J’aimerais une droite Française qui ne soit pas à gauche, et cela n’existe pas. J’aimerais une Droite nationale qui ne soit pas d’extrême droite, qui soit pro-américaine et pro-israélienne, qui comprenne les bienfaits du capitalisme, et qui surtout ne soit pas raciste et xénophobe et ça n’existe pas. J’aimerais une gauche honnête et ça n’existe pas. J’aimerais une extrême gauche – qui s’est associée à l’islam pour détruire notre civilisation – marginalisée, dont les dégueulis de haine antisémite ne dépassent pas les arrières salles des cafés de St Michel et ça n’existe pas.
Beaucoup espèrent, avec l’élection de François Hollande, une explosion de l’UMP, une recomposition, et l’émergence d’une vraie droite. Pensent-ils vraiment que les dinosaures vont abandonner leurs privilèges et leurs idées figées ? Il faut arrêter de fantasmer… et mieux connaître la France des notables.
Explosion sans doute, mais recomposition mon œil ! Prenez les mêmes, agitez, et vous aurez la « nouvelle droite » et rien ne changera. Ni le dirigisme économique, ni la surimposition des entreprises et des ménages, ni le gaspillage des dépenses publiques, ni la couardise politique face à l’idéologie culpabilisante des médias et des « élites », ni leur mentalité de profiteur.
J’aimerais une droite courageuse qui prend le taureau par les cornes, qui dénonce enfin la honteuse alliance de la gauche avec le diable communiste et trotskiste, et cela n’arrivera pas.
J’aimerais une France plus démocratique et cela n’arrivera pas.
J’aimerais une droite économe qui équilibre ses dépenses et garde du surplus pour alléger la dette des futures générations ; qui libère le travail et la créativité des carcans de la bureaucratie ; qui hisse les patrons au rang mérité de héros modernes ; qui interdise le Parti communiste – et tout ce qui se situe à sa gauche – car on interdirait un parti néo-nazi ; qui supprime les subventions aux associations politiques comme SOS Racisme et autres racailles ; qui fiche en l’air les syndicats – ils ne servent qu’à faire grève et 94% des salariés n’en veulent pas ; une droite qui tire à bout portant sur la perfide éducation nationale.
J’aimerais un Etat qui ne se mêle pas de donner des cours de danse à l’Opéra de Paris et de théâtre à la Comédie française, ni de choisir quelle boutique de sacs à main doit s’installer à l’aéroport Charles de Gaulle, ni d’émettre des chèques vacances, encaisser des péages d’autoroute, et payer des vedettes de télé – toutes choses que des professionnels savent faire bien mieux – mais un Etat qui s’occupe d’affaires d’Etat ; et j’aimerais une administration qui se remette au travail, et des fonctionnaires qui la rabaissent d’un cran en se rappelant que leur patron, c’est le citoyen, et qu’ils sont à son service.
Et rien de tout cela n’arrivera.
François Hollande est un mou.
Aucun gouvernement socialiste n’a voulu de lui. Et c’est un hypocrite. Il dit détester les riches mais il vit en riche et a hérité de son père pétainiste une coquette fortune. Entre le 16e arrondissement où il habite, sa résidence à Mougins – ville des milliardaires – et ses déjeuners chez Laurent à 300 euros l’addition, s’il déteste les riches, il faut qu’il cesse de se regarder dans la glace.
Hollande la vertu rejette les électeurs d’un Front National qui aurait une moralité douteuse. Mais il invite à sa tribune un Hessel qui encourage le terrorisme, pourvu qu’il tue des Juifs. En la matière, Jean-Marie Le Pen, qui ne soutient pas le Hamas, vaut mieux que Stéphane Hessel.
Les Français vont voter pour la gauche caviar ? Ils vont avoir la gauche et François Hollande le caviar.
Philippe Karsenty a écrit ici qu’il respecte toutes les opinions et tous les votes. Pas moi. Je ne respecte pas ceux qui, connaissant le bilan de François Hollande en Corrèze, refusent d’en tirer les conclusions.
Hollande va dépenser sans compter parce qu’il ne sait pas compter, et il va ruiner la France comme il a ruiné la Corrèze.
Hollande jette tellement l’argent par les fenêtres qu’il a dépensé tout l’argent de sa campagne électorale – il est obligé d’annuler des meetings. Quand il sera Président, c’est votre argent qu’il va jeter par les fenêtres. Ca va vous faire tout drôle.
Car il va encore serrer la ceinture des Français, pour financer ses folies, mais lui et les siens continueront à vivre comme des pachas, façon URSS.
Hollande gouvernera un peu comme le Maire socialiste de Paris, qui réduit les voies de circulation et de stationnement pour contraindre les parisiens à prendre les transports en commun, mais qui se déplace en voiture avec chauffeur en empruntant les couloirs de bus. C’est tout un état d’esprit.
Hollande enverra la France dans le mur, mais il accusera Sarkozy de l’avoir construit. Il y aura de plus en plus de chômeurs, mais il mettra ça sur le dos de la crise, de l’immoralité des chefs d’entreprises, de la finance, ou de l’héritage Sarkozy.
Il confisquera l’argent des investisseurs privés pour que l’Etat investisse, mais +1-1, ça ne fait jamais que zéro, et comme les investissement de l’Etat sont toujours plus stupides que ceux des gens, le résultat sera un appauvrissement des investisseurs privés sans bénéfice pour la collectivité.
La seule expérience de gouvernance de Français Hollande, c’est la ville de Thule, 17.000 habitants. Bonjour l’expérience.
Hollande n’a jamais fait une loi, ni un seul projet de loi. Enarque, même l’administration ne l’a jamais fait travailler. D’ailleurs, il n’a jamais travaillé non plus dans le privé, même en stage. Et il va expliquer aux entreprises comment relancer l’économie et remettre la France sur ses rails ? Mort de rire.
Malheureusement, Sarkozy n’a pas un beau tableau à afficher non plus.
Elu sur un programme de « droite », il avait un boulevard devant lui pour le mettre en pratique, et il était porté par le vent de l’espoir et du changement. Au lieu de cela, il a fait une ouverture à gauche : me dites pas que c’est à cause de la crise. Il a composé son gouvernement avec des gens de gauche, et il a même demandé à Jacques Attali – un homme de gauche – de faire 300 propositions pour changer la France. La droite a de meilleurs penseurs.
D’ailleurs rien n’est sorti des 300 propositions : la gauche ne sait pas proposer des changements, elle a le cerveau bloqué sur 1968.
La gestion de la crise économique de 2008 est mise au crédit de Nicolas Sarkozy, mais que je sache, d’autres s’en sont sorti bien mieux, Israël par exemple, en prenant des décisions bien plus pertinentes.
Et je n’ai pas connaissance que Sarkozy ait apporté plus de liberté, ou redonné espoir aux Français, ou établi plus de démocratie. Le non au référendum sur la constitution, contourné en signant le traité de Lisbonne, quelle gifle.
Selon moi, avec Sarkozy ou Hollande, la France va dans le mur. Il n’y a que la vitesse qui change – donc l’ampleur des dégâts et le montant des réparations. C’est là que se situe toute l’affaire.
Le mur coté pile c’est la faillite économique. Sarkozy fait faillite à la vitesse de 1700 milliards en 5 ans, Hollande en rajoutera quelques centaines en 5 mois. Coté face, c’est l’islamisation : rapide avec Sarkozy, très accélérée avec Hollande.
Certains veulent vite en finir et appellent à voter pour le pire, pour Hollande, et repartir en 2017 sur des bases saines. Des bases saines ? Regardez la tronche des autres candidats, et celle des partis politiques qui comptent. Montrez-les moi, les bases saines, elles m’ont échappé.
D’autres veulent voter Sarkozy car il est finalement moins pire. C’est vrai qu’il est moins pire.
C’est donc ça la France ? Elle ne peut produire que du pire ou du moins pire ?
Le 6 mai, j’aurais des choses plus importantes à faire que d’aller voter : je serais au service de mes lecteurs. Je serais devant mon écran pour vous apporter les informations sur les élections en continu, comme je l’ai fait le 22 avril.
J’aime plus la liberté que la France, alors je l’ai quittée : vous avez fait une bonne affaire, car un Dreuz français ne pourrait pas exister, l’état de la censure et de la police de la pensée ne le permettrait pas. Et ça ne va pas s’améliorer.
Hollande ou Sarkozy, pour moi, c’est kif kif bourricot. Et je ne vote pas pour des bourriques. Donc je m’abstiendrais.
Mais ne faites pas ce que je fais, car pour vous qui vivez (ou dépendez) de la France, l’histoire est différente.
L’idée de laisser Hollande se faire élire, puis de le voir se vautrer, mettre la France à genoux, et attendre la reconstruction en 2017 est une idée séduisante. Mais elle n’arrivera pas. Tout s’y oppose, à commencer par les 54 ou 57% de Français qui vont voter Hollande comme des cons, et qui seront toujours aussi cons après.
Le renouveau, si renouveau il y a, ce ne sera pas en 2017, ni en 2022. Il faudra plusieurs générations.
Il faudra que les Français se prennent en main, individuellement, et cessent d’attendre que les solutions viennent de l’Etat. Car l’Etat, c’est un nid à problème, pas à solutions. Mais pour l’heure, le ressort des Français est cassé, et ni Sarkozy ni Hollande n’ont la boite à outil.
Il n’est pas question de voter pour un Hollande collabo de l’islamisation et des terroristes de la pensée révolutionnaire, un Hollande riche honteux, qui a planté la Corrèze et même le budget de sa campagne électorale ; un Hollande dont les mandarins de la gauche disent tout le mal qu’ils pensent de lui.
Il faut, le 6 mai prochain, voter Sarkozy en lui faisant savoir qu’on ne vote pas pour lui mais contre Hollande, et qu’il ferait bien, si par hasard il était élu, d’avoir la victoire modeste car il ne la mérite pas.
Enfin, si par votre vote Nicolas Sarkozy est élu, ne vous attendez pas à des miracles. Le courage ne lui viendra pas du fait qu’il n’aura plus d’autre mandat à briguer.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
C’est dur à lire, mais c’est la vérité. C’est ce que je dis depuis des années, mais sans grand succés. Comme j’essaie de rester optimiste (malgrè tout) et que les Français dans leur grande majorité vont où souffle le vent, lorsque le pays sera à genoux, ils finiront peut-être, oui peut-être, par accepter et faire, ce que d’autres ont déjà fait.
EUH SI j’osai …… on ecrit TULLE pas thule , cela dit pour hollande il faut plutot parler de tuile ……
bravo
Tant que de nombreuses personnes PDG, Show biz,Présentateur télé,acteurs, sportif ,treaders, avec les différents staffs de ces entités, gagnerons des millions et millions d’euros sans limites hautes
on ne pourra pas résoudre les problèmes de la crise
si crise il y a ? je n’en suis pas bien sur….
a part ça je suis d’accord a 150% avec cet article , ce gros malin de sarkozy , a peine elu , a viré des gens de valeur (le maire d’antony par exemple) pour contacter des bons a rien de la gogoche caviar antijuive (le fils du ministre de petain par exemple ) , il a donc été mauvais de suite ….. quand a hollande ce sera encore pire , le probleme de fond : 70% des français sont contaminés par le virus communiste , il faudra une faillite et deux generations pour les soigner !!! alors les juifs direction ISRAEL
Sarkozy n’est pas ‘moins pire’ que Hollande, c’est Hollande qui est ‘plus pire’ que Sarkozy… Quand on en arrive à déformer totalement la langue d’un pays pour tenter d’en qualifier ses dirigeants, c’est que l’heure est bien plus que grave. Ou quand les parodies des Coluche ou autres vrais comiques libres penseurs, sont largement dépassées par la réalité… époque révolue.
et beh pas très optimiste tout cela!
vous auriez pu amener quand même votre goutte d’eau dans l’océan nécessaire pour éviter le plus pire! elle aurait peut-être donné un peu d’oxygène, de délai, à ceux qui vont souffrir! on sait jamais, …la Providence!
ceci dit avec Juppé en perspective si j’ai bien compris et Giesbert en commentateur lêche botte hier soir…bouhouhouhouhou! où est ce qu’on est parti…
Que de vérités assénées avec vigueur et sincérité.
Ah qu’il est bon de lire ce que nous voudrions entendre sur les « grandes » chaines de télé et les « grands » médias.
Sur ces « grands » j’ai essayé d’envoyer des billets – édulcorés autant que possible sans perdre le sens du message – tout ce jour, mais la censure, appelée modération, censure n’étant pas politiquement correct, a veillé à les supprimer.
Nous perdons notre temps, nous perdons nos libertés, nous allons tout perdre.
Merci Monsieur Grumberg.
Intéressant…
Malgré ce que j’ai déjà écrit ici (pour l’abstention), je ne suis plus si sûr de mon choix.
LE point qui me fait douter est :
« Explosion sans doute, mais recomposition mon œil ! » (et la suite)
et aussi l’excellent et très exact
« à commencer par les 54 ou 57% de Français qui vont voter Hollande comme des cons, et qui seront toujours aussi cons après. »
(j’en ai des specimens de musée dans ma belle-famille et je n’arrive plus à les supporter, je suis obligé de fuir la conversation !)
Principe de réalité!
JPG dit exactement ce qu’il fallait dire de ce qu’il faut faire.
Agir! Trois fois le verbe « faire » dans une seule phrase.
Voter Sarko parce qu’il n’y a pas d’autre choix possible. De la même façon, si Marine Le Pen avait été opposée à Hollande au second tour il eut fallu voter Le Pen.
Donnant-donnant: Sarko, on ne t’aime plus mais on ne peut plus compter que sur toi, alors on vote pour toi!
Tâche de t’en souvenir!
Ignotus
si vous voter pour sarko il ne s’en souviendra pas
ce serait comme donner un coup de pied dans un cheval de bois !
Je viens de l’envoyer à Copé.
Il sait lire , hein ?
On ne peut pas mieux exprimer mon opinion.
Pour prendre une image tirée du monde de la faillite, avec sarkozy la France sera en liquidation à l issue de la période d observation (phase clé de la faillite), avec hollande, c est la liquidation sans période d observation.
Courage…Fuyons!
Marc GAYAN,
La majorité des régions sont à gauche. La majorité des municipalités et conseils généraux aussi puisque le Sénat vient de basculer à gauche avec la vice présidente qu’on sait. Il y a gros à parier que les législatives leur seront également favorables. Alors, de grâce, ne vous abstenez pas aux présidentielles sinon nous sommes condamnés au Moyen âge pour longtemps. Nous avons le choix entre » mauvais » et » pire encore « . Si vous ne voulez pas voter pour Sarko, votez contre AUBRY, contre IQUIOUSSEN, contre RAMADAN, contre HOLLANDE et tant d’autres. S’il vous plaît… Ne les laissez pas faire. S’il vous plaît…
Mr Grumberg vous abordez , in-extremis , le sujet le plus sensible , le plus » mystèrieux « , le plus tabou en France : L’ Etat .Or l’ Etat est perçu par ses « usagers » ( les français ) de manière UNANIME, comme une source thermale, inèpuisable et bienfaisante, une de ces merveilles de la nature , ou l’ on va prendre les eaux, se soigner, se reposer, A CONDITION de lui preter soumission mentale et physique quasi-absolue .Frederic Bastiat disait de l’ Etat… » qu’il est cette fiction par laquelle tout le monde prètend vivre aux dèpens de tout le monde « .Or l’ Etat en France est dirigèe depuis 1945 par une caste dirigiste ( les enarques entre autres ) qui obtient des » usagers » une soumission en echange de l’ accès aux » eaux thermales » ( dette toujours croissante redistribuèe en subventions-allocations-projets pour les » usagers d’ en bas » et emplois à vie-missions de longue durèe – maintien dans le corps administratif d’ origine ) pour les » usagers d’ en haut « .Ces derniers se recrutent bien sur au sein des notables et veillent en fait a ce que rien ne viennent trop troubler les » positions consolidèes » de papa-maman-tonton-cousin etc…La » source thermale » vit donc dans l’ inceste generationnel, le « moindre risque » comme horizon indèpassable, si un rejeton se lance en politique, il sera toujours ( à vie ) maintenu dans son corps administratif d’ origine ( avec avancement et retraite comme si il y travaillait -ici la realitè dèpasse la fiction).Ces » usagers d’ en haut » se protègent et sont actifs a prèserver leur système, leur statu-quo, leurs sècuritè à vie. Il leur est donc moralement impossible de laisser la » source thermale » chasser les » curistes » d’ en haut ; la » source thermale » doit fonctionner coute que coute et pour cela elle doit distribuer ses bienfaits a un nombre croissant de » curistes d’ en bas » ou nouveaux usagers.Les nouveaux » curistes » sont depuis 1977 une quantitè d’ immigrants du Maghreb ( loi de 1977 sur la rèunion familiale ).
2eme aperçu:
Clèmenceau disait qu’ en France il suffit de planter des emplois pour rècolter des impots.Depuis 1973 , en France on plante des impots pour recolter des emplois.Je cite a dessin 1973 , et la loi du 3 janvier ( VGE ministre des finances ) jour ou l’ Etat s’ est vu interdire l’ accès au financement de sa banque centrale ( la Banque de France ).Rappel:Cette èmasculation politique a eu lieu AVANT la guerre du kippour et avant la crise petrolière qui a engendrè l’ inflation des annèes 74-82 .Donc VGE place la » source thermale » devant un cruel choix , dèperir par diminution de son activitè ( moins d’ impots et diminution du role de l’ Etat ) ou au contraire hyper-activitè et grossissement continu.Depuis cette date la part des dèpenses publiques par rapport au PNB est passèe de 40% a 56% .Donc la sociètè civile s’ est vu confisquè sa place de creation de richesses au profit de l’ Etat ( la source thermale ) qui voyant sa source miraculeuse se tarir ( l’ emrunt auprès de la Banque de France ) s’ est ruè sur la source la plus dangereuse, l’ emprunt èxterieur .La suite vous la connaissez, la camisole de la dette actuelle, la fuite en avant dans la dèpense toujours plus vaste, la sociètè civile » fliquèe » moralement par une police de la pensèe morale , la perte de compètitivitè ,la fracture entre la droites des » petits usagers » ceux de qui on exige la contribution la plus elevèe et qui votent donc FN et la droite ou la gauche des » grands curistes » qui flottent au-dessus des eaux tout en rèpugnant à faire leur auto-critique.Cotè civil vous notez le dèpart a l’ètranger des entrepreneurs soit pour produire soit pour jouir de leurs efforts passès. Mais la » source thermale » tient bon
elle continue d’ emprunter sur le marchè des capitaux.Elle peut encore tenir car il y a un outil industriel ( les actifs, les entreprises )qu’ on pressure et un patrimoine ( immobilier etc..) qu ‘on taxe.
3eme remarque : Sarkozy ou Hollande ? Les deux personnages ont prouvè leur incapacitè soit en Corrèze, et au PS soit a l’ Elysèe. Donc ce sera pire avec Hollande et moins pire avec Sarkozy ? Au fond cela n’ importe que pour les usagers d’ en bas les petits curistes; les curistes d’ en-haut ( l’ Etat, sa fonction publique, et para-publique soit 1 emploi sur 4 ) s’ en moquent pas mal ils savent dèjà que rien ne changera. La France est une cure thermale sovietisée.
Et pour conclure comme Frederic Bastiat : » Tout le monde continuera a prètendre vivre aux dèpens de tout le monde « .
Ce que vous dites est parfaitement exact, et, j’ajoute, dépouillé de toute idéologie. C’est en vivant cela de l’intérieur – sans le subir car j’ai été plus astucieux que le système – que j’ai choisi un jour de le regarder de l’extérieur.
Il vous manque un paramètre important, cependant. Je connais un certain nombre des notables et enarques que vous mentionnez, et ils vivent comme des rats. Ce sont des frustrés, des complexés, des coincés du bulbe qui, lorsque par malheur pour eux ils disposent d’un peu d’intelligence, voient leur triste vie s’étioler dans la création du vide. Ils savent qu’ils ne font rien, qu’ils ne créent rien, et s’ils savent mentir aux autres, ils traversent comme tous la crise de la quarantaine et réalisent la vacuité de le vie.
Les entrepreneurs vivants et créatifs, dont j’ai fait partie pendant trente ans, et qui s’éclatent à réaliser leurs rêves et leurs idées, rient de leur médiocre sort de haut fonctionnaires asséchés, lorsqu’ils les croisent.
Entierement d’ accord sur votre diagnostic de la pathologie adminstrative mais j’ observe que pour rire il vous a fallu fuir.La fuite oui mais le problème reste pour ceux qui ne peuvent pas fuir et doivent subir.
« Ce sont des frustrés, des complexés, des coincés du bulbe qui, lorsque par malheur pour eux ils disposent d’un peu d’intelligence, voient leur triste vie s’étioler dans la création du vide. Ils savent qu’ils ne font rien, qu’ils ne créent rien, et s’ils savent mentir aux autres, ils traversent comme tous la crise de la quarantaine et réalisent la vacuité de le vie. »
ceux là sont une minorité qui peine à se regarder dans la glace.
Mais la majorité n’a pas ces états d’âme. Un bon salaire, aucune obligation de résutlats, pas de compte à rendre, une bonne retraite en perspective, tout celà suffit à les combler d’aise. Et je ne vous parle de leur arrogance, de leurs certitudes, insupportables à qui vient d’un autre monde.
Cela ne reflète pas mon expérience. J’en ai approché quelques uns à l’Assemblée nationale. Aboyeurs peut-être, arrogants probablement, mais complexés et mals dans leur peau assurément : encore faut-il les mettre en situation, ce que je fis.
« Hollande, président ! » Un cauchemar ? Oui, mais un cauchemar nécessaire…
Commençons donc par le cauchemar : le 7 mai prochain, Hollande devient locataire de l’Élysée. Et dans la foulée, en cohérence avec leur choix présidentiel, les Français envoient une majorité de gauche à l’Assemblée.
Pour un Martien qui débarque de sa soucoupe, le spectacle est alors saisissant. La France ? Une Planète Rouge ! Du rouge clair (le boboïde rose Solferino) au rouge trash (l’hémoglobineux écarlate mélenchonesque). Voyez ce que voit notre petit bonhomme vert : L’Élysée ? Rouge. Matignon ? Rouge. L’Assemblée ? Rouge. Le Sénat ? Rouge. Les régions ? Rouges. Les conseils généraux ? Rouges. Les grandes villes ? Rouges. Les syndicats ? Rouges. Les médias ? Rouge. La culture ? Rouge. L’Éducation nationale ? Rouge. Les universités ? Rouges. Les tribunaux ? Rouges. Et j’en passe. Certes, toute ressemblance avec une dictature ne serait que pure illusion d’optique, puisque la gauche, c’est bien connu, est par essence démocratique. Mais enfin, tout de même, l’inquiétude est permise, et pas seulement pour notre petit Martien.
« Mais quelle accumulation monstrueuse de bourdes la droite a-t-elle pu commettre pour perdre ainsi la totalité du pouvoir ? » se demande notre gentil E.T. Suggérons-lui cette réponse : la droite a trop voulu jouer à ressembler à la gauche. Dans son culte de l’Autre Suprême, son relativisme, son mercantilisme, son utilitarisme, dans son européisme et son mondialisme, dans son mépris du peuple, de sa culture, de ses traditions, de ce qui fait qu’un peuple est peuple, la droite singeait décidément trop la gauche. Perdant son identité (ah ! l’identité…), la droite a perdu ce qui faisait qu’elle tenait debout. Et très logiquement, les électeurs l’ont renvoyée à son néant.
Alors exit la droite ? Non : exit l’UMP. La France d’après Sarkozy, c’est une France où l’UMP aura disparu. Un Sarkozy qui a déjà dit comment il allait occuper ses loisirs : gagner de l’argent, beaucoup d’argent. Il va sans doute promener de par le monde ses tics et son élocution approximative pour tenter de continuer à exister. Le bonhomme était pitoyable, il ne représentait pas la France. Chaque fois qu’il prenait la parole, en France et dans le monde, les patriotes se sentaient humiliés. Même Porcinet a davantage de charisme, c’est vous dire. Sarko et l’UMP, ou comment s’en débarrasser : fin de l’acte un.
Début de l’acte deux. A droite, la recomposition politique se fait autour du Front national. C’est la seule force debout face à un Parti socialiste omnipotent. Un PS qui va donc encaisser la totalité des coups face à l’énorme crise qui vient. Pas la crise tchitchi que nous connaissons maintenant. Non : la vraie crise. Une crise à la grecque : un salaire moyen qui chute de 22%, des pensions de retraites réduites à la portion congrue – quand elles sont versées -, 25% d’augmentation des suicides, etc. La crise, quoi. Et, seul face à cette crise, un PS qui ne pourra pas dire : « Ah ! Si nous étions à l’Élysée ! Ah ! Si nous avions le Sénat ! Ah ! Si nous détenions les régions ! Ah ! Mais les médias sont contre nous ! ». Un PS dont la seule excuse sera : « C’est pas nous ! On n’y est pour rien ! C’est Bruxelles ! ». Un peu court, jeune homme, sauront alors lui répondre les Français : ce pouvoir dont dispose Bruxelles, c’est vous, les socialistes, main dans la main avec vos ex-compères de l’UMP, de Maastricht à Lisbonne en passant par Schengen, qui le lui avez donné.
Cette crise serait quoi qu’il en soit survenue avec un Sarkozy réélu et une UMP reconduite au pouvoir. Mais la « gestion » que s’apprêtent à en faire les socialistes, telle qu’elle ressort du programme de Hollande, en sera un formidable accélérateur et amplificateur : explosion des déficits et de la dette ; défiance des marchés qui imposeront à la France des taux d’intérêt strangulateurs pour ce qui reste de notre économie (pour l’européiste Hollande, hors de question de revenir sur la très libérale loi Pompidou-Rothschild de 1973 qui a instauré la dictature de ces mêmes marchés) ; ouverture totale des frontières aux quatre vents d’une immigration submersive (pour l’européiste Hollande, hors de question de remettre en cause le très libéral espace Schengen et la libre circulation des personnes dans un continent aux frontières totalement passoires), etc. Si avec ça, les Français ne retrouvent pas le goût de l’action révolutionnaire, c’est qu’ils ont décidé que l’Histoire pouvait se passer d’eux, et réciproquement. Dans ce cas-là, paix à leurs cendres. Mais je crois, je sens, je sais, que la France est une nation au-dessus des nations, et qu’elle a vocation à l’éternité. Oui, l’éternité ! Que voulez-vous, c’est mon côté réac…
Hollande, élu pour cinq ans ? Il n’en fera que deux ou trois, dans le meilleur des cas. Ou s’il en fait cinq, il passera les deux ou trois derniers en cohabitation avec un gouvernement Front National. Ce que j’espère pour l’immédiat ? C’est que le différentiel sondagier entre Sarko et Porko restