Pendant sa campagne, Hollande a déclaré, en visant Juppé: « Je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées »
Gouvernement Hollande : polémique autour des… by BFMTV
Le mensonge, c’est maintenant. Sans vergogne.
Le 19 décembre 1997, Jean-Marc Ayrault, qui était déjà président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, avait été condamné par le tribunal correctionnel de Nantes, en Loire-Atlantique, à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs d’amende pour délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public.
Son avocat, Me Yvon Chotard, n’avait pas fait appel, jugeant la peine douce au regard de la gravité de la magouille.
Jean-Marc Ayrault était poursuivi pour octroi d’avantages injustifiés (favoritisme) à la Société nouvelle d’édition et de publication (SNEP), qui avait réalisé « Nantes Passion », le journal municipal de la ville, de 1989 au 1er janvier 1994. Son PDG, Daniel Nedzela, était alors considéré comme le financier du PS en Loire-Atlantique. La fabrication avait coûté environ 6 millions de francs par an et la SNEP conservait 45% des recettes publicitaires.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Le probleme etant que si Holland commence a appliquer cette regle , son gouvernement risque de ne jamais voir le jour ce qui ne serait pas une si mauvaise chose en soit 🙂
En tout cas, il n’est pas rancunier, le François. Cocu mais, content!
Jean-Marc Ayrault a fait voter 200 000 euros de subvention aux islamistes de l’AIOF-UOIF à Nantes
http://www.islamisation.fr/archive/2012/05/15/jean-marc-ayrault.html
Genial!!!! Il n’etait pas au pouvoir qu’il violait deja la sacro sainte loi sur la separation de l’eglise alors que Holland promettait aujourd’hui de faire respecter la laicité .
Il ne viole évidemment pas la loi. La municipalité finance uniquement la part culturelle ou sociale du projet.
Je vous accorde que c’est complètement hypocrite, mais tout le monde le fait, à gauche comme à droite, tout simplement parce que c’est plus simple que de régler le problème des musulmans priant dans la rue.
Il va falloir malheureusement s’habituer aux mensonges de toutes sortes, et surtout au non respect total des promesses de campagne.
Comme disait Coluche, « Les promesses que je vous ai faites avant, je continuerai à les faire après ».
et surtout cette citation du même humoriste :
« La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l’espoir et le brise. »
Vive la republique bananière française!!! A l’évidence, nous les démocrates africains seront facilement clouer le bec par ceux de nos frères qui préfèrent l’autoritarisme. Ils nous diront désormais: »Vous qui nous bassinez tant les oreilles avec l’Occident démocratique, vous ne voyez pas la France qui nomme comme premier ministre un repris de justice? ». Mercy Flamby!!!
je le trouve parfaitement « antipathique », il sera bon pour faire des trous en fond de cale de bateaux !
paroles, paroles, paroles , eh ben ça commence bien ! la droiture , les valeurs, la gauche qui veut relever la France…….avec des repris de justice et au premier coup tout s’écroule, plus de morale , plus de droiture, plus de valeurs, et ça ne fait que commencer!!!!!!
Décidément, l’anthologie des turpitudes de Flamby 1er l’Insignifiant va s’enrichir à toute vitesse. Voilà qu’il nous nomme comme premier ministre un prévaricateur doublé d’un incompétent car la gestion de Nantes et de sa région, bonjour les dégâts ! Mais attention : il parle allemand (dixit BFM) et çà justifie tout semble-t-il pour affronter Angela. Forcément Flamby 1er sera incapable d’échanger avec la chancelière alors autant prendre le premier qui passe dans les couloirs même s’il se traîne une gamelle (on avait parlé de restaurer la vertu à la tête de l’état…?)
Allez, bonne soirée, et rendez-vous à la prochaine bourde de Flamby 1er l’Insignifiant, c’est-à-dire très bientôt
Nous avons eu « Miterrand et les quarante voleurs » (de Montaldo) …. c’est bien parti pour un « Hollande et les (x) bidouilleurs » ….
