Publié par Michel Garroté le 24 mai 2012

Michel Garroté – Marine Le Pen déclare, à propos du report des voix au second tour des législatives de juin prochain : « Si nous ne sommes pas au second tour, nous regarderons qui reste en lice, et, nous regarderons la sincérité des uns, et, la dangerosité des autres ; et nous prendrons des décisions au cas par cas ». « S’ils (les candidats UMP au second tour des législatives) ont en face d’eux une épouvante politique, un affreux », dit Marine Le Pen, alors elle appellera à voter UMP.

Quant à voter pour des candidats PS au second tour, Marine Le Pen déclare : « On pourrait, nous ne nous interdisons rien. On peut aussi appeler à faire battre quelqu’un sans obligatoirement appeler à faire voter pour son adversaire ». Marine Le Pen décidera donc, au cas par cas, de soutenir soit le candidat UMP, soit le candidat PS, soit de ne soutenir aucun des candidats, au cas par cas, au second tour : « Il y a un certain nombre de candidats sincères, corrects, qui ont eu à l’égard du peuple français un comportement correct, qui se sont refusés à voter des choses qui allaient à l’encontre de l’intérêt de la France et des Français », ajoute Marine Le Pen.

Toujours à propos du soutien du FN aux candidats PS du second tour, Marine Le Pen précise : « Il y a de la même manière des candidats particulièrement nuisibles, particulièrement dangereux pour la France. Nous regarderons, là encore, le lendemain du 1er tour, au cas par cas. Et nous prendrons nos responsabilités. Nous introduisons dans la politique la valeur humaine. Nous considérons aussi la valeur des hommes et des femmes. Il y a des gens qui peuvent être des adversaires politiques, mais qui ont des comportements de droiture, d’honnêteté personnelle, dont il n’est pas totalement absurde de tenir compte », conclut Marine Le Pen, à propos du soutien du FN, au cas par cas, aux candidats UMP et PS du second tour.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention de ce blog

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading