On ne parle d’Israël en France que pour les mauvaises nouvelles ou lorsqu’il s’agit de critiquer, de diffamer, de salir. C’est dans l’air, vicié, du temps.
On a parlé, un peu, de l’opération négationniste « Bienvenue en Palestine ». On a évoqué, davantage, ce crétin suppôt du terrorisme et des assassinats de Juifs par des islamistes venu du Danemark et qui, sur la route 90, était venu harceler les forces de défense israélienne. On a montré des images du lieutenant colonel Shalom Eisner, un homme brave, un héros dans de nombreuses opérations militaires, repousser le crétin avec son arme. Le crétin en question a eu un bleu au menton et une lèvre légèrement coupée. Ceux qu’il soutient sont des gens qui peuvent égorger au couteau des enfants, tels ceux de la famille Fogel, il y a un an, mais ce qui fait scandale, semble-t-il, est qu’un crétin suppôt d’idées génocidaires et agressant délibérément des soldats dans une zone dangereuse ait la lèvre légèrement coupée. La vie d’enfants juifs ne vaut décidément pas cher aux yeux de certains journalistes : elle ne vaut même pas une coupure sur la lèvre d’un crétin suppôt d’idées génocidaires. Et l’honneur d’un officier au passé héroïque semble pouvoir être rapidement jeté aux chiens. Le gouvernement israélien a suspendu l’officier et ainsi validé la provocation du crétin et de ses complices. C’est un message désastreux envoyé aux soldats israéliens, et cela n’améliorera en rien l’image d’Israël aux yeux du monde en général et des Européens en particulier.
Ce que le monde en général, et les Européens en particulier (je ne parle pas du cas pathologique constitué par les opinions du monde musulman) ne supportent pas, ce n’est pas la « brutalité » vis-à-vis d’un crétin danois blond aux yeux bleus et qui aurait été considéré comme un bon aryen voici quelques décennies, c’est l’existence du peuple juif, et celle d’Israël.
Et ce que le monde en général et les Européens en particulier ne supportent pas, c’est l’Etat d’Israël tel qu’il est aujourd’hui.
N’en déplaise à tant de gens sur la planète, Israël a soixante quatre ans, et fête en ce moment son anniversaire.
N’en déplaise à tant de gens sur la planète, Israël va bien. Je l’explique en détail dans la chronique que je publie dans le prochain numéro d’Israël magazine, que j’ai appelée « L’avenir fécond d’Israël ».
Israël, en période de crise mondiale, a un taux de chômage et un niveau de croissance sans équivalents en Europe. Israël a aussi une natalité très positive et a vu naître un nombre impressionnant d’entreprises dans les secteurs de haute technologie. Les Arabes israéliens (qui n’intéressent pas les crétins suppôts d’idées génocidaires, puisque ce sont des Arabes israéliens, sont les populations arabes les plus libres de la région, et, à l’exception des citoyens des émirats du golfe, les plus prospères.
Il y a de la pauvreté en Israël, mais il y en a, hélas, partout, et il y en aurait beaucoup moins si Israël n’avait pas à consacrer autant de moyens à sa défense.
Il y en aurait beaucoup moins si des gens tels le crétin blond aux yeux bleus venu du Danemark pour jouer au petit nazi voulaient vraiment la liberté et la prospérité la plus large.
Il y en aurait beaucoup moins si tant de journalistes occidentaux ne pratiquaient pas l’antisémitisme sans le savoir ou en le sachant très bien.
Dans la situation qui est celle de l’Europe aujourd’hui, je l’ai écrit plusieurs fois, les dirigeants européens feraient mieux de s’intéresser à ce qui fait la réussite d’Israël et pourraient alors s’intéresser à la quête de l’excellence, à l’esprit d’entreprise et de créativité qui imprègne Israël.
Dans la situation qui est celle de l’Europe aujourd’hui, ils pourraient trouver mieux à faire que financer des organisations terroristes et des dirigeants corrompus qui prennent en otage des populations entières et lessivent le cerveau des enfants otages pour en faire des monstres aux idées génocidaires. L’argent qu’ils gaspillent ainsi vient non seulement alimenter l’organisation crapuleuse appelée Autorité palestinienne et l’organisation plus crapuleuse encore appelée Hamas : en entretenant la misère et le lessivage de cerveau des populations prises en otage par l’Autorité palestinienne et le Hamas, ils entretiennent le ressentiment dans les banlieues islamiques d’Europe et contribuent à entretenir l’islam radical ailleurs.
