On parle et on parlera beaucoup encore dans les jours qui viennent des mutations politiques en cours. Un Président de la république s’en va et un autre le remplace. Des élections législatives auront lieu eu juin.
On parle et on parlera beaucoup de politique politicienne : qui va s’allier avec qui, et qui peut gagner, ou perdre.
On parlera de la situation économique du pays et de celle de l’Europe, mais en évitant de trop insister sur les sujets qui fâchent, tels l’endettement catastrophique du pays et les situations de banqueroute qui devraient s’ajouter les unes aux autres, dans un effondrement qui ressemblera, dans quelques mois, à celui d’un château de cartes.
On ne parlera pas de sujets pourtant tout aussi essentiels, voire davantage.
La France, comme d’autres pays d’Europe, est en train de changer de civilisation.
Le changement s’est trouvé enclenché bien plus tôt. Il se poursuit et s’accentue, et avec l’élection de François Hollande, et l’élection vraisemblable d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale dans les semaines à venir, ce changement va connaître une accélération difficilement réversible.
Ce changement a reposé depuis longtemps sur une destruction patiente des rouages économiques. La captation par le gouvernement de la richesse produite a augmenté au fil des années. Un nombre croissant d’entreprises ont été placées sous tutelle et en situation de dépendance par le biais de l’économie administrée jusqu’à ce que l’idée de liberté d’entreprendre soit asphyxiée. Un nombre croissant de gens ont été placés eux-mêmes en situation de dépendance par rapport au gouvernement : l’augmentation du nombre des fonctionnaires est allé de pair avec l’augmentation du nombre des chômeurs et des pauvres et avec la démultiplication des allocations versées aux chômeurs et aux pauvres. Comme les engrenages mis en place ont coûté de plus en plus cher et ont fini par coûter si cher qu’il n’a plus semblé possible de taxer beaucoup plus les strates encore actives et dynamiques, et comme les membres des strates encore actives et dynamiques ont commencé à prendre le chemin de l’exil, il a été décidé de recourir à l’endettement qui, lui-même est en train d’atteindre ses limites.
Ce changement a reposé sur une destruction patiente de la logique et sur une délégitimation graduelle de ce qui a fait la fécondité du monde occidental. Les institutions d’enseignement ont diffusé au fil des ans des discours relativistes suggérant que tout vaut tout, qu’il n’y a plus ni bien ni mal, ni fécondité ni stérilité, que le capitalisme et le libre marché sont délétères, que le développement est destructeur, que l’être humain est une créature polluante, que l’Etat est bienveillant et doit disséminer une « justice sociale », que les droits fondamentaux sont des droits créances signifiant que chacun a le droit de tendre la main aux fins que le gouvernement distribue. La culture subventionnée a prolongé la destruction et la délégitimation venue des institutions d’enseignement. Les grands médias ont fait le reste.
Ce changement a reposé sur une dissémination d’éléments de détestation vis-à-vis de la civilisation occidentale elle-même ou, tout au moins, vis-à-vis de ce qui dans la civilisation occidentale était porteur de fécondité. L’Occident a été accusé pour la colonisation, et seul l’Occident semble s’être rendu coupable de quelque chose: les empires non occidentaux ont été totalement exonérés. L’Occident a été accusé pour l’esclavage (ne parlez surtout pas d’esclavage africain ou d’esclavage musulman !), pour le « pillage » des richesses de la terre, pour « l’impérialisme » qu’il est censé avoir pratiqué, pour le racisme qui est censé avoir été son apanage, pour l’exploitation de l’homme par l’homme et l’exploitation de la nature par l’homme, et que sais-je encore.
L’Occident a été accusé pour le nazisme et le fascisme, dont on a oublié au passage qu’ils ont été des excroissances monstrueuses du socialisme.
