A de rares exceptions près, les médias français s’extasient sur les débuts de la présidence Hollande. Il y a donc un Premier ministre et trente-quatre ministres.
Merveilleux, non ! Cela fait quasiment deux fois plus de ministres qu’auparavant, mais il faut bien cela. C’est un gouvernement socialiste, et, c’est bien connu, les socialistes ont besoin de beaucoup de ministres pour gouverner.
Les salaires des ministres et du Président baissent, ne cesse-t-on de nous dire, mais dès lors que le nombre de ministres augmente, l’addition est plus lourde pour les contribuables. C’est un détail, bien sûr. Un infime détail qui sera peu évoqué. Le socialisme est coûteux, c’est bien connu aussi. Mais c’est tellement beau, le socialisme. Et comme dirait un socialiste : tout l’argent dépensé par l’Etat est de l’argent que le secteur privé n’aura pas. C’est la logique du socialisme mise en œuvre.
Les noms des ministères eux-mêmes montrent que l’imagination est au pouvoir. « Egalité des territoires » : cela vous a un air de planification soviétique très rassurant. Une ministre socialiste en 1981 avait dit être pour l’égalité des sexes, et avait affirmé qu’elle prendrait elle-même les mesures. Nous en sommes maintenant à l’égalité des territoires : que si passera-t-il si un territoire dépasse ? On le coupera sans doute. Si un territoire est plus riche ? On prendra une part de sa richesse pour la donner à un autre territoire vraisemblablement.
Il y a une ministre délégué à la « réussite éducative » : la réussite se décrète donc politiquement ! Comme il y a déjà un ministre de l’économie, on crée un ministère de « l’économie sociale et solidaire » : on sait depuis longtemps que pour les socialistes, la solidarité se décrète politiquement elle aussi. On sait, en supplément, grâce à ce ministère, que pour les socialistes, il y a l’économie d’un côté, et d’un autre côté une « économie sociale et solidaire », distincte de l’économie en général qui n’est ni sociale ni solidaire mais antisociale et égoïste.
Le ministre du travail est aussi désormais ministre du « dialogue social » : cela va sans dire, mais cela va tellement mieux en le disant. On aurait pu ajouter au titre « soumission aux syndicats » ou, plus feutré, « coordination avec les syndicats ». On se demande pourquoi le poste n’est pas revenu à un membre de la CGT, les choses auraient été plus claires. Plutôt qu’un ministre de l’industrie (dont on pourrait se passer d’ailleurs, comme des trois quarts des ministères), il y a un ministère du « redressement productif » : intitulé arrogant qui sous-entend que la production est effondrée, et que seul un homme politique socialiste pourrait la redresser. Dès lors que François Hollande a promis la « croissance » et a suggéré qu’il suffisait de prononcer le mot et de nommer quelques bureaucrates pour qu’elle vienne, c’est très cohérent.
On doit aussi noter qu’il y a un véritable afflux de compétences : chacun sait que Christiane Taubira a une expérience de juriste confirmée, ce que vient de saluer le mouvement Europalestine. Arnaud Montebourg était avocat, façon Saint-Just, ce qui fait de lui un spécialiste de l’économie industrielle. Nicole Bricq n’a jamais travaillé dans le domaine de l’environnement, ce qui fait qu’elle pourra s’entourer d’une armée de charlatans expliquant qu’il y a un réchauffement global ou que la terre va bientôt tourner dans le sens inverse : ce n’était pas mieux sous Sarkozy, je sais.
Cécile Duflot est une spécialiste mondialement reconnue du logement, nul ne l’ignore. Pascal Canfin était journaliste chez les Verts : il ne connaît rien à l’économie, ce qui justifie qu’il devienne spécialiste du « développement », qu’il ne faut pas confondre avec le « développement durable » dont est chargée madame Bricq : le développement dont est chargé monsieur Canfin n’est pas durable, et c’est, d’ailleurs un développement qui n’existe pas. Confier un développement qui n’existe pas à quelqu’un qui ne connaît rien au sujet a le mérite de la cohérence.
Les projets que tout ce joli monde doit mettre en œuvre, si on en croit le programme de François Hollande, consiste à dépenser plus dans divers domaines, et à prétendre équilibrer les comptes en taxant plus : prétendre relancer l’économie par les dépenses publiques s’appelle « relance par la demande » et c’est du keynesisme. Prétendre équilibrer les comptes en taxant plus, c’est oublier l’une des leçons élémentaires de la pensée économique, à savoir, que les incitations comptent, et des incitations négatives à travailler et à entreprendre produisent toujours des résultats négatifs.
Toutes les économies qui ont connu de la croissance ces dernières années sont parvenus à ce résultat par des relances par l’offre, à base de déréglementations et de baisses d’impôts et de charges. Toutes les économies qui ont avancé vers l’équilibre des comptes sont des économies où on n’a pas détruit les incitations à travailler et à entreprendre.
Mais pour savoir tout cela, il faut comprendre l’économie et ne pas être socialiste : ces deux qualités sont absentes du nouveau gouvernement. Ces deux qualités sont également absentes chez la plupart des commentateurs : ce qui explique que lorsque des membres du nouveau gouvernement leur parlent de « relance » tout court, ils ne demandent pas de quel type de relance il s’agit, et se contentent de sourire d’un air niais.