Avec internet et sa « mémoire », les socialistes ne pourront pas mentir longtemps !
Et on va s’y employer !!!!
Nous sommes nombreux à être écoeurés!!
Heureusement qu’il y a quelues journalistes intègres et bien pensants pour créer un journal et rassembler ceux qui n’adhèrent pas à la pensée unique!!!
Merci à vous Mr Grumberg
Flamby Ier à peine couronné,nous livre un secret de polichinelle : son Premier Sinistre sera son pote , le p’tit magouilleur de Nantes !…
En effet, comme on pouvait s’y attendre , le mensonge c’est maintenant , et pour cinq ans !…
La politique, c’est aussi savoir mentir, de quelque bord que l’on soit, il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, vous le savez tous très bien.
Oui, Hollande a menti, et ce sont ceux et celles qui ont voté pour lui qui ont cru à ces mensonges.
Il a été malin et les autres ont été des imbéciles.
Ne pas tenir toutes ses promesses est une chose, de même que passer sous silence certains sujets.
Faire exactement l’inverse de ce que l’on a promis, dès le premier jour, sur un sujet de moralité publique (l’honnêteté) en est une autre et votre cynisme ne semble pas vous permettre de bien saisir toutes ces nuances.
Ce n’est pas moi qui suis cynique, mais les politiciens en général.
Cependant, votre remarque est une mise au point nécessaire. Je vous en remercie.
C’est là où je voulais en venir sur ce débat plutôt confus dans mon esprit.
l’élysée le plus grand boxon et club échangiste européens. C’est écoeurant.
ET la taulière au doux nom de rotweiler qui contrôle entrées et sorties…
Apres la pluie Holland a droit a la foudre . Il semblerait que le ciel ne lui ait guere accordé de grace aujourd’hui , le soleil boudeur s’est caché sous un manteau blanc pour y faire couler ses larmes et lorsque notre Holland national decide d’aller draguer la voute celeste de trop pret , celle-ci lui adresse son plus grand mecontentement a coup de tonnere . Le ciel pas plus que la foule n’ont souhaité l’un comme l’autre celebrer ce grand jour dont disait être historique , il faut croire que la sobriété tant voulu par holland a laissé place a un grand desert , un signe d’une apocalypse (politique en tous cas ) imminente .
Il est évident que cette nomination pose problème, au vu de la promesse de Hollande.
Cela dit, et sans nier les faits qui sont clairement délictueux, Ayrault a toujours plaidé la bonne foi, et il est difficile de lui refuser, non pas l’absolution, mais au moins le bénéfice du doute; et il faut rappeler : qu’il n’y a pas eu d’enrichissement personnel, qu’Ayrault a mis un terme au marché immédiatement après avoir été informé de l’illégalité de la procédure, qu’il a été réhabilité et a donc un casier judiciaire vierge, et que la justice a estimé qu’il n’y avait pas de financement politique.
Bref, ça va faire couiner Nadine Morano pendant quelques jours, mais l’affaire n’est pas d’une grande importance. D’ailleurs, même l’opposition nantaise n’a jamais cherché à l’exploiter.
Cela m’énerve de voir – comme souvent -, la gauche jouer les moralistes et renoncer au principe édicté par Hollande, mais je suis au moins aussi soulagé de ne pas voir par exemple Mme Aubry à Matignon.
Ayrault est de centre gauche, parle allemand, ne doit rien de sa carrière à ses origines (il est fils d’ouvrier), connaît parfaitement les députés socialistes puisqu’il a été chef de groupe durant 15 ans, et, cerise sur le gâteau, n’aime pas trop les Verts (il est d’ailleurs en conflit avec eux pour le futur aéroport de Nantes). Pour ma part, j’ai plutôt l’impression qu’il fait partie des moins mauvais premiers ministres possibles. À moins que vous n’ayez d’autres propositions?
P.S. L’affirmation : Son avocat, Me Yvon Chotard, n’avait pas fait appel, jugeant la peine douce au regard de la gravité de la magouille est une interprétation toute personnelle de votre part. Au contraire, le sursis prononcé était deux fois plus lourd que requis par le parquet.