Des pays occidentaux ont été les heureux bénéficiaires de doses de haine nettement plus intenses : les Etats-Unis, qui sont un pays abominable, sauf lorsqu’ils portent à la présidence un métis anti-américain d’extrême gauche. Israël, qui est aussi un pays abominable, sauf quand des Israéliens expliquent eux-mêmes qu’ils détestent Israël ou disent qu’ils voient dans des terroristes antisémites des gens désespérés en raison des crimes commis par Israël.
Ce changement, au nom de la lutte contre la xénophobie, est passé par la nébulisation dans l’atmosphère d’une xénophilie effrénée qui fait que tout discours sur l’identité nationale tenu par un occidental est décrété abominable, mais que tout discours sur l’identité nationale tenu par un non occidental est décrété admirable, ou que les critiques les plus viles du christianisme sont considérés comme courageuses et nécessaires alors que les critiques vis-à-vis de l’islam sont considérées comme infâmes et racistes vis-à-vis des membres de la race musulmane, inventée pour l’occasion.
Nous sommes face au résultat.
La victoire de François Hollande est celle d’un assemblage de gens qui ne comprennent plus comment la richesse se crée, ce que c’est que le droit, que la richesse n’est pas une substance qu’on peut prélever indéfiniment pour la donner à d’autres. Elle est celle d’un assemblage de gens qui n’ont plus de repères moraux et civilisationnels, et qui ne comprendront vraisemblablement rien quand l’effondrement généralisé de l’Europe viendra.
Elle est celle des dogmes hétéroclites, simplistes et suicidaires de la gauche.
Elle est celle aussi de ce qui a été le grand absent des débats entre les deux tours de l’élection présidentielle et qui restera sans doute le grand absent des débats qui précéderont les élections législatives : l’islam. Oui.
Les dogmes de la gauche se sont faits les compagnons de route de l’islam en France. Au nom de la tolérance et de l’anti-racisme, ils entendent interdire qu’on évoque le totalitarisme islamique en train d’incendier tout le monde musulman, de l’Afghanistan à la Syrie, de la Turquie au Maroc, en passant par l’Egypte. Ils entendent imposer le silence face à l’extermination des Chrétiens en terres musulmanes et à l’antisémitisme virulent qui monte partout où règne la parole coranique.
Au nom de la tolérance et de l’anti-racisme, ils entendent tout faire pour que ne soient pas évoquées les banlieues de l’islam, et l’existence en France et ailleurs en Europe d’un islam radical, intolérant, antisémite, anti-occidental.
Au nom de la liberté de parole et des valeurs de la société ouverte, je dis qu’il faut évoquer le totalitarisme islamique qui monte à nos portes et qui a déjà, souvent, franchi la porte. Je dis qu’il faut parler de l’extermination des chrétiens en terre d’islam, de l’antisémitisme musulman, des banlieues de l’islam, de l’antisémitisme musulman et de l’existence de l’islam radical en France et ailleurs en Europe.
C’est pour évoquer ces sujets que j’ai écrit, avec Daniel Pipes, un livre bref, et, je pense, indispensable en ces temps troublés. Il s’appelle Face à l’islam radical*. Il a été écrit pour poser les questions qui s’imposent, et pour proposer des réponses.
La France, comme d’autres pays d’Europe, est en train de changer de civilisation, disais-je.
Il est extrêmement tard pour aller contre le courant. Je veux de toutes mes forces penser qu’il n’est pas trop tard.
Le soir du 6 mai, place de la Bastille, les drapeaux de tous les pays du dar el islam flottaient, triomphalement, accompagnés de drapeaux rouges ornés de la faucille et du marteau. Les drapeaux français étaient encore tolérés. Quelques drapeaux du mouvement gay étaient visibles : le mouvement gay est toléré, provisoirement, en ce qu’il détruit de l’intérieur la civilisation exécrée par l’islam. Je n’imagine pas que des drapeaux israéliens ou américains auraient eu leur place, sinon pour être brûlés ou piétinés.