Sachant tout de même (il n’est pas aussi bête qu’il en a l’air) que taxer plus ne suffira pas pour équilibrer les comptes, et que dépenser plus risque de pousser le pays davantage vers la faillite, François Hollande entend demander des changements à l’échelle européenne : une mutualisation des dettes sous la forme d’eurobonds, ce qui équivaut à demander à l’Allemagne de payer pour les dépenses françaises, un changement des règles de la banque centrale dans la direction de l’inflation et de la dévaluation de la monnaie, la création d’une taxe européenne sur les transactions financières.
Je l’ai déjà dit : je serais très surpris que l’Allemagne accepte les eurobonds et l’inflation. Je serai surpris que le Royaume-Uni accepte la taxe sur les transactions financières.
Angela Merkel va être sous la pression des pays du Sud de l’Europe, sous celle de François Hollande, et très vite sous celle de Barack Obama, que la situation européenne inquiète au sens où un effondrement de l’Europe assurerait sa défaite en novembre prochain, en plongeant les Etats-Unis vers une situation économique pire encore que celle qui résulte de la lutte engagée par Obama lui-même contre la libre entreprise dans son propre pays.
Ce qui est dramatique est que si Angela Merkel campe sur ses positions, la Grèce va sortir de l’euro et glisser vers le chaos, ce qui entraînera des tensions exacerbées en Espagne, au Portugal, en Italie et sans doute en France.
Ce qui est tout aussi dramatique est que si Angela Merkel cède un peu, cela ne remédiera que temporairement à la situation. La zone euro telle qu’elle est construite n’est pas viable et est, à terme, condamnée. Faire survivre la zone euro sera de plus en plus coûteux. Laisser éclater la zone euro serait très coûteux. Les engrenages enclenchés font qu’il n’y a que de très mauvaises solutions. Mettre en place une forme de gouvernement européen harmonisant les fiscalités et les règles sociales, et chargé de la redistribution généralisée, avec une banque centrale créant de la monnaie à n’en plus finir, ne changerait rien aux écarts de productivité qui séparent la Grèce et l’Allemagne ou le Portugal et les Pays Bas, et ne changerait rien à la faillite des Etats providence, au vieillissement des populations, à l’asphyxie du dynamisme sous le poids de l’étatisme, et à l’ignorance généralisée concernant les règles de l’économie et de la finance, disséminé par les médias et l’université.
Les populations d’un nombre croissant de pays d’Europe ne comprennent rien (et pour cause), et incriminent la finance. La majorité des dirigeants politiques ne comprennent rien non plus, et ceux d’entre eux qui comprennent ne sont pas écoutés, sont chassés du pouvoir, ou gardent un silence prudent. Ce qui vaut pour les dirigeants politiques vaut pour les journalistes.
Le Titanic a coulé très rapidement. Il n’y avait pas assez de canots de sauvetage et, surtout, pas assez de bateaux à proximité pour accueillir les rescapés. L’Europe coule de plus en plus vite. Il n’y a pas beaucoup de canots de sauvetage, et pas vraiment assez de bateaux à proximité pour ceux qui voudraient se sauver. La Suisse n’est plus ce qu’elle était. Israël est une issue pour certains. Le Canada et les Etats-Unis sont une issue pour d’autres. Ceux qui resteront doivent s’attendre à un futur pénible, tissé de pénurie et d’inepties.
Cette situation aurait pu être évitée. Nous vivons un temps d’imposture et d’imposteurs.
La France a aujourd’hui le gouvernement qu’une majorité de Français a bien voulu avoir. La Grèce va peut-être porter au pouvoir des gens qui sont l’équivalent grec de Mélenchon, avec sur le bord inverse, des néo-nazis, des vrais.
Que c’est beau l’Europe. Obama va sans doute partir bientôt. Le déclin européen, lui, ne fait que commencer. Préparez vous aux prochains épisodes.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
j’ai vu quelques images de video glanees sur le net…..wouahhhh ! il se la pete a mort le new president, avec Obama, le G8 et tout le bastringue, comme Belkacem d’ailleurs, tout ca va finir comme a la foire du Trone, « grand 8 », « train fantome », « grande roue », « jeu de massacre » etc….
ps; a la redaction, mon dreuz recommence a deconner, je vois pas mes messages, recopie systematique de mon adresse.
Amusant (si on veut…) en effet d’entendre les medias français vanter la réussite d’Hollande et de sa croissance (on ne dit pas laquelle d’ailleurs, en mélangeant tout) alors que Hollande n’est que le supplétif d’un Obama en campagne électorale lui aussi et en échec. Quant au succès de l’initiative :
« Despite the optimism expressed by the U.S. and French leaders, there was no sign of any concrete new initiative emerging from the meeting, in which non-euro-zone leaders recognized that decisive measures could only come from inside the currency bloc. » (Wall Street Journal)
Malgré l’optimisme des leaders U.S. et français, cette réunion n’a donné lieu à aucune annonce d’une nouvelle initiative concrète, les dirigeants des pays hors de la zone euro reconnaissant que les mesures décisives ne peuvent venir que de l’intérieur de la zone.