« Cela dit, et sans nier les faits qui sont clairement délictueux, Ayrault a toujours plaidé la bonne foi, et il est difficile de lui refuser, non pas l’absolution, mais au moins le bénéfice du doute; »
Le tribunal en a jugé différemment.
Sans doute disposez-vous d’informations nouvelles ?
« et il faut rappeler : qu’il n’y a pas eu d’enrichissement personnel »
Amusant comme, dès que des masses d’argent circulent de manière opaque dans le monde politique, il n’y a, selon certains, que rarement enrichissement personnel.
A la fin du fin, il faudra quand-même qu’on nous explique quelle est la comptabilité en partie double qui permet de l’affirmer.
Sans doute, quand des sommes folles sont échangées sous le manteau, il serait inconvenant qu’un « élu du peuple » mette les mains dans la confiture, on n’est tout de même pas entre gueux, mmhhh ?
Vous semblez très bien informé sur tout cela, sans doute pourrez-vous nous éclairer.
Et quant à la « réhabilitation », contrairement à ce que ce terme pourrait laisser penser, il ne s’agit pas d’une annulation suite à erreur judiciaire, mais d’une simple interdiction de faire mention de la condamnation au bout d’un certain temps.
C’est un système proprement scandaleux concernant des hommes politiques (ceci dit, ils n’arrivent pas toujours à faire oublier les faits amnistiés, par exemple, comme Mitterrand pour le faux attentat de l’Observatoire, le tribunal ayant jugé que ces faits faisaient partie de l’Histoire et ne pouvaient être gommés !)
Il faut préciser que Ayrault n’a rien fait qui le réhabilite. Il bénéficie des principes du droit commun.
Ce que vous écrivez est totalement FAUX. non seulement Jean-Marc Ayrault peut se vanter d’avoir un casier judiciaire entièrement vierge, non seulement il est interdit à toute personne qui, dans l’exercice de ses fonctions, a connaissance de cette condamnation d’en rappeler l’existence car,sa réhabilitation officielle a eu lieu le 19 février 2 008.
Je vous rappelle que vous risquez des poursuites pénales.
MichelKROENIG, Directeur Juridique
Auditeur comptable et financier
Monsieur « Directeur Juridique Auditeur comptable et financier », arrêtez de raconter des conneries. « interdit à toute personne d’en rappeler l’existence » selon la loi de quel pays ? Pas du pays ou Dreuz est établi en tous cas.
Puisque vous le suggérez, je vais essayer de vous éclairer en vous exposant ce que je crois avoir compris de l’affaire. Je précise cependant que je n’ai jamais prétendu qu’Ayrault aurait dû être relaxé. Lorsque j’écris qu’il a pour lui le bénéfice du doute, cela signifie uniquement que je lui accorde le bénéfice du doute lorsqu’il assure être coupable par défaut d’attention seulement.
1) En 1994, la communication de la ville de Nantes est gérée par une association, l’Omnic, qui reçoit pour ce faire des subventions, ainsi qu’une part des recettes publicitaires.
2) L’Omnic confie le marché du bulletin municipal à la SNEP, pour un montant annuel d’environ 1M€, sans appel d’offre (ce qui est parfaitement légal pour une association).
3) La Cour régionale des comptes considère que l’impression du bulletin municipal relève (même ici indirectement) de la ville, et aurait donc dû faire l’objet d’un marché public. L’Omnic, qui n’a rien d’illégal en soi, est un intermédiaire qui a donc permis de ne pas se soumettre à toutes les règles concernant les dépenses publiques.
4) La Cour régionale des comptes transmet ses informations à Ayrault et au parquet (comme le veut la procédure)
5) Ayrault réagit immédiatement en dissolvant l’Omnic
6) Le parquet décide d’ouvrir une enquête, en raison notamment de la présence dans le dossier d’un certain Nedzela, déjà condamnée pour trafic d’influence
7) L’enquête aboutit à des condamnations, dont celle d’Ayrault pour favoritisme.
8) Ayrault décide de ne pas faire appel, mais estime qu’il n’est coupable que par négligence et ignorance, ne s’étant pas rendu compte de l’illégalité de la chose avant les observations de la Cour des comptes.
À partir de là, il y a deux attitudes possibles. Soit on considère qu’Ayrault est de bonne foi, et que, quoique coupable, sa responsabilité dans cette affaire est passive, soit on considère qu’il était conscient de l’illégalité du procédé, voire qu’il l’a favorisé pour un quelconque financement occulte, et qu’il s’en tire très bien.
Comme l’enquête n’a pas permis de mettre au jour quoi que ce soit, j’adopte pour ma part la première attitude. C’est ce que je voulais dire par sans nier les faits qui sont clairement délictueux, Ayrault a toujours plaidé la bonne foi, et il est difficile de lui refuser, non pas l’absolution, mais au moins le bénéfice du doute .
Si par contre vous préférez penser qu’Ayrault est foncièrement malhonnête, rien ne vous l’interdit, et vous en avez évidemment parfaitement le droit.
Quant à la réhabilitation, vous avez bien sûr raison ; il y a en effet une ambiguïté de vocabulaire, mais ce n’est ici qu’un principe de droit qui ne signifie pas du tout qu’il est innocenté a posteriori. Je ne trouve pas cela scandaleux, pour certains délits en tout cas. Les hommes politiques sont des citoyens comme les autres, et je ne vois pas trop en vertu de quoi on leur interdirait un droit dont peut jouir tout citoyen (sans compter qu’un homme politique peut par exemple décider de retourner dans le privé). Par contre, je vais dans votre sens en estimant qu’il serait peut-être bon que le délai de réhabilitation soit allongé, notamment pour des faits délictueux en rapport avec la fonction politique du condamné.
« Ayrault a toujours plaidé la bonne foi, et il est difficile de lui refuser, non pas l’absolution, mais au moins le bénéfice du doute . »
Pardonnez-moi d’insister, vous vous autorisez à juger à la place du juge, ce que je ne fais pas.
Peut-être me suis-je mal exprimé.
Je reformule donc : Ayrault est coupable, mais je puis difficilement ne pas lui accorder le bénéfice du doute lorsqu’il prétend que c’est par omission, négligence, ignorance,…
Le fait est que l’enquête n’a mis au jour aucun élément permettant d’affirmer le contraire, et que seul Ayrault sait s’il est vraiment de bonne foi ou s’il ment. Le dire ne remet en rien en question le verdict de culpabilité du juge, qui ne se prononce pas, et ne peut pas se prononcer sur ce point.
« je puis difficilement ne pas lui accorder le bénéfice du doute lorsqu’il prétend que c’est par omission, négligence, ignorance » : vous connaissez beaucoup de coupable qui, en l’absence de preuve – voire même malgré les preuves – écrasantes, avoue avoir sa culpabilité entière et totale ?
Évidemment que non, mais en l’absence total de preuve, il n’y a aucun moyen de se prononcer autrement qu’en faisant valoir sa seule opinion subjective sur le sujet.
Je choisis de lui accorder le bénéfice du doute en mon for intérieur, mais si vous relisez ce que j’ai écrit, vous verrez que j’ajoute que rien non plus n’empêche quiconque de le croire réellement malhonnête sur le sujet.
les promesses faites aux journalistes (de gauche) par François Hollande, rétablissement des 30% de deductions fiscales sur leur déclaration d’impots, tres interessant à lire
sources: http://www.oppositionrepublicaine.com/est-ce-pour-ces-raisons-que-les-journalistes-ont-tout-fait-pour-faire-elire-francois-hollande/
Au sein du conseil régional Poitou-Charentes la première épouse du
sentencieux de Tulle , pratique via le secretaire du Parti Socialiste de la Vienne, son vice -président ,la dissimulation , les fausses factures , les emplois fictifs, la fraude à la tva ect … et que fait la justice !
15 Mai 2012, Cérémonie de la Passation de pouvoir entre Mr Nicola SARKOSY et Mr François HOLLANDE.
Elle est Belle la compagne du Président. Lui aussi, semble serein et prêt au changement. Nous prenons plaisir a regarder tous ces remerciements, hommages et beaux Discours.
Et puis à la fin de la Cérémonie c’est le coup de grâce : est nommé Jean-Marc HERAULT Premier Ministre. Voilà qu’après avoir attendu le début du changement c’est la continuité qui démarre avec les mêmes ex condamnés de la République, même si par le jeu de Lois nouvelles la Condamnation est effacée du Casier Judiciaire.
Alors voilà, il n’y a plus qu’à attendre la nomination de ceux qui eux auraient dû être condamnés : Laurent FABIUS par exemple où Edith CRESSON : L’on se souviendra du procès du Sang Contaminé.
François, nous avions tant espéré ce Changement annoncé.
Qui s’en souvient encore de ce procès?
Et n’oublions pas les paroles d’un ministre de l’époque:
« Responsables mais pas coupables »….
Un autre: Philippe Bonneau
http://24heuresactu.com/2012/05/15/ps-prison-ferme-pour-philippe-bonneau/
Ouaf ! Ouaf ! Ouaf !
Le président « normal » qui prônait la « justice », l’intégrité, l’exemplarité,… nomme son premier ministre traînant une casserole judiciaire et qui commençait à avor des difficultés dans sa belle commune de Nantes !
Ce n’est que le début du commencement et avec la bande de rigolos qui vont avoir des portefeuilles de ministres je crois qu’on va se marrer et que la droite voire le FN récupéreront de communes et régions…
Grâce aux biens penseurs socialos qui vont montrer leurs incapacités dans les prochains mois favoriseront l’extension du FN (comme dans d’autres pays d’europe qui en reviennent de leur politique laxiste) croyant que ça piégera la droite « normale » !
Ces manoeuvres politiciennes fonctionnent sauf lors des « grandes crises » et c’est là que le PS a fait une erreur qui aura des conséquences néfastes sur l’avenir de la France et de l’Europe.
En 1981 le PS a stoppé l’action syndicale, en 2012 il va amplifier les extémistes de gauche (Staline as Mélanchon / Hitler as Le Pen)
Bravo le PS !!!
La connerie est votre fond de commerce …. vivement que cela cesse
Staline a parlé
Jean-Luc Mélenchon appelle mardi Jean-Marc Ayrault à prendre des mesures d’urgence pour soutenir les salariés d’une vingtaine d’entreprises emblématiques en France et à stopper dans un second temps « l’hémorragie industrielle » par la loi.
Dans une lettre ouverte au Premier ministre, le président du Parti de gauche estime que certaines décisions « peuvent immédiatement être prises par simple décret ou par l’action du gouvernement » pour résoudre les situations d’urgence.
L’ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle (11,10%) cite par exemple les sociétés ArcelorMittal, Sodimédical, PSA Aulnay, Fralib, Arkema ou Petroplus qui ont fait parler d’elles pendant la campagne présidentielle.
Dans ce courrier débutant par « Monsieur le Premier ministre, cher camarade », Jean-Luc Mélenchon reconnaît que « tout ne se fait pas en un jour » mais juge possible « dès à présent », par la loi, de « stopper l’hémorragie industrielle ».
Il forme donc le voeu que les propositions qui seront déposées par les députés du Front de gauche cet été seront soutenues par le gouvernement.
Le député européen prône « l’interdiction des licenciements boursiers et suppressions d’emplois dans les entreprises bénéficiaires » ou « la création d’un droit de veto des élus du personnel en cas de fermeture ou délocalisation et l’obligation d’examiner les propositions des salariés ».
Il plaide aussi pour « l’instauration de visas sociaux et écologiques aux frontières pour empêcher le dumping social ou environnemental » et « la mise en place de plans écologiques de filières industrielles ».
Enfin, Jean-Luc Mélenchon demande « solennellement » au chef du gouvernement d’intervenir pour faire cesser les poursuites engagées par le précédent gouvernement contre de nombreux syndicalistes comme Xavier Mathieu ou « les agents robins des bois d’EDF et de GDF ».
Mélenchon devrait vendre sa porsche et renoncer à ses plus de 10.000 euros de revenus et créer une société pour embaucher les licenciés actuels et à venir !
Des mots, ya ka, faux kon … c’est facile de parler, de critiquer,
…
Il n’a qu’à bosser ! Investir son capital !
Encore un « rigolo » mais « dangereux » dans ses propos extrémistes et que je place au même niveau que ceux du FN !
D’ailleurs c’est pas dans le fief de Marine qu’il se fait « parachuter » cet enfoiré ?
Pauvre con de Mélanchon qui se croit investi d’une ission et qui s’est pris une bonne claque au 1er tour … Ahhh Il n’était pas fier ce soir là avec ses 11% contre 18% pour une candidate qui est partie très tard dans la campagne … et en plus il se dit soutenir Hollande sans concession : on verra qui dans la liste des ministres nommés s’il n’y a pas un FG !!!!
Tous des faux culs … c’est à vomir
Hollande a choisit Heyrault car ce dernier était en difficulté sur sa commune de Nantes !
Des tensions laissent à penser qu’il ne serait pas réélu !
Arrêtons avec ses polémiques détestable du niveau de la gauche, je suis cadre local de l’UMP et je ne peux cautionner cela, il y’a suffisamment d’absurdité et de danger au sein de son programme pour ne pas s’abaisser à cela.
Je remarque que J-M Ayrault à été condamner parce qu’il avait confié une sous traitance en direct plutôt que de passer par un appel d’offre public … Arrêtons de salir un homme pour … rien …
Tournons nous plutôt vers le fond au lieu de rester dans le caniveau, qui est je le rappelle, le fond de commerce de la gauche et non le notre 😉
« Je remarque que J-M Ayrault à été condamner parce qu’il avait confié une sous traitance en direct plutôt que de passer par un appel d’offre public » : La peine de 6 mois de prison n’est pas ce qu’on afflige à un élu pour une petite erreur, et vous n’avez pas de légitimité à réécrire le procès et refaire le jugement à la place du juge. Un juge l’a fait, avant vous, et a pris sa décision en connaissance du dossier.
Et l’avocat d’Ayrault n’a pas fait appel, ce qui laisse penser qu’il était satisfait de la sanction, donc qu’il craignait pire.
Rien de noble ici, et rappeler des réalités n’est pas salir un homme.
Votre réthorique est tjrs la même à l’UMP, il serait temps, peut-être, de vous remettre complètement en question.
Donc, cette réthorique, est, selon moi, plutôt creuse et vide.
Par ailleurs, ne vous placer pas au-dessus de la gauche, ce sentiment de supériorité est tellement grossier que vous en restez dans le caniveau.
Cette arrogance a couté très cher à la droite, je vous le rappelle. L’autocritique est la première des solutions à un problème sur lequel l’on a échoué. En math comme en politique.
Je ne me permet pas de vous donner des leçons mais simplement une opinion.
Les 51,6% de gogos qui se sont laissés prendre à la douce mélodie de Hollande vont peut-être ouvrir les yeux avant le 10 juin !!
Raté pour vous aussi cher lecteur!! Et au vu de mes comm.vous devez bien vous douter que je le regrette aussi.
Abstentionnisme, manque total de réalisme politique et d’opportunité de la part d’anciens ministres; par contre en face, ils n’ont eu aucun scrupule à faire (pardonnez la trivialité du terme) les putes pour gagner.
Le petit magouilleur de Nantes est en fait un carnivore . Une relation
ancienne militante Rocardienne , me faisait part de son dégout pour la
main mise actuelle sur les fédérations du parti socialiste .une organisation a été mise en place par Hollande , qui consiste à mettre
ce qu’il convient d’ appeler de véritable commissaire politique au sein de l’administration des grandes villes détenues par le parti socialiste. C’est la culture pour le noyotage des masses , l’urbanisme
et les grands travaux pour collecter les commissions des grand groupe du BTP. La dissimulation se fait dans les études préalables , les surcoûts des fondations , le pilotage , la communication ect… c’est aujourd’hui des sommes considérables qui sont détounés .Ayrault en est un bel exemple !!!
Et Kucheida dans le Nord Pas de Calais en est un autre (lire Rose Mafia)
et ce Monsieur se présente quand même aux législatives bien que Dame Aubry ne lui ait pas renouvelé l’ investiture.
J’ai l’impression que Eiffage travaille exclusivement avec le PS car c’est cette entreprise qui a obtenu le marché de l’école primaire dans ma commune dont le maire a été élu avec l’investiture PS pour passer ensuite sous celle du PRG (La Dépêche du Midi de Jean Michel Baylet doit faire des prix…)
La patronne du Parti socialiste, Martine Aubry, ne fera pas partie du gouvernement Ayrault.
http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/05/16/97006-20120516FILWWW00418-aubry-ne-serait-pas-au-gouvernement.php
rassures toi, elle rodera dans les parages….
La Aubry nous fait sa crise d’adolescence , la madame voyait grand avec son copain Holland sur le podium , elle pensait a son tour atteindre les hautes spheres de la politique . Dites moi , si je ne me trompe pas , le but pour ceux qui son elus ou qui collaborent de pres ou de loin avec l’elu , c’est de servir le peuple n’est ce pas ? Non , je demande parce que depuis qu’holland est le nouveau maton , hummmm , president de la france , je ne suis plus trop sur des priorités d’un gouvernement . Une chose est sure , une fois de plus madame Aubry aura su demontrer que les querelles au coeur même du P.S , etaient loins d’etre terminées .
pOUR INFO: source « Observatoire de l’islamisation »
Mosquée en projet
Mosquées françaises
15.05.2012
Une information de la presse locale, Presse-Océan du 11 mai 2009
Jean-Marc Ayrault a fait voter 200 000 euros de subvention aux islamistes de l’AIOF-UOIF à Nantes
L’Association Islamique de l’Ouest de la France (AIOF), rattachée à la sulfureuse fédération de l’UOIF, a bénéficié pour sa mosquée du quartier de Malakoff à Nantes d’un généreux don destiné au « centre culturel » qui jouxte la mosquée
Hé oui ! Il donne de l’argent pour construire des mosquée et laisse nos églises tomber en ruine.
RAPPEL de l’ARTICLE 11 DU CODE CIVIL:
L’ETRANGER JOUIRA EN FRANCE DES MEMES DROITS CIVILS QUE CEUX QUI SONT OU SERONT ACCORDES AUX FRANÇAIS PAR LES TRAITES DE LA NATION A LAQUELLE CET ETRANGER APPARTIENDRA.
Et alors ? Quand nos politiques respecteront-ils la Loi ???
Excellent, cet article11 du CC !
Lisez un peu moins superficiellement ; l’article 11 du code civil ne s’applique évidemment pas ici, puisqu’il ne concerne que l’étranger : ce n’est pas parce que ceux qui demandent des subventions sont musulmans qu’ils ne sont pas français.
Notre Hollandais volant a fait et fera suffisamment de fautes pour ne pas lui imputer la seule qui ne soit pas admissible au regard de la
Notre Hollandais volant a fait et fera suffisamment de fautes pour ne pas lui imputer la seule qui ne soit pas admissible au regard de la Loi
Pour la bonne information de tous « Hollandais volant » se traduit en français par « vaisseau fantôme » :-)))
M. Grumberg, savez-vous si JM Ayrault a répondu à l’admirable lettre ouverte de Charles Meyer ?
http://www.jforum.fr/forum/france/politique-72/article/israel-censure-par-jean-marc
http://www.juif.org/go-blogs-23591.php
http://lessakele.over-blog.fr/article-j-m-ayrault-un-maire-visceralement-anti-israelien-105263314.html