On avait perdu l’habitude, depuis Mitterrand, des chasses aux sorcières par ceux qui se font passer pour les détenteurs de la morale.
Affichant une posture moralement irréprochable, François Hollande fait tomber les têtes.
1- Bernard Squarcini, ancien commissaire de police et préfet, spécialiste du renseignement depuis ses débuts aux RG de Brest, puis d’Ajaccio dans les années 1980, occupait les fonctions de Directeur central du renseignement intérieur depuis le 2 juillet 2008.
Bernard Squarcini a toujours assumé sa proximité avec Nicolas Sarkozy. De toute évidence, pas la gauche morale.
Il a été éjecté le 30 mai 2012.
2- Frédéric Péchénard avait été nommé à la direction de la police nationale par Nicolas Sarkozy en juin 2007.
Ejecté le 30 mai 2012.
3- Michel Gaudin, un autre proche de Nicolas Sarkozy, fut nommé préfet de police de Paris.
Ejecté le 30 mai 2012.
Cynique et très au dessus de toute considération éthique, totalement indifférente à l’atteinte à l’honneur de ces serviteurs de l’Etat, Najat Vallaud-Belkacem a tout de même avoué qu’il s’agissait d’une purge : » les compétences des personnes concernées ne sont pas remises en cause ».
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Bonjour,
Mes connaissances en politiques sont bien maigres, donc la questions que je me pose est: est ce que Sarkozy n’avait pas fait la meme chose (voire pour d’autres fonctions strategiques)?
En effet, Mr Grumberg vous dites que « Frédéric Péchénard avait été nommé à la direction de la police nationale par Nicolas Sarkozy en juin 2007 » Il a peut etre evincé une autre personne pour mettre Mr Pechenard.
Merci de m’eclairer
FAUX. SARKOZY ne mange pas de ce pain là. Au contraire, il avait installé des socialistes à des postes clé.
Ce qui prouve bien que c’est un sacré con …
Purges, chasses aux sorcières pour placer ses hommes dans la très démocratique république bananière française…
Ce ne sont que les mauvaises habitudes que de placer ses amis : quand nos politiques cesseront de faire du clientélisme et de mettre aux postes les plus importants, des vrais serviteurs de l’état qui seraient les plus compétents de la nation (on peut toujours rêver…) ?
Il me semble que Sarkozy avait fait la même chose à son arrivée au pouvoir. A verifier donc.Vous êtes anti Hollande, tt comme moi, néanmoins restons factuel et mettons en parallele les agissements de NS en 2007 quand il a procedé à de nouvelles nominations.
c exact sarko a fait pareil mais il ne donnait pas des leçons de morales lui!!!
Il ne donnait pas de leçons de morale il se prenait pour le roi le raïs de l’élysée n’oubliez pas pour un chef d’état ses paroles grossières je n’aime pas la gauche mais sarko durant son mandat me fait vomir. Il a fait pire que les cinq qui l’ont précédé, et pour l’instant les plus grosses affaires ne sont pas encore sur les trottoirs. Avec sa bande de flicards qui ont été virés il a surement monté le complot contre DSK pas un enfant de cœur mais sa vie privée ne regardait que lui et sa femme. Sarko c’est guère mieux il a fauché la femme de Jacques Martin, il a eu quelques coups de canif avec une beurette et il est marié à un top modèle qui a fait la une des journaux en photos dénudées.
chacun retient ce qu’il veut du quinquennat de sarko.
Perso, je retient les réformes (heures supplémentaires défiscalisés, les retraites, les universités, les droits de successions …) et son action de leader à l’international.
Sarko, pire que Chirac et pire que Mitterrand, je crois pas non .
vous avez tout a fait raison
Il n’y a rien à retenir de ce quinquenat délirant : SARKO est surtout un vendeur de chaussette à la sauvette et certainement pas un homme d’état.
Toutes les réformes engagées ont été bâclées, tardives, limitées, bricolées et pires que le statu quo.
Le fossoyeur a été Chiracus magnus et son arpète SARKOZY le minus.
En plus, ce pitre s’enfuit comme un voleur en nous laissant aux mains d’une clique d’escrocs et de staliniens qui ne vont pas se priver de rendre impossible toute évolution dans le bon sens.