L’obamiste « New York Times » consacre 3 lignes à Hollande mais beaucoup plus à Merkel dont Radio France veut nous faire croire qu’elle a été éclipsée à ce sommet par l’insignifiant Hollande qu’Obama a utilisé pour ses besoins propres.
les médias sont serviles et pleutres : ils participent à la lobotisation du peuple de France comme l’éducation nationale il est vrai
Hollande , imposteur et Menteur . Les socialistes ont l’art d’escamoter le réel, d’occulter la vérité , d’esquiver l’opinion de ceux qui s’obstinent à les décrirent tels qu’ils sont. Bravo pour Dreuz , espace de liberté , car la gauche ne cesse de dénoncer la libération de la parole .
Depuis 1968 , les socialistes ont entrepris de distiller, dans toute la société, par dose homéopathique leurs idées subversives, ce qui a conduit petit à petit
à s’éloigner de la réalité .Avec les discours mensongers des socialistes, les citoyens ne sont plus en mesure de savoir où se situe la vérité.Pour cela les socialistes sont relayés par de nombreux journalistes à leurs bottes .La vérité finira par triompher , mais espérons que notre Pays ne soit pas dans le chaos !
La question des médias est vrai à part les doses homéo plutôt style traitement de cheval!
Ce qui m’inquiète c’est l’absence totale de régulation, de déontologie et de rappel à l’ordre par des instances supérieures.
Société toute folle qui pour des niches fiscales on pradait l’histoire. Entre l’affaire DSK et Sakorzy, une préparation digne de services secrets? Pour qui et d’où viennent ces histoires????
Bravo 20/20
Je ne vois qu’une solution pour la France:
Alain Madelin Président, JPG 1er ministre, Millière aux finances et
MG aux affaires étrangères…pour autant que les intéressés soient d’accord.
On peut plaisanter…mais je le pense vraiment.
ATB
Et ATB, ministre de la Corse. Pour autant que l’intéressé soit d’accord. On peut plaisanter, mais je ne le pense pas vraiment. ATB, ce serait plutôt notre Président de Parti et notre chef de groupe au Parlement. Ca, par contre, je le pense vraiment !)))
Hollande imposteur et menteur .Les socialistes trompent en permanence les Français , en matière commerciale on appelle cela une escroquerie.Escamoter le réel, avec le relais des médias à leurs bottes,les socialistes élaborent un discours basé en permanence sur l’escamotage de la réalité ! De ce fait , les français ne savent plus où se situe la vérité .Toutefois celle-ci finie toujours par triompher
espérons que La France (et les français )ne soient pas dans le chaos .
La technique de la gauche, distiller quotidiennemnt leurs idées subversives .
je suis bien d’accord avec votre analyse, mais les présidents de droite n’ont pas été bien meilleurs ,ils ont fait une politique de centre gauche.( voir a tendance Marxiste avec M. Chirac)
Tant qu’a la vérité pour émerger il lui a fallu 73 ans dans l’ex-URSS, j’espère que ce sera moins long en France et que le prochain président(e) libérera les média de l’emprise Trotskiste qui les muselle.
je suis heureux que Dreuz.info puisse survivre et publier une autre vision que celle de la gauche caviar que nous retrouvons sur toutes les chaines de TV, toutes les Radios et tous les quotidiens
Juste une remarque: le keynesisme, c’est accumuler des surplus en période de croissance et les dépenser lors d’une récession. La relance par la dette et la taxation, ce n’est pas du keynesisme. C’est du suicide économique.
Montebourg est devenu au fil des années le spécialiste du droit des entreprises en difficulté au sein du PS. C’était lui qui était en première ligne lors de la discussion et le vote de la loi du 26 juillet 2005 qu’il a qualifié lors des débats de « cadeau fait aux banques ». Ce type est un idéologue de la pire espèce, j’ai du mal à croire qu’un homme aussi intelligent puisse croire un seul mot des inepties qu’il débite. Montebourg est donc spécialiste du redressement judiciaire. Vu l’intitulé de son poste ministériel, ce n’est pas de très bonne augure …
La seule solution, malheureusement, est la fuite et en ce qui me concerne je prépare mon départ dans un pays d’Asie qui devrait être effectif d’ici la fin de l’année au plus tard.
Tout à fait juste et bien expliqué comme d’hab.
La politique monétaire antagoniste des USA pour éviter un nouveau 1930 et celle de l’Allemagne pour éviter un nouveau Weimar depuis 50 ans ne va pas changer grâce aux blabla habituels de tous ces G-machin. La mondialisation voulue pour tout un tas de raisons est là et rien n’y changera, jusqu’au salaire unique mondial dans 30-50 ans. Le G-machin fini, tout le monde reprendra ses billes et suivra la politique la plus favorable à son pays. Entre temps, ils auront pris du bon temps sur notre dos et fait « bander » tous les médias et les pseudos économistes gauchos. Pour acheter il faut un environnement économique stable et un futur financier positif quant au travail, ce qui n’est pas et ne sera pas le cas. L’État ne peut pas le décréter. Le marché va encore se gaver de fric sur le dos des faibles et de ceux qui croient au petit Jésus socialiste.
