79% des Allemands refusent la mutualisation de la dette demandée par François Hollande, révèle un sondage publié par la télévision publique ZDF.
Les Allemands ont compris que leur demander d’accepter les euro-obligations revenait en fait, à accepter de rembourser avec leurs impôts à venir, les dettes accumulées par des Etats cigales, la France, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande et d’autres encore, tandis que la vertueuse fourmi Allemande contrôle ses dépenses et travaille dur.
Et la Banque Centrale Européenne partage cet avis, et refuse elle aussi les euro-bonds.
« On ne réduit pas les dettes en faisant plus de dettes », a déclaré cette après midi Jens Weidmann, le Président de la Bundesbank.
« vous ne donnez pas votre carte de crédit à quelqu’un qui ne sait pas contrôler ses dépenses » a-t-il ajouté, expliquant que les Eurobonds consistaient en outre à transférer encore plus de pouvoirs des Etats Européens vers un gouvernement national à Bruxelles (JPG : un gouvernement non élu : un vrai cheval de Troie).
« Même dans les pays dont les gouvernements demandent les eurobonds, la France par exemple, je ne vois pas de débat public ni de soutien public pour le transfert de la souveraineté nationale qui sera nécessaire après un tel choix » a conclu Jens Weidmann.
Ce que le Président de la Banque ne sait pas, c’est que, en ce qui concerne le gouvernement Français, il est hors de question d’interroger ces bœufs de Français, ni de laisser les médias remplir leur mission d’information auprès d’eux.
Quand je songe que c’est un financier – et l’on sait combien François Hollande a l' »immoral enrichissement » de la finance en horreur, qui rappelle à François Hollande la plus élémentaire de ses obligations démocratiques, je vois la « morale socialiste ».
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.dw.de/dw/article/0,,15977530,00.html
Des gesticulations de Hollande le général de Gaulle aurait dit :
« Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant la croissance ! la croissance ! la croissance ! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. »
La croissance en effet ne se décrète pas, elle se construit. Tout le monde espère de la croissance économique, la seule question étant de savoir comment y parvenir. Le faire par la relance, c’est-à-dire les dépenses de l’Etat, c’est accroitre encore la dette et rajouter des charges pourtant déjà à un niveau insupportable. Des charges d’impôts qui asphyxient l’économie privée ou des charges d’emprunts qui grèvent le budget de l’Etat. C’est le parti pris de la fuite en avant. C’est la pierre philosophale socialiste. Pas besoin d’imposer des efforts au bon peuple (de gauche), car l’Etat socialiste va changer le vil plomb en or étincelant. Par décret.
@ JPG : Très bon texte. Vous auriez même pu le titrer : « Ces salauds de français … ».
Car je me demande comment les beaufs qu’on ne veut plus consulter réagiraient si le souhait de Hollande se réalisait.
Car des eurobonds, cela veut dire une moyenne pondérée des taux européens actuels pour les emprunts nationaux (qui ne seront plus nationaux puisque transférés vers Bruxelles politiquement ou économiquement, le résultat sera le même) c’est à dire au delà de 4,3 %.
La question suivante qui se posera est : comment Hollande financera t’il les milliards supplémentaires de déficit automatique et mécanique que cela entrainerait pour la France avec l’augmentation du service de la dette (sans croissance corollaire suffisante pour la compenser)?
En supprimant 60.000 postes d’enseignants?
Calembours à part, et ce n’est pas drôle, quelqu’un va t’il sérieusement poser la question aux français ou même… simplement la soulever???
« Car je me demande comment les beaufs qu’on ne veut plus consulter réagiraient si le souhait de Hollande se réalisait. »
Bof, bof, bof.
Certes, les Français ont rejeté largement le traité de Lisbonne, mais ils avaient approuvé Maastricht.
A leur décharge, les merdias n’avaient fait que favoriser le oui.
Mais ça n’excuse rien.
Que dire d’une personne (éduquée) ayant voté oui, alors qu’elle était pour le non, tout simplement parce que JM Le Pen soutenait le non ? Eh bien j’en connais une et elle n’était probablement pas la seule en France.
D’ailleurs, si je me souviens bien, il y a eu 47% de Français pour voter Ségolène, non ? Et ce sont bien ces mêmes Français qui ont réélu Miteux après avoir pu juger sur pièces pendant plusieurs années de sa nuisance ?
Alors, les élevages de veaux que l’on mène à l’isoloir, bof, bof, bof.
L’Europe prête à fond perdu aux Grecs qui sont incapables de faire face aux charges de leurs emprunts. Les Grecs ne pourront jamais rembourser en dépit des moratoires sur partie des créances déjà accordés. En particulier les banques privées, contraintes ou forcées par les politiques, ont abandonné déjà la moitié de leurs créances pour ne pas tuer le malade sous perfusion. (et espérer sauver quelques fonds de caisse).
Cela fait irrésistiblement penser à la crise hypothécaire US, où les demandeurs de crédits immobiliers qui n’étaient pas solvables devaient être servis pour des raisons politiques. La Grèce n’est plus solvable mais on lui prête parce que c’est le crédo de la solidarité européenne. Le Portugal, l’Espagne, l’Italie, …, la France sont sur le même voie. Hollande avec ses « Eurobonds » voudrait en quelque sorte « titriser » les emprunts (les dettes des Etats) ! Pour quelqu’un qui n’aime pas la Finance, le voilà qui joue au banquier ! On a vu ce que cela avait donné : le gonflement de la bulle jusqu’à son éclatement brutal ! Sûr que les Allemands ne veulent pas de ces titres là ! Ils savent très bien qu’ils sont toxiques. Ils savent très bien ce qu’ils vont devoir y mettre et ce qu’ils vont y laissé. Leur culotte ?
De fait la Grèce est objectivement en faillite mais personne n’a le courage de la prononcer pour l’instant, croyant ainsi échapper aux conséquences, dont la première serait que les Grecs ne passeraient plus à la caisse et la seconde serait qu’elle provoquerait l’accroissement des dettes de pays déjà bien fragiles : Portugal, Espagne, Italie, …, France. Dès lors il n’est pas impossible que l’Euro, par effet domino, n’y survive pas. Millière nous dit même que c’est inéluctable.
Le roi est nu ! Les Grecs vont devoir sortir de l’Euro sous peu. Sauf à rester un semi-cadavre sous perfusion. Je ne suis pas loin de penser que ce serait finalement la meilleure solution parce qu’elle aura le mérite de la clarté et de remettre les esprits en place. Chacun sera face à ses responsabilités. La période sera dure pour tous mais elle sera aussi la chance – et surtout l’obligation – de repartir à zéro du bon pied. Pour les Grecs d’abord, la situation actuelle leur garantit comme seul avenir de végéter dans la misère larvée. Quand on est lâché par le peloton (passablement étiré déjà), il est extrêmement rare de parvenir à recoller. Mieux vaut repartir, il me semble, sur d’autres bases dans une autre catégorie.
Pédale sur ton pédalo, petit capitaine, lors que le tsunami se prépare.
« Sauf à rester un semi-cadavre sous perfusion. Je ne suis pas loin de penser que ce serait finalement la meilleure solution parce qu’elle aura le mérite de la clarté et de remettre les esprits en place »
Attention, toutes les faveurs que nous accorderons à la Grèce seront demandées, à juste titre, par le Portugal, l’Irlande, l’Espagne etc… un véritable suicide économique.
Hollande est en train de repousser les limites de la connerie et a donc sa place dans le Guinness des records. En effet, ce dont il ne se rend pas compte c’est que l’Allemagne ne cèdera jamais et Merkel a plus de couilles que lui, c’est une Thatcher allemande. Et puis, si on emmerde trop les Teutons, ce sont eux qui quitteront l’Euro. Et c’est qui qui va payer les violons du bal ?
« Merkel a plus de couilles que lui, c’est une Thatcher allemande. »
Jusqu’ici, Merkel a beaucoup grogné, mais toujours fini par reculer. C’est même ce qui lui fait perdre les élections une par une (ça ne vous rappelle pas un certain NS ?)
Quant à la qualifier de Thatcher… Elle a été bien trop imprégnée par sa jeunesse est-allemande. La CDU et la CSU sont totalement irresponsables d’avoir donné les clefs du pouvoir à une Ossie.
