Avec Hollande et Sarkozy, le débat d’hier soir a montré un affrontement quasi inconciliable entre deux mondes, le monde idéologique et le monde pragmatique.
Question bilan, on peut émettre des reproches sérieux à Nicolas Sarkozy dans sa gestion présidentielle antérieure des dossiers brûlants, souligner ses insuffisances ou ses légèretés ; il n’empêche, François Hollande par son inexpérience verbeuse ne faisait pas le poids, et il semblait s’abriter nerveusement derrière la récitation du catéchisme socialiste, avec une déconnexion impressionnante des réalités actuelles de la France, de l’Europe et du monde, crispé dans une obstination démagogique désuète.
A priori, manifester un idéal serait plutôt une bonne chose en politique, mais là, le hiatus entre le discours idéologique de Hollande et le langage gestionnaire de Sarkozy était criant.
Je ne suis pas citoyen hexagonal, donc pas électeur, mais si je l’étais, je voterais dimanche pour le moins inconsistant des deux, et pour la sauvegarde de valeurs sociétales essentielles, je voterais Sarkozy sans hésiter.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info
Bien vu.
De plus, je doute de la sincérité de François Hollande. C’est un apparatchik qui entend tirer parti de son engagement « socialiste », pas pour ce qu’il prétend : le bien commun, mais d’abord pour son propre profit. C’est un hypocrite.
Ces donneurs de leçons socialistes sont insupportables.
Moi, Président de la République, et ma bande de bras cassés,
Je m’en mettrais plein les poches,
Payer pauvres cloches
@RP Arbez: exactement. C’est aussi ce que je me suis dit, même si je trouve que Sarko est une gauche soft et Hollande une gauche dure. Sarko est un professionnel qui était nerveux face à la mauvaise foi de cet abruti d’Hollande (l’ENA devrait inscrire des cours de diction et de rhétorique obligatoires dans ses programmes). Hollande a fait l’ENA comme Obama – Havard. A moins que ce soit l’inverse (L’Ena a fait Hollande et Harvard – Obama). En tout cas, vous avez raison en ce qui concerne Hollande, il est totalement déconnecté des réalités. Mais ce n’est pas encore tellement le problème. Non, le problème, c’est les Français. Comment peut-on croire un seul instant que cet Hollande est l’homme qui va sauver la France. Déjà Sarko, c’est pas terrible, mais alors Hollande! Quant à votre vote, ni vous, ni moi ne sommes français. Ouf. Mais la France est devenue un pays schizophrène. C’est malheureux de voir ça. Qu’a-t-on besoin de démocratie si c’est pour ne plus avoir de véritable choix ?
Analyse juste.
Vu que la reproduction est autorisée et même vivement encouragée, je publie ton article sur Facebook, continue ton site il est, je trouve marque d’un profond respect des idées par les débats éclairés qu’on peut y lire.
Ton analyse rejoint en tout point la mienne, j’avais pour ma part, déjà fait cette réflexion aux personnes soutenant le candidat socialiste de mon entourage.
Cordialement,
Henri BLOND
concernant la soirée d’hier soir qui aura été longue. Mais cela été important.
Vraiment, il est plus que certain que je ne voterais pas pour HOLLANDE, le fait de le voir et l’entendre sur l’écran m’a déclencher une pousser d’urticaire….
Entendre ses mots et analysé ses pensées me pose la question est il vraiment une personne censé ou un bouffon car quand je lis et je vois l’état de la france, j’ai peur pour eux…
Aujourd’hui, il faudrait pour ce pauvre pays un bon cou de fouet et plus de lucidité.
Pour ma part, je suis en ISREAL et très heureux d’avoir quitter la France.
De toutes façons, l’arrogant « Moi, Président, je… » , lamentable litanie interminable et ridicule apprise par coeur, dit tout. L’intérêt de la France, le pitoyable Flanby, naufrageur de la Corrèze,s’en moque.Ce qu’il veut, c’est satisfaire son ego boursouflé qu’il n’a pu, jusqu’à présent, satisfaire. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été capable de dire le contraire de ce qu’il disait à ses supporters. Rappelez-vous : depuis qu’il a l’âge de raison, notre capitaine de pédalo, rêve d’être Président.
Vraiment très fort l’article
en quelques lignes et tout est dit
le problème est bien là
vraiment très fort votre analyse et simplement dès plus juste
en un mot balaise
rien a rajouté , le débat hier soir c’est bien ce que vous avait décrit rien de plus ni de loin
dommage pour la france
et moi je me prépare a partir loin d’ici
libre et léger , comme la chanson
en souhaitant bonne chance
Vraiment très fort l’article
en quelques lignes et tout est dit
le problème est bien là
vraiment très fort votre analyse et simplement dès plus juste
en un mot balaise
rien a rajouté , le débat hier soir c’est bien ce que vous avait décrit rien de plus ni de moins
dommage pour la france
et moi je me prépare a partir loin d’ici
libre et léger , comme la chanson
en souhaitant bonne chance
Je sort des bureaux de votes
comment ne pas s’ indigner face à la probabilité de la sortie de Hollande!
je respecte le courageux Président
Mon dieu que d’ hypocrisie dans le regard de cet homme moux et venimeux que Hollande
son discours est a deux balles
comment les français ont ils pu voter pour lui
navrée effondrée comment va t il redresser la France
nous sommes fichus envie de partir je fermerais la tv et le pc ce soir inutile de voir cet affreux personnage qui pour son égo souhaite remporter la victoire juste je le dit bien pour la gloire
un inconscient qui ne sait s’ exprimer un menteur
allez je vais mettre un film vous n’ êtes pas au bout de vos surprises
un ressentis une médium qui se sent honteuse d’ être française à présent nous allons tous a la ruine!
bonsoir a tous je suis triste tres triste pour pressentir en effet que le pire va arriver tres bientot on avait avant un capitaine avec des matelots la tempete est bien arrive avec2 grosses vagues geantes qu on a pu eviter grace au capitaine et son equipage bref!!!! on a pas couler !! la suite abordage du bateau !!! nouvel equipe a bord sans gps de navigation de surccroi le nouveau capitaine n a que le titre et son equipe ni plus ni moins des mousses !!!!!! une grosse tempete s annonce !!!!! la suite vous la connaissez d avance coule coule!!!!!!!!!!!