S’il existait des dirigeants européens lucides, ils s’apercevraient, qui plus est, que l’époque où le peuple israélien croyait au processus de paix et aux accords d’Oslo est en train de glisser vers le révolu : une majorité très ténue d’Israéliens pensent encore que la paix avec les « Palestiniens » est possible. Seule une minorité assez faible imagine encore que la paix est possible avec l’Autorité palestinienne. La gauche aveugle israélienne est moribonde et vit sous perfusion d’argent européen, comme l’Autorité palestinienne et le Hamas.
Comme l’a écrit très récemment Caroline Glick dans le Jerusalem Post, le peuple israélien est lucide et n’est plus du tout près à succomber à des illusions suicidaires qui n’ont fait que trop de victimes, et qui entretiennent l’Autorité palestinienne et le Hamas.
Israël a soixante-quatre ans. L’âge de la maturité. Israël et le peuple juif ne disparaîtront pas, n’en déplaise aux dirigeants européens et aux crétins.
Israël n’a que faire des donneurs de leçons qui se rêvent généreux et se font complices du pire.
Israël vit et vivra, malgré les menaces et les vagues de haine. C’est présentement l’Europe qui ne se porte pas très bien. Et cela ne devrait pas s’arranger dans les jours à venir.
Aux Etats-Unis, Barack Obama vient de verser près de deux cents millions de dollars à l’Autorité palestinienne, au nom de la « sécurité » du pays ( ?), en contournant le Congrès. Il a eu l’impudence d’aller parler voici quelques jours au musée de l’Holocauste à Washington, en compagnie d’Elie Wiesel, dont on peut se demander ce qu’il allait faire dans cette galère, comme l’écrivait Molière dans Les fourberies de Scapin, qu’il faudra adapter en parlant des fourberies de Barack : il a eu la bouche pleine de mots lus sur son téléprompteur et destinés à séduire les Juifs américains, parmi lesquels il y a, hélas, nombre d’idiots utiles, mais les actes et les décisions sont plus éloquentes que les mots. Il y a annoncé la création d’un « Bureau de Prévention des Atrocités » qui sera aussi utile que les casques bleus des Nations Unies venant décompter les cadavres sans empêcher les assassinats. Il n’y a pas annoncé ses subventions au terrorisme anti-israélien, bien sûr. Il importe qu’Obama soit battu en novembre, et l’élection présidentielle américaine est l’élection qui compte vraiment cette année : la France est sans doute perdue, mais si les Etats-Unis subsistent, les dégâts seront limités.
Si, par malheur, et comme je le crains, Obama est réélu, Israël vivra quand même car des dizaines de millions d’américains sont au côté d’Israël.
Israël vivra aussi parce qu’Israël est fort, bien plus fort que nombre d’Européens ne le pensent à force de s’intoxiquer les neurones en lisant n’importe quoi dans les journaux et en regardant n’importe quoi à la télévision.
Israël a soixante-quatre ans, et ce n’est qu’un commencement.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
merci a Guy encore une fois.
ce fait du Lieutenant-colonel Shalom Eisner, a defraye la chronique.
un soldat, un vrai, de surcroit hautement grade et religieux,
a du faire face avec constance, patience, et sang-froid, a un gigolo. las de la situation et apres 2 heures a expliquer gentiment malgre tout, que la route ne devait pas etre barree etc…il a du prendre la maniere musclee.
les autres n’attendaient que ca pour prendre le cliche.
il a ete demis de ses fonctions, ne peut plus commander et j’en passe.
c’est hallucinant ! mais merde pour montrer quoi encore? qu’Israel est un pays bien et tout le tralala. le pire c’est que Eisner s’est en plus excuse ! aucun autre pays ne ferait ca !
les ennemis (on les connait) se permettent tout ce qu’ils veulent et en toute impunite, ca commence a bien faire ces salades.