Dans les jours qui ont précédé le 6 mai, une vidéo a été mise en circulation sur le net, appelée 24 H avec FH. On y entend plusieurs fois : François Hollande Inch Allah. Ce n’est pas un hasard. Le vote du 6 mai n’a pas été seulement cela, mais il a été aussi cela : un vote François Hollande Inch Allah. La musique d’accompagnement n’est pas très Inch Allah : elle fait partie aussi de ce qui détruit de l’intérieur la civilisation exécrée par l’islam. C’est un rap de Kanye West, artiste noir gauchiste américain. Il y est question de « putes », d’alcool, de drogue et de « mother fuckers ». François Hollande Mother Fucker aurait été moins porteur sans doute que François Hollande Inch Allah.
Daniel Pipes pense, comme moi, que rien n’est inéluctable.
Nous expliquons dans Face à l’islam radical que rien n’est inéluctable, non, et nous expliquons ce qui se joue. Nous disons aussi qu’il est très tard pour réagir.
Vraiment très tard.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Daniel Pipes, Guy Millière, Face à l’islam radical, Editions David Reinharc, 2012, 9,50€
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
“Soyez certains que, moi et les socialistes nous sommes fort attachés aux liens Franco-Turcs.
C’est triste de voir que nos deux pays se soient éloignés. Nous partageons une histoire commune et les mêmes valeurs avec vous. Si les Français me choisissent, je vais travailler au rapprochement de nos liens. »
http://www.jforum.fr/forum/france/article/francois-hollande-favorable-a-l?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2008-05-2012
il est bien tard, en effet… et l’heure tourne… et le temps passe vite.
les carottes sont cuites. c’est fini y a plus rien a esperer. deux solutions : la premiere, partir mais ou? la seconde; rester et subir.
les francais ont elus un president et un parti en toute connaissance de cause. marine lepen n’a eu de cesse de denoncer l’islamisation, la conplicité du ps, les abus de hollande a tull, les largesses d’aubry dans le nord, les constructions de mosquées, les immigres des pays arabes, le hallal a l’ecole, le voile etc etc et cela n’a servis a rien. elle a fait 18% ce qui est decevant compte tenu du nombres importants de problemmes liés a l’islam, je l’a croyais au moins a 20 22 %, donc les francais ont choisis en toute connaissances de causes ce qui pour moi est la preuve qu’ils se foutes pas mal de tout ca.
alors qu’ils aillent au diable, a present j’en ai plus rien a foutre de ce pays, et des que je pourrais je partirais. de toutes facons la faillite arrive , il ny en a plus longtemps( tout au plus fin d’année) et j’attend avec impatience la revolte des « chances pour la france » quand l’etat ne pourra plus les nourrire.
Salut Franck
je vous comprends trop bien. J’avais de mon coté anticipé ces évènements et ai « voté avec mes pieds » en quittant ce pays définitivement il y a 1 an et demi.
La France fut un beau et grand Pays, qui a décidé de se suicider à petit feu, et le feu s’embrase maintenant.
Je viendrai en touriste admirer les nouvelles mosquées remplacer nos églises et nos synagogues.
Très bon article.
J’ai voulu cliquer sur le lien pour acheter immédiatement votre livre mais il n’a pas été « activé » et donc ne fonctionne pas.
Pouvez vous rajouter l’hyperlink?
Merci.
Il doit s’agir d’une erreur de votre coté, car je viens de vérifier le bon fonctionnement du lien.
Toutes mes excuses, maintenant, ça fonctionne. My bad.
1. « …La France, comme d’autres pays d’Europe, est en train de changer de civilisation, disais-je…
La France, comme d’autres pays d’Europe est en train d’avoir violement détruit sa civilisation par l’Islam que je refuse d’appeler « civilisation » ou « religion ». Cette marée envahissante est accommodée par des collaborateurs plus efficace même que les collabos de Vichy: Les nouveaux fascistes: La Gauche et les media et les magistrates (J’ai vu le procès qu’ils ont fait à Riposte Laïque, où tous les non-musulmans étaient obligés d’enlever leurs chapeaux et bonnets tandis que les musulmans étaient permis de garder leur voiles sur leur têtes en face des juges). Les français et autres Européens de souche sont déjà en dhimmitude aux Arabes/Africains/et diverse Islamistes qui vivent aux frais de l’Etat, non pas par l’esclavage comme alors, mais en payant les impôts etc.
2. Ou est-ce que je peux trouver ce livre?
Je considère Amazon.fr déshonnête: J’avais commandé (sur votre recommendation d’ailleurs) et payée 3 exemplaires de « ce vieil homme m’indigne ». Les livres n’étaient pas délivrés avec ‘l’explication’ que l’adresse n’était pas correcte. L’adresse ETAIT correcte et en plus il y avait un concierge 7/24. Apres ils m’ont promis un « remboursement ». Comme les livres celui non plus n’est jamais arrivé. Donc il m’ont demandé une lettre de ma banque confirmant que je n’avais pas reçue leur soi-disant « remboursement ». Je suis en Australie maintenant, et je n’ai aucune envie de perdre encore plus de temps avec cette compagnie, car ils veulent la lettre en « hard copy ».
Qu’ils soient déshonnêtes ou seulement inefficace, je m’en fiche, mais je ne vais plus jamais commander chez Amazon.fr et j’ai aussi prévenu tous mes amis de ma mauvaise expérience avec Amazon.fr.
Il est effectivement trop tard !
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus visitez ce site :
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/
Comment tout cela va se terminer ?
Je crains le pire !
Bravo Monsieur Millière pour votre article. Je suis une de vos fans depuis que je vous ai découvert sur Dreuz. Vous faites là, encore une fois une analyse implacable de la situation. VOUS AVEZ UNE FACULTE EXTRAORDINAIRE DE METTRE DES MOTS SUR DES MAUX. Vous êtes brillant et lucide. Continuez à écrire et à publier. Je vous lis, j’achète vos livres et je les offre à tout vent (comme la publicité pour le Larousse, « Je sème à tout vent »). Je ne sais pas combien d’exemplaires j’ai acheté de votre livre « Comment le peuple palestinien fut inventé ». Dès que je repère un article tendancieux pro palestinien dans la presse (luxembourgeoise, la seule que je lise encore), j’envoie à son auteur un exemplaire de votre ouvrage. Juste pour remettre les pendules à l’heure et pour apporter la LUMIERE de votre analyse. Merci pour votre combat.
Monsieur Millière vous dites d’un côté » rien n’est inéluctable »
mais aussi « qu’il est très tard pour réagir.Vraiment très tard. »
Très tard mais pas TROP TARD ?
Je vais lire votre livre bien sûr comme les précédents. J’aurai donc la réponse j’imagine.
C’est une blague ?
Pour établir une justice à la fois indépendante et irréprochable, et pour sanctionner les exactions perpétrées impunément à haut niveau depuis de nombreuses années, nous demandons au nouveau Président de la République, François Hollande, de nommer au poste de ministre de la justice la magistrate et ex-candidate d’Europe-Écologie-les-Verts Eva Joly.
http://www.avaaz.org/fr/petition/Eva_Joly_Ministre_de_la_Justice/
J’ai Surtout entendu MLP dénoncer Sarkozy, très peu le reste. La quantité de bulletins nuls atteste de son impact sur l’élection. Donc Hollande a gagné par la coallition de Bayrou, Hollande et MLP. Venir expliquer à présent que c’est une catastrophe est une hypocrisie. Vous allumez les incendies et vous allez vous plaindre que ce qui va se faire est l’exact opposé de ce que vous souhaitiez? Si vous ëtiez sincereS vous refuseriez toute Triangulaire pour faire barrage. Mais on le sait ce ne sera pas le cas.
Les identitaires s’expriment au travers de MLP mais n’ont jamais exigé que son pêre ou elle ne deviennent fréquentables!
Franck,
donc les francais ont choisis en toute connaissances de causes ce qui pour moi est la preuve qu’ils se foutes pas mal de tout ca.
Oui mais nous nous sommes dans cette galère, nous sommes de ceux qui n’ont pas voté Hollande, il faut savoir également qu’il y a énormement de Français qui n’ont pas internet et que les seules infos qu’ils reçoivent sont celles de nos merdias (à majorité de gauche) TV et radios et pour ceux qui lisent la presse ce n’est pas mieux, leurs jugements sont donc totalement altérés, chaque fois que je dicute avec mes voisins dont beaucoup sont à la retraite, je leur ouvre les yeux sur l’actualité, ils sont effarés par ce que leur apprends et des cas dans ce genre il y en quelques millions, c’est peut être cela qui a fait la difference aux elections du 6 mai, la desinformatio à tous les étages.
je viens d’en commander 2.Je fais de la pub pour votre site auprès de colleques …
MLP a-t-elle pris du recul vis à vis de Frédéric Chatillon, pour lequel Michel Garroté avait fait un excellent article.
Tant que MLP laisse dans son entourage de tels individus cela sugnifie qu’elle n’a pas rayé de son parti la mouvance extrémiste et antijuive.
Donc les effets d’annonce sont une chose, les faits concrets en sont une autre.
Pour l’instant je ne vois que les phrases assassines de son père, les déclarations de Chatillon et ses acointances…Pour l’heure, MLP n’a rien dénoncé.
Si elle continue de la sorte à ne pas vouloir relier la droite patriote, elle sera débordée par sa droite et un véritable courant fasciste se mettra en place comme en Grèce.
Ou alors tout ce qu’elle raconte be sont que de la poudre aux yeux. N’oublions, après tout que les copains de Ahmadine…, Sadam Hussein, Assad etc…se comptent parmi des gens du FN.
« La France, comme d’autres pays d’Europe, est en train de changer de civilisation, disais-je. »
Exactement ce que quelqu’un comme Renaud Camus dénonce sous le concept de Grand Remplacement. Il reste encore quelques forces vives, comme Dreuz, justement, ou Salon Beige, itinerarium, etc. qui peuvent tenter de retarder l’ineluctable, au plan des idées. Après il ne reste plus que la rationnalité théologique… Excellent article.
Excellent, as usual. C’est vrai qu’il est très très tard, mais comme vous je pense que le pire n’est jamais sûr. Le problème c’est qu’il va falloir faire preuve d’un courage immense pour sortir de ce guêpier : plus on attend et plus ce sera violent car, qu’on le veuille ou non les islamistes ne comprennent que le conflit et ne respectent que la force.
La situation actuelle est déjà suffisamment grave et profonde pour une solution « démocratique ». C’est regrettable, mais on n’a pas trop le choix : faire comme Daladier et Chamberlain qui, face au fascisme, ont préféré la honte à la guerre et on a eu les deux ou faire une guerre courte pour éviter le pire. Oui il faut du courage mais la lâcheté se paye toujours au prix fort.
reponse de christophe barbier, redacteur en chef de l’express et roland kairol, politologue a propos des drapeux arabes place de la bastille: c’est normal que ces jeunes brandissent les drapeaux de leurs origines… mais ils ont chante la marseillaise… Comme si ces deux speciallistes de la politiques etaient perches sur la colonne avec ces jeunes. heureusement… je n’habite plus en france/
Bravo M. Millière, j’admire sincèrement cette faculté à résumer en quelques mots la descente aux enfers d’une civilisation.
Et accessoirement c’est vrai : il n’est peut-être pas TROP tard, mais il est bien tard.
Peut-être faudra-t-il que l’on réfléchisse un jour aux causes profondes de cet écroulement progressif mais inéluctable, comme on l’a fait pour les régimes monarchiques ou la chute de Rome.
Les Français aiment les beurs. Quand on est capables de voter pour un mec qui va regulariser les sans papiers ça veut dire qu on est déficient mental. Ces élections sont truquées.