Hollande s’entoure également de 31 conseillers. Comment sont ils rémunérés ? Au conseil ou au forfait ?
Merci de supprimer le premier et le remplacer par celui-ci.
Tout à fait juste et bien expliqué comme d’hab.
La politique monétaire antagoniste des USA pour éviter un nouveau 1930 et celle de l’Allemagne pour éviter un nouveau Weimar depuis 50 ans ne va pas changer grâce aux blabla habituels de tous ces G-machin. La mondialisation voulue pour tout un tas de raisons est là et rien n’y changera jusqu’au salaire unique mondial dans 30-50 ans. Entre temps, ils auront pris du bon temps sur notre dos et fait « bander » tous les médias et les pseudo économistes gauchos. Pour acheter il faut un environnement économique stable et un futur financier positif quant au travail, ce qui n’est pas et ne sera pas le cas. L’État ne peut pas le décréter. Le G-machin fini, tout le monde reprendra ses billes et suivra la politique la plus favorable à son pays. Le marché va encore se gaver de fric sur le dos des faibles et de ceux qui croient au petit Jésus socialiste. Ce qui est normal, on fait du pognon comme on peut.
L’ èconomiste Jean-Paul Fitoussi a calculè le » salaire mensuel mondial moyen « : 450 €/ tete.C’ est assez rèjouissant car les biens de subsistance ( alimentation chauffage transport communication ) auront triplè de prix entre temps, vu que la population suit un accroissement dèmographique de + 1,15% de l’ an ( +75 millions/an ).Donc dans 30 ans on sera sur terre 2,5 milliards de plus qu’aujourd’hui soit 9,5 Mds.Les nappes phreatiques s’èpuisant a grande vitesse, il faut choisir: soit une demographie contenue (2 enfants au plus et aussi fermeture des espaces ou le rapport production/consommation est soutenable sur 30 ans.( Europe contientale-Russie-USA -Canada-Australie) ou phase de conquete coloniale ( exemple de la Corèe du Sud qui vient de signer avec Madagascar la location pour 100 ans de la moitiè des terres agricoles de l’ile ). La dècision Corèenne est remarquable par sa portèe et sa discrètion.Ils ont peut etre des dirigeants plus malins que nos chers ènarques-socialistes-gaullistes en caramel mou ???
Si je suis d’accord avec l’article, l’attitude du secteur financier reste néanmoins problématique… On le tourne dans tous les sens possibles mais quand la BCE prête à 1%, il est intolérable que les banques prêtent à 8% et plus… Non seulement ça équivaut à lancer des pierres (des rochers) sur un pays au fond du trou mais en plus, ça éloigne définitivement les perspectives de remboursement (si la Grèce fait faillite, les prêteurs seront pas plus avancés…)
Alors oui, les Etats sont responsables de n’avoir pas su gérer leur argent, d’avoir augmenté la dette toujours plus pour faire plaisir mais il est clair qu’un pays comme la Grèce, avec un PIB catastrophique, une dette astronomique et empruntant à des taux extrêmement hauts n’a aucune solution… Ceci-dit, un vrai bilan sur ce qui a été fait en Grèce serait intéressant :
-On parlait, au début de la crise, d’environ 84% de grecs qui ne payaient pas d’impôt, qu’en est-t’il aujourd’hui ?
-Que représente aujourd’hui l’intérêt de la dette grecque ?
-L’église grecque est très riche, est-ce qu’elle participe aujourd’hui ou continue-t’elle à vivre dans sa bulle ?
-Quel est le PIB de la Grèce aujourd’hui ?
-Que représente réellement une sortie de la Grèce pour notre pays ? (j’ai entendu que ça représentait entre 1000 et 2200 euros pour chaque français, un écart important qui indique néanmoins que la somme est bien trop importante, même dans son estimation basse…)
-Est-ce que les touristes continuent à tout payer en liquide et à combien est estimé le black ?
Je ne sais pas ce qui va se passer mais si la Grèce sorte de l’euro, le signal pour les autres pays est particulièrement fort et la pression va leur retomber pleinement dessus, je pense notamment à l’Italie, l’Espagne et le Portugal…
Mais bon, tout va bien en France, nous pouvons donc embaucher les 60 000 profs, les 5000 fonctionnaires dans la justice et la police, les 15 000 conseillers du pôle emploi (j’ai découvert ça récemment, personne n’en a parlé pendant la campagne, Hollande a prévu 15000 embauches à pôle emploi, durant la première année), créer les 150 000 emplois « d’avenir » (comprenez emplois jeune ») et créons le contrat de génération dont la facture est impossible à estimer puisque rien n’a été défini sur le comment et les moyens de cette mesure…
Mais bon, tout va bien en France, nous pouvons donc embaucher les 60 000 profs, les 5000 fonctionnaires dans la justice et la police, les 15 000 conseillers du pôle emploi (j’ai découvert ça récemment, personne n’en a parlé pendant la campagne, Hollande a prévu 15000 embauches à pôle emploi, durant la première année), créer les 150 000 emplois « d’avenir » (comprenez emplois jeune »)
Ah les emplois jeunes qui furent les antichambres du RMI, où on a dû (faute d’autres candidatures) recruter des paumés en tout genre qui n’ont jamais rien fait ensuite, et qui avaient quasiment tous (à l’exception d’une très petite minorité qui n’est pas restée très longtemps, voyant ce que ça avait de totalement bidon) un grand poil dans la main. (Je sais, j’en ai employé un certain nombre dans mes fonctions administratives, même si je n’ai appliqué les directives qu’a minima, comme d’ailleurs les directives équivalentes du goiuvernement Sarkozy sur les emplois aidés, même attrape-incompétants)
A ce jour : 852907 professeurs pour 12 millions d’élèves (ratio=14)
Mais où sont donc tous ces professeurs qui ne voient jamais un élève ?
Pour ma part, je récupère 30 « gus » par classe et pas piqués des vers.
Un fort % ne connait même pas la preuve par 9 en 2ème Bac Pro !!!
Je pense me recycler sous peu en « Flic » car j’aurai effectué mes classes auprès de ces phénomènes.
Ce manque de discipline que nous vivons aujourd’hui me démoralise …. mais où va notre pauvre France !!!
Ce n’est plus un état de grace, c’est une béatification.
J’ai une proposition à transmettre à FH : créer un ministère des « intermittents du travail » qui veillera à transformer 3 millions de chômeurs en salariés. Comment ? en les payant au SMIC (+ 300 euros, n’hésitons pas).
Le financement : eh bien comme tout le reste en creusant la dette, un peu plus un peu moins…
Elle est pas belle mon idée? François, si tu m’entends…
Je ne suis pas banquier mais entrepreneur , qui travaille avec son argent . je fais appel aux banquiers pour mes investissements . le dernier concours obtenu ( + 1 million d’euros ) avant l’élection de l’imposteur , euribord 3 mois + 2.5 % . 3.20 % rien à dire , mon banquier n’est pas un ennemi c’est un partenaire ….
Aujourd’hui ce qui plombe les banques , ce sont les dettes souveraines .Il faut réfléchir , essayez de gérer votre entreprise comme l’état , et nous en reparlerons ! bientôt !!
Il est vrai que les socialistes sont pitoyables mais je dois avouer que Hollande me semble LARGEMENT moins pire que les autres.
-L’hommage à jules Ferry, même élaguer de sa vision de la colonisation, reste un joli bras d’honneur à la « diversité » qui l’a élu.
-Valls a été nommé ministre de l’intérieur alors qu’une association antiraciste refusait qu’il se présente même à une élection locale!
-Moscovici et Fabius sont considérer par les arabes comme des sionistes parce qu’ils sont juifs. Jamais aucun d’eux n’a tenu des discours fâcheux sur Israël. ils ont deux poste important au sein du gouvernement.
-AUBRY EST PLUS LA!!!!!!!!
-Il a rassuré les marchés financiés et, peut être mènera t’il de gré ou de force une politique libérale.
-Hollande lui même s’est opposer au boycott des produit Israeliens.
– Peut être que TAUBIRA se cassera après les législative.
J’ose espérer, veuillez me pardonneR.
Et bien demandez à Fabius et Moscovicius de faire interdire l’antisionisme, puisque c’est un antisémitisme déguisé, révélait le rapport Rufin commandé par le ministre de l’intérieur en 2004.
C’est vrai que hollande a certaine position qui devrait « froisser » son électorat « diversifié » notamment son projet sur le mariage homo et sur les droits à l’adoption pour les couples homos…
Quant à fabius il est catholique »
Laurent Fabius1 est le fils d’André Fabius (1908-1984)2, antiquaire, d’une famille de religion juive, d’origine ashkénaze, et de Louise Mortimer (1911-2010)3,4, américaine. Laurent Fabius a été baptisé dans la religion catholique, en l’église Notre-Dame-de-Grâce de Passy, dans le XVIe arrondis ». wiki.
La France est malade, voilà le remède : matin, midi et soir répéter cette phrase en famille « Le socialisme ne peut fonctionner que dans un pays riche, le temps seulement qu’il met à l’appauvrir ». La crier pour que l’entourage l’entende est encore mieux
Et la Valérie T auto-intitulée 1ère dame, qu’elle est très riche et que ce sont sans doute les contribuables français qui ont payé son voyage! et qu’il faut entendre le journaliste du 20 heures répéter en boucle, qu’elle est un modèle d’effacement et de discrétion! qu’est ce que ce serait si elle n’était pas effacée!?
c’en est rigolo tellement c’est gros, horripilant tellement ils mentent tous!
C’est pas une obligation de regarder le 20 heures. Surtout depuis que nous avons Dreuz!
J’ai lu que Montebourg demandait aux français des idées pour la relance!!! Tant de temps dans l’opposition et toujours pas d’idées ! Rendez les sous !!!!!
Et les clés avec si possible.
Comment ne pas être d’accord avec cet article.
De quoi se plaint-on ? Nous avons un Président « normal » (nouveau lei-motiv des médias). L’homme Hollande est-il normal ? Qu’est-ce que la « normalité »? Qui sont les anormaux ?
« Cécile Duflot est une spécialiste mondialement reconnue du logement, nul ne l’ignore. »
Puisque vous parlez de Cécile Duflot, elle a un DEA de géographie, son supposé domaine de compétence, pourtant elle place le Japon dans l’Hémisphère sud, avec des arguments météorologiques à l’appui, nous expliquant en même temps « le système des vents qui fait que… ».. qui fait que pour elle, la radioactivité n’a que peu de chance de changer d’hémisphère, elle pense donc bien que le Japon et la France ne sont pas dans le même hémisphère et donc elle pense vraiment que le Japon est dans l’hémisphère sud.
Elle est pourtant nommée ministre.
http://www.youtube.com/watch?v=k21PTiXAhe0
… et pourtant, ce n’est pas une blague belge !!!
Avec un peu plus de sérieux, nous avons là une parfaite illustration des résultats de la politique de nivellement bas de l’enseignement.
En voulant, à toute force, avoir un nombre « x » de diplômés au sein d’une population scolaire déterminée … on en arrive à baisser le niveau des connaissances requises, afin de pouvoir tenir les chiffres voulus.
Cela me fait penser aux fameux plans quinquennaux, qui furent une grande spécialité de l’ex-URSS.
Des objectifs (industriels, agricoles, …) à atteindre étaient fixés arbitrairement, et selon le bon plaisir du pouvoir.
Puis, à des dates convenues d’avance, des fonctionnaires zélés remplissaient les données statistiques de façon à faire apparaître que objectifs avaient été atteints … tout cela, sans jamais tenir compte de la réalité.
Quand la connerie devient un art …
L’article est excellent comme à l’accoutumé … et oui nous sommes entrés en catastrophe , ère des dépenses intempestives, incongrues et inutiles : normal c’est socialiste.
Ces gens ne savent pas compter ils ne savent que dilapider et taxer par la suite bien évidemment toujours les mêmes (les moyens).
Nous serons sous peu dans l’état de la grèce
« je serais très surpris que l’Allemagne accepte les eurobonds et l’inflation. Je serai surpris que le Royaume-Uni accepte la taxe sur les transactions financières »
Rassurez-vous ils ne l’accepteront jamais dieu merci ! ils ne sont pas fous et incompétents eux !
mais le plus insupportable est la révérence, la courtisanerie, l’obséquiosité , la vénération, l’adoration béate et bavante des journalistes dévots, alors que un instant d’élection ils ont été soudainement abandonnés de toute dimension analytique , critique,, berf de toute parcelle de crédibilité professionnelle
il faut dire évidemment qu’une fort belle femme issue de leurs rangs, trône désormais avec autorité à droite d dieu le père
Très bon dans l’humour… hélas noir, mais tellement réaliste
quand vous parlez des journalistes ,propagateurs du Holandrisme ,
nombreux sont ceux qui donnent l’impression de se tortiller sur leur siège , pour nous sortir des discours de bovidés ! ils savent bien que l’imposteur de l’Elysée n’a pas recueilli la majorité des votants lors de son élection . Un Président fraudeur , dissimulateur , minoritaire dans les urnes , un premier ministre repris de justice … les prémices d’une tragédie pour la majorité du peuple Français .
Je reviens sur les falcons , loués le soir de l’élection de François Hollande , pour rejoindre la Capitale venant de Tulle comme chacun le sait . Eh bien ,Régis Juanico , trésorier de la campagne du mentor , précise que la dépense est sur le compte du Parti socialiste et non sur celui de la campagne .
Fin Avril F Hollande affirmait lors d’un déplacement dans l’Aisne en TER , » que son quinquenat serait le mandat de l’exemplarité et de la morale politique » ne riez pas , la coupe est pleine . Avec des ministre dont le premier , repris de justice et les dissimulations ficales du couple Hollande / Royal c’est bien parti ! quand aux journalistes d’europe 1 , ils sont de plus en plus lèchent botte !!!
Sur les finances du PS , le cercle Jouyet , banquier d’affaire proche du Holandrisme , a fonctionné à fond avec les généreux dons de total , Vinci , ect…
Bonjour,
Je pense qu’il faut laisser le temps au temps pour pouvoir juger quiconque…
Le président François HOLLANDE N’est qu’à sa première semaine à l’Elysée… Rendez-vous pris dans 5 ans…
Cordialement!
Le général aurait dit :
« Alors, il faut prendre les chose comme elles sont, car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités. Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe ! la croissance ! la croissance ! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. »
cf. entretien télévisé (sur l’Europe) du général de Gaulle le 14 décembre 1965.
@Diabaide
La croissance ne se décrète pas, elle se construit.
M.Hollande a déclaré ce jour : « il faut avoir confiance en la croissance et la croissance en la confiance » Grande déclaration ……MDR !!!
