–
–
Michel Garroté – Le quotidien allemand ‘Die Welt’ ainsi qu’une dépêche de l’agence Guysen informent (extraits ; liens en bas de page) : le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a promis que la communauté internationale empêchera l’Iran de se doter de l’arme atomique et que son pays restera au côté d’Israël. Westerwelle a fait part de ses craintes face aux menaces d’éradication d’Israël lancées par l’Iran. Il a appelé à la poursuite du dialogue avec l’Iran soulignant toutefois que la patience de la communauté internationale était limitée.
L’Allemagne a fourni à Israël des équipements militaires qui vont dans le sens des propos tenus par Westerwelle. Contrairement à d’autres pays de l’Union Européenne, l’Allemagne refuse de minimiser le danger létal, existentiel, que représente pour Israël, le nucléaire offensif des mollahs intégristes iraniens.
L’AIEA et l’ONU reconnaissent, depuis 2011, que la théocratie iranienne dispose d’un arsenal nucléaire stratégique. De plus, les services occidentaux de renseignement détiennent les preuves que l’Iran dispose de missiles balistiques de longue portée pouvant charger des têtes nucléaires. Ce n’est donc pas seulement Israël qui doit vivre avec cette menace globale. Mais en Europe, divers Etats et médias allèguent que des frappes préventives contre le nucléaire offensif iranien « déstabiliserait l’ensemble de la région ». Cette allégation est assez déconcertante, d’une part, car « la région » est déjà « déstabilisée » depuis plus d’un an par le soi-disant « printemps arabe » ; et d’autre part, car cette allégation sous-entend de façon implicite que la stabilité présumée de la région serait plus importante que la survie du peuple juif israélien.
En avril dernier, l’écrivain allemand de gauche et ancien nazi Günter Grass avait déliré à propos de – et surtout contre – Israël, sans doute pour cause de sénilité et de perversion narcissique. A cet égard, les toutes récentes déclarations de Westerwelle sont plutôt rassurantes.
–
http://www.welt.de/politik/article106258863/Westerwelle-warnt-vor-atomar-bewaffnetem-Iran.html
http://www.guysen.com/news_Westerwelle-Berlin-restera-au-cote-d-Israel_350926.html
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
–
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
–
–
tiens, un homme politique européen responsable. Bravo monsieur
Michel Garroté
– Que penser, alors, des déclaraions de l’ancien chef du Shin Beth, Yuval Diskin, appuyé par Meir Dagan, l’ancien chef du Mossad, qui, eux, pensent que, sur l’Iran, Netanyahou « débloque » complètement ?
– En toute raison, et en toute rigueur, les propos de ces deux personnes apparaissent nettement plus crédibles que celles de Westerwelle, loin (très loin) du théâtre des opérations et peu concerné par les rapports israélo-iraniens.
Avant de prendre l’opinion de ces deux messieurs pour argent comptant j’aimerais qu’on me dise:
1) Qui les avait nommés à ces postes et quelle est leur affiliation? Accessoirement qui les a virés (rancunes) et depuis combien de temps? (si c’est depuis lontemps ils sont hors du coup).
2) N’y a-t-il pas d’autres espions tout aussi illustres qui eux pensent que Netanyahou a raison?
3) ça veut dire quoi « débloque compètement »? Celà peut vouloir dire qu’il débloque non sur le danger (car diversesse perosnnalités iraniennes ont été assez claires là dessus) mais sur les moye,s d’y faire face.
JFM
– L’autorité qui a nommé les intéressés à leur poste n’a strictement aucune importance : si vous voulez suggérer par là que ces deux anciens chefs de services secrets seraient travaillistes, vous tombez à côté de la plaque. Depuis 1948, la politique israélienne a montré une remarquable continuité, quels que soient les gouvernements.
– Jusqu’à présent, aucun chef-espion ne s’est prononcé en faveur de Netanyahou. Alors, vous pouvez interpréter comme vous le voulez le silence de ceux que vous croyez favorables, il n’empêche pas moins qu’ils ne disent rien.
– On ne reste d’ailleurs pas à de tels niveaux sans continuer à garder des contacts, et contrairement à votre supposition, on peut même très vraisemblablement imaginer l’inverse : que ces anciens chefs se font, précisément, les porte-parole de leurs successeurs actuels, empêchés de parler par obligation de réserve et devoir hiérarchique.