Je viens de recevoir ce mail avec la vidéo en lien ci-dessous. Je n’ai pas regarder totalement.
Envore un exemple de « religion de l’amour » et les fachos c’est nous !!!!
ATB
ATTENTION CETTE VIDEO EST UNE HORREUR ANNONCEE
>
> Ayant déjà vu des vidéos sur la guerre en Tchétchénie, je n’ai pas pu même penser à ouvrir le lien ci-après. C’est au-dessus de mes forces depuis que j’ai pris le risque d’en regarder une.
> Je l’avais visionnée entre les doigts des mains sur le visage et les yeux quasi fermés. Si cette vidéo est similaire à ce que j’avais vu, alors c’est irregardable.
> Le commentaire qui accompagnait le lien que je transmets ci-dessous laisse peu de doute à ce sujet.
> Ce qui y est sans doute montré ici – jamais sur nos médias un reportage ne sera fait sur ce sujet – est la manière partout pratiquée par les musulmans combattant dans le sentier d’Allah.
> C’est ce que les pieds noirs ont vécus en Algérie. C’est ce que les Serbes ont subits au Kosovo. C’est ce que les Croates ont connus en Bosnie. C’est le sort réservé aux chrétiens au Nigéria ou au Pakistan pour peu qu’ils résistent à leurs concitoyens islamiques. C’est ce qui est arrivé il y a peu à la famille Fogel à Itamar en Judée-Samarie.
> Cela peut très bien arriver demain chez nous, pour peu que l’islam prenne le pouvoir, que les musulmans deviennent majoritaires, alors peut-être vaut-il mieux savoir de quoi il retourne.
> Je vous laisse bien sûr le soin d’en décider.
>
> http://vkontakte.ru/video_ext.php?oid=4395641&id=145358185&hash=95a7a845a167bed9
>
>
> PS / Je n’ai pu mettre le lien vers la vidéo que j’avais regardée, le site islamique qui la diffusait avec fierté a semble t’il été fermé.
ATB
J’ai commencé et arrêté : insoutenable.
Les animaux tuent pour manger, eux égorgent et s’acharnent par pur plaisir sadique. Ce ne sont même pas des bêtes, inommable…
Votre article ne manque pas d’intérêt dans la mesure où il résume avec un certain brio une dégénérescence civilisationnelle, celle de l’Occident. Toutefois celle-ci est due à celle de l’homme (occidental) lui-même et non à la montée d’un « ennemi » à dénoncer et à combattre : ici l’islam radical. C’est toujours une erreur de focaliser sur un ennemi tous les problèmes qui adviennent – le bouc émissaire – quand l’ennemi dans tout homme est d’abord intérieur : le péché. Le péché – ou mal – est une notion dynamique, à savoir ce qui nous écarte de la vie spirituelle, ou vie bonne, celle de l’amour du prochain, du pardon, du partage, de la paix, de la réflexion, des retrouvailles avec l’intelligence spirituelle, de la libération de quantité de préjugés, bref de l’Universel en nous – ou Dieu – qui nous relie avec tout homme, de quelque culture ou religion qu’il soit.
Le péché n’est pas contrebalancé par une religion, ou morale ou une forme de civilisation quelle qu’elle soit mais par la récréation de l’homme par l’homme ou pénitence. Ce que vous appelez « islam radical » est une dégénérescence de l’islam dans sa perspective spirituelle comme le christianisme d’Eglise est une dégénérescence du christianisme originel prêché par le prophète Jésus, christianisme qui prit des formes extrêmes et violentes dans l’histoire, qui en prend toujours pour certaines obédiences, au même titre qu’on trouve des formes « radicales » de judaïsme qui ne valent guère mieux que celles de l’islam. Tous les hommes sont appelés à entrer en pénitence, que ce soit les islamistes radicaux, les juifs d’Israël ou les occidentaux en mal d’ennemis… C’est tellement plus simple de se trouver une cause, une croisade, de dénoncer l’autre, son frère, que de se remettre soi-même en cause. Toutefois la pénitence nous enjoint à une vigilance lucide sur le monde et son évolution, ne soyons pas angéliques, c’est en ce sens que je choisis de considérer votre article, non comme un appel feutré à la haine.
Ca pue si je peux me permettre, l’hypocrisie ce genre de tirade!
Je viens de découvrir ce site et j’allais m’effondrer avant la lecture de votre commentaire. Merci!!!
Je viens de lire ce fatras de poncifs du complexe de l’homme blanc assaisonnés de leçon de morale…chrétienne My Gosh ! Est-ce possible !!
Si votre commentaire tellement affligeant, n’est pas une grosse farce, je vous réponds sur quelques points qui demanderaient des pages et des pages de développement. Pour faire court :
1° Il n’y a pas d’islam radical. Il y a l’islam tout court.
2° La « perspective spirituelle de l’islam » est de dominer le monde et rien d’autre, où avez-vous discerné de près ou de loin une perspective « spirituelle » dans cette « religion » ?
Contrairement au judaïsme et au Christianisme
« …celle de l’amour du prochain, du pardon, du partage, de la paix,.. » vous trouvez tout cela dans l’Islam ???
3°Le seul « péché », le « mal » que l’on peut reprocher aux Occidentaux c’est de ne pas avoir pris la mesure du danger de l’Islam.
Professer de se battre la coulpe, pendant que l’on vous égorge, je ne vois pas en quoi vous aiderez « la religion d’amour et de tolérance » à progresser .
4°Quant aux « formes radicales » que je sache, aucun chrétien ou juif n’a de nos jours massacré en les égorgeant dans leur lit, dans leur berceau des familles entières, au nom de sa religion, sauf des musulmans..
5° Pourquoi ne pas demander à l’Islam de se remettre en cause ? Chez nous le travail a été fait depuis longtemps. L’exégèse biblique en est le parfait exemple. Donc quand l’islam se remettra en cause, nous en reparlerons.
6° Votre vision de la pénitence me fait doucement rigoler…Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas le temps d’entrer en pénitence, l’Islam ne vous en laissera même pas le temps
Comment vous faites-vous appeler ? « Mon père » ???
Bonjour,
Pouvez vous svp argumenter le point 1?
Sur le point 2, il semblerait que vous ne soyez jamais sérieusement documenté sur l’Islam ou que, ce que je soupconne, vous ne vouliez tout simplement pas voir la spiritualité en l’Islam; dans le premier cas je vous conseille de vous renseigner sur le Soufisme, cherchez des auteurs comme Ghazali, Ibn Arabi…
Vous avez raison quand vous semblez dire que l’extrémisme musulman fait plus de ravages que les extrémismes des autres religions mais il faut souligner qu’il vise d’abord l’écrasante majorité des musulmans « modérés ». L’extrémisme musulman est d’abord un problème pour les musulmans et la difficulté à résoudre le problème réside en grande partie dans le morcellement de la communauté musulmane. Contrairement à ce que vous semblez le problème n’est pas intrinsèque à l’Islam. Pour exemple, je vis actuellement au Sénégal pays à plus de 85% musulman dont beaucoup sont très pratiquants, la communauté chrétienne reprèsente entre 5 et 10% de la population, pourtant le premier président de la république élu après les indépendances était Catholique (Léopold Sédar Senghor). Lors des fêtes musulmanes comme Aid el Kebir, les Musulmans réservent une part du mouton à leurs amis Catholiques et ces derniers apportent un plat (Ngalakh) à leurs amis Musulmans au moment des fêtes chrétiennes.
Un brillant article.
Le livre est temporairement en rupture de stock chez Amazone.
Suite au message d’Aude (11 mai), le livre de Pipes et Millière sur l’islam radical est toujours annoncé « en rupture de stock » sur amazon.fr le 3 juin vers 00h45 !!!
Le livre est en reimpression. Il devrait etre a nouveau disponible dans quatre a ccinq jours.