Les perdants ont toujours tort. Sauf quand ils l’ignorent.
A force d’outrance, de malsaine suffisance, la gauche morale a détruit naturellement ce qu’elle avait tenté de construire artificiellement. Les millions de DSK, les appartements sur la Cote d’Azur de Hollande, les propriétés de Mélenchon, les grandes bouffes du nouveau Président au Laurent et les Falcon privés, le tout plongé dans le caviar d’Iran, ils n’ont pas vu le retour de feu, ils se sont brûlé le poil.
Certes ils ont gagné les élections. Mais pas sans l’aide précieuse de Nicolas Sarkozy.
Et comme la droite déconfite ne cesse de se faire des croche-pieds, la gauche l’emportera aux législatives. Avec un peu de chance, les socialistes auront besoin des Verts et du Front de gauche pour assurer la majorité parlementaire, et ainsi, c’est l’ensemble des gauches et des extrêmes gauches qui seront éclaboussées par le fiasco de la présidence Hollande, et pas seulement le PS.
Je m’en frotte les mains 😉
Et puis le nouveau paradigme est installé, ils ne pourront plus le déloger.

Ainsi, les jeunes n’ont plus besoin de guillemets pour être désignés comme les voyous maghrébins et sud-sahariens, même si, à ma grande surprise, ce matin, le Figaro les ajoutait, comme une connivence avec ses lecteurs retrouvée.
Ainsi, l’assisté est enfin pris pour ce qu’il est : un parasite qui plombe l’équilibre des comptes de la Sécurité Sociale. « Fatigués d’accuser la crise, le grand capital ou le système, on est revenu aux temps anciens où l’on blâmait les paresseux. » ai-je lui quelque part… Le bon sens revient toujours au galop. L’assisté, le planqué, le profiteur du système, n’est plus la vertueuse victime. Le chômeur ne serait-il pas un peu en train de se la couler douce aux frais du travailleur au lieu d’accepter le premier boulot venu ?
Ainsi l’immigré qu’on n’en fini plus de rebaptiser pour cacher son rejet de la société Française. Les voitures qui brûlent, la burqa, les drapeaux de partout sauf de France le soir du 6 mai, les prières de rue symboles de prise de territoire, et les « jeunes » qui caillassent les églises et font descendre les passants du trottoir.
Ainsi les bobos. La figure de Bernard Henri Levy trop occupé au Café de Flore pour voir les massacres de Syrie – on est à 13.000 morts et encore 20 enfants ce matin – n’est plus même utile pour décrire la caricature de ces détestables citoyens.
Il ne manquerait plus que la droite cesse de croire que c’est auprès de la gauche qu’elle doit faire valider son meilleur profil – je les crois trop installés pour cela – pour que 2017 leur tombe tout cuit entre les mains.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
moi je vois que tu as une bonne tete Jean-Patrick, on te garde !hihihihihi
amities.
Si nos troupes devaient intervenir en Syrie, j’espère que BHL endossera l’uniforme pour se retrouver à la voltige de pointe, sans chemise blanche échancrée jusqu’au nombril, car le blanc fait tache et attire les tirs.
Oui, et il sera suivi par tous les Français ordinairement les plus “pacifiques”, en fait les plus trouillards et les plus animés du désir de paraître. Vous savez, ceux qui sont empreints de la “culture” de gauche parfois même sans le savoir ou en prétendant la rejeter.
Amusant (?) d’observer que ce sont souvent ceux qui ne sont pas les plus “pacifiques” et ordinairement partisans de plus de fermeté qui restent les plus réservés sur ce genre d’aventures. Mais normal, après tout : ils se basent sur la réalité et non pas sur l’émotion immédiate qui leur est instillée par tel ou tel homme politique, des médias ou du show biz.
Triste de constater que les leçons du passé, y compris le plus récent, ne servent à rien. A rapprocher de ce genre de réflexions de Bastiat – dans le domaine de l’économie politique, mais c’est applicable à tous les domaines :
“Bon Dieu! que de peine à prouver, en économie politique, que deux et deux font quatre; et, si vous y parvenez, on s’écrie : « c’est si clair, que c’en est ennuyeux. » — Puis on vote comme si vous n’aviez rien prouvé du tout”
Intervention en Syrie ? Ça devient grave, ce mégalo va nous conduire tout droit à la 3ème guerre mondiale…
Combien d’incendies de bâtiments inexpliqués mais aussi d’incendies de forêts inexplicables ? La plupart des incendies qui ont ravagé les forêts et maquis des régions méditerranéennes sont d’origine criminels. Leur recrudescence est statistiquement visible depuis une dizaine d’année en dépit des mesures de prévention prises. Cette augmentation est mise sur le compte du réchauffement climatique (avec des départs de feu multiples !) ou du tourisme sauvage. Bref, tout sauf… quoi ?
Rappelons nous qu’à Toulouse malgré les pistes très sérieuses, personnes n’a voulu approfondir dans la direction de la piste islamique l’enquête sur la catastrophe AZF ; l’ordre d’abandonner cette piste criminelle étant venue “d’en haut”. En Grèce devant l’évidence des départs multiples de feu, on a donné l’explication qu’ils étaient l’oeuvre de criminels liés à des investisseurs immobiliers, sans pouvoir en apporter un début de preuve.
Terrorisme “au rabais” à la portée de tous ? On peut se poser sérieusement la question. En France pour les (près) de cinquante mille (oui 45’000 !) véhicules incendiés volontairement, on ne se pose plus la question. On n’en fait même plus un fait divers. Ahurissant, mais ces pratiques sont acceptées telles quelles ! Il faut que jeunesse se fasse !!!??? Encore un coût (répercuté sur les assurances des citoyens) à prendre en compte pour avoir importé massivement des “chances pour la France”.
Rappelons qu’à chaque “flambée de fièvre” dans les banlieues, des écoles, des bibliothèques, des commerces flambent – pas de fièvre – sans parler des bus et autres véhicules de pompiers et de la police incendiés.
En Suisse l’épidémie a commencé en divers endroits (Bienne notamment) et la police enquête… Ils finiront par trouver et ils informeront (on n’est pas en France).
Après les voitures… les forêts et aussi les bâtiments incendiés comme moyen d’expression d’amour et de paix ? Pur délire paranoïaque ou éventualité à considérer ?
tout à fait d’accord et je persiste ( puis-je le faire ?? )…que le Figaro est tout de même le journal le moins aliénant, il me semble ….
Dreuz étant bien surs indétrônable, cela va sans dire !!!!
hihihi
Je crois que la droite gagnera les législatives, les français ont adorés la cohabitation, et ce que nous réserve le père Hollande, c’est le père noël à court terme, l’enfert à moyen terme.