–
–
Michel Garroté – Le document est tellement révélateur en lui-même que je le publie tel quel et en entier. Euractiv informe que « La Turquie a fait part de son intention d’opposer son veto à la participation de l’UE lors du prochain sommet de l’OTAN, en signe de désillusion face à l’Union en amont de la présidence chypriote du Conseil de l’UE. La Turquie refuse de reconnaître Chypre comme un pays. D’après le quotidien turc Zaman, Ankara a fait savoir qu’elle bloquerait la participation de l’UE au prochain sommet de l’OTAN à moins que l’OCI (Organisation de la coopération islamique) ne soit également autorisée à y participer. Les dirigeants de l’OTAN devraient se réunir à Chicago les 20 et 21 mai prochains. Cette situation est plutôt délicate pour l’Organisation dans la mesure où les invitations au dîner d’inauguration ont déjà été envoyées au président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et au président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. L’UE en tant qu’entité à part entière doit recevoir des invitations aux évènements de l’OTAN ».
Euractiv : « La Turquie, membre de l’OTAN depuis 1952, a le pouvoir d’opposer son veto à la participation de l’UE. L’UE a gagné en influence politique depuis le traité de Lisbonne. Elle participe également à l’effort de reconstruction et de démocratisation en Afghanistan, et son rôle devrait être renforcé à la fin des opérations de sécurité de l’OTAN en 2014.Le quotidien Hürriyet a cité sans le nommer un fonctionnaire turc qui aurait déclaré que son gouvernement n’avait aucunement cité l’OCI comme condition à la participation de l’UE. Il a toutefois confirmé qu’Ankara s’opposerait à la présence de l’UE à Chicago. ‘L’OTAN ne devrait pas perdre son temps à inviter davantage de représentants d’autres organisations’, aurait-il ajouté. Ce fonctionnaire a également salué l’OCI, un groupe de 57 pays, pour avoir assisté l’OTAN en Libye, ‘au même niveau que l’UE’ ».
Euractiv : « La Turquie affirme qu’avant que la République de Chypre, qu’elle ne reconnaît pas, ne rejoigne l’UE en 2004, elle entretenait de bonnes relations avec l’OTAN. Depuis, Ankara empêche l’OTAN d’échanger des informations avec l’UE au motif que Chypre, un pays non aligné, ne fait pas partie du Partenariat pour la paix, un programme de l’OTAN considéré comme un tremplin pour l’adhésion à l’alliance. Chypre devrait assumer la présidence tournante du Conseil de l’UE à partir de juillet prochain. La Turquie a prévenu qu’elle gèlerait ses relations avec l’Union pendant cette période et qu’elle envisagerait d’annexer la partie nord de l’île, qui techniquement est un territoire de l’UE. La Turquie aurait également bloqué la participation d’Israël au sommet de Chicago, soulignant sa détermination à empêcher son nouvel ennemi à coopérer avec l’alliance suite aux attaques de mai 2010 contre une flottille qui transportait de l’aide et des activistes pro-palestiniens vers la bande de Gaza. Neuf citoyens turcs avaient péri au cours de l’attaque. La Turquie insiste sur le fait que les relations OTAN-Israël ne pourront être rétablies avant que les relations entre la Turquie et Israël ne soient normalisées », conclut euractiv.
–
–
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
–
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
–
–
Et ben, manquait plus que ça… Et certains veulent la voir dans l’UE.
Depuis que l’URSS n’existe plus, l’OTAN n’a pas vraiment besoin de la Turquie. De plus depuis que celle ci est devenue islamiste l’OTAN comprend un ennemi de l’occident. Il faut fair comprendre a ce pays sous develope qu’il ne rentrera jamais dans l’UE et le virer de l’OTAN.
Qu’on en finisse, que la Turquie du dictateur Erdogan soit exclue de l’OTAN, de l’OCDE et de tout le reste puisque ce n’est pas un pays démocratique (Journalistes emprisonnés, Pseudo-conspirateurs incarcérés depuis 4 ans sans procès etc…). Evidemment, ce n’est pas l’islamiste Obama qui va prendre l’initiative de proposer ces mesures… J’avais cru comprendre que l’ordure islamiste qui dirige ce néo-empire ottoman impérialiste était atteint d’un cancer.Ça traîne…
Sans compter l’épuration dans l’armée depuis une dizaine d’années sous prétexte de complots.
une fois pour toute, ne peut-on dire à la Turquie islamique: « dégage! »
curieusement les deux candidats à la présidentielle n’ont pas débattu de l’éventuelle adhésion de la Turquie à l’UE. Sachant que l’un et l’autre y sont favorables.
Les négos en coulisse se poursuivent , donc à l’insu des peuples européens et cerise sur le gâteau la Turquie a reçu de la France fin 2011, mais aussi d’autres Pays européens, un financement de plusieurs centaines de millions d’euros au titre , je cite : »de sa pré-adhésion » !!………
faut-il rappeler ici que la Turquie occupe militairement un Etat de l’UE: Chypre !
et dans cette sinistre affaire Sarko=Hollande=Sarko=Hollande
mais au fait, dans cette histoire de cocufiage des Peuples, n’est-ce pas nos amis américains qui poussent à l’adhésion de la Turquie à l’UE ??????
Ca ne date pas seulement de 2011. Cela fait des années que l’Europe donne des sommes très importantes à la Turquie au titre de sa pré-adhésion. Pendant que la population dit qu’elle ne veut pas de la Turquie en Europe, les pourparlers continuent en coulisse avec versement de sommes énormes. Et on s’étonne que l’Europe s’appauvrit alors que la Turquie affiche un taux de croissance de plus en plus fort.
précision.
Sarkozy, le traitre absolu, a, sitôt élu en 2007, fait supprimer un article* de notre Constitution qui imposait une consultation du Peuple (référendum) pour tout nouvel élargissement de l’UE !
députés et sénateurs ont voté, comme un seul homme cette suppression. C’est vrai que nos parlementaires ne représentent plus le Peuple depuis longtemps.
Mais jugez bien de la forfaiture de Sarkozy et de l’ump.
Et il y en a qui nous demande de voter Sarkozy……….
*décidé par Chirac !
Quand est-ce qu’on mettra la Turquie à la porte de l’OTAN ?
Pourquoi Israël n’est-il pas dans l’OTAN ?
Hollande acceptera la Turquie dans l’UE.
C’est bien le meilleur moyen d’aller le plus vite en besogne selon Terra Nova.
Il a pourtant dit le contraire !
Hollande refusera l’adhésion de la Turquie s’il est élu – 7SUR7.be
Wake up and smell the coffee.
ce pays de merde commence a nous les briser menu. au lieu de se developper et montrer a tous qu’ils sont capables de construire, ils ne se prennent pas pour de la crotte et font chier le monde.
au fait sommet a….Chicago, Obama il fait quoi ce loustic?
La Turquie est une merde…bien placée !
C’est le seul avantage de ce pays de poux orgueilleux !
@Alahune
Normal, étant donné leur modèle du réceptacle.
Lorsque vous utilisez des gogues à la Turque, vous avez intérêt d’une part à bien viser et d’autre part ne pas oublier de porter des bottes en caoutchouc afin d’ éviter un tsunami dans vos chaussettes.
Qui etes vous pour dire du mal de la turquie islamiste? C’est un pays musulman et heureusement qu’elle est pas comme l’europe qui est entrain de couler. Vous dites des conneries sans connaissances de causes. L’intelligence des fois, c’est de rien dire
« Qui etes vous pour dire » : Qui doit-on être pour avoir le droit de dire ce qu’on a à dire ? On doit recevoir une permission ? De qui ? Selon quels critères ?
La Turquie coulera si elle ne se trouve pas de débouchés extérieurs d’où les visées impérialistes sur les pays voisins. L’UE n’a aucun intérêt à recevoir la Turquie (même si on passe sur le fait que le vernis démocratique s’est plus que craquelé : arrestations en masse, notamment de journalistes et de faux conspirateurs, entraves à la liberté religieuse, persécution des kurdes, occupation d’une partie d’un pays de l’UE menacé régulièrement -ce qui justifierait un rappel des ambassadeurs et un embargo, si l’UE avait quelque chose dans le ventre) dont les populations continuent d’émigrer en masse, entre autres en France où ces populations, issues de zones rurales même pas encore entrées dans le Moyen-Age sont inintégrables, et le regroupement familial-qui inclut cousins, neveux, voisins- en augmentation -par ici la bonne soupe « et la borrse? » et les « aides »?- pose de plus en plus de problèmes. Au-delà d’une élite, parfois occidentalisée lorsqu’elle a abandonné ses croyances du VIè siècle, et qui est ce que voient nos décideurs qui ne connaissent que les hôtels 5 étoiles et les villas des brives du Bosphore, la population turque vit dans le pire obscurantisme religieux et dans les campagnes dans une misère noire. Dans les provinces, femmes cloitrées, pas une seule dehors après la tombée de la nuit, même dans les villes, affublées du grotesque foulard islamique intégral le jour (ce qui leur fait des têtes de poules mais, après tout, elles sont considérées comme des pondeuses, non?).
