–
–
Michel Garroté – Marine Le Pen déclare, à propos du report des voix au second tour des législatives de juin prochain : « Si nous ne sommes pas au second tour, nous regarderons qui reste en lice, et, nous regarderons la sincérité des uns, et, la dangerosité des autres ; et nous prendrons des décisions au cas par cas ». « S’ils (les candidats UMP au second tour des législatives) ont en face d’eux une épouvante politique, un affreux », dit Marine Le Pen, alors elle appellera à voter UMP.
Quant à voter pour des candidats PS au second tour, Marine Le Pen déclare : « On pourrait, nous ne nous interdisons rien. On peut aussi appeler à faire battre quelqu’un sans obligatoirement appeler à faire voter pour son adversaire ». Marine Le Pen décidera donc, au cas par cas, de soutenir soit le candidat UMP, soit le candidat PS, soit de ne soutenir aucun des candidats, au cas par cas, au second tour : « Il y a un certain nombre de candidats sincères, corrects, qui ont eu à l’égard du peuple français un comportement correct, qui se sont refusés à voter des choses qui allaient à l’encontre de l’intérêt de la France et des Français », ajoute Marine Le Pen.
Toujours à propos du soutien du FN aux candidats PS du second tour, Marine Le Pen précise : « Il y a de la même manière des candidats particulièrement nuisibles, particulièrement dangereux pour la France. Nous regarderons, là encore, le lendemain du 1er tour, au cas par cas. Et nous prendrons nos responsabilités. Nous introduisons dans la politique la valeur humaine. Nous considérons aussi la valeur des hommes et des femmes. Il y a des gens qui peuvent être des adversaires politiques, mais qui ont des comportements de droiture, d’honnêteté personnelle, dont il n’est pas totalement absurde de tenir compte », conclut Marine Le Pen, à propos du soutien du FN, au cas par cas, aux candidats UMP et PS du second tour.
Michel Garroté
Reproduction autorisée avec mention de ce blog
–
–
C’est très bien !
Oui vous avez raison
c’est très bien ainsi
C’est logique et digne d’une grande dame qui fait de la politique honnête. De plus…
j’ai voté marine aux présidentielles , que doit je faire dimanche pour rester avec les idées de marine le pen ??? sachant que je suis dans la quatrième circonscription du gard (meyrannes) aider moi svp !!!
C’est logique et digne d’une grande dame qui fait de la politique honnête. De plus…
Partant d’un principe mathématique, Mélenchon est « sûr » d’être élu député. Ses voix + celles du PS-Verts + celles d ‘une partie du Modem + celles d ‘une (grande) partie de l’UMP. Il fera donc d’une pierre deux coups, être élu et barrer l’arrivée du FN ; quelle PUB ! les médias de gauche n’ont pas fini de « bander » et de baver sur le FN ; que ne va-t-on pas entendre ? La non représentation d’un minimum de 18 %, mais plutôt 20 % et bientôt 25 % d’électeurs est voulue et entérinée par l’UMPS depuis longtemps par le découpage électoral inique pour favoriser l’UMPS et le PC et défavoriser « démocratiquement » le FN. Le FN n’aura donc aucun député (1 ou 2 pt’être), et penser le contraire est un doux rêve, mais bon… Quant à la proportionnelle, il ne faut pas y penser, ça ne viendra « jamais », car ce serait l’entrée d’un minimum de 50-80 députés FN et l’UMPS-PC-FDG-Verts n’y résisteraient pas. Moralité, 25 % d’électeurs ne sont pas représentés, et Francarabia se dit un pays démocratique. Par contre, la diversité le sera de plus en plus au détriment de ces Français. Après tout, les français n’ont que ce qu’il méritent. Ils n’ont que le fruit de leurs votes.
si le FN est devant l’ump , les oligarques ump décideront-ils de se désister ou d’appeller à voter pour le candidat FN ??????
on attend une déclaration officielle !!………………….
Pas question de donner quoique ce soit au FN
curieuse conception de la démocratie ??!!….
Quoi ?? elle n’a pas appelé à vôter pour Nicolas Sarkozy, elle a fait une campagne de dénigrement féroce contre lui au second tour, en disant à tour de bras qu’il fallait le battre et battre la droite, pour être la véritable opposition face à la gauche et maintenant vous voudriez que l’UMP se désiste en sa faveur ? mais vous rêvez… quelle opposition va-t-elle représenter maintenant avec 1 ou 2 députés ??
on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre ….
Il faut au contraire tout donner au FN, seul parti qui se met en travers de l’islamisation de notre pays et de l’Europe ! Devons-nous accepter de perdre notre culture, que nous soyons juifs, chrétiens, ou autres ?….
Vous n’aimez pas Marine, c’est votre droit; pas plus !
Vous raisonnez comme la Licra, qui propose de publier une liste noire, c’est-à-dire revenir aux Heures les plus Sombre de notre histoire et pourquoi pas proposer d’imposer le port d’un hexagone jaune pour tout électeur FN. Militant socialiste (CERES) près de vingt ans, je suis prêt au port de cet insigne.
Un hexagone jaune , excellent, j’en suis. Quelle magnifique idée.
Moi aussi, et cent fois plutôt qu’une !!!!!
Assez de cet ostracisme imbécile .
Ca déborde.
Cette attitude de mépris permanent à l’égard d’une seule qualité d’électeurs, par ailleurs, pourvoyeurs des finances publiques et jamais représentés, me fait, maintenant bouillir.
Bien votre intervention !! Vous n’avez donc pas honte de faire fi
de la vraie démocratie dont pourtant, à longueur de journée, on nous rebat les oreilles. Votre attitude, comme celle de tous ceux qui pensent comme vous, est exécrable et surtout totalement antirépublicaine ! [email protected]
Tu crois que le Fn se retirera si il est 3ème et peut se maintenir?
Non!
Nous avons la droite la plus bête du monde, qui parvient à perdre les élections alors qu’elle est majoritaire et de beaucoup!
Seulement voilà, UMP et FN ne parviennent pas à se sortir du piège de la « diabolisation », alors que ça ne dérange personne que le PS s’alie avec les extrêmistes du FG et des Verts…
Il aurait fallu, sans passer d’accords, que MLP appelle à faire battre la gauche pour que Sarkozy passe et ça aurait eu pour conséquence que l’électorat UMP aurait voté massivement en cas de duel FN/gauche aux législatives, avec à la clé un petit groupe de députés et la possibilité de montrer qu’ils ne sont pas les « monstres » que les médias veulent nous faire croire qu’ils sont.
si vous n’avez pas encore compris qu’il n’y a aucune différence idéologique entre l’ump et le ps , on ne peut rien faire pour vous.
Car c’est bien ça le drame !
Depuis plus de trente ans ILS se partagent le Pouvoir, et nous pouvons constater que sur le fond c’est chou vert et vert chou !
Tous deux sont SOCIALISTE MONDIALISTE IMMIGRATIONISTE.
les socialistes de droite sont les clones des socialistes de gôche, mais il faut bien faire croire au bon peuple (totalement ignare) qu’il y a une différence de projet, et qu’il y a donc une possibilité d’alternance.
je suis bon prince et vous invite à vous ré-informer sur, par exemple, http://www.polemia.com et http://ripostelaique.com
excellente lecture !
et si elle gagne pas, elle fait quoi? du jardinage avec son pere coiffes d’un chapeau de paille chacun.
elle a raison, c’est du simple bon sens.
Je serais curieux de voir quel candidat P.S. Marine Le Pen pourrait bien soutenir…
nous regarderons la sincérité des uns,
elle va soutenir des staliniens sincères comme Méchancon ?
Etonnant en effet que MLP puisse considérer qu’un membre de la gauche française, au secours de laquelle FILLON vient de voler (encore une fois) , puisse avoir à coeur l’intérêt du Peuple Français !
Elle sait faire de la politique cette dame, ce que son père méconnaissait totalement..Elle a vite appris. Car en fait,elle estime que le parti socialiste recèle autant d’ éléments nationalistes que dans l’ UMP et que les deux font la paire !! Alors, pourquoi se gênerait-elle pour distribuer les bons ou les mauvais points suivant les intérêts de son parti.. Ite, Missa est.
Elle est bien placée pour savoir qu’il y a des souverainistes aussi à gauche, elle a eu des ralliements d’anciens chevènementistes, notamment, Paul Marie Couteaux.
A propos de reports de voix, les idiots de l’UMP qui ont fait perdre Sarko en décrédibilisant sa « droitisation » ont en plus le culot d’accuser MLP !! Ils ont dit et répété qu’il n’y avait pas d’accord possible avec le FN, ni d’appel à barrer le PS en cas de second tour PS-FN (dans l’hypothèse d’un candidat UMP éliminé au premier). Et ce sont ces ahuris qui s’étonnent que les électeurs ayant voté MLP au premier tour votent blanc au second ?
Même s’il est aisé de lire entre les lignes que le souhait de MLP était que Sarko se vautre grave, elle a eu la décence (peu répandue, il faut bien le dire) de souligner la souveraineté du peuple qui vote en son âme et conscience et à qui elle n’a donc pas à donner de consigne.
La droite va perdre ces législatives parce que le FN ne se désistera d’aucune triangulaire, et il risque d’y en avoir un paquet. Le PS passe tous les accords qu’il veut avec EELV et le front de gauche et personne ne dit rien.
Droite la plus bête du monde.
non l’extrème droite la plus bête du monde … MLP a dénigré
Sarkozy tout au long de la campagne, appelant à le battre pour flatter son égo démesuré, d’être la seule opposition capable de s’opposer à la gauche..comment va-t-elle faire avec 1 ou 2 députés ?? On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. elle ne veut pas de l’UMPS et bien qu’elle se démerde maintenant !!! il fallait choisir son camp et j’ai vôté Sarko !! C’était tellement plus simple d’appeler à battre la gauche… est-ce que ce n’était pas plus logique de s’allier aux divers droites,ou bien pensait-t-elle que la gauche allait gagner et a-t-elle devancer d’éventuelles représailles ?? répondez franchement !!!
Schmitt ! Cher Schmitt !
Tu ne te souviens pas lorsque Chirac s’est maintenu, faisant battre le vilain Giscard et favorisant Mitterrand ?
Ou encore lorsque le vilain Sarkozy a démonté Chirac pour accéder au pouvoir ?
Bien. Alors, puisque des courants de la droite que tu crois « pas bête », RPR vs UDF, ont accédé aux plus hautes fonctions de l’Etat, dis-nous pour quelles raisons MLP serait plus bête qu’eux ?
Pour quelles raisons devrait-elle être coupable d’avoir tenté sa chance en emmenant avec elle près de 18% des voix de Français ?
Quant au second tour…. N’en jetez plus la cour est pleine. Les premiers à avoir rejeté ses voix sont encore ceux qui rejettent ses voix aux législatives : Je veux nommer les gens de cette droite bouchée à l’émeri.
Certes, je voterai en mon âme et conscience mais non pas pour faire plaisir à ces gens qui nous ont menti depuis des lustres. la gauche dite traditionnelle et l
Et si, à gauche, celui qui reste en lice recherche l’appui des communistes de Mélenchon, je voterai pour son concurrent ou je m’abstiendrai.
errr
Certes, je voterai en mon âme et conscience mais non pas pour faire plaisir à ces gens qui nous ont menti depuis des lustres : la droite dite traditionnelle et la gauche islamisante.
Deo Gratias Habemus ad dominum.
« Nous considérons aussi la valeur des hommes et des femmes »
« hommes » est un terme générique.
En ajoutant « femmes « MLP démontre qu’elle a intégré la vulgarité du politiquement correct.
Absolument pas. L’oral ne permet pas de distinguer Homme d’homme, or c’est cette majuscule qui change totalement la signification : homme individu de sexe masculin, Homme être humain. Le fait que MLP spécifie oralement femme après homme n’est donc significatif de rien du tout si ce n’est de sa volonté de mettre les individus des deux genres sur le même plan.
au secours:
vous insultez Mr Garroté qui lui aussi a intégré cette vulgarité.
Cette déclaration est une preuve de courage politique. Marine Le Pen n’attend pas de voir si l’UMP aura une attitude réciproque.
En même temps elle redonne à l’élection législative sa valeur locale.
Le point amusant sera de voir si le PS osera introduire la proportionnelle -qui figurait dans son programme- en espérant ainsi casser l’UMP comme l’avait fait Mitterrand en son temps. Car les temps ont changé, et l’arrivée à l’Assemblée de 50 ou 60 députés FN risquerait de changer bien des choses…
On va enfin voir si nous avons (vraiment) la droite la plus conne du monde, qui préfère 5 ans de purgatoire à une alliance avec, non pas le FN, mais avec les électeurs FN, qui sont aussi français que tous les électeurs des gauches et extrème gauche que tout le monde semble naturel de les voir se rallier au PS.
Sur ce point Coppé est un nul et j’espère qu’il va dégager, il n’a pas les c… pour survivre dans ce monde où il faut être à la hauteur de l’adversaire, ça veut dire aussi pourri parfois. Mais là, il s’agit de la survie (ou à tout le moins de la prolongation de l’agonie) de MON pays. Et Coppé est le champion de la langue de bois tout en se disant le chantre de la vérité !
Moi je suis pour une alliance FN UMP, pour battre, à tout,prix, les fossoyeurs de MON pays.
Struggle for life, et là, il n’y a pas à hésiter !
C’est pas le moment de faire du sentiment.
Et tant pis si je choque les lecteurs !
Merde, j’aime mon pays, pas une partie de ceux qui l’occupent et qui vont le phagocyter, et lutter contre eux est ma priorité.
Coppé est nul face aux électeurs FN, en effet,mais son concurrent annoncé, inaugurateur de mosquées, est sans doute encore pire. Tout comme l’inénarrable dhimmi professionnel, le has been Juppé, qui se pose en arbitre. Les perspectives ne sont pas très réjouissantes.
Je trouve cette prise de position très intelligente. Il y a dans les communes, les Conseils Généraux et les régions des élus FN et la démocratie n’est pas bafouée. Les électeurs du FN ne sont pas des nazys mais des gens responsables, j’en connais. Il serait bon qu’un parti qui représente 18%des électeurs soit représenté au parlement et l’UMP, plutôt que faire élire une personne de gauche, devrait copier cette démarche courageuse de Marine pour faire avancer la France.
pour faire avancer la France !!!! vous n’y allez pas avec le dos de la cuillere vous !
Et si MLP avait appelé à votre SARKOSY il n’y aurait pas Hollande au pouvoir Il n’a été élu qu’avec 750.000 voix de plus, le report des voix de Melencon et ont ne le dit plus mais l’absence de DSK pour les raisons que nous savons. Hollande est donc un président de subtitution malin comme un singe!!!
Cette attitude à la fois rationnelle et courageuse fut -un peu- celle de Sarkozy. Il avait propulsé DSK au FMI, placé des péhesses à divers poste stratégiques… Son erreur fut de croire qu’un péhesse, partisan à en crever, pourrait abandonner un peu de son sectarisme. Et puis il avait trop engagé la liquidation de la laïcité, avec son CFCM, ses engagements de Latran, de Riad et sa commission Machelon dont il a laissé les directives et les mosquées s’installer partout.
Marine le Pen doit faire différemment. D’abord, catholique, elle a, comme l’église du même nom 130 ans d’expérience d’exercice -bon gré mal gré- d’une religion dans le respect de la Laïcité. Il suffit de remttre au pas les hiéraques cathos qui ont cru pouvoir s’engouffrer derrière les imams pour les aider à liquider nos lois laïques.
Ensuite, les personnes « dignes » de la confiance du peuple ne sont ni de droite ni de gauche, autre sectarisme imbécile qui ne signifie plus rien. MLP elle-même est cent fois plus démocrate qu’une Duflot ou qu’un Mélanchon. Choisir des personnalités de la société civile plus que de la nomenklatura des partis, qui se plieront à la seule exigence qui compte: Défendre la Nation France contre les communautarismes, TOUS les communautarismes.
Depuis que la mitterrando-chiraquie a installé le communautarisme antilaïque islamiste, ce sont des centaines de communautés qui lui ont emboité le pas en investissant l’espace de nos libertés publiques. C’est contre cette lèpre qui se dit anti raciste,pro-environnementale, libertaire alors qu’elle est populiste, qui se prétend progressiste et de gauche précisément, alors qu’elle est conservatrice et rétrograde, qu’il faut lutter.
Ils disent « fiertés » quand ils imposent leurs croyances en allah, en sainte trinité ou en vichnou, quand ils imposent leurs rituels alimentaires ou comportementaux, halal, cashère, bios à toute la population.
Le citoyen laïque et républicain pense HONTE. Mais par peur des associations devenues milices schizophrènes des communautaristes, il n’ose déjà plus le dire!
si vous ne l’avez pas encore remarqué, dire Allah ou Dieu-Trinité dans la société occidentale aujourd’hui, cela entraîne des conséquences sociales extrêmement différentes!
A moins de faire croire comme Madame Fourest que tout est équivalent et interchangeable…qui va croire cela?
Bien sûr! Vous prêchez un converti… à la certitude que l’islam est le pire des obscurantismes, monsieur l’Abbé.
Pour qui ne croit en aucune de ces fables, tous les dieux se valent, mais pas les exactions de leurs représentants autoproclamés sur TERRE, c’est la triste évidence.
Quand même, entre le karma des boudhistes qui les fera coccinelle ou écureuil dans une prochaine vie, le jugement dernier pour les « âmes « (!) de 80 milliards d’humanoïdes déjà passés sur Terre et en dépôt quelque part « au ciel », la venue du Messie qui va changer le monde de ses deux doigts serrés,ou pire, le paradis des fous d’allah ou encore l’Eden d’Eve, punie d’avoir voulu comprendre la manipulation dont elle était l’objet,ou l’immaculée conception où, ce dimanche la Pentecôte (chavouot)qui commémore -sans rire- la « descente du saint esprit sur les disciples », on peut comprendre que les croyants de chaque autel fassent la différence, puisqu’il s’agit de croyance, donc de certitude absolue qui ne souffre pas la contradiction.
C’est ensuite qu’interviennent les papes, les califes, les dalaï lamas et là, l’homo Sapiens est concerné dans sa chair, dans sa liberté de vivre et de penser. Et s’il a un tant soi peu de ce bon sens que Descartes définissait comme la Raison, il se défend contre les croyants qui l’agressent.
Monsieur l’Abbé, ne traitez pas les antithéïstes en ennemis.
La vérité vaincra, dit un cantique juif et ce jour là,c’est donc le savoir, la connaissance qui auront fini par triompher des croyances.
Très sincères et très fraternelles salutations.
PS:Cela nous éloigne de MLP. Vous avez remarqué sans doute que les lefebvristes ont pris pour emblême le blason du Lis, celui de Jeanne Pucelle de France dite d’Arc. ,(deux fleurs de lys emblème de la royauté, sur un écu parti d’une épée surmontée d’une couronne dorée). Je suis amoureux fou de cette jeune princesse de 605 ans, sans pour autant partager le point de vue des intégristes de st Nicolas du Chadonnet. L’esprit humain est un peu tordu, non?
@ignotus
Je partage votre globalement analyse mais je marque ma différence quand vous écrivez : « quand ils imposent leurs rituels alimentaires…cashers… »
Le rituel de la Cacherout n’est pas imposé par les juifs pratiquants sauf a eux-mêmes et à leurs famille. En revanche, le rituel hallal tente de s’imposer, lui, insidieusement en Europe.
Bien cordialement.
Benyamin27
Je ne sais pas si l’on m’a très bien compris mais ma réponse concernant la vraie démocratie et la vraie république, s’adressait à Ancolie suite à son commentaire du 24 mai 2012 à 23 h 46
Il y a 35 ans , le père avait prévenu !!Maintenant et soit disant par racisme , ce qui est tellement facile à dire ,les agressions les vols , les familles nombreuses , l’assistanat + tout le reste …………………..QUI SAIT QUI PAYE ,la CMU ,les hopitaux , les colonies de vacances,la restauration scolaire……………+TOUT LE RESTE…………..ce n’est pas du tout du racisme en ce qui me concerne puisque je ne le suis PAS !! mAIS IL NE FAUT PAS CONFONDRE RACISME ET FAIT DE CONSTATATION !!!
Trop tard ! Suicide programmé. Ce discours MLP aurait dû le tenir entre les deux tours et « conseiller » tout au moins à voter Sarko. Car la suite, qui était prvisible pour le citoyen lambda, l’était également pour elle. Mais voilà, son père et Sarko sont des ennemis irréductibles. Il nous faudra payer pour au moins 5 ans de galère.
Elle va donc faire de la psychologie de façade ?
comment savoir si qq’un est sincère ?
peut être ne sait-elle pas ce qu’est la manipulation.
Elle prend la place de Bayrou quant à la méthode.
c’est nul.
marine le pen est la plus fiable, je ne donnerais pas un seul vote au ps pro antisioniste
en votant nul ou blanc, vous DONNEZ votre voix au PS !!
pas encore compris, cela ?
J’aimerais bien connaitre sa position sur les Eurobonds de ce Hollande qu’elle a contribué à faire élire … Mais suis je bête, elle ne sait même pas ce que c’est : elle se borne à éructer (elle aussi) contre la finance, la mondialisation et à avancer des slogans type « sortir de l’euro » …
mais on s’en fout de ses idées, on voulait seulement que Sarko soit élu, qu’il poursuive ses réformes, elle n’aurait pas été présidente de la république et les législatives auraient été plus cool pour elle et il aurait surement introduit la proportionnelle, ce qui est démocratique : représenter 18% des élcteurs. Mais non elle a préféré le combattre, par respect pour son père, ennemi juré de Sarkozy. et bien qu’elle se débrouille maintenant !! Vous voyez un grand nombre d’électeurs de droite n’auraient pas rechigner à s’allier à l’extrème droite… mauvais calcul !!!
L’acharnement multiforme contre le FN ne changera donc pas.
Et si on parcourait les listes de candidats pour voir combien il y aura de musulmans députés. Et si on en publiait la liste ?
Et si on parcourait les listes pour voir combien il y aura de dhimmis députés. Et si on en publiait la liste ?
Les heures noires reviennent, juste avant l’heure de l’hydre verte.
Je vais porter l’hexagone jaune.
Changer les marionnettes sans changer le système ça ne sert à rien ! A part gruger le peuple.
Les français sont majoritairement restés des » veaux « .
(Quant aux autres, ils sont presque des hors la loi…)