Merkel, c’est la main de velours dans le gant de fer.
qu’est ce qui permet de penser qu’un socialiste allemand cèdera à hollande et ses eurobonds ? ( thierry pèch sur « esprit public » france culture ce dimanche)
car on se réjouit (à gauche) des difficultés électorales successives de merkel en oubliant que son probable successeur ( qui ne sera pas die linke mais bien un social démocrate près de ses sous)ne cèdera rien sur ce point
peut être sur les centrales nucléaires , et encore ( avec le renchérissement du pétrole , ça deviendra vite lettre morte)
peut être sur les frontières, mais ce sera pour nous transférer plus d’allogènes
sûrement pas sur les différentes régulations industrielles ( ils ont pas intérêt à durcir leurs normes , elles sont déjà inatteignables pour les autres industries européennes )et financières ( actuellement leurs banques réduisent leurs encours chez les insolvables, comme nous autres, d’ailleurs)
il est probable que Sarkozy, si il était resté au pouvoir, aurait fait la même proposition. Pour les inconditionnels de l’ump, je rappelle que durant son mandat de 5 ans, Sarkozy n’a fait aucune réforme de structure. Au contraire il a continué d’enfoncer la France dans le socialisme. Les faits le démontrent.
quant à ces eurobonds, il est possible que sous la pression concertée des pays du club med, l’Allemagne finisse par ceder…….
Que l’Allemagne finisse par céder……, NON et NON, plutôt sortir.
« quant à ces eurobonds, il est possible que sous la pression concertée des pays du club med, l’Allemagne finisse par ceder…… »
Vu que Merkel s’avère incapable de comprendre le fonctionnement d’une économie capitaliste et finit toujours par céder, on peut effectivement le craindre. La seule raison qui fait qu’elle résiste encore est l’approche des élections.
Et si l’on faisait un article intitulé:
« Ces imbéciles d’européens refuse de se laisser plumer par l’excédent commercial allemand »
En demandant que chaque pays en Europe ait une balance commercial équilibré avec ses voisins. Voire en prenant des droits de douanes contre l’allemagne ?
ça serais intéressant aussi non ?
Personne ne vous oblige à acheter allemand.
Personne n’oblige non plus les Français à voter pour des politiciens qui ne font que dépenser pour des masses de salariés protégés, de retraités plus favorisés que les actifs, de chômeurs professionnels, de rmistes bidon se sucrant au noir, de fainéants ou de parasites de la fonction publique territoriale, d’immigrés clandestins ou non plus avantagés que les « de souche », etc.
Non, personne.
L’Allemagne est effectivement mercantile, mais ses compétiteurs ne font rien, non plus, pour se sortir de leur mouise. Et vos droits de douane ne sont rien d’autre que le souhait de voler aux Allemands le fruit de leur travail pour le transférer à des hordes de parasites.
Personne ne nous oblige, et pourtant nos entrepreneurs mercantile ne nous proposent que rarement de savoir d’où vient réellement les produits qui sont entre nos mains. Donc pour savoir ou a été fait ledit produit ce n’est pas simple.
De plus est ce que avoir comprimé les salaires et la demande intérieur allemande pour pouvoir mieux exporter ne ressemble pas a du vol aussi ?
@ Jean-Patrick Grumberg,
Je souhaiterais vous poser quelques questions relatifs à la création d’entreprise.
Pourriez-vous me contacter via mon email privé ?
Encore merci.
Bien cordialement,
P.
Fait.
Bonjour,
Plus tard je souhaite faire la même chose,
pourriez vous (si cela ne vous gênes ni l’un ni l’autre) m’envoyer un double de votre échange (il y a toujours des questions auxquels on ne pense pas, et une chose que j’ai découverte en étant étudiant, c’est qu’en écoutant les questions des autres on apprend des choses que l’on ne pensait pas).
Quitter l’Europe est un pis aller pour eux.
Mais surtout qu’ils n’écoutent pas la » Chevauchée des Walkyries », ils seraient capables de mettre en marche leurs panzers et déferler du côté de Sedan.
Je suis sidéré de lire tant de commentaires germanophobes…
L’Allemagne n’a pas la solution de la crise.
Si elle participe aux eurobonds, elle tue à long terme son économie (et la chancelière se suicide politiquement) qui sera alourdie par le poids de la dette et pèsera sur les futurs emprunts allemands qui passeraient de 0 (dernièrement) à 4,3 % environ.
Si elle n’y participe pas, elle laisse son principal marché mourir et se tire une balle dans le pied.
Il n’y a pas de bonne solution pour ce pays si ce n’est tenter de restructurer son économie pour commercer avec d’autres que les pays européens.
La France et les « pays riches » (en tout cas empruntant à taux relativement faible) n’ont aucun intérêt à ces eurobonds. Le budget de l’Etat en serait terriblement grevé (à cause des intérêts additionnels qu’ils entraîneraient pour la dette française).
Le mythe des eurobonds n’est intéressant que pour les pays en grave difficulté comme la Grèce, l’Espagne ou l’Italie. Et l’intérêt n’est qu’à court terme.
Si Hollande le défend, c’est soit parce qu’il ne comprend rien à l’économie, soit parce que cela permettrait de postposer à après son mandat l’armageddon bancaire qui s’annonce et qui est inévitable.
Le seul moyen de relancer la croissance en France est de reprendre les économies dans ce qui est gaspillé (il y en a beaucoup du gaspillage) et utiliser cet argent pour financer des baisses d’impôts (et la recherche) afin d’accroître le volume de richesses produites et donc taxables.
Le futur des français est entre leurs mains, il faut cesser la victimisation!
On transforme pas les gens !
Donc l’euro qui était fait pour une humanité uniformisée n’a pas sa place.
Adieux donc, la pesetas se dépréciera a nouveau au fil des bêtises espagnoles, le francs à celui de la subvention des HLM et tout repartira avec de la croissance et de l’emploi !
Au détriment des seuls possesseurs de firmes allemandes et des rentiers sud européens.
Les Allemands ont raison !
Et puis en admettant que les eurobonds soient mis en place, la France augmentera aussi ses dettes … pour payer celles des états qui sont plus endettés que nous.
L’arroseur arrosé…
Je vais faire un commentaire germanophile:
Les allemands savent d’où ils viennent, les français (qui ont la mémoire courte…) apparemment pas: Un pays dévasté, rasé par les bombes, en proie à la famine, occupé militairement et coupé en deux blocs en 1945. Les vainqueurs se sont servis sur la bête, « l’Allemagne paiera » disait on à l’époque.
Ils se sont serrés les coudes, ont remonté la pente, accepté des sacrifices énormes que les français auraient jugés indignes d’eux, et cerise sur le gâteau, réunifié leur pays contre tous les pronostics, héritant des millions de chomeurs ex-socialistes d’outre rideau de fer et d’une industrie obsolète et déliquescente. Je me souviens des commentaires méprisants de la presse française (de gauche) des années 90: « 4 millions de chomeurs (2 millions à l’époque en France), ils ne s’en sortiront jamais ! » On connait la suite…
Alors les journaleux de gauche continuent à baver, mais avec moins de flamme: Beaucoup d’allemands seraient mécontents, parait-il. Il veulent leur part de la croissance fruit d’une rigueur consentie quelques années auparavant et par trop différée. Peut-être…
Mais les allemands se souviennent et voient où ils sont parvenus en 60 ans et dans quel marasme leurs voisins français futiles et frivoles sont englués.
Beaucoup d’allemands de l’Est, Mme Merkel la première, ont connu le socialisme, le vrai, celui des camarades. Maintenant ils triment, OK, mais ils gagnent un salaire avec lequel ils peuvent faire tout ce qui leur plait sans en référer à quiconque et n’ont pas trop à craindre le chomage, contrairement à leurs cousins d’outre-Rhin. Ils font confiance à leur dirigeants lesquels, de centre droit ou de centre gauche ont à peu près la même ligne politique depuis des décennies, la seule qui tient la route, celle qu’aurait dû suivre la France au lieu de se lancer dans les utopies du genre « rupture avec le capitalisme », « autogestion », « nationalisations », « dénationalisations », « économie mixte » et autres fadaises qui ont toutes foiré les unes après les autres, en attendant celles que nous concocte Mr Hollande qui connaitront un sort identique.
Alors cessons de spéculer sur un hypothétique affaiblissement de l’Allemagne, c’est le contraire qui se produira et le coq gaulois qui est le seul animal à chanter avec arrogance quand il a les deux pieds dans la m… finira comme c’est à prévoir par ravaler sa fierté et cirer les pompes des boches.
et pour abonder dans votre sens, nos voisins ne peuvent, ni ne doivent servir de banquiers à des nations à la traîne…