Quand d’ailleurs va-t-on reconnaître le droit à l’autodétermination du peuple kurde que les occupants venus d’Asie Centrale ont spolié de tous leurs droits ? Pourquoi auraient-ils moins de droits que les albanais et autres kosovars, les bosniaques ou les populations ouighoures de Chine (qu’Ankara soutenait au point de rappeler son ambassadeur lors des événements d’une Xinjiang, apparemment ce pays prédateur qu’est le néo-empire ottoman a une logique très particulière quant à l’autodétermination des peuples et devrait être au ban des nations)
la turquie va devenir l’une des 3 puissance mondiale d’ici a peine quelque année bien quelle le soit deja militairement..alors fermé tous vos clapé
Avant de devenir 3è puissance militaire vous devez manger beaucoup de patates !
Tout d’abord félicitations pour votre orthographe, 3 fautes par ligne il faut le faire.
Une fois cette note positive passée pourriez-vous expliquer comment la Turquie va faire pour passer devant:
-les E-U
-la Chine
-l’Inde
-le Brésil
-l’Allemagne
-le Japon
et ce alors même que la tendance actuelle tient plus de la fermeture du pays, d’une lente glissade vers un régime islamiste, ce qui risque de poser problème sur un plan économique et intellectuel vous en conviendrez, et qu’elle possède moins de ressources naturelles que les deux-tiers des pays cités plus haut?
Vraiment je suis perplexe, usez donc de votre remarquable intellect, proportionnel sans doute à votre maîtrise de l’orthographe pour me l’expliquer, je vous prie.
A moins que vous ne calculiez la puissance d’un pays sur sa production annuelle de jeans?
Derriere Israel en premiere et deuxieme place?
avant de vous exprimer en français sur un site libre, grâce à la liberté occidentale, car en terres d’islam il n’y a que la face cachée d’internet, vous feriez mieux de vous exprimer en français, d’écrire en français, …. bref, achetez vous un Bled, un Bescherelle, un dictionnaire et après peut être mériterez vous un jour d’être français et de vous exprimer sur nos sites de liberté !
bonne continuation à l’éventuelle troisième puissance mondiale, mais HORS de l’Europe et sans les subsides de l’Europe et de nos porte monnaie français !!
la géographie, l’histoire et les religions en ont décidé autrement, ne vous déplaise, aussi exprimez votre haine et votre rancœur sur des sites turcs, sur lesquels chacun sait règne une liberté extrême !!!!
cela s’appelle de l’ironie …..
Qu avez vous contre ce pays bizarre de la jalousie??? Par contre pour aller en turquie en vacances vous allez tous vous etes vrément bizarre bande de jaloux et surtt de raciste
On est très jaloux de la Turquie, parce qu’elle a de très bonnes olives, lahmacoun, döner et des pistaches.
En vacances? Une fois (pour les sites gréco-romains des bords de la mer Egée, le reste, mosquées et autres turqueries islamico-ottomanes, n’a strictement aucun intérêt) pas deux (un pays où, hors des hôtels internationaux, il faut vérifier 3 fois toutes les additions et quand on oublie de demander le prix menacer d’appeler la police -qui ne manquerait pas de rançonner le commerçant indélicat d’ailleurs- pour payer le prix normal, très peu pour moi). D’ailleurs, mes plages sont en Grèce ou à Chypre, beaucoup plus agréables et, depuis 10 ans – la Jordanie, nettement plus civilisée d’ailleurs que la Turquie, pour Petra – j’ai décidé de ne plus mettre les pieds dans les pays islamiques. J’aimerais que les musulmans suivent mon exemple et quittent les pays de kafir le plus rapidement possible pour retourner dans leurs pays. Et les occidentaux aussi d’ailleurs, qu’on cesse d’aller dans ces pays infréquentables.
Il est évident pour moi que depuis la chute du mur et l’islamisation de la Turquie,
Cette dernière n’a strictement rien à faire dans l’OTAN et pourquoi elle bénéficie
de largesses douanières pour exporter ses produits dans l’espace de l’UE.
Et en plus LES TURCS NOUS EMPOISONNENT !
Poivrons, poires et raisins de Turquie sont les plus toxiques d’Europe – 7SUR7.be
Qui veut faire rentrer la Turquie en Europe ?
Quelque 95 journalistes sont actuellement détenus en Turquie, selon une étude publié par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui s’en inquiète et appelle les autorités turques à modifier la législation en vigueur pour les médias. « Le nombre de journalistes emprisonnés en Turquie a augmenté de façon significative ces dernières années. Ceci est inquiétant et demande de la part des autorités une attention immédiate et une action rapide », a expliqué la représentante de l’OSCE pour la liberté des médias, Dunja Mijatovic. Selon l’étude menée par l’organisation, le nombre de journalistes emprisonnés a pratiquement doublé en une année, passant de 57 à 95. Ce chiffre « soulève des questions fondamentales sur la loi et la politique en rapport avec le journalisme et la liberté d’expression en Turquie », a poursuivi Dunja Mijatovic. Elle a également redouté que « la menace d’un emprisonnement n’aboutisse à une autocensure plus importante ». « La loi doit être modifiée, afin que les journalistes ne soient plus emprisonnés pour leur travail. Ceux qui sont actuellement en prison doivent être libérés », a insisté Mme Mijatovic. Selon l’étude de l’OSCE, la détention préventive est souvent prolongée pour les journalistes, qui risquent de longues peines de prison. Les articles de la Loi antiterroriste sont le plus souvent utilisés pour poursuivre les journalistes. Dunja Mijatovic a reconnu le droit légitime du gouvernement turc de lutter contre le terrorisme. « Cependant, réaliser des reportages objectifs sur tous les sujets, également ceux traitant de thèmes sensibles comme le terrorisme, est une part fondamentale d’une société démocratique, et les journalistes jouent un rôle indispensable pour fournir l’information à la population », a-t-elle ajouté. Elle a précisé qu’elle avait envoyé l’étude au ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, en lui proposant l’aide de l’OSCE pour réformer les lois sur les médias en Turquie.
REPONSE : François HollandeQui veut faire rentrer la Turquie en Europe ?
Quelque 95 journalistes sont actuellement détenus en Turquie, selon une étude publiée lundi par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui s’en inquiète et appelle les autorités turques à modifier la législation en vigueur pour les médias. « Le nombre de journalistes emprisonnés en Turquie a augmenté de façon significative ces dernières années. Ceci est inquiétant et demande de la part des autorités une attention immédiate et une action rapide », a expliqué la représentante de l’OSCE pour la liberté des médias, Dunja Mijatovic. Selon l’étude menée par l’organisation, le nombre de journalistes emprisonnés a pratiquement doublé en une année, passant de 57 à 95. Ce chiffre « soulève des questions fondamentales sur la loi et la politique en rapport avec le journalisme et la liberté d’expression en Turquie », a poursuivi Dunja Mijatovic. Elle a également redouté que « la menace d’un emprisonnement n’aboutisse à une autocensure plus importante ». « La loi doit être modifiée, afin que les journalistes ne soient plus emprisonnés pour leur travail. Ceux qui sont actuellement en prison doivent être libérés », a insisté Mme Mijatovic. Selon l’étude de l’OSCE, la détention préventive est souvent prolongée pour les journalistes, qui risquent de longues peines de prison. Les articles de la Loi antiterroriste sont le plus souvent utilisés pour poursuivre les journalistes. Dunja Mijatovic a reconnu le droit légitime du gouvernement turc de lutter contre le terrorisme. « Cependant, réaliser des reportages objectifs sur tous les sujets, également ceux traitant de thèmes sensibles comme le terrorisme, est une part fondamentale d’une société démocratique, et les journalistes jouent un rôle indispensable pour fournir l’information à la population », a-t-elle ajouté. Elle a précisé qu’elle avait envoyé l’étude au ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, en lui proposant l’aide de l’OSCE pour réformer les lois sur les médias en Turquie.
REPONSE : François Hollande
C’est à dire 80 millions de musulmans supplémentaires avec libre accès Schengen !
excuses pour le doublon !