– Il n’y a pas de danger que les Iraniens attaquent Israël à l’arme nucléaire car ce serait en même temps anéantir les Palestiniens (qui vivent juste à côté) et pour qui, précisément, les Iraniens se sont engagés. On ne tue pas ceux qu’on considère comme ses protégés…
– Le régime iranien dure maintenant depuis plus de 33 ans. S’il a duré aussi longtemps, c’est qu’il a su faire preuve de souplesse, d’habileté et de circonspection. [Au bout de 12 ans le régime hitlérien était mort et il ne lui avait pas fallu six ans pour déclencher la guerre]. Les Iraniens n’iront pas jouer l’avenir de leur régime sur un coup de dés.
– Ce dont je suis certain, en revanche, c’est qu’une opération israélienne accélèrerait la poursuite de ce programme. Comme le disent d’ailleurs les deux ex-chefs de renseignements précités.
@ Jean Bobine
Il ne faut pas faire dire à Meir Dagan ce qu’il n’a pas dit.
Dagan a dit en substance qu’il fallait bien réfléchir avant de se lancer dans une opération à risque et donc épuiser toutes les alternatives possibles. (…) Que les Iraniens étaient gens « rationnels », autrement dit amènent de comprendre et/ou de tenir compte de sanctions et menaces qui peuvent leur être faites. (…) Qu’il faisait confiance à Obama.
La seconde chose est qu’il faut replacer les paroles de Dagan dans un jeu qui nous dépasse sans doute. Il n’a pas dirigé le Mossad pour rien.
Ne sous-estimez pas Westerwelle et là encore n’isolez pas ses paroles du contexte ni des contacts sensibles que les Allemands ont pu avoir dont nous ne savons que peu de chose quand nous ne les ignorons pas complètement. (il n’y a pas toujours Wikileaks pour en soulever un coin !).
Pour ma part, les paroles de Wesrterwelle sont bienvenues. Je ne vais pas bouder mon plaisir. (ma satisfaction).
Baraque Quatre
– Ce que je retiens de vos circonlocutions, c’est, en substance, la confirmation de ce que je disais : s’agissant de la « menace » iranienne, Netanyahou « débloque ». Je suis parfaitement au courant de toutes les entourloupes dialectiques utilisées lorsque des déclarations mettent à mal des croyances établies : « qu’il faut replacer des propos dans leur contexte, etc ».
– Votre vision des rapports de force entre Israël et ses voisins arabes (et, plus largement, le monde musulman) repose sur une perception des rapports de force inverse de la réalité.
– Depuis 1948, en effet, la supériorité militaire – pour ne parler que de celle-ci – d’Israël sur son entourage (proche et lointain) est considérable, sans préjudice de l’appui inconditionnel des Occidentaux. Cette supériorité est du même genre que celle des Cortès ou Pizarre sur les empires du Nouveau Monde.
– Depuis que je m’intéresse à la politique internationale (et ça fait un moment), je ne cesse d’entendre crier au loup à propos du « danger » que les pays musulmans feraient peser sur Israël. On notera que ces jérémiades ont commencé – et la coïncidence n’est pas fortuite – à la même époque que la guerre froide. Pendant plus de 40 ans, tous les médias dominants n’ont pas cessé d’affoler l’opinion avec une « menace » militaire soviétique totalement inexistante.
– Ne trouvez-vous tout de même pas ça bizarre, cette propension des super-lourds à se faire passer pour de pauvres petits poids plumes ?
Et bien entendu, vous n’avez pas entendu parler des guerres que les arabes ont faites à Israël ? 67, 73, Première intifada, seconde intifada, 2006 Liban, 2009 Gaza après 8000 bombes sur les habitants israéliens.
Vous confondez rapidement poids plume, poids fort, agresseur et agressé. Je suppose que pour vous, le faible ne peut pas être l’agresseur. Faudra voir à réviser vos poncifes et votre paradigme : le monde a changé depuis que 5 terroristes ont anéanti la vie de plus de 3000 New Yorkais et détruit deux grates-ciel.
Jean-Patrick Grumberg
– Ce que je constate, pour les conflits que vous énumérez.
– Guerre de 1967 : Israéliens 900 morts et Arabes un peu plus de 13 000 (j’ai pris la fourchette haute pour les Israéliens et basse pour les Arabes).
– Guerre du Kippour : Israéliens 3000 morts, Arabes 9500.
– Guerre du Liban de 2006 : Israéliens 200 morts, Libanais, dans les 1400.
– Guerre de Gaza de 2009/2010 : Israéliens 13 morts, Gazaouis dans les 1300.
– Seconde Intifada (je n’ai pas vu de chiffres pour la première) : Israéliens un peu plus de 1000 morts, Palestiniens 5500.
– Au vu de ces chiffres, j’ai de la difficulté à croire qu’Israël soit encore considéré comme le plus faible. La disproportion des pertes (à l’avantage d’Israël) est du même ordre que celui des pertes, au 19e siècle, entre les puissances européennes – où j’inclus les Etats-Unis – et les pays dits, autrefois, indigènes.
– Ce qui s’est passé le 11 septembre 2001, est, humainement, une tragédie. Et je me mets à la place des victimes : cela, au sens littéral, a dû les foudroyer. Je ne nie pas, non plus, que la blessure d’amour-propre, la mortification a dû être grande pour les Etats-Unis : que des gueux d’Arabes aient réussi là où ni les Allemands, ni les Japonais ni les Russes ne sont parvenus à quoi que ce soit, je conçois que ç’ait été une gifle…
– Mais, au point de vue stratégique, politique et militaire, l’événement est du même ordre que celle de l’attaque de Pearl Harbour en 1941 : négligeable, insignifiant. La position des Etats-Unis en est restée inchangée (c’est-à-dire toujours la première) et celle des pays musulmans aussi (toujours au fond du panier).
Votre constat est merdeux. Vous déduisez – arbitrairement – du nombre de victimes des responsabilités, alors qu’il n’illustre que l’importance donnée par l’état major pour chaque vie humaine dans sa stratégie guerrière, et le niveau d’efficacité des moyens techniques déployés. J’attendais un peu plus de discernement et de jugeote dans votre réponse et non de la propagande pro-palestinienne.
Vous mélangez, alors que je vous ai invité à y prêter attention, faible et agressé, fort et agresseur, en bon disciple de Gramsci (qui n’est pas le bienvenu ici). Alors leçon de droit international : dans un conflit, l’agresseur est celui qui mobilise ses forces et déclare qu’il va attaquer l’autre.
Dans le conflit des arabes contre Israël, les arabes sont les plus faibles, et ce sont les agresseurs. Israël est le plus fort, et il a toujours été l’agressé, depuis 1948, sans discontinuité jusqu’à maintenant.
Si vous n’allez pas vous documenter, par exemple sur le site de l’ambassade d’Israël ou sur la partie en langue française du site des affaires étrangères israéliennes, afin de connaître ces faits historiques, et avant de publier un autre commentaire, ne venez plus mettre les pieds ici je donnerai des instructions pour qu’on ne vous publie pas.
JPG, le constat est sur les journaux quotidiennement, les musulmans tuent leur frères, enfants et vont jusqu’à s’immoler eux-mêmes !
Ce sale type parle de supériorité militaire israélienne en 48, 67 et 73, on voit qu’il ne sait absolument pas de quoi il parle, je ne vais pas énumérer les arsenaux et effectifs arabes lors de ces guerres déclarées et perdues « grâce à HM » par les arabes, mais il tente de faire passer les arabes pour des victimes, maintenant nous pouvons assister en directe qu’ils sont les bourreaux d’eux mêmes.
Maintenant encore un mensonge, quoi d’autre de la part des lâches chroniques, en 67, les effectifs arabes en soldats et en armes étaient 10 fois supérieurs à ceux dont Israël disposait, en 48 je n’en parle même pas, cela tient du miracle et cette pourriture de Robin viendrait pleurer pour ces lâches à peine capable de compter jusqu’à 4 (je parle des grenades qui leurs pétaient dans la main) en voulant travestir les faits, Robin des chiottes, va faire ta langoureuse complainte dans les hôtels remplis de prostitués pubères de tes destinations préférées mais ne vient pas avec ces discours pourris sur ce site !
C’est comme ce lenderlin qui traine depuis 25 ans dans tous les bordels pour pédophiles homosexuels des territoires et pays voisins d’Israël, voilà comment les arabes traitent leurs enfants, allez voir aujourd’hui dans les hôtels égyptiens, tunisiens et autres, les sexagénaires trainer autours des piscines des 5 étoiles vides avec des garçons de 15 ans, c’est ça la réalité arabes en 2012 !!!
Et vous croyez sincèrement que le régime des mollahs se soucie de la vie des Palestiniens? Ils ne représentent à leurs yeux qu’un prétexte pour justifier leur phobie haineuse d’Israël, qu’ils qualifient de tumeur cancéreuse, source d’instabilité dans la région, à éradiquer au plus vite avec l’aide d’allah, le miséricordieux.
Ahmadinejad, marionnette des mollahs, veut redonner à l’Iran sa suprématie au Moyen Orient. Pour atteindre ce but, il s’est déclaré défenseur des Palestiniens, appelle à la destruction d’Israël, afin de s’attirer la sympathie du monde arabo-musulman et fait du développement du programme nucléaire sa priorité. Cet homme est l’ennemi numéro un d’Israël, ajoutez à cela son mysticisme exacerbé, prêt à déclencher l’apocalypse nucléaire pour faire revenir l’imam caché, le mahdi, Israël a des motifs sérieux de craindre le pire.
Quant Hassan Ghashghavi, le vice-ministre des Affaires étrangères iranien, est capable de déclarer que Téhéran n’hésiterait pas à exécuter des gens par milliers, pour maintenir la loi islamique, même s’il fallait exécuter 100.000 personnes, pensez-vous sincèrement que ce régime totalitaire éprouverait le moindre scrupule à l’égard de la vie des Palestiniens ? Ne rêvez pas !
A lire votre commentaire, on a la vague impression que vous regrettez la supériorité militaire d’Israël par rapport à celle de ses voisins, qui selon vous, semblerait disproportionnée, vu que ces pays sont tous animés de « louables intentions » envers l’Etat Juif, même si leur rêve commun est l’éradication d »Israël de la surface de la terre.
Votre comparaison avec Cortès et Pizarro est insultante et ne reflète en rien la réalité que vit Israël au quotidien depuis 1948. Les Juifs n’ont pas envahi un territoire inconnu, ils sont retournés sur leur terre ancestrale, qui ne resta jamais sans présence juive, soit dit en passant. Ils n’ont ni chassé, ni massacré des populations entières. C’est le peuple Juif, de retour sur sa terre, qui subit immédiatement des attaques et cela n’a pas cessé depuis. Il est donc normal qu’Israël se soit dotée d’une armée puissante. Il en va de sa survie.
Ce n’est pas Israël qui menace d’éradiquer qui que ce soit de la surface de la terre, mais la plupart des pays arabo-musulmans, à commencer par l’Iran, il suffit d’écouter les prêches des différents muftis et autres savants islamiques, de lire les chartes du hamas, des Frères musulmans.
Ce sont vos amis arabes qui sont les spécialistes des jérémiades et non Israël. Votre référence à la menace soviétique contre l’Occident est absurde, car il n’y a rien de comparable avec celle, bien réelle, qui pèse sur un seul peti pays: Israël.
C’est le « pauvre petit poids plume », soutenu par des états riches et haineux, qui appelle à la destruction de celui que vous qualifiez de « super lourd » et non l’inverse.
Pour quelqu’un qui s’intéresse à la politique internationale, vous avez une vision totalement biaisée de la réalité, vos pensées expriment votre parti-pris anti-israélien, typique de ceux qui sont phagocytés par la campagne de désinformation programmée par tous les médias officiels et répandue par les discours des supposées élites intellectuelles et politiques.
Ce genre d’interlocuteur est du pain béni, car le monceau de stupidités et d’erreurs historiques flagrantes apportent un torrent au moulin de ses contradicteurs.
Je lui indique une chose……. Allez vous renseigner auprès de sources neutres sur les forces en présence au cours des guerres de 1948, 56, 67, 73 : Hommes et matériels en ligne.
Puis analysez les résultats. C’est simple :
Côté alliance inter arabe :Combien de chars, artillerie, divisons d’infanterie, forces aériennes et navales. Qui furent opposées aux forces Israëliennes, ( mettre en face leur équivalence )/.
Puis dans chaque catégorie spécifier l’armement qui sera utilisé.
En 1948 c’était kif kif, on trouvait des surplus de la 2° GM des deux côtés,exemple le plus frappant :
Spitfire chez les arabes contre des Messerchmidt 109 ( Avia )- chez les Israêliens.