Quant à la capacité des français à se donner une majorité de droite aux législatives, c’est complètement improbable tellement le peuple est apathique.
Réquiem pour une France défunte…après avoir donné au monde les bases idéologiques des mouvements communistes et fascistes et testé grandeur nature les massacres idéologiques et les révolutions sanglantes. Je vous suggère à tous de lire ou relire « le XIXe siècle à travers les ages » de Philippe MURAY.
Sarko ne s’est pas acoquiné avec Bousquet, l’organisateur de la rafle du Vel d’Hiv, celui qui a insisté auprès des Allemands qui n’en voulaient pas pour que l’on prenne aussi les enfants. Et Sarko ne s’est pas rendu coupable de complicité de génocide au Rwanda ni n’a aidé et réarmé les bourreaux après qu’ils aient été défaits. A ceux qui veulent la prison por Sarkozy je réponds que Mitterrand aurait du finir comme Eichmann. Au bout d’une corde.
La c’est encore plus vrai
Ils étaient pourtant très nombreux les bourgeois et les membres de la classe moyenne à avoir voté pour ce suppôt de Satan dont la carrière politique et ses innombrables magouilles auraient du l’écarter définitivement de toute fonction publique
Non, je regrette. Parce que un Président avec des choses pas très avouables dans son placard est vulnérable à un chantage cela sans compter les effets sur les citoyens ou la discipline des fonctionnaires ‘un Président pas trop irrespectable. Au demeurant si Sarkozy qui est loin d’être idiot , et qui au cas où il le serait il y a quelques personnes dans les services secrets qui ne le sont pas, avait été derrière le coup il aurait attendu que DSK soit le candidat officiel voire la fermeture du dépôt des candidatures. Si vous tenez à la thèse du coup monté et qui plus est monté en France certains de ses rivaux des primaires sont de meilleurs candidats au titre de grand méchant manipulateur. Au fait, n’est ce pas par une manipulation, l’opération Caton, que Hollande est entré en politique?
DREUZ est bien conciliant d’accepter de faire passer des commentaires totalement dénudé d’intelligence, mais aussi bourré de niaiseries que celui que vous avez le culot d’afficher, cela peut aussi prouver qu’en France il y a de tout pour faire un monde et que malheureusement il faut faire avec.
Conciliant non, convaincu qu’il faut de temps en temps exposer nos ennemis et jauger leurs arguments, oui.
Bonjour,
Je ne suis pas particulièrement fan de N.Sarkozy, ni même des hommes politiques en général. Je suis plutôt idéologiquement de gauche, mais aujourd’hui, je me rends compte que pour être pragmatique, simplement pragmatique, la droite nous apporte davantage de réponses.
Mais surtout, ce que Nicolas Sarkozy a fait durant son mandat, n’est ni mieux ni pire que ce qu’ont fait ses prédécesseurs (fille cachée puis ultra-montrée de Mitterrand, sa saucisse de Lyon hebdomadaire, qu’il allait déguster à Lyon, grâce à un aller-retour en hélico (prix de la prestation rapportée à l’année, puis au septennat ?), « frais de bouche » de la mairie de Paris de J. Chirac, pour ne citer que les exemple les plus récents et les plus célèbres)
La différence c’est que Sarkozy est plus instable émotionnellement et n’a pas su y faire en matière de dissimulation, aussi bien que les autres.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut encore croire que F. Hollande fera mieux que les autres moralement…
Or, comme politiquement (je le répète : pragmatiquement), il n’est pas cohérent, en tant que citoyenne, c’est bien ça qui me préoccupe le plus.
Je n’ai personnellement, rien contre les gens honnête qui se situent à gauche. Et à choisir entre une personne intègre et de gauche, et une personne corrompue et qui partage mes idées, je choisirais toujours la personne intègre sans la moindre hésitation.
C est ce qu on appelle le piston!
Qu’ils changent les hauts fonctionnaires ça ne me choque pas plus que ça (même si 3 d’un coups plus leur conseillers ça fait une bonne petite brouette), en revanche remettre en cause leurs loyautés est inadmissible !
C’est hors propos, mais sur ce site se trouvent des posts très drôles dont voici un exemple. À prendre au 4ème degré, bien évidemment.
http://ripostelaique.com/lecole-centrale-de-paris-promeut-enfin-nos-soeurs-en-hijab-en-attendant-le-niqab.html
Pourquoi au 4ème degré ???
Soyez gentils de cesser de jouer au jeu du « le plus pourri c’est le tien ! » « non, c’est le tien ! » etc.
Tous les hommes politiques de quelque importance ont des cadavres dans les placards.
Mais pour en revenir au présent sujet, je serais effectivement fort intéressé de savoir si, quand il est arrivé au pouvoir, Sarkozy a lui aussi écarté de hauts fonctionnaires pour nommer des proches. Quelqu’un a-t-il des informations qui ne soient pas des rumeurs ?
Aux Etats-Unis, cela se passe systématiquement et « par principe » à chaque changement de majorité. La différence est qu’on ne donne pas de leçon de morale. Mais les électeurs avaient été prévenus: « on défera tout ce que Sarkozy a fait… ». C’est une façon comme une autre d’aller de l’avant… en reculant bien sûr.
Bien sur que pas mal d’hommes politiques on quelque chose à se reprocher.
Cependant lorsque pendant la campagne il à commencé à égrener devant je ne sais combien de millions de téléspectateurs sa fumeuse litanie: Moi Président pendant 10 ou 15 fois se présentant comme monsieur OMO comme disait Coluche et en se disant président plus blanc que blanc lui et son entourage je pense sincèrement qu’il aurait mieux fait de se taire pour ne pas dire autre chose.
En clair il à MENTI, s’il avait fait cela au USA le peuple Américain l’aurais envoyé directement aux oubliettes de l’histoire, car la bas le peuple ne pardonne pas le mensonge aux hommes politiques tôt ou tard ont leur présente la facture, et si cela se produisait en France elle risquerais d’être très salée.
À noter tout de même qu’en plus d’êtres des très proches de Sarkozy, Squarcini est mis en examen pour atteinte au secret des correspondances, collecte illicite de données et recel du secret professionnel, que Péchenard a avoué avoir demandé à la DCRI une enquête violant explicitement le secret des sources, et que Gaudin est suspecté d’avoir truqué des pièces administratives pour révoquer injustement des fonctionnaires.
Le Ministère de l’Intérieur doit pouvoir travailler en toute confiance avec ces hauts fonctionnaires; je ne vois pas en quoi ces évictions sont choquantes (d’autant moins qu’elles sont habituelles).
P.S. Si j’avais été victime d’un emprisonnement au goulag, j’apprécierais assez moyennement le titre de l’article à propos de trois personnes qui deviennent préfet hors cadre, délégué interministériel et conseiller d’état…
Sous les apparences de la sociale démocratie , c’est un régime autoritaire qui se mets en place . Vous verrez les islamo-socialistes prendre tous les leviers du pouvoirs sans exception . Nous avançons vers une banqueroute certaine , et le pouvoir étranglera tout dans sa folie, même ceux qui ont votés pour ce régime scélérat .
Beaucoup de Français vont payer très cher leur naiveté!
J’invite tous ceux qui sont lucides ,à prendre leur disposition .La prospective est devenue indispensable pour assurer l’avenir de nos générations futures.
De quelles dispositions s’agit-il ? Qui sont ces « islamo-socialistes » ? Avez-vous pris vos pilules ?
Ce qui est choquant n’est pas le fait de déplacer les hauts fonctionnaires lors d’une alternance. Au contraire, ce devrait être une pratique reconnue comme aux États-Unis. Ce qui est navrant et odieux, c’est la manière dont il est procédé. Flamby 1et dit Pouêt-pouêt passe sont temps à donner des leçons de morale et à reprocher au meilleur Président que la Ve république ait eu, son mode de gouvernement mais en quinze jours, il a trouvé le moyen de faire cent fois plus mal et de se conduire comme le chef de clan socialiste qu’il est. Et le pire est à venir… Avec Flamby, tous les copains vont se précipiter à la soupe. Ce sera encore plus pourri que sous Mitterand.
Tout à fait , ce sera pire que sous le roi soleil , car beaucoup n’ont pas d’éducation .