une réalité basée sur une suite rapprochée d’incidents qu’il fallait à tout prix stopper, et il eut été ridicule de mettre en place un contrôle approfondi sur les mères de familles accompagnées de deux enfants afin de ne pas discriminer certains clients. Politiquement incorrect peut-être, mais économiquement réaliste.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.tdg.ch/suisse/personnel-frontieres-suisse-romande-tessin/story/20797882
info incroyable, si un canard suisse ecrit un truc pareil, c’est que vraiment ca va pas !
si ce n’etait qu’en Suisse, c’est le monde qu’ils font chier.
oui, car contrairement à ce qu’écrivent les journalistes français, la Suisse n’est pas un bastion xénophobe, c’est le pays européen où il y a le plus d’étrangers : 22% (avec le Luxembourg).
Il y a pratiquement eu autant de demandes d’asile en Suisse – ces six derniers mois – qu’en France, 10 fois plus peuplée.
J’y songe moi-même…
Les chiffres exacts pour le Luxembourg sont de 43,2% d’étrangers en 2011! (http://www.statistiques.public.lu/stat/TableViewer/tableView.aspx?ReportId=384&IF_Language=fra&MainTheme=2&FldrName=1&RFPath=68). A la différence avec la France que pratiquement 17% de la population étrangère est d’origine portugaise, italienne, française, belge, allemande ou de manière générale issue de l’UE. Seule une faible portion provient d’un pays hors UE (31.000 personnes sur 511.000 personnes parmi lesquelles il faut compter les Indiens, les Chinois, les Japonais etc). Donc pas vraiment de la racaille…
« si un canard suisse ecrit un truc pareil, c’est que vraiment ca va pas ! »
Vous en doutiez ? moi non car effectivement plus rien de va dans notre pays du moins ce qu’il en reste.
A quand une pétition pour la dissolution de ces associations qui ne servent à rien hormis desservir la République (ce qu’il en reste également)
Ce n’est pas nouveau, ceci a commencé il y a 10-15 ans entre le Perrier à Annemasse et Vaux-en-Velin près de Villeurbanne, entre autres de nombreux autres. L’entrée de la Suisse dans Schengen n’a rien arrangé, car il n’y a plus de gabelous à la frontière. De plus, les petits chemins ou routes qui permettent de passer de 74 ou 01 vers la Suisse sont légions. Allez braquer un pays riche est le summum de la banditerie, et ce n’est pas loin, surtout avec les autoroutes.
Avec les enflures de gauche et de l’ultra-gauche, les arabes vont vous faire déguster!!!
Raaaaaaah ! Zemmour, sors de ce corps !
(Signé mrap)
Avis au MRAP, allez faire vos chansons dans vos pays de dictateurs petroislamistes, il n’y a que des étrangers naturalisés dans votre mouvement, allez ouste du balai retournez chez-vous et foutez-nous la paix
Faites aller votre grande gueule en arabie saoudite, quatar, koweit et émirats etc.
Vous savez d’avance que dans ces pays , vous n’en sortirez jamais vivant si vous avez trop fait aller votre gueule.
Le professeur Choron disait: « En France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. »
Aujourd’hui il dirait: « En France on n’a toujours pas de pétrole, on n’a plus d’idées, mais on a de la racaille. »
L’envahissement des légions islamistes sur l’Europe provoquent des troubles , des actes de violence de plus en plus nombreux et cela évoluent tranquillement avec la collaboration des socialistes vers une guerre civile ! nous ne pourrons pas y échapper !
EN EFFET AVEC LES SOCIALISTES NOUS ALLONS DROIT DANS LE MUR CES GENS FERONT PORTER LA BURQUA A LEUR FEMME ET LEUR FILLE SANS AUCUN ETAT D’AME. SEUL LE BULLETIN DE VOTE LES INTERRESSE ILS NE SONT PLUS FRANCAIS PUISQU’ILS N’ONT PLUS LE RESPECT DE LEUR PAYTS ET DE LEUR DRAPEAU. EN EFFET UNE GUERRE CIVIL ARRIVERA C’EST SUR ET PLUS TOT SERA LE MIEUX. JETONS A LA MER TOUS SES GENS QUI NOUS POURRISSENT LA VIE ET VIVE LA FRANCE………….
Extrait de la mise à jour de la déclaration des droits de l’homme & du citoyen, celle de M ROBESPIERRE, lue devant les Jacobins le 21 avril 1793 et adoptée par eux de suite :
…
ART. 14. Le peuple est le souverain ; le gouvernement est son ouvrage et sa propriété ; les fonctionnaires publics sont ses commis. Le peuple, dès lors que des élus ne remplissent pas ou plus la mission qui est la leur, soit en prenant des décisions contraires à l’intérêt du peuple, soit en en prenant allant uniquement dans leur intérêt propre et particulier, ou en ne consultant pas le peuple par référendum sur une loi ayant des conséquences contraires aux intérêts et/ou à la volonté du peuple, est automatiquement en droit d’ exiger une explication publique sur les actions du gouvernement et de leur demander des comptes.
ART. 14.1. En fonction de la gravité des faits reprochés, de leur conséquences avérées, la justice du pays ou le peuple peut immédiatement mettre fin aux mandats des accusés, procéder à leur remplacement dans les conditions prévues par la loi dans ce type de situation, et parallèlement, les juger et les condamner pour haute trahison envers le peuple
…
ART. 29. Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits, le plus indispensable des devoirs et la première des libertés
ART.29.1 Si le gouvernement n’est plus en mesure de garantir la sécurité, la sureté, les droits & libertés du peuple, d’une portion du peuple, fut-elle composée d’un seul individu, sur l’ensemble du territoire, alors le peuple, ou cette même portion du peuple, fut-elle composée d’un seul individu, est en droit de se défendre contre tout agresseur, ou bande d’agresseurs par tout moyen en sa possession, hors les cas fixés par la loi, et nulle charge ne peut être retenue contre le ou les agressés, car le ou les agresseurs, en agissant de manière illégitime et en violation de la présente déclaration, sont devenus des ennemis du peuple en vertu de l’article 28
ART. 29.2 Si l’incapacité du gouvernement à ne plus pouvoir garantir la sécurité, la sureté, les droits & libertés du peuple, ou portion du peuple, fut-elle composée d’un seul individu, a pour origine les causes indiquées dans l’article 14 et suivants, alors le peuple se voit de facto transféré les pleins pouvoirs de la justice, et peut prendre toute décision pour garantir la sécurité, la sureté, les droits & libertés pour lui-même, ou pour une portion de lui-même, contre tout ennemi des droits & libertés énoncés dans la présente déclaration ; il acquiert en tout premier lieu le droit de destituer, de juger et de condamner tout membre du gouvernement responsable de l’incapacité telle qu’explicité dans les articles 14 et suivants.
L’article 30 est applicable de droit, et aucune poursuite ne saurait être engagé, ni la légitime défense non retenue, si la conséquence du défaut de garantie de sécurité est la mort d ‘un ou de plusieurs agresseurs ; ceci n’empêche pas les enquêtes judiciaires d’usage telles que prévues par le code pénal du pays, mais le citoyen, en l’absence d’éléments infirmant la légitime défense ne pourra être mis en prison pour ce seul motif.
ART. 30. Quand la garantie sociale manque au peuple, ou à une portion du peuple, fut-elle composée d’un seul citoyen, il rentre dans le droit naturel de défendre lui-même tous ses droits, dès lors que les droits en question sont légitimes et ne violent pas ceux de la présente déclaration.
Depuis le temps qu’il fallait faire la guerre civile dans tous les pays de l’UE, rien ne se produit, POURQUOI ???
C’est tellement simple, les islamistes sont des attardés avec des principes dominants et guerriers, tandis que nous les Européens des pays civilisés, on est devenu des pantouflards et couillons, qui ont peur de créer des millices de peur de finir en prison, c’est la le problème, c’est pas pour rien, que les prisons sont peuplés a 90% de maghrébins et de noirs, et ils y sont au paradis dans nos prisons et a nos charges
Mince ! des « chances pour la France » vont « travailler » en Suisse !
Une filière qui se déplace …… c’est la faute à la crise.
La Suisse est devenue le paradis pour ces braqueurs. Pas seulement pour les butins en perspective; mais par le code pénal suisse qui est trop laxiste par rapport aux autres pays notemment la france. Et ce sont bien les milieux policiers qui l’affirme que la Suisse pour ces délinquants des banlieues lyonnaise ou grenobloise a des lois moins risqué pour eux si il se font chopper.
D.J
Pourquoi les noirs ne veulent-ils pas que l’on dise qu’ils sont noirs et que cela devient même du racisme. Cela ne date pas d’hier. Lorsque je suis arrivé à Dakar en 1959, mon supérieur m’a bien prévenu en me disant qu’il ne fallait surtout pas appeler un noir un noir mais un Africain. Au début je n’ai pas compris car eux nous appelaient les blancs et cela ne nous gênait pas du tout. A mon avis cela provient du fait qu’ils doivent faire un complexe d’infériorité vis à vis des blancs, car entre eux, ils s’appelle même négro. Ce qui est pénible c’est que la France appartient de moins en au Français mais à toutes sortes d’ethnies qui veulent faire leur loi et ce qui est grave c’est que nos gouvernants sont d’accord avec eux pour avoir la paix, mais qu’en sera-t-il dans 20 ou 30 ans.
Complexe d’infériorité ….. nous sommes en plein dedans.
(copié collé) : Selon la définition de Sutter, que l’on trouve dans le manuel de psychiatrie, c’est « une impression pénible d’être inférieur à la normale ou à un idéal désiré soit dans un secteur déterminé soit dans tous les domaines ». Ce sentiment peut être proche du masochisme quand le sujet savoure ses propres déficiences dans sa victimisation.
« équipés de fusils d’assaut, de mitraillettes et même de roquettes anti-char » : c’est la guerre
Il y a un peu moins de 2 ans , dans un de mes com sur Dreuz info , j’avais relaté un combat de rue entre 2 bandes maghrébines rivales dans la commune de Forest (Bruxelles) , armées de fusils et de mitraillettes , en fin de journée pendant le ramadan 2009 .
Malheureusement aucune racaille d’éliminée , mais des trous dans les voitures et les vitrines : oui .
Enormément de musulmans en Europe détiennent illégalement des armes de contrebande ; ils n’attendent plus que le mot d’ordre de flinguer les sales kouffars que nous sommes (fatwa)…
C’est un peu normal, vu le nombre de gens fortunés au km2 :
http://effondrements.wordpress.com/2012/05/26/les-grosses-fortunes-quittent-a-nouveau-la-france/
Qu’est-ce qui est normal, le rançonnement systématique de tous ceux qui ont financièrement réussi par ceux qui ne sont pas fichus de les imiter ? Belle mentalité !
Et qu’y a-t-il d’étonnant à ce que les détenteurs de fortunes cherchent à protéger leur patrimoine, vous ne pensiez tout de même pas qu’ils allaient se laisser dépouiller sans rien dire ?
Tant mieux pour la Suisse dont les revenus augmentent.
Donc on a plus le droit jouir en paix du fruit: de son travail, ou de celui d’un parent, d’un conjoint, d’un ami? Quelle jalousie!!! Quelle haine!!! J’ai été éduqué avec l’idée selon laquelle, si tu vois quelqu’un qui a réussi bénit Dieu du fait que le travail apporte du fruit, et cela doit t’encourager à travailler dur.
De plus les riches qui quittent la France, le font parce qu’ils ne veulent pas qu’on « serve de l’argent des uns pour acheter les voix des autres »
Palme de la réponse la plus stupide !!!
La logique est,donc, que si les gens sont riches on peut les voler sans remords.
Le site mis en ligne ici (voir le lien) est un blog ouvertement antisémite que tien (et ses petits clones, Tarci et Duc) utilise partout où il poste des commentaires, souvent stupides en effet (cf. Atikva, barak nesher, maxence de P)
Si vous voulez vérifier le niveau d’antisémitisme de ce blog « effondrement des civilisations » suivez donc le lien ci-après et jugez vous-mêmes. Pour part j’y ai retrouvé toutes les manipulations habituelles et fausses vérités dont la racine raciste ne déparerait pas le « protocole des Sages de Sion ». A le lire, la prise de pouvoir des nazis dans la République de Weimar était justifiée tant l’Allemagne était étranglée « par le lobby juif US » et finalement « ils » ont récoltés ce « qu’ils » avaient bien cherché.
http://effondrements.wordpress.com/2012/05/19/leffarante-histoire-du-sionisme/
J’y suis allé et ne manque pas de leur répondre; j’ai droit à des réponses correctes sans insultes.
Par contre j’ai eu la surprise d’apprendre que je n’était pas d’origine sémite mais descendant d’une peuplade les Khazars qui se sont convertis en masse au judaïsme au cours du XIIème siècle….
Cette vieille ficelle qu’ils utilisent toujours pour ensuite dire que nous n’aurions donc aucun droit sur la terre des Hébreux 🙄
Désolé de voir qu’ils ont réussi à t’enfumer…
JE me demande bien où ont-ils pu dénicher cette histoire de Khazars.
Je vais trouver le temps pour chercher moi-même, cela m’intrigue.
Simple hypothèse: descendants d’une des 12 tribus exilée après le second temple?? ou installée après l’exil de Babylone?
L’histoire est partiellement vraie, il y a effectivement eu un empire Khazar dont les élites, probablement juste la cour royale en fait, s’est converti à un moment au judaïsme.
Ce fait historique, dont on est bien loin de connaitre suffisamment les détails pour pouvoir en tirer les moindres conclusions, contrairement à ce qu’affirment des guignols tel que Shlomo Sand (qui ferait mieux de s’occuper de son domaine historique (le XXème siècle) que d’aller se fourvoyer dans des thèses politiques satisfaisant son alterjudaisme), est régulièrement utilisé par les antisémites pour dénier tout lien entre les Juifs et Eretz Israël, et prétendre que les seuls ayant un droit historique sur cette terre seraient les Palestiniens. C’est particulièrement tordant (cela le serait du moins si ces thèses n’avaient pas pour but la propagation de la haine et une volonté d’épuration ethnique) quand on sait que le soit disant peuple palestinien est infiniment plus hétérogène, au final, que ne l’est le peuple juif, de nombreuses études de génétiques des populations ayant largement prouvé que, justement, le peuple juif est très proche génétiquement, un ashkénaze polonais étant plus proche sur ce point d’un sépharade marocain ou d’un yéménite que d’un autre polonais.
Mais la vérité intéresse-t-elle les prêcheurs de haine antisémite, dont la seule réelle motivation, inavouable, n’est que la plus puante et lamentable des jalousies ?
Ben alors ! Ben voyons ! Les gens fortunés du passé et du présent ont été ou sont pour la plupart des travailleurs acharnés, des créateurs, des bâtisseurs, des visionnaires, des créateurs d’emplois à vocation bien plus sociale que les tarés « socialistes » d’aujourd’hui et ce sont à ces gens que l’on doit de pouvoir aujourd’hui se déplacer en voiture, en bateau, en train, en avion ; vivre dans des habitats chauffés en hiver et même habitats tous court, que l’on doit d’avoir des téléphones portables, des ordinateurs, des téléviseurs, vidéos, chaînes hifi, CD et autres DVD. Alors quand je vois des primates (j’espère que les gauchos se seront reconnus) qui n’ont qu’un petit pois entre les 2 oreilles et qui n’ont jamais rien foutu d’honnête dans leur triste vie ayant même la flemme d’apprendre à compter jusqu’à 10 et dont le seul but est de dépouiller ceux à qui l’ on doit presque tout, ça me rend fou ! Mais alors FOU ! D’ailleurs, ça ne durera pas ! Il y aura forcément un choc terrible. Et s’il n’y en a pas, et bien ce sera la fin des haricots et il n’y aura plus que des gauchos qui s’entretueront.
Et dans ces exilés fiscaux, combien de gauche ? Car ne vous en faites pas, dés qu’on parle pognon, ils sont comme les autres !
les seuls responsables sont les gens qui dirigent le pays, aussi pourquoi sont-ils si bien rémunérés.Les politiques sont aveugles et sourds sauf en période préélectorale, le nombre de votants au parti est la seule donnée qui compte!Cette démocratie est devenue une particratie!
Cette pseudo démocracie est pourrie. Elle se renie, elle se vend, elle se prostitue…tout ça, parce-qu’elle a telllllllement peurrrrrrrr d’être nationaliste.
Elle préfère se renier et se suicider plutôt que de s’aimer et se faire respecter.
Elle dédaigne l’unique force qui pourrait la sauver et opte pour une force maléfique qui va l’achever.
Quelle abérration.
Voyez, ce qui suit, ce n’est pas moi qui aie écrit ces lignes, mais elle expliquent à la fois le problème et la solution.
JE CITE:
« les peuples sans honneur perdent généralement tôt ou tard leur liberté et leur indépendance ce qui, d’ailleurs, correspond à une justice supérieure car les générations de vauriens sans honneur ne méritent aucune liberté ».
Plus loin il est dit :
« Car celui qui n’est pas prêt à lutter pour son existence ou n’en est pas capable, est déjà prédestiné à sa perte par la Providence éternellement juste. Le monde n’est past fait pour les peuples lâches »..
Et plus loin encore il est dit :
« Quand un gouvernement conduit un peuple à sa ruine, la rébellion de chaque membre de ce peuple devient non pas un droit mais un devoir ».
Peuchèèèère
Les chiens enragés de garde vont devoir interdire la presse Suisse, la radio Suisse, la TV Suisse, construire un mur (très haut) pour ne pas être polués par ces mal disants, qui soit dit en passant, en serons très heureux.
Allez, tous avec moi !
3, 4 : stigmatisation, amalgame, heures les plus sombres.
Dico de mise pendant toute fièvre électorale qui se propage en France : quelques exemples de la novlangue (nouvelle langue; ou langue de bois)
… On ne dit plus clandestin mais candidat à l’immigration (Figaro)
… On ne dit plus gitans, rôdeurs, Monte en l’air, mais gens du voyage (Tous les médias).
… On ne dit plus clandestin, immigré illégal, ni même sans-papiers, mais privés de papiers (La Dépêche)
… On ne dit plus quartier à majorité immigrée mais quartier populaire (Tous les médias)
… On ne dit plus crimes, agressions, violences, mais plutôt actes de délinquance ou incivilités et encore mieux bêtises(Le Parisien) ou faux-pas (France 2). Récent : les inconduites (CNRS)
… On ne dit plus émeutes ou guerre des gangs mais incidents (Partout)
… On ne dit plus immigration mais mobilité européenne (Frattini, commissaire européen)
… On ne dit plus bandes mais identités de quartier (LCI.fr)
… On ne dit plus Des bandes de noirs et d’arabes mais Des jeunes qui se regroupent souvent sur des considérations ethniques
… On ne dit plus enfants d’immigrés mais enfants issus de familles d’éducations éloignées
… On ne dit plus attraper les voleurs mais lutter contre les délits d’appropriation. (Midi Libre)
… On ne dit plus des vauriens font des graffitis mais des graffeurs habillent la ville de couleurs
… On ne dit plus un voyou notoire mais un individu connu de la police
… On ne dit plus mosquée mais centre culturel et religieux
… On ne dit plus fusillade mais bagarre par balles (TF1)
… On ne dit plus invasion mais excès d’immigration (Claude Guéant, notre ministre de l’intérieur)
MAIS SURTOUT…On ne dit plus
un Français attaché à son Pays, à sa Culture, à ses Traditions et fier de son Drapeau, mais un Raciste!!
Merci Merco de ces précisions linguistiques.
Surtout la dernière phrase.
Quant aux quotidiens, même Le Figaro s’y met; c’est décevant pour un journal qui se voulait d’opposition….à quoi? au drapeau, à la culture française?
Aaron
Bravo Marco pour cette leçon de français! (MAIS SURTOUT…!) Vous avez oublié (et oui, tout est touché!!)/
… On ne dit plus tête de nègre à la boulangerie, mais boule de choco ou choco-boule (a-t-on touché aux « pets de nonne??!!)
Et aussi:
… On ne dit plus femme de ménage mais technicienne de surface
… On ne dit plus un nain mais personne de petite taille, etc….
et la liste est longue!
Pourquoi changer cette si jolie langue pour des abrutis même pas foutus de l’apprendre et de s’en servir convenablement!
La langue française s’appauvrit de jour en jour malheureusement
Pauvre France et pauvre culture!!
Voilà pourquoi Porcinet de l’Elysée (non il n’est pas noble, c’est un roturier de basse classe) s’appelle aussi le Nain de Petite Taille (il ne sera jamais anobli, fort heureusement).
il faudrait faire un boycotte de tout ce qui viens des payas arabes… je deconne… ils ne produisent rien d’autre que de la delinquence.
@ Marc
Ils nous vendent une grande partie de leur » pitrol » qu’ils ne produisent évidemment pas . Et aussi des tapis.A part cela, je ne vois rien d’autre.
Justement, c’est une autre – très – bonne raison d’arrêter leur importation sur nôtre territoire :-))
Suis-je bête, « ils » se considèrent chez eux, c’est donc non une immigration, mais un déménagement, en novlangue :-)))
la France a un gros et un très gros problème d’identitée ou plutot pour faire court elle n ‘a plus d’identitée . »aux armes citoyens »
cela vous dit quelque chose
il n’y a que lors d ‘un match que vous la chantez.
nous n’avons pas réellement de fête d’independance ou nous sommes tous unis pour une meme cause l’existance de notre peuple . il n’y a pas réellement de fiertée de la part de notre population a etre francais je ne vois pas de drapeaux tricolore sur les voitures le 14 juillet pour fêter la révolution qui nous a été volé 210 ans aprés
nous ne comémorons pas nos enfants tombés sur les champs de bataille je ne pale pas de commémoration du 11 novembre ou du 8 mai
mais faire arreter le pays 2 minutes
grace ces gars qui sont tombés je peux vivre en homme libre le tansmettre a nos enfants la fiertée d’être Francais
rappelez vous les films de De Funés fier d’être Francais
ou est cette fiertée aujourdhui
Marco a raison et en particulier la derniere phrase
Toujours dans l’excellence Mr Grumberg, impossible de trouver ce genre d’infos ailleurs, rapporter avec une pointe d’humour en plus.Cet article permet de décrire dans quel état de délabrement se trouve la France.
C’est concentré mais très efficace.
La Suisse l’avait échappé belle, elle avait voté NON à l’Europe à… 50,3% en 1997. Sauvé sa peau de justesse, avec un bienheureux 0,3%. À quoi ça tient !
Les Suisses romands obéissants, avaient alors suivi le mot d’ordre de la presse romande (100% socialiste), et voté pour la soumission à Bruxelles à 78% !
On doit une fière chandelle aux Suisses allemands et aux Tessinois !!!
Les journaleux romands parlèrent de « journée noire » (ils le disent encore maintenant…), d’ « incapacité » des Suisses à s’ouvrir aux autres, blablabla. Le président d’alors, Delamuraz, après ce résultat « maudit », insulta carrément les Suisses allemands en direct à la télé, et des groupes de romands parlèrent même d’indépendance, pour être libres ensuite de se jeter dans la bamboula européenne.
On ne leur a pas dit qu’une fois dans la gueule du loup, ils n’en sortiront pas, sans parler de ce qu’il leur adviendra, une fois avalés et digérés.
2002 : les socialistes remettent ça, ils font voter à nouveau. Mais cette fois-ci, le NON l’emporte à 74%. On peut dire que, en regardant mieux ce qui s’y passe, cinq ans après, la confiance envers cette Union zéropéenne s’est « un peu » érodée !
Le parti socialo suisse n’a toujours pas retenu la leçon, il est en train d’envisager une nouvelle votation…
J’ai vécu plusieurs années là-bas, et je ne suis pas vraiment étonné de voir de telles choses s’y dérouler.
espérons que dreuz ne soit pas censuré par les nouveaux fachos que nous avons à l’élysée et à matignon avec leurs associations de merde qui méprisent les français et les accusent d’être de bons français !
En novlangue, le titre de cet article serait « Nouvelle exportation du « savoir-dé-faire » de la France :-))
Et bien sûr aucun journaliste français n’avait cette info!
Ils font chier le monde entier et les antiracistes hystériques aussi!!! S’il y en a qui doivent se faire agresser, et bien que ce soit les antiracistes s’ils aiment ça, et qu’ils foutent la paix à ceux qui veulent de la sécurité.
En complément de cette information, cela n’empêche pas la Suisse d’accueillir sur son territoire moult « requérants d’asile », tous « moins noble que des filous » pour parodier Edmond Rostand.
La presse nous disait la semaine dernière que 90% de cette catégorie de personnes (les dits requérants d’asile) bénéficient de l’aide sociale. C’est à dire qu’ils sont logés (dans des centres spécialisés pour requérants mais très souvent dans des hôtels réquisitionnés), ils sont nourris (il arrive qu’ils manifestent car ils trouvent leurs repas pas assez sophistiqués), ils sont soignés gratos (soins médicaux, lunettes, et soins dentaires, cures thermales si nécessaires), et, cerise sur le gâteau, ils ont droit à de l’argent « de poche » (pour leurs loisirs et menus plaisirs). Les organisations caritatives leur donnent des vêtements, des cadeaux à Noël, etc. La seule chose qui leur est interdite est de… travailler !
En résumé des vacances gratuites de remise en forme dans un hôtel suisse aux frais des Suisses, jusqu’à l’acceptation ou le rejet de leur demande (délais théorique de 6 mois me semble t’il ?).
Nombre arrondissent leur pécule par le biais de trafics en tous genres mais surtout de trafic de drogue (cannabis, cocaïne, ectasy, etc.). Tous – je dis bien tous et ce n’est pas une formule littéraire mais bien littérale – les abords des centres pour requérants deviennent des zones de trafic que la population suisse évite soigneusement. Ils sont intégrés immédiatement dans des réseaux organisés (apparemment certains ne doutent guère de la qualité et de la nature de cette immigration, venant y puiser illico ce dont ils ont besoins pour leurs activités clandestines…). Des coups de filets réguliers, bien que trop peu nombreux, de la police tentent de contenir ces pratiques sans parvenir à y mettre un terme.
Dans mon village, un centre s’est ouvert à l’autre bout de l’agglomération il y a quelques mois. Ils sont logés dans des bâtiments annexes à un hôpital. La zone s’est transformée en marché de la drogue en moins d’un mois.
Une anecdote :
Un habitant du canton de Vaud (ou du Valais, je ne m’en souviens plus avec précision) excédé de voir des trafiquants de drogue en permanence dans les rues à proximité de la petite école de son village paisible de montagne suite l’ouverture d’un « centre pour requérants d’asile » avait pété les plombs en écrivant sur un mur en grande lettre : « noirs (nègres ?) dehors ! ». Il avait été traduit en justice et condamné pour racisme. Le problème était pourtant de savoir comment nommer ces anonymes dealers du fait que leur seul signe distinctifs était précisément d’être noirs !
Mais ce qui est à retenir de cette anecdote est que ce qui avait indigné la presse était le « cri raciste » du Suisse, pas que la situation de ce village depuis l’arrivée des requérants, sans l’assentiment des villageois, avait basculé dans l’insécurité et les zones de non droits.
Ce que je puis affirmer est qu’il y a encore une majorité de Suisses qui ne sont pas dupes de leur presse et qu’ils ont les moyens démocratiques (par initiatives populaires + référendum) de modifier les lois et les règlements. Ils le feront. C’est une question de temps (de procédures longues).
La Suisse est encore à droite. Grâce aux suisses alémaniques, il faut bien le dire. Il faut espérer que cela dure car quand le socialisme devient majoritaire, un seuil est franchi. Celui de la désertification, plus ou moins lente mais inexorable.
Nos voisins commettent les mêmes erreurs qu’en France; c’est une attitude suicidaire.
Quant à ce pauvre citoyen excedé, a-t-il eu au moins un soutien?
En tous cas pas de la presse gauchiste qui sévit également de l’aute côté de la frontière.
Aaron
Pour stigmatiser l’étranger, on sait réveiller dans l’être humain ses peurs ancéstrales, ce qu’il ,y a le plus sombre en lui, et faire resortir les haines éternelles ! Quand on brandit notre « christianisme » comme la seule valeur morale et spirituelle, face à un islam que l’on veux faire croire toujours extrémiste, n’oublit-on pas l’Evangile et l’anseignement du Christ qui est la vrais et seule paraole à suivre,non manipulée par une hiérarchie religieuse qui n’est faite que d’hommes, dont on voit actuellement au Vatican que ambitions et carrières priment sur la misère du monde !
Et pourquoi la Suisse ne se plaind-t-elle pas de l’invasion de ses banques ( pourtant pourries aussi !) par les euros qui affluent de France quand on agite le spéctre du grand méchand loup « socialiste » ?
Arrétons aussi d’opposer la Suisse alémanique à la Suisse romande, cela est un cmportement raciste de plus de votre part !
Réfléchissons et ne prenons pas pour « euros » content, tout ce qui circule sur le web, sachons nous faire notre propre opinion!
J’espère que c’est du second degré ?
c des voyou pas des musulmans. . .
Voulez vous que nous soyons précis ? Les autorités suisses ont constaté qu’il s’agit de musulmans, vous contestez ? Avez-vous des chiffres exclusifs à révéler à nos lecteurs qui contredisent l’information donnée par la police des frontières Suisse ?
Ce sont des voyous musulmans, et hélas, presque tous les voyous sont musulmans.
Non non, tous les politiciens romands ne sont pas socialistes !!! Faut quand même pas faire tout un amalgame ! Et en 1997, les grandes villes alémaniques avaient aussi accepté !!!
Et honnêtement, moi aussi j’avais dit oui ! Maintenant, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je suis bien contente que cela ait été refusé !!!
Et effectivement, il faut arrêté de creuser le fossé entre Alémaniques et Romands.
Quant à changer les lois, ça va se faire !!! Gentiment mais sûrement !
Très intéressant votre site, M. Grumberg et votre impartialité vous fait honneur.
Je n’ai pas lu tous les commentaires de ce sujet concernant la délinquance en Suisse mais je ne vais pas refaire le monde en disant : « Bla Bla Bla Bla Bla Bla… »
Chaques internautes qui lisent vos articles ont un avis bien tranché et plein de bon sens.
Tous sont outrés par autant de laxisme et surtout en France.
Mais une seule question : vos lecteurs ont voté pour qui aux dernières élections et aux avant-dernières élections et aux avant-avant-dernières élections ???
Réponse (de moi) : toujours les mêmes depuis que Pompidou nous a quittés , les mêmes … les mêmes … les mêmes … les mêmes … les mêmes … les mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Les autorités suisses ont constaté qu’il s’agit de musulmans, vous contestez » dites-vous… J’aurais presque envie d’en rire si votre discours ne me donnait pas autant envie de vomir.
Ils ont constaté qu’ils étaient musulmans? Et comment? Les délinquants incriminés portaient-ils sur eux une carte d’adhérents à l’islam? Gardaient-ils sur eux un tapis de prière, un exemplaire du Coran? Y’avait-il inscrit « sale musulman » sur leurs fronts??
Réfléchissez deux minutes et rendez-vous compte de l’absurdité de votre discours, par pitié!
Maintenant que vous avez vomi, peut être que vous pouvez utiliser ce qui vous sert de cerveau pour autre chose que pour nier la réalité ? Non ? Et bien dégagez, vous faites perdre leur temps à nos lecteurs.
Il ne croit quand même pas ce qu’il dit ?
Un ami d’enfance qui est citoyen de ce pays m’a bien confirmé cette recrudescence d’actes délictueux commis par des Arabes; j’emploie volontairement ce terme.
Celui de « musulman » concerne une confession; par exemple ne dites pas à un ressortissant turc qu’il est « arabe »; par contre il peut être de confession « musulmane » ou « chrétienne » ou « israëlite ».
Cela dit, le problème reste entier et seuls des « Hommes à poigne » sauront y faire face.
En ce qui vous concerne, si vous avez une quelconque empathie pour ces gens-là, je vais vous donner le même conseil que celui adressé, voici plus d’une heure à M.Merluchon ( le « Bouffon de la République ») :
« Vous devriez songer à vous convertir pour aller vivre dans l’un de ces pays qui jouissent des délices du « Printemps arabe »…..
Aaron
@ frontcontrefront et à tous les muzz qui viennent espionner sur dreuz.info
vous pouvez bien essayer de venir défendre votre idéologie puante sur ce site.
là oui, ça vous convient la démocracie, hein ?
le droit de s’exprimer
la liberté d’expression
le droit de critiquer
que vous ne reconnaissez pas aux autres
ici on est pas des militants du socialisme traître au pouvoir.
On est là pour le dénoncer.
vous ne nous ferez jamais changer d’idée.
vous êtes en trop ici.
allez vous aplatir avec le Q en l’air dans vos mosquées,
nous on a dreuz, et on en a rien a foutre de vos tentatives pour innocenter les délinquants musulmans
xxxxxxx
Il suffit de voir leurs faces ou d’entendre leurs prénoms.
Ne versez pas dans l’angélisme béat; voyez où cela nous a mené.
La plupart des délinquant viennent de banlieue et sont noirs et arabes? Peut-être est-ce le cas (personnellement je n’y crois pas mais je veux bien essayer de me plier qques instants à votre raisonnement).
La question est : pourquoi? Parce que c’est inscrit dans leurs gênes? Ou parce que les banlieues en question des zones de non-droit délaissées par l’Etat, où la criminalité trouve les conditions idéales pour s’épanouir?
Penser que le fait d’être noir ou arabe conduit inéluctablement à la criminalité, cela est raciste. Ne venez pas me dire le contraire, d’ailleurs je ne vois pas comment vous pourriez me contredire sur ce point.
Trouver à la criminalité et à la délinquance des causes sociales/politiques/économiques/historiques/etc., et essayer d’y remédier en partant de ces constats, c’est réfléchir un minimum et ne pas se réfugier derrière de confortables amalgames. Ce n’est aucunement excuser les crimes, délits et autres infractions. On peut très bien déplorer la délinquance sans pour autant adhérer à ce racisme qui ne dit pas son nom et que l’on retrouve dans de nombreux propos développés ici-même. Pour combattre la criminalité, j’estime qu’il existe tout de même des solutions plus efficace que de s’en prendre aux arabes et aux noirs sous le seul prétexte de leur couleur de peau. Peut-on tout simplement se poser la question du pourquoi et du comment en des termes différents des vôtres, sans pour autant être automatiquement taxé d’angélisme ou de laxisme? Visiblement non.
J’ai grandi dans un petit village du nord où la délinquance, aussi modeste soit-elle, était le fait de blancs. Tout simplement parce que ces gens, ces « voyous » devrais-je dire, s’ennuient, n’ont pas de perspectives d’avenir et qu’on ne leur offre aucune possibilité d’ouverture à des horizons plus larges que celui de leur quotidien morne et blafard. Voilà pourquoi.
La délinquance naît là où l’Etat et l’autorité parentale/l’éducation ont déserté, pas là où vivent les arabes et les noirs. Il se trouve qu’elle vient souvent de banlieue, qu’elle est souvent le fait d’enfants ou de petits-enfants d’immigrés. Et qui a parqué les immigré dans ces zones en marge de la ville? L’Etat, qui a fait venir de la main d’oeuvre des anciennes colonies pour assurer le développement économique du pays, avant de se rendre compte qu’il avait créé des ghettos peuplés d’immigrés. Voilà la raison. Vous connaissez sans doute l’histoire Mr Grumberg, alors de grâce cessez de considérer le problème de la délinquance sous le seul angle racial.
Vous dites que je nie certains aspects de la réalité. Vous en faites de même en n’écoutant pas mes arguments. Je vous serais gré de bien vouloir publier ce commentaire, afin que nous puissions débattre avec vos chers lecteurs. Je n’ai insulté personne, je cherche juste à soulever certaines contradictions. Je précise par ailleurs que je suis blanc, d’éducation chrétienne, et que je ne suis ni militant socialiste ni défenseur acharné des musulmans de France. Simplement un citoyen qui s’exprime et qui veut croire qu’une société bigarrée et multiculturelle peut s’épanouir sans pour autant remettre en cause les intérêts vitaux de notre pays. Mais je sais que ces simples termes vous répugnent. Daignez au moins les lire et les prendre en considération. Merci.
Vous ne croyez pas que la plupart des délinquants sont noirs et arabes. Ceci est une réalité objective. Vous considérez que si le deux tiers de la population carcérale en France sont d’origine extra-européenne, c’est la conséquence du racisme de la police ?
L’aspect racial n’explique pas tout mais c’est un facteur a prendre en compte. Le nier est aussi du racisme. L’influence de l’islam sur la criminalité est majeure. Une des raisons est que l’islam ne reconnais aucune autorité autre que musulmane sur ses sujets. L’état français n’étant pas encore musulman, il n’a pas de légitimité pour les musulmans refusant leur intégration dans ce système. La dynamique islamique entraîne aussi les musulmans les plus tièdes dans le sillage des musulmans intégraux par la pression sociale très forte et en expansion du système islamique.
Expliquer la criminalité essentiellement par des critères sociaux et de carence de l’état en écartant les aspects raciaux et culturels est malhonnête et même pervers. Ayant un temps travaillé à l’OPAC du Val de Marne, j’ai assisté à la mise en oeuvre de l’ensemble social de la gare des Saules à Orly. En quelques mois, un ensemble immobilier neuf est devenu une ruine à cause du comportement des locataires africains et arabes. Les ZEP de l’éducation dite nationale sont hors contrôle budgetaire pour pouvoir remplacer le matériel volé ou détruit systématiquement du fait des population essentiellement d’origine immigrée extra-européenne.
Votre analyse est perverse car vous accusez l’état et la France alors que les tenant de votre idéologie sont responsables de la désertion et de l’abandon de l’état régalien. Si l’état et la classe politico-médiatique n’avaient pas imposé une repentance nauséabonde, si nos racines historiques n’étaient pas déformées et leurs défenseurs stigmatisés, alors les populations immigrées auraient pu avoir un modèle de société à adopter. Les progrès de la visibilité islamique et la criminalité viennent de là. Commençons par retrouver nos racines (pour ceux qui les ont perdu) et notre France se relèvera.
Certes, mais pourquoi assimiler à ce point les populations immigrées à l’islam et à la délinquance? Vous affirmez qu’il existe un lien de cause à effet entre le fait d’être musulman et la perpétration de délits et de crimes.
Je veux bien entendre vos arguments, mais je ne vous rejoindrai en aucun cas sur l’idée que l’immigré est forcément un criminel en puissance. Pour la plupart d’entre eux les jeunes maghrébins que vous visez sont avant tout français, mais ils ne trouvent pas leur place dans cette société (ou s’obstine à ne pas la trouver, je ne dis pas non plus que l’Etat est responsable de tout et doit sombrer dans une repentance malvenue). Et je ne vois pas en quoi mettre en avant nos racines chrétiennes et blanches les aiderait à mieux s’intégrer.
Des efforts doivent être faits des deux côtés, et je crois que l’Etat, s’il n’est pas à blâmer en toutes circonstances, n’a néanmoins pas toujours fait ce qu’il convenait de faire pour assimiler ses populations immigrées. Il existe sans doute un facteur culturel, mais je ne pense pas que le fait de vivre sa foi ou ses traditions (aussi « exotiques » soient-elles) sans complexes soit un frein à l’intégration. Je pense à mon demi-frère qui est d’origine maghrébine par son papa, qui ne semble pas plus perturbé que cela par son appartenance à une double culture et dont le rapport à la France est on ne peut plus sain. Comme beaucoup d’autres il est né ici, il aime la France et il n’a pas besoin de le prouver. Alors que je l’article et les commentaires qui s’ensuivent, comprenez que je puisse éprouver un sentiment de nausée.
Comme je l’ai dit, tout est question d’éducation et de transmissions de valeur. Un enfant « français de souche » (ce qui ne veut plus dire grand chose à l’heure actuelle, rappelez-vous que nous avons eu un président fils d’immigrés hongrois), s’il est élevé dans un environnement instable et que se parents le délaissent, pourra tout aussi bien dériver vers la délinquance qu’un enfant arabe, noir, chinois, etc…
Quant à la religion, chacun interprète comme il les écrits saints comme il l’entend. Qui lit le Coran ne devient pas automatiquement un dangereux intégriste. On dit que l’islam est religion de violence et de haine. Mais d’où sortez-vous ça? En son temps le christianisme a pu lui aussi engendrer toute sortes de violences, rappelez-vous des guerres de religion!
Et d’où tenez-vous que les délinquants d’origine maghrébine sont tous des musulmans pratiquant et extrémistes? La plupart n’ont sans doute jamais ouvert un Coran ou mis les pieds dans uns mosquée! Pourquoi cet amalgame malvenu?
En ce qui me concerne j’ai habité deux ans en face d’une mosquée, je n’ai jamais eu aucun problème avec les personnes qui la fréquentaient! Il s’agissait de gens on ne peut plus normaux et ils n’arboraient pas les signes représentatifs du terroriste type Al-Qaïda.
Je sais que vous et les autres personnes qui liront ce commentaire me prendront pour un gauchiste angélique et laxiste à la solde de l’islam de France, mais ce sont mes idées et je tiens à les garder. Comme vous voyez je ne suis pas fermé au dialogue, mais nos opinions sont si divergentes que nous ne pourrons de toute façon pas être d’accord sur quoi que ce soit. Au moins l’échange est-il resté relativement cordial, ce qui est déjà une bonne chose en soit
Vous vous emportez 🙂 Je ne pense pas que les immigrés soient forcément des criminels en puissance. Je dis qu’une majorité des délinquants et criminels, emprisonnés ou non, sont d’origine immigrée extra-européenne, nuance. La surproportion de criminalité dans ces populations est un fait massif et objectif.
Affirmer nos racines et assumer voire revendiquer notre histoire est un moyen indispensable pour rétablir une cohésion nationale autour de nos valeurs gréco-judeo-chrétiennes, indépendamment des origines des personnes.
Je baigne aussi dans les cultures d’horizons divers, mais j’affirme que pour apprécier les autres cultures, il faut d’abord connaître et assumer la sienne propre. Que l’on fasse connaître les cultures africaines, arabes, asiatiques à l’école, d’accord à condition d’avoir établi les bases avec notre culture au lieu de la dénigrer.
La plupart des valeurs prônées par l’islam sont totalement incompatibles avec les valeurs sur lesquelles notre civilisation est fondée. Vous pensez le contraire en vous appuyant sur l’exemple des musulmans respectueux que vous connaissez. Avez-vous déjà parlé de religion avec eux ? Connaissez-vous la takkiya, les états entre « Dar el Islam », « Dar el Harb » et surtout l’état transitoire dans lequel la France se trouve actuellement ? Sachez que d’ici 3 ans maximum, l’offensive islamique du jihad total reprendra contre la France ! Lors d’une de mes conversations sur les religions avec un musulman on ne peut plus intégré, celui-ci étant en confiance, il a revendiqué le devoir de lapider la femme adultère… Savez-vous que le viol n’existe pas en droit musulman ? Il est qualifié d’adultère par contrainte et implique systématiquement une responsabilité de la victime ! Je ne vous parle pas ici de pratique extrémiste dans un état wahabite ni en Iran mais de la loi marocaine, état peu suspect d’islamisme extrême au point que de nombreux musulmans accusent le roi de corruption car trop associé à l’occident. Néanmoins, il y a quelques semaines, une fille de 16 ans s’est donné la mort car étant condamnée à épouser son violeur de par la loi islamique. Dernièrement, une femme a repoussé les injonctions de la police religieuse en Arabie Séoudite. Le buzz est repris sur le net mais connaissez-vous la réaction de beaucoup de musulmans en France même ? Il la traite de « salope », l’accusent d’insulter la religion et le prophète et autres joyeusetés.
Tous les excès condamnables de deux millénaires de christianisme ont fait moins de victimes et d’injustice qu’une seule année d’agissements selon la charia. De plus, la différence fondamentale est que les injustices dues aux chrétiens sont contraires à l’enseignement du Christ alors que les crimes de l’islam sont conformes à l’enseignement du bon modèle Mahomet, criminel, pillard, voleur et pédophile !
Et pour terminer au sujet du racisme : prenons l’exemple des couples mixtes. Connaissez-vous beaucoup de couples mixtes arabe-noirs ? L’essentiel des couples mixtes sont des couples avec un conjoint de type européen.
Lire le blog en entier, tres bon