Mais qu’il étudie les guerres successives, et se demande si en 1956, les SU 1OO, JS III, et T 34 étaient inférieurs ou supérieurs au Shermans, si en 1967 les Centurions Israëliens étaient supérieurs aux T54 Egypto-Syriens, et si les Mirage III étaient supérieurs aux MIG 21 ou vice versa.
Ce que ce propagandiste semble ignorer c’est la qualité de l’homme qui pilote la machine et le » tokès » qu’ont certains par rapport aux autres.
Et puis qu’il nous indique le nom de l’AS des AS du secteur et son nombre de victoires aériennes » mano a mano » dans le ciel.
N.B. Il ne faut jamais avoir de complexe de supériorité et surtout ne jamais minimiser les réactions de ses ennemis. Pour l’Iran……. Toutes les options sont sur la table comme qui dirait l’autre. Ils peuvent frapper, possible?, mais à ce compte leur pays sera transformé en vaste parking.
Comment dit-on Yalla en Farsi ?
Vos arguments sont pertinents car ces mollahs islamo-nazis immensément corrompus sont animés d’un cynisme sans pareil qui leur fait envisager une guerre totale avec Israël, quitte pour cela à tuer un très grand nombre d’Arabes en faisant mine de se « rassurer » au nom du principe « Allah reconnaitra les siens ». N’oublions surtout pas que lors de la Guerre Irak/Iran, constatant que les ânes envoyés à travers les champs de mines irakiens cessaient d’avancer lorsqu’ils voyaient leurs congénères exploser,afin de créer des couloirs, ils eurent recours à des enfants iraniens pauvres de 9/12 ans environ, raflés sur des terrains vagues où ils jouaient le plus souvent au football, et les envoyèrent au milieu des mines, munis d’une clé autour du cou, afin de s’ouvrir le paradis d’Allah,qui, leur avait-on dit, devait leur permettre d’accéder aux délices des soixante douze vierges. Cela dit, sur un autre plan, la menace nucléaire soviétique sur l’Occident était bien réelle; il suffit de se souvenir de la crise des missiles nucléaires russes à Cuba en 62. Khrouchtchev avait reconnu qu’il avait l’intention de détruire en grande partie quelques villes emblématiques des États-Unis, comme New York, Washington, Chicago, Philadelphie et quelques autres, afin ensuite de « négocier » avec l’administration américaine.
voila en tout cas, un sujet « tres » important, bien au dela des salades
d’elections de France a la con.
j’attend au tournant les futures relations France/Israel avec Hollande
president.
Effectivement ,Il va falloir qu’ISRAEL intervienne ,et n’attendez pas que les services secrets israeliens donnent la date et l’heure!
D’autres déclarations ,allant dans le sens du ministre allemand , »aideraient » Israel a démolir l’IRAN et son arsenal …Evidemment tout le monde s’en plaindra …tant pis le satan Israel aura réglé son compte aux gentils mollahs iraniens.
Moi,je crains la destruction de l’allemagne par les turks ………. 😆
je ne crois pas une seule seconde a une guerre atomique iran /Israël
Nous voilà rassurés!
Justement, je me demandais avec angoisse: »Bon sang! Qu’est-ce qu’en pense Lemoine? »
@Regolus
tu es dans le secret des dieux ?
j’ai simplement donné mon avis
a présent , donne le tien .
Il me semble que le « ahMaisMonJeanEstCrade risque de se faire éjecter par les ultra-NAZISLAMISTES politiques, car ces derniers ne le trouvent pas assez « dur », en termes de politique vis à vis d’Israël notamment !!!
Ce dictateur est un abruti mais il tient à la vie, et n’en a sans doute rien à foutre de celles des « palos »…
Ce qui est certain, c’est que si il est remplacé par un taré ayant le coran comme cerveau, Israël risque énormément, et là, pas de gants à prendre, mais une décision rapide, motivée, appuyée !!!
De toute façon, quand on connaît la vérité sur l’ISLAM, sur ce qui se passe à GAZA, en Israël, on sait dès lors que les tarés de dieu sont de loin les plus dangereux, heureusement que leur débilité leur a interdit de créer les armes de destruction massive les plus puissantes, sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient déjà envahi le monde, le mettant à feu et à sang …
La probabilité que le fromage mou passe aux élections en France fait que tous les idiots utiles et autres droitdelhommistes à la con, vont rapidement déchanter quand ils vont réaliser que le flamby veut accélérer le remplacement de population en France :
Israël connaît ses ennemis, nos politiques eux, nous ont livrés à leurs ennemis, qui sont aussi les nôtres !!!
Il faut que les Français aient le nez dans la mouise afin de vraiment réaliser que ça pue le parti stalinien (ou salafiste !! )
L’atome fait peur mais sa détection est son talon d’Achille. Les missiles balistiques iraniens n’ont aucune chance de sortir de leurs trous à rat. L’Armada veille en toute quiétude. Israël veille et frappera si nécessaire . Le reste du monde dort…
Jean-Patrick Grumberg
– Si je saisis bien, vous me demandez d’aller me documenter sur le site de l’ambassade d’Israël ou sur celui du ministère israélien des Affaires étrangères, faute de quoi vous me virerez de votre blog.
– Vous rendez-vous compte de ce que signifie votre proposition ? [Parce que vous ne m’avez pas même conseillé un site « neutre », vous m’avez carrément orienté vers Israël, qui est une des parties prenantes au litige].
Oui je me rends parfaitement compte de ce que je vous demande, car mon intention était de vous faire tomber dans un piège pour démasquer votre antisémitisme – j’ai l’esprit stratégique je prévois plusieurs coups à l’avance – et, merci, vous êtes tombé relativement facilement.
Refuser de vous documenter sur le site israélien veut dire que pour vous leurs informations ne sont pas fiables. En revanche, vous avez cité les chiffres avancés par l’Autorité Palestinienne et le Hamas. Donc, vous acceptez les informations palestiniennes (pourquoi douter d’eux ?) et vous refuser celles d’Israël (pourquoi les croire ?) : cela s’appelle de l’antisémitisme.
Si vous vouliez, comme vous le prétendez, des informations neutres, vous n’auriez pas véhiculé celles d’une des parties prenantes, les arabes. Donc vous êtes un antisémite doublé d’un menteur et d’un pervers.
Si vous vouliez être « neutre » comme vous dites, vous auriez mis en doute ce que vous avez lu et entendu venant des palestiniens. Vous les auriez contesté, vous auriez vérifié si ce ne sont pas encore des mensonges, puisque les arabes ont démontré dans le passé qu’ils mentaient (faux massacre de Jenin, faux morts qui tombent du brancard et partent en courant, fausse victime de gaz lacrymogènes qui était en fait en phase terminale d’un cancer, faux enfants tués par Israël, fausses déclarations lors du rapport Goldstone, faux bateaux humanitaires, faux Gaza prison à ciel ouvert, faux désir de paix alors que leur charte promet la destruction d’Israël…).
Si vous aviez un intérêt pour la géopolitique, que vous prétendez suivre depuis longtemps, vous auriez également pris connaissance des déclarations du Hamas, censurées par la presse Française, ou ils affirmaient fièrement que 1100 et non pas 1500 personnes avaient péri lors de plomb durci, annonçaient que plus de 700 d’entre eux étaient des « combattants » palestiniens, déclaraient que les femmes préparent leurs enfants au martyr, et avouaient à Goldstone qu’ils utilisaient des boucliers humains « de temps en temps ».
Le monde irait mieux sans les antisémites masqués de votre espèce. Ne perdez plus votre temps à publier, ceci était votre dernier message.
C’est dommage JPG, il était en train de mordre la poussière sur un autre article en démontrant son inculture en Histoire et économie ainsi que sa propension à la contre-vérité.
J’aurai bien voulu terminer cette discussion.
Monsieur Grumberg, je ne vous comprends plus. Votre site tend à dénoncer les impostures, la censure, la pensée unique, ouvrir au débat pour la recherche de la vérité et vous rejetteriez ceux qui ne partagent pas vos visions?
En quoi ce que Monsieur Robin avance, vient heurter ce à quoi serait destiné Dreuz?
Je ne vais pas entrer dans un débat, pas le temps et pas l’envie, donc si vous continuez cette conversation, nos lecteurs, s’ils le souhaitent, la reprendront.
Votre question est d’ordre général, ce qui n’a pas beaucoup de sens puisque je raisonne au cas par cas. Je vais cependant vous donner un début de réponse.
Si je ne lutte pas avec acharnement pour la liberté d’expression, c’est parce qu’elle permet aux menteurs de déverser leur fiel. Je lutte pour une valeur qui est supérieure à la liberté d’expression, et qui est de faire jaillir la vérité et de dénoncer les tricheurs.
Lorsqu’une personne non informée parle avec une personne informée, et que la première, au nom de son manque de connaissance, nie ce que l’autre lui dit, il n’y a pas débat, il y a, au mieux, éducation si le premier est de bonne foi. Lorsque le premier refuse de s’éduquer au sujet qu’il prétend aborder sans le connaitre, il n’y a pas non plus débat, et encore moins partage d’idée et réflexion.
Dreuz n’est pas là principalement pour permettre la recherche de la vérité, mais le travail des idées.
Je ne suis pas intéressé à débattre avec un contradicteur, un ennemi, un opposant, c’est une perte de temps, et mon temps, je préfère le consacrer à informer nos lecteurs.
Quand à discuter avec ceux qui affichent une mauvaise foi évidente, permettez-moi de vous rappeler que j’ai quelque expérience de l’inutilité de la démarche.
Les commentaires christianophobes, judéophobes, anti-américains, xénophobes, racistes, ceux qui incitent à la violence, pour citer les maladies les plus fréquentes, sont censurés chez Dreuz.
Et si c’était vrai ??
«Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant:
Fils d’homme, tourne ta face vers Gog, le pays de Magog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui, et dis:
Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel:
Voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal! et je te ferai retourner, et je mettrai un anneau dans tes mâchoires, et je te ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous parfaitement équipés, un grand rassemblement, avec le bouclier et l’écu, tous portant l’épée; avec eux la Perse, Cush, et Puth, ayant tous des boucliers et des casques; Gomer et toutes ses bandes; la maison de Togarma, du fond du nord, et toutes ses bandes, — beaucoup de peuples avec toi.
Prépare-toi, et tiens-toi prêt, toi et tout ton rassemblement qui est assemblé auprès de toi, et sois leur chef. Après beaucoup de jours tu seras visité: à la fin des années tu viendras dans le pays délivré de l’épée et rassemblé d’entre beaucoup de peuples, contre les montagnes d’Israël qui ont été une désolation perpétuelle, vers ceux qui sont sortis d’entre les peuples et qui habitent tous en sécurité.
Et tu monteras, tu viendras comme une tempête, tu seras comme une nuée pour couvrir le pays, toi et toutes tes bandes, et beaucoup de peuples avec toi» (38:1-9).
@ jean Robin: Comme statisticien vous etes « dèlicat » , « fin » et bien sur totalement aveugle quant aux proportions que representent les victimes israeliennes rapportèes à la population d’israel.Quand israel perd 3000 victimes lors de la guerre de Kippour cela represente pres de 1 victime pour 2000 habitants .Si vous avez le bon gout de rapporter cela la France cela veut dire 25,000 tuès en 3 semaines sur une population de 50 millions d’ habitants.Mon rappel quant a votre mèthode pourra t’il vous rendre moins » indiffèrent » ? J’ en doute.Quant à la menace iranienne , vos pseudo-arguments ne pèsent pas lourd: Pour l’ Iran chiite et fanatique, les palestiniens ne sont que des sunnites heretiques sans aucune valeur, sinon celle d’ assassiner de temps en temps quelques juifs.L’ Iran chiite et fanatique se moque pas mal de reduire en cendres aussi bien Israel que les hommes de mains sunnites qu’ils payent pour ces basses oeuvres.L’Iran chiite et fanatique se moque pas mal de tuer 10,000 iraniens qui ont protestè contre la fraude electorale en 2009 ( le mouvement vert de Moussavi ).Garder mr le Sinistre Statisticien vos mensonges pour vos amis.Sur ce site, vous vous couvrez de ridicule.
Si « Jean Robin » est bien celui que je connais par ailleurs, je confirme son antisémitisme de crasseux !
Jean Patrick Grumberg, je ne penses pas que vous etes sémites, aux mieux vous etes sionistes…mais pas sémites, c’est sure…Ne vous foutez pas de la gueule de tout le monde, c’est simple que ça, vous n’etes pas sémite un point c’est tout.
Je ne suis pas sioniste.
Les prophéties mahdistes des mollahs iraniens préconisent la destruction de tous les Juifs afin de permettre l’arrivée ou le retour sur terre de mohamed, ali ou je ne sais quel autre enturbanné « céleste » !
Le pouvoir iranien, ne pouvant échapper à son folklore spirituello-totalitaire et surtout basé dans des comptes à numéros en Suisse, est bien dans l’obligation d’alimenter ces comptines connexes à l’apparat propagandiste des pilleurs en soutenant les thèses du pouvoir islamiste.
Question numéro un ; combien de milliers de milliards de $ les mollahs ont-ils planqués dans des comptes à numéros ?
Que veulent avant tout ces alibabas enturbannés dans la scène iranienne actuelle ?
Ils ne font que piller le pays devenu totalement exsangue malgré les énormes mannes pétrolières !
Savez-vous combien d’attachés d’ambassades et autres consulats et mission auprès de l’onu se promènent en voitures derniers modèles dans les rues des capitales financières helvétiques ? Rien qu’auprès de la mission iranienne onusienne à Genève, il n’y a pas moins de 400 fils de hauts dignitaires mollahs trainant et alimentant tous les bordels de la ville de Calvin, c’est à dire plus du double d’effectifs pour la missions de cet état totalitaire que pour la mission des USA, principal pourvoyeur de fond de l’onu !
Rien qu’au niveau des valeurs immobilières, ces enfants de tortionnaires ont un parc de plus de 2,7 milliards de Chf, c’est énorme.
Alors si vous observez de près les pratiques des iraniens vis-à-vis de l’argent pillé à leur pays et leur goût pour le style helvétique, vous finissez par mieux comprendre les mécanismes de l’étatisme iranien.
Alors afin de divertir les miséreux nationaux envoutés par les thèses chiites et mahdistes, ils sont bien obligés de scander haut et fort qu’ils obéissent à d’autres impératifs, eux « divins » afin de mettre main basse sur toutes les richesses du pays. Afin de ratisser comme ils le font les moindres petites pièces afin de courir les verser sur leurs comptes halal en helvétie bénie, ils sont bien obligés de mettre en scène des scénarios impliquant tous les saints et autres idoles de leur quincaillerie locale.
Parmi ces scénarios, celui qui leur procure le moins d’inimitiés avec leurs voisins et également leur permettant d’étendre leur influence dans toute la péninsule sunnite est bien Israël ! Cela fait des millénaires que les nations ont prit l’habitude de hurler à la mort des Juifs et depuis peu d’Israël, en ce sens, les mollahs n’ont fait que renouer avec les bonnes vielles traditions répandues au delà de leurs frontières, en s’en prenant à Israël, ils renouent également avec les salafistes et autres vexés des guerres faites à Israël et au cours desquelles les musulmans, qui dans leur ensemble, n’ont fait qu’accumuler des humiliations insupportables !
Donc, voyons ces phénomène avant tout comme des phénomènes internes à la politiques de maintien de cette bande de pilleurs de pétro-dollars ne cherchant avant tout, que des alibis alibabaesques !
Comme le disait plus haut Rosaly, les mollahs n’ont n’en rien à battre des « palestiniens », mais ils n’ont pas beaucoup plus à battre d’Israël, si ce n’est pour justifier leurs pillages célestes et cyniques !
Quant à la soi-disante balistique iranienne, d’une part elle a été caramélisée par les multiples explosions faites dans dans toutes leurs principales bases et concernant les missiles restant, il s’agit en bonne partie de maquettes taille réelle et de pétoires comme celle qui pètent en plein ciel nord-coréen.
Egalement, le test nord-coréen démontre que les technologies, tant iraniennes que nord-coréennes sont maintenant totalement sous contrôle des opérateurs hight-tech israéliens, aucun missile iraniens munit de têtes à guidage satellite ou gps, échappe aux électroniciens de Tsahal, si Israël le veut, il est capable de retourner les missiles iraniens vers leurs expéditeurs avec une note, « destinataire inconnu » !
Et là je n’ai fait que vous révéler qu’une infime partie des technologiques israéliennes !
Un message a Robin, meme s’il n’est plus publie, concernant les morts de part et d’autre suite aux differentes guerres. Les rapports cites sont logiques et normaux vu qu’Israel a echange Gilad Shalit, un soldat contre plus de 1000 terroristes. Donc rapport logique.