L’imposture est parfaite ,et toutes les annonces sur un gouvernement vertueux,ne sont que de la poudre aux yeux.Rien sur le fond,tout dans la posture et le BLABLA!!!! Faut lui trouver une baguette magique ou de coudrier,pour ranimer la croissance,portee diparue!!!!!!!Quant à VALERIE T,elle va sans aucun doute imposer sa vision politique,et là de danger est immense ,car la donzelle ne veut pas être une potiche.Il va y avoir des querelles de cour,des grâces et disgrâces,des têtes coupees ,rempacees au gre des humeurs de la dame…..Lamentable
Si seulement les Français avaient la carrure des Islandais!!!
Nos médias se sont bien dispensé de nous monter la force de ce peuple, leur courage et leur persévérance pour arriver à bout de leurs propres imposteurs.
Une leçon: http://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek
Quand on me parle du ministère du redressement productif, cela me fait penser à une érection… matinale, qui finira immanquablement en débandade !
Sur ce lien, un excellent article (l’âge de l’innocence)de David Brooks
« Ni les Etats-Unis, ni le modèle européen ne fonctionneront correctement que lorsque les individus redécouvrirons la faiblesse des inclinations naturelles et réapprendrons de l’effort et de la rigueur plutôt que de vouloir satisfaire leurs pulsions. »
http://www.nytimes.com/2012/05/18/opinion/the-age-of-innocence.html?smid=go-share
Le général aurait dit :
« Alors, il faut prendre les choses comme elles sont, car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités. Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant la croissance ! la croissance ! la croissance ! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. »
cf. entretien télévisé (sur l’Europe) du général de Gaulle le 14 décembre 1965.
@Diabaide
La croissance ne se décrète pas, elle se construit.
Leerdammer et Hollande, même combat !
Le fromage hollandais Leerdammer va t’il faire un procès au fromage socialiste Hollande pour avoir plagié son slogan de laiterie « Leerdammer ça change tout ! » pour le slogan de campagne » Hollande, le changement c’est maintenant ! » ?
Leerdammar et Hollande, c’est fromage et fromage !
Entendu ce matin sur Radio-Classique (d’habitude moins complaisante), une interview de la porte-parole du gouvernement, la marocano-française Najat-Vallaud qui a récité le petit catéchisme socialiste avec le ton appliqué qu’on lui connait (avec force euh, euh et de de de. Le niveau est consternant et est encore plus consternant le fait que Durand et son compère n’ont posé aucune vraie question gênante (par exemple sur la double allégeance de cette personne, qui est qui plus est à droite -voire à l’extrême-droite- au Maroc et à « gauche » en France) et se sont contentés de ses réponses approximatives sorties tout droit du manuel du socialiste qui distribue ses tracts sur les marchés.Et elle est en plus ministre des droits de la femme (elle va nous aligner sur sa première patrie dans le domaine ?). Le terme d’imposture dans ce cas devient bien faible.
PAS D ACCORD !
faire éclater la zone euro ne coutera pas un centime !
Au contraire, on pourra effacer toutes les dettes du jour au lendemain.
Seuls seront perdant les possédant qui on vu ces dernières années leur capital exploser grâce à l’explosion immobilière.
Les travailleurs dont les salaires et le pouvoir d’achat réel a baissé s’ils n’étaient pas propriétaires (les jeunes) vont enfin respirer et avoir un avenir.
La France est ainsi devenue l’un des pays du monde avec le plus grand patrimoine par habitant DEVANT LES ALLEMANDS.
Plus de prêts, chute de l’immobilier, des nouveaux bas de laine (assurances vies), il y aura ainsi qu’un rééquilibrage au profit des travailleurs, des usines.
Il y a aura un rééquilibrage au profit des jeunes au détriment des vieux qui , encore une fois vu leur patrimoine parfois tripler sans strictement rien faire et sans ce que çà n’apporte rien d’autre au pays qu’inflation baisse de compétitivité et destruction industrielle.
ET DONC DESTRUCTION DE L ECONOMIE.
Ce n’est pas le guerres qui font repartir l’économie c’est l’élimination des rentiers.
Vive la fin de l’euro qui supprimera les rentiers et ayant droits au détriment de ceux qui travaillent et qui paralysent le vieux continent au sud.
Sur ce site on devrait pourtant attendre comme moi avec impatience que les ex 68 huitards tous infiltrés dans des emplois bidons tombent enfin leur petit pavillon et leurs économies ayant fondues au profit de ces jeunes à qui il ne faut pas en compter.
Que tous ces bobos dans leur centre villes voient leur patrimoine balayés par une absence de prêts.
Ces jeunes qui n’ont pas eu papa maman pour payer l’université et qui n’attendent qu’une chose en votant le Pen que l’on recommence à faire partir l’économie en construisant nous aussi à nouveau des choses utiles entre les chinois et les allemands.
De la sortie de l’euro seuls les propriétaires du sud seront perdants et les milliardaires allemands qui ont fait des profits fantastiques.
Si nos monnaies ne valent plus rien nous roulerons quand même :
Avec des fiat twin air ultra modernes et des renault high tech et nous sommes prêt à inonder la planète avec des voitures consommant déjà 3 litres au cent.
http://news.autoplus.fr/news/1451030/Gen%C3%A8ve-2012-Energy-dCi-110-Motorisation-Renault-M%C3%A9gane
chute de l’euros fin des prêts stupides immobiliers : pas de pbs nous sommes prêts, en fait l’économie n’attend que çà !
Renault a tout compris….c’est pourquoi il a créé DACIA automobiles low cost.
Dès la descente aux enfers de l’€ j’achète une DACIA et range ma Mercedes….que je vendrai une fortune à un musée dans 30 ans
Courage…le pire est devant nous, juste un peu plus rapidement avec Hollande que Sarko.
Nous avions diffusé un tract qui portait ce titre… vous aviez raison, nous aussihttp://www.mudi-mouvement-unitaire-des-droites-independantes.fr/article-tract-hollande-l-imposteur-102682590.html
L’euro tel qu’il a été construit et tel qu’il a évolué, avec les politiques économiques suicidaires imposées par la commission, est condamné. La seule politique intelligente serait, pour les états membres, d’organiser ensemble la sortie de l’euro qui, sinon, va nous exploser à la figure en commençant par la Grèce. cela, seuls deux candidats à la présidentielle l’avaient proposé…
Blog(fermaton.over-blog.com)No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES-MORTS ?
Ah, la génération Y …….vivement qu’ils grandissent, apprennent, et réfléchissent…..(et remontent leur pantalon)
A cet age là, ça croit encore au Père Noel….c’est peut être l’explication de l’élection de notre nouveau Président « normal »
(normal, c’est bien le problème !)
L’imposture Hollande m’a l’air tout aussi écœurante que l’imposture Obama, il est donc normal que ces deux compères se comprennent – entre eux deux c’est du copier-coller avec les mêmes termes mensongers, le même socialisme, les mêmes erreurs économiques qui engendreront les mêmes fuites de capital. Ils sont en fait deux simulacres élus ‘on fake premise’.
Romney et Merkel – peut-être seront ils comme Reagan et La Dame de Fer, il est temps de ramener les pendules à l’heure.
La France solidaire : réduction des traitements des ministres et pourquoi pas assujettissement à l’impôt des 90 000€ mensuels que les élus ( députés et sénateurs) perçoivent chaque année au titre de l’IRFM ?
http://avocats.fr/space/croque-notes/content/_D6C5FDCB-6D5E-49C2-8E1F-40779DBC8EC6
Pourquoi ne pas assujettir à l’impôt les 90 000€ annuels NON IMPOSABLES , que perçoivent nos élus parlementaires?
http://avocats.fr/space/croque-notes/content/_D6C5FDCB-6D5E-49C2-8E1F-40779DBC8EC6
La France solidaire : réduction des traitements des ministres et pourquoi pas assujettissement à l’impôt des 90 000€ ANNUELS que les élus ( députés et sénateurs) perçoivent chaque année au titre de l’IRFM ?
http://avocats.fr/space/croque-notes/content/_D6C5FDCB-6D5E-49C2-8E1F-40779DBC8EC6
Christiane Taubira critique le PS en 2008, se confie en « off »
http://www.dailymotion.com/video/x87112_taubira-se-confie-en-off_news#from=embediframe
« Hollande est un imposteur et un menteur ».
Il me semble que quelqu’un l’a déjà annoncé: »il ment matin,midi et soir. »C’est du Sarko pendant la campagne.
Cela a un peu dérangé les médias gôchos qui ont vite rangé la citation au chapitre des affreuses agressions contre François le Flamby.
Je vais vous dire:ils l’ont voulu,ils l’ont élu,ils l’ont eu.Maintenant,il va falloir l’assumer et supporter sa politique suicidaire.En espérant que l’expérience servira de vaccin aux Français pour plusieurs générations.
La bobocratie permissive engendre la racaillocratie. Je pressens des lendemains qui hantent.
La gauche caviar est de retour « moi je serai un président …. » taratata monsieur à ses habitudes au Laurent restaurant huppé parisien ou le petit menu de saison est à 170 € hors boisson, mais monsieur préfère la carte, à côté de ça les journaleux nous le montre dans une brasserie avec sa richissime copine, rien sur ses libations au Laurent, la gauche caviar revient et maintenant en plus elle mange des truffes (truffes qui sait si ce n’est pas comme cela qu’ils appellent les français grace à qui ils en croquent !!)
Tout va très bien Mme la Marquise ! coût de l’investiture de François
II l’imposteur ;réception Elysée et Hôtel de ville de PARIS , la première liste des dépenses indique un montant des factures à plus de 5 millions d’euros !!! l’investiture de Nicolas SARKOZY avait coûtée 1 223 298 euros en 2007, ça n’est plus la gauche caviar , mais la cour caviar du roi soleil !
Encore une promesse qui ne sera tenue que partiellement et se fera au détriment de certaines travailleuses : la retraite à 60 ans
http://avocats.fr/space/croque-notes/content/_16BB8D44-BF7B-4435-A24E-B4982F6FF032
Juridiquement, ils vont prendre cher les socialistes!! Mr Hollande va passer sa retraite en prison : 5 ans pour escroquerie, 3 ans pour faux et usage de faux, 15 ans pour extorsion de fonds….. C’est pas beau de promettre des choses qui sont utopiques, de dissimuler la vérité grâce à ses amis journalistes de gauche et de mentir sans arrêt Mr Hollande!!!!