Ok la vidéo n’est pas passée, voici le lien. Et merci encore à vous Guy.
http://www.aish.com/h/iid/Israel_Wave_Your_Flag.html
Monsieur Millière vous dites « Le gouvernement israélien a suspendu l’officier et ainsi validé la provocation du crétin ». Je ne suis pas d’accord cela grandit au contraire cet Etat. Cela signifie que malgré les troubles fêtes, ils savent rester dans la loi, ce soldat n’avait pas mandat à violence . Cela me montre qu’Israël sait rester irréprochable vis à vis de l’opinion internationale.
Nejma
« « Cela me montre qu’Israël sait rester irréprochable vis à vis de l’opinion internationale »
Oui et alors, Israël est-il félicité, pour sa conduite irréprochable, par cette opinion internationale, plus prompte à dénigrer ce pays qu’à en reconnaître les mérites?
Never! Bien au contraire, on s’acharne à en donner une image nauséabonde, à salir Tsahal, à l’accuser de crimes imaginaires.
Si le soldat n’avait pas le droit de frapper, quoique dans certains cas, c’est l’unique langage que comprenne certains fauteurs de troubles, le crétin danois lui n’avait pas le droit de venir dans un pays dans le seul but de provoquer les Autorités. Supposons l’inverse: si ce Danois avait été à Gaza pour manifester son soutien à Israël, pensez-vous qu’il aurait été encore de ce monde?
Le lieutenant-colonel n’aurait pas dû être humilié de la sorte, encore moins sanctionné, pour avoir accompli son devoir: empêcher les crétins pro-palestiniens de désobéir aux ordres.
Ce soldat a regretté son geste, et je le déplore,car il n’avait pas à le faire, le crétin danois lui s’est fait de la publicité.
Le fait d’avoir sanctionné Mr Eisner ne changera en rien l’opinion internationale sur Israël, soyez-en persuadée.
Je partage le sentiment exprimé par Guy Millière « C’est un message désastreux envoyé aux soldats israéliens, et cela n’améliorera en rien l’image d’Israël aux yeux du monde en général et des Européens en particulier » et approuve chaque mot de son article.
Mr Eisner a donné sa version des faits:
« Joint par les médias, Eisner explique avoir été appelé en renfort après que des militants étrangers aient décidé de bloquer la route israélienne 90. Son unité s’est donc déployé sur place et à ordonné la dispersion des manifestants.
« J’ai expliqué aux militants que de nombreux voyageurs utilisent cette route en raison des vacances du calendrier juif. Bloquer cette route, créer des bouchons, énerver les israéliens… C’est prendre un risque majeur pour leur sécurité et celle de tous les autres » a explique Eisner. « Nous faisons la même chose quand ce sont des groupes de droites qui tentent de bloquer la route ! »
« Nous leur avions donné l’autorisation de manifester à l’intérieur du village de Ouja. Tout était calme et sous contrôle c’est pour cela que je n’ai pas fait venir le canon à eau. C’était un groupe de 60 militants et tout à coup deux bus supplémentaires sont arrivés pour renforcer les premiers activistes. Avec eux, tout l’attirail médiatique. A ce stade, l’organisateur de la manifestation me dit : « je n’ai plus le contrôle sur les manifestants. »
Puis, se passe quelque chose qui n’est pas publié dans la vidéo : Eisner est attaqué à coup de baton. On lui casse un doigt. C’est quelques secondes plus tard qu’il a un coup de sang. Et là, la vidéo est mise en ligne !
Eisner, un platre à la main, explique ce matin « regretter son geste. » « J’ai aidé des femmes palestiniennes à accoucher aux points de passage. J’ai aidé des palestiniens qui se faisaient poursuivre par des juifs. J’ai sauvé une petite fille palestinienne que sa famille avait laissé au milieu du désert, sans eau. J’ai donné un coup de poing de trop. Mais je suis contre la violence. Malheureusement les médias garderont cela en mémoire. J’aurais pu les arrêter, mais je ne l’ai pas fait parce que je voulais une solution pacifique. Il est évident que la vidéo a été publié pour mettre à mal Israël. Nous aurions dû avoir notre propre équipe de documentation” (Juif.Org)
Ce soldat mérite tout notre soutien, le crétin danois au look nazi, tout notre mépris!
@Rosaly je comprends votre position, toutefois cela a surpris autour de moi et été soulevé de manière à beaucoup valoriser ce fait.
Cela ne dispense pas à titre individuel et collectif de soutenir ce soldat.
@Robert le Héron oui c’est ma photo, qu’insinuez-vous dans votre mais pour le reste?
Voyez je comprends que je ne sois pas la bienvenue parmi certains d’entre vous.
Mais épargnez- moi des propos de ce genre, je suis loin d’être la débile que vous insinuez.
@ Nejma
le HERO, et pas le HERON, ne me confondez pas avec cet oiseau
echassier.
sinon etes vous prof de francais?
Robert, je ne vous confonds pas je vous y associe.
Si je suis prof de Français, pourquoi cette question?
Convoqué cet officier : d’accord. Lui demander des comptes : d’accord. Lui faire un rappel à l’ordre : d’accord. Suspendre cet officier, dans un pays en tension, c’est stupide et en plus c’est injuste et disproportionné.
Cet officier est malheureusement une offrande à la divinité médiatique.
Nejma, votre avatar represente t-il votre photo? si oui vous etes plutot jolie, quand au reste…..
Faites un petit tour sur http://www.israel7.com/2012/04/interessant-temoignage-du-lieutenant-colonel-eisner/
le soldat en question affirme avoir reçu les félicitations de ses supérieurs, lorsqu’il a participé à une confrontation « virile » contre des manifestants de droite. Cherchez l’erreur
La phrase de Guy a tout son sens.
@ Barak en effet, il y a même une pétition de soutien.
http://www.petitionduweb.com/Petition_support_shalom_eisner-11441.html
chacun son opinion mais on verra comment réagira ce blond danois quand son pays sera islamisé ce qui ne saurait tarder
Monsieur Millière, comme vous avez raison.
Le titre de votre article me renvoie au 1er chapitre de la Génèse – BERECHIT – Au commencement et l’histoire est longue dans les livres qui suivent. Vous l’avez indiqué, le décalage entre les pays occidentaux en pleine décadence morale et intellectuelle et Israël va s’accélérer.
Quelques exemples en image, s’il fallait encore s’en convaincre:
http://www.slideshare.net/HonestReporting/israels-independence-day-2012
mieux vaut en rire :
http://www.israel-flash.com/2012/04/comite-olympique-international-jerusalem-est-la-capitale-de-la-palestine-pas-disrael-qui-se-retrouve-en-europe/#axzz1tcir8ZXD
longue vie à Israël !
j’aimerais être là dans mille ans pour lui souhaiter son anniversaire.
mille ans , c’est rien, à l’échelle cosmique…..
mais nous serons là, tant qu’Israël vivra nous serons là
Je dirai simplement que c’est dommage que ce Lieutenant colonel ait ete sanctionne. Je suis d’accord avec l’approche de GM sur le desastreux message envoye a Tsahal. C’est un moyen incontournable de leur faire perdre confiance en eux. Destabilise Tsahal c’est bien la derniere chose a faire. Bien au contraire les autorites auraient du valoriser son acte, d’autant plus qu’il a ete blesse par une fracture du doigt et bien sur rien n’a ete montre sur cette video de m…de. Conclusion: que la presse internationale, ce macaque de danois et TOUS ces anti-Israel aillent au diable et qu’ils aillent tous retrouver les 72 vierges la-haut meme s’ils ne sont pas muzz ni palestiniens. BRAVO LIEUTENANT COLONEL POUR VOTRE ACTE DE BRAVOURE. JE VOUS SOUTIENS DE TOUTE MON AME.
Bonjour a tous. Il est fort probable que dans un avenir proches, beaucoups de chrétiens comme moi qui ne veulent pas subir une 2ième inquisition religieuse demandent l’asile a Israel. Si vous deviez appliquer « l’oeil pour oeil » pour toutes les atrocités que vous avez subies au fil des siècles partout dans le monde, rassurez vous! Vous etes encore très très largement en dessous du quota. Bon anniversaire et longue vie a Israel. 😉
Il faut qu’Israël survive, c’est une question de civilisation. Les défis à relever sont lourds et nombreux et je croise les doigts pour une réussite sans discussion. Ceci dit, la situation actuelle n’est pas franchement rose. Si nous avions Reagan à la maison blanche, je dormirais sur mes deux oreilles, personne n’aurait osé affronter Reagan. Le principal ennemi est Obama. Je maintiens qu’il est musulman et membre des « frères musulmans ». Comment veut-on qu’il ait une politique favorable à Israël ? Il veut tout simplement sa destruction comme ses « frères ». Je ne divague pas : les faits sont là ! Regardez tout ce qu’il a fait et son comportement !
Par bonheur je ne pense pas qu’il sera réélu, mais que de dégâts peut-il faire dans les quelques mois qui lui restent ? Combien de gauchistes et islamistes a-t-il installés dans les rouages de l’administration Américaine ? Il va falloir faire une purge à la « McCarthy » pour retrouver le minimum de salubrité dans la machine Américaine. J’espère que Romney prendra Condoliza Rice comme VP, elle a présidé le Conseil National de Sécurité, ce qui n’est pas rien.
Merci Guy pour ce texte.
Excellent. Ce qui est à dire est dit et bien dit.
Les bonnes nouvelles d’Israël nous (me) réjouissent.
Bon anniversaire à tous les Israéliens. On vous soutient et on vous aime !
Quant à la réaction de cet officier israélien, je dis bravo ! Après son intervention, la manifestation de ce groupe de crétins était terminée. Ils sont repartis la queue entre les jambes.
Auront-ils compris (?) que dans une zone de guerre, hautement dangereuse pour les soldats de Tsahal qui doivent faire face à des menaces et des attaques les plus lâches, les plus insidieuses, les plus inattendues, tels des enfants et des femmes portant ceinture d’explosifs sous leurs vêtements, leurs provocations sont tout simplement inacceptables.
Se croyaient-ils dans un bac à sable d’école enfantine ? Lors que pas si loin de là, à Itamar, des civils israéliens ont été assassinés lâchement durant leur sommeil il y a pas longtemps. Affligeant !
Ils ont encore de la chance que les militaires israéliens du barrage avaient un sacré sang-froid et surtout une incroyable patience. Beaucoup trop!
Que ce crétin blond aux yeux bleus, dont l’arrogante prétention le dispute à l’irresponsabilité, se soit permis de marcher vers l’officier, de venir quasi au contact, était plus qu’imbécile. Il a été neutralisé à bon compte et il s’en tire avec le moindre mal. L’officier n’avait pas d’autres alternative que de mettre fin à cette situation sans préavis.
Ce minus aurait dû être arrêté et mis à dégriser au cachot pendant quelques jours en sus de sa « neutralisation » par le lieutenant colonel Eisner.
Dans d’autres pays moins regardant il aurait pu se prendre une balle.
Aussi, je suis choqué par les sanctions qui ont été prises à l’encontre du lieutenant-colonel Shalom Eisner. J’espère que cet homme estimable sera rapidement réintégré dans ses fonctions et rétablit dans son honneur.
J’espère – Je ne doute pas – que Monsieur Millière aura plaidé sa cause dans les colonnes de la MENA.
Le message donné dans cette affaire par les autorités israéliennes est en effet désastreux, se mettant en position d’accusé, se donnant tort de facto. Pire un encouragement aux crétins de tous poils, de toutes les « flottilles de la paix », venant par bateau ou par avion (comme avec la poste de jadis !) ou par vélo (comme le facteur).
Dans l’attente sans doute des pacifistes d’Iran qui comptent venir, eux, carrément par fusées balistiques délivrer leur message d’amour et de paix.
Aussi, il faudra bien qu’un de ces jours un « lieutenant-colonel Eisner » aille mettre un bon coup de crosse sur le sale nez de Mahmoud ! (Ahmadinejad)
j’aime la vérité et ce long texte et j’apprécie beaucoup son auteur
bravo lieutenant colonel kol ah kavod bravo
NEJMA CESSER VOTRE PROPAGANDE JE SUIS ISRAELIEN JE SAIS TRES BIEN COMMENT CA SE PASSE VOUS CONNAISSER RIEN ET VOUS INSINUER QUIO????? CESSER VOTRE PROPAGANDE POUR PARLER DANS LA VIE IL FAUT AVOIR ETAIT SUR LE TERRAIN MERCI CIAO ET BASTA!