Publié par Michel Garroté le 8 mai 2012

Michel Garroté – Je lis sur www.leparisien.fr que, je cite (extraits), « Les Algériens de France ont commencé à voter pour élire leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale algérienne. Mardi matin, les électeurs, parmi lesquels de nombreux Chibanis (travailleurs retraités), se pressaient rue Bouret, dans le 19ème arrondissement de Paris, où sont regroupés cinq bureaux de vote. Le scrutin ne dure que trois jours au lieu de six habituellement, à la demande des autorités françaises, en raison du second tour de la présidentielle le 6 mai » (ndmg – les Algériens de France votent pour l’Assemblée populaire algérienne aujourd’hui mardi 8 mai 2012 ; mais ils n’ont que trois jours au lieu de six pour voter, en raison du vote qui a eu lieu avant-hier dimanche 6 mai 2012 pour le second tour des présidentielles françaises ; j’avoue ne pas saisir la subtilité).

Leparisien.fr : « Ce qui pourrait augmenter l’abstention traditionnellement forte » (ndmg – le fait d’avoir trois jours au lieu de six jours augmente donc l’abstention). « Le vote se déroulera le 10 mai en Algérie ». « Les bureaux » » (ndmg – en France) « ont ouvert à 8h00 précises, ‘mais il y avait déjà environ 300 personnes qui attendaient, la file allait jusqu’au coin de la rue’, a commenté à l’AFP le Consul général » (ndmg – le consul algérien en France) « Rachid Ouali ». « ‘On vote pour le changement, la paix, le travail pour les jeunes’, explique à la sortie du bureau de vote une femme de, 55 ans, venue en famille. ‘On veut se sentir impliqués dans la politique de l’Algérie’, renchérit sa fille, 24 ans, étudiante en droit ».

Leparisien.fr : « Les 489.545 électeurs de la zone 1 (moitié nord de la France) vont choisir entre 23 listes lors de ce scrutin proportionnel majoritaire à un tour. Les 311.963 autres de la zone 2 (moitié sud) choisiront entre 18 listes. Quatre députés seront élus en France pour représenter leurs concitoyens à l’Assemblée populaire nationale (APN) à Alger qui va compter 462 sièges. En tout, 44 partis, dont 21 nouveaux, et des indépendants sont en lice pour ces élections. Les Algériens forment la première communauté étrangère dans l’Hexagone. Toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils seraient plus de trois millions, selon des sources consulaires algériennes », conclut leparisien.fr.

Et le total de tous les musulmans de France en 2012, toutes générations et tous statuts (binationaux et résidents) confondus, ils sont combien de millions en tout, juste comme ça, pour savoir ?

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading