Valérie Trierweiler
Michel Garroté – L’usage républicain veut que l’on accorde, au candidat élu président, une période de grâce. D’ailleurs, le nouveau président, est, certes, élu ; mais point encore investi. A cela s’ajoutent, premièrement, le fait que le candidat, élu président, n’a pas encore annoncé le nom de son, ou, de sa Premier (e) ministre ; et deuxièmement, le fait qu’une élection législative, à deux tours, se tiendra en juin.
Or, pour l’instant, nous sommes encore en mai.
Et à propos de période de grâce, j’avais, en 2007, soutenu Sarkozy.
Je n’avais commencé à le critiquer qu’en 2008.
Cela dit, je pose tout de même une question : la nouvelle Première Dame de France est-elle une Margaret Thatcher de gauche ? Petite anecdote. Au QG de Hollande, avenue de Ségur, à Paris, l’équipe de campagne du candidat élu président, fêtait sa victoire, quand cette même équipe, a, la surprise, de voir arriver, Julien Dray, qui n’est pas invité à cet apéritif ; et, qui, du reste, est jugé indésirable, suite à une obscure histoire d’anniversaire à tendance présumée libidineuse.
C’est la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, qui se charge de virer avec fermeté Julien Dray. La journaliste de Paris-Match semble prendre très au sérieux sa désormais double fonction, dans la presse, et, à la présidence. Et ce n’est qu’un début.
Je note que pour le moment Hollande évite de déraper. Il se prépare aux rendez-vous qu’il aura bientôt à l’étranger. Rendez-vous un peu plus sérieux et importants, pour la France, pour l’Europe et pour le monde, que les ragots parisiens sur la façon dont Hollande respire, mange, urine, se déplace et fait caca.
Michel Garroté
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
« Première Dame » ? Quel rôle pourrait bien jouer cette dame ?
Sans être bégueule, ce sera bien la première fois qu’on verra une …
amante, devenir première dame.
M. Hollande ne semble pas du genre à épouser ses conquêtes.
Et non marié, que serait-ce si marié… ?
Hollande ne dérapera jamais. Il laisse les autres le faire à sa place. Néanmoins, vu l’omniprésence dans les media de la Valquirie depuis son élection, je crains, pour parodier Montebourg, que le plus gros défaut d’Hollande soit sa compagne.
Je vous rejoins. Je crains que le talon d’Achille de Francois Hollande est sa compagne vu le cumul des quiproquo qui entourent cette personne: First Girl Friend, omni présence, gifle donnée à son confrère engendrant son surnom de Rottweiler, son nom de femme mariée lui colle tjrs à la peau, entorse à la diplomatie avec son initiative perso concernant les cadeaux pour les OBAMA,des tweets très désagréables vav de ses colègues, violente expédition de Julien Dray. Même si parfois on comprend ses actes, la façon dont elle procède fait couler bcp d’encres pour un démarrage qui se veut NORMAL….
c’est une belle femme certes, mais plutot froide, et antipathique.
c’est avec elle qu’il y aura des derapages, sur et certain.!
je me demande meme comment Hollande plutot souriant, il faut l’admettre, peut il sortir avec elle?
il est peut être souriant, mais quand il sourit, il a l’air un peu idiot, pour ne pas dire plus.
c’est symbolique et calcule : on degage le gros Juif qui nous sert plus a rien, on a mis des muzzzzzs a sa place…
Croyez vous qu elle aurait se comporter comme cela face a un muzz?
Juifs de France, calcule ou pas le symbole est fort…apprenez l Hebreu et acheter des biens immobiliers pour ceux qui le peuvent, Israel vous attend.
Tout à fait vrai concernant Dray, et de surcoît, la nature humaine étant ce qu’elle est, le « pouvoir » par délégation peut monter à la tête.
Hollande a du mouron à se faire ou alors …scènes de ménage en perspective à l’Elysée.
Si vous pensez à Strauss Khan vous vous méprenez totalement ; dans n’importe quel pays autre que la France , il aurait été viré depuis très longtemps; et encore tout ne ser
Si vous pensez à Strauss Khan vous vous méprenez totalement ; dans n’importe quel pays autre que la France , il aurait été viré depuis très longtemps; et encore tout ne sera pas dit pour ne pas mettre dans l’embarras l’ensemble de la classe politique….
Non je pense a ce Dray.
Voilà ce qui arrive quand on fricote avec des gens aussi peu recommandables; n’ayant jamais eu la moindre empathie pour Dray, je ne le plaindrai pas, bien entendu.Aaron
erreur : qu elle aurait OSE se comporter bien sur.
Il faut reconnaitre qu’elle a plus de classe et d’envergure que Carla Bruni. Et soyons positifs : on aurait pu avoir Ségolène Royal à la place …
Quant à Hollande, sur le plan strictement humain (je ne parle pas de politique attention), je l’ai croisé une fois chez Virgin sur les Champs Elysées. Il regardait les livres politiques comme n’importe qui et était plutot poli (par exemple, il s’excusait s’il gênait ou si je lui barrais le passage). A l’époque il était 1er secrétaire du PS et était totalement anonyme (il faut dire qu’avec son charisme d’huitre, ce n’est pas difficile de passer inaperçu …)
Mme Bruni-Sarkozy a su rester à sa place, comme l’on su, en leur temps, Mmes de Gaulle, Pompidou, Giscard d’Estaing et Chirac. Aaron
Segoléne Royale quand elle c’est pris hollande ne devait pas porter de lunette , comment elle a pu faire , bon maintenant elle est avec un Arabe comme aubry
Mr Brochen l’époux de la secrétaire du parti socialiste e n’est pas arabe, mais un franchouillard bon teint qui en qualité d’avocat s’est fait une spécialité de défendre la cause arabe et en particulier les terroristes qui s’y réfèrent.
Souhaitons néanmoins que l’indépendance de la Justice soit respectée…Aaron
Plus de classe, je ne crois pas du tout à vrai dire, moins féminine, c’est une certitude, mais plus d’envergure, certainement.
Envergure, nom féminin.
Sens 1 : Longueur des voiles fixées sur la vergue (marine).
Un capitaine de pédalo s’en fout, des voiles. Sauf quand ça lui permet de gagner une élection.
Sens 2 : Distance entre les ailes déployées d’un oiseau, d’un avion.
Allons mesdames, tendez les bras. Quelqu’un a un mètre ?
Sens 3 : Capacités intellectuelles, puissance.
A priori oui, plus que Carla, donc oui.
C’est son » Jules » qui a été élu pas elle. Pour bénéficier du titre pompeux Première Dame de France ( C’est quoi ce titre à la mort moi le noeud ), je pense en toute logique que la personne en question doit être l’épouse du Président.
Sans devenir bégueule je pense que tous les usages foutent le camp.
Il paraît qu’elle a fait virer Pierre salviac de RTL
Le « aimons nous les uns les autres » surtout quand on est de gauche commencent à opérer chez les socialo
avec les socialo il y a les hommes de gauche puis les Français
toutes mes excuses, je m’emporte.
Il y a quelque chose qui m’etonne, comme l’a fait remarquer un post plus haut en parlant de Hollande. A son age il semble etre celibataire, il vit en concubinage avec Lady Trierweiler et a vecu en concubinage aussi avec Segolene Royal. Ce qui prouve qu’il n’aime pas etre lie d’une facon ou d’une autre et ce pour pouvoir prendre la poudre d’escampette si besoin est sans rien devoir a personne. C’est dans ses genes…
Mais me vient a l’esprit, si au poste ou il est et que ca sent mauvais, ne va-t-il pas aussi prendre la poudre d’escampette et ne rien devoir a personne ???? C’est dans ses genes…
Alors on dira « Y-a-t-il un pilote a l’Elysee ???? »
C’est sans doute parce que « ses gènes » lui commandait de ne pas être lié avec S.R qu’il a fait quatre enfants avec elle.
Et bien moi je suis désolé mais une Première Dame (ou un Premier Monsieur), mariée ou pas, c’est une personne dont le mérite est de coucher/avoir couché avec la Président et non pas d’avoir été élue par la Nation. Sa fonction principale devrait être de sourire et de fermer sa g… Une Danielle Mitterrand c’est bon pour les dictatures, les monarchies ou les républiques bananières.
Tres juste votre analyse et je m’y rallie complétement!!que n’avons nous pas entendu sur le couple Sarkozy!! Flamby et sa comcubine, ne sont pas encore à Élysées et deja ils font du bruit!!
deux fois divorcée,la dame.
Le mariage ne lui fait plus peur!
Non, une seule, son deuxième divorce est « en cours »…
A moins que les w.c soient transparents, je ne vois pas comment peut-on voir la façon de faire ca…..
Je crois que les français vont assez vite découvrir qu’ils n’ont pas élu un président mais une présidente, laquelle a une forte tendance dictatoriale…
Hollande n’est que le paravent du pouvoir. Il n’est rien de tangible.
Hollande, flanquée de la Pingeot, a déposé ce jour une rose rouge à la GBF, en hommage à l’une des plus grandes crapules de la 5ème République.
Voilà l’une des priorités de ce guignol.
Des dizaines d’années de culpabilisation et d’abrutissement des Français amènent au pouvoir en 2012 une clique de socialistes et de communistes incompétents et véreux, ces derniers étant respectés par Hollande, sans qu’aucun membre de l’UMP ne s’offusque de ce respect à l’endroit des tenants de l’idéologie la plus meurtrière de tous les temps.
Plutôt BNF , bibliothèque nationale de France
(GBF ou grande bibliothèque de France)
pas GBF mais plutôt BNF bibliothèque nationale de France.
La valse infernale du narcissisme gaucho c’est maintenant.
Quel début de dominatrix prometteur. On ne peut que se réjouir de la suite. A peine en place et le spectacle commence.
il suffit, il n’y a pas de 1ère dame de france et cela n’a rien à voir avec le fait qu’ils ne soient pas mariés ce qui à notre époque n’a aucune importance, c’est une invention de journaliste. il paraît que jl debré l’avait rappelé à ns. je pense même qu’une des raisons des ressentiments envers ns est le fait qu’il ait voulu installée une 1ère dame de france. nous ne sommes pas aux usa, si le peuple souhaite une 1ère dame il n’y a qu’à revenir à la royauté et prendre reine, pour cela nous pourrions débaucher elisabeth 2, elle a de l’expérience en la matière. En ce qui concerne le « virage » de dray c’est encore une démonstration de l’ingratitude des puissants, le pauvre il a bien servi son maître…et on lui pique sa place de député, encore un juif à la trappe ? on peut se poser la question car il paraît que ce n’est pas un cas unique.
Sarkosy n’est pas le premier à avoir « installer » une première dame de France. D’autre part, lui a eu le mérite d’épouser la sienne. S’il ne l’avait pas fait, la gauche n’aurait pas fini de l’incendier pour ça. Mittérand faisait mieux, il montrait discrètement la légitime et gardait au chaud l’adultère et son fruit, aux frais de l’Etat.
Ce n’est pas une question de royauté, un président se doit d’être représenté avec une épouse légitime de préférence. Je déplore le fait qu’un président accorde le droit à son épouse ou compagne dans ce cas précis de prendre des initiatives et mesures d’ordre « diplomatique ». Un chef de l’Etat « normal » comme lui devrait plutôt déléguer les basses tâches internes à ses courtisans avides de pouvoir et de contrôle. Quant au cas Dray, il y en aura d’autres et nous en serons informés si le droit de censure de la dame de pique ne se durcit pas.
Sous réserve de vérification Dray n’a de juif que le nom (sous réserves, je me répète); en tous cas il aurait joué le rôle de l’idiot utile…
Aaron
Il est très dommage que le poulain du PS ait été éliminé avant le départ de la course.
Songez seulement à la pléthore de Premières Dames que vous aurions eue si DSK avait été élu à la place de Flamby! Dont une issue de la diversitude la plus diverse, j’ai nommé Nafissatou Diallo. C’eût été la gloire internationale pour la France.
Inutile qu’ils se marient, avec le caractère de la dame et ses gaffes de bourgeoise, ça finira par un divorce. Le premier pour lui, le troisième pour elle.
Voulant continuer le journalisme elle va déraper en publiant des articles qui vont faire du bruit.
Quelle malédiction frappe le PS ? Sont-ils en train de payer les erreurs de Tonton-Dieu ? Qui sait, le vrai Dieu est là-haut.
Je rappelle que dans la Constitution française il n’y a pas de première dame de France comme ceci est officialisé aux USA. Il y a « l’épouse du président » qui doit rester à sa place d’épouse car elle n’a pas été élue.
Vous n’avez commencé à critiquer notre ancien Président « qu’en 2008 ». Cela a donc duré plus de quatre ans, et a contribué à lui faire manquer d’assez peu la réélection. Vous devez être satisfait; moi, je m’en tape complétement: les Français, leurs médias et leaders (?) d’opinion ont choisi, et je n’ai pas à écouter leurs éventuelles récriminations. Taisez-vous, jouissez du socialo-communisme que les antisarkozystes forcenés appelaient de leurs voeux. C’est le pied, non? Non?
C’est un peu fort de café d’entendre partout « avec le socialisme », c’est le retour des valeurs …. !
Un président de la république est le représentant des valeurs morales entre autres… il nous présente, soit disant une « première dame » ! en cours de divorce ! quelle valeur ! quel exemple ! Au moins, Nicolas Sarkozy a au moins eu la décence d’épouser Carla, qui, quoi qu’on puisse lui reprocher, a parfaitement et dignement tenu sa place de vraie première dame…
La gauche continue vraiment dans le n’importe quoi ! et on a le culot de proposer un FABIUS- accusé dans le scandale du sang contaminé ! quelle honte ! ca commence bien !
monsieur Grumberg peut il confirmer si monsieur Hollande a eu une relation avec madame Hidalgo de la mairie de paris et a eu aussi deux enfants avec elle merci de me repondre
A ma connaissance, un enfant seulement.
Monsieur Grumberg peut-il confirmer que JM Ayrault aurait été l’amant de Ségolène ?
Mince alors ! elle aurait pu être la « 1ère dame de France » si elle avait su mieux négocier ….
Si ‘ai bien compris Porcinet sème à tous vents……Aaron
Question :
Mme Treirweiler est-elle divorcée de son époux ?
Si elle ne l’est pas encore, son titre ne pourrait être que :
La première petite amie du Président. Ni plus ni moins si l’on attache de l’importance aux titres.
Cette dame Trierweiler n’a pas à paraître dans les voyages officiels. Qu’elle soit concubine du Président, soit, mais en privé, chez elle. Elle n’a pas à paraître à l’Elysée et encore moins représenter la France. Elle n’est rien pour les français. Qu’elle demeure à sa place et que les journalistes l’oublient… Elle est si peu agréable que je me passerais bien de la voir et d’en entendre parler. Pour un Président qui prêche la moralité et s’enorgueillissait de sa « normalité », le moins qu’on puisse dire c’est qu’il dérape et ne fait pas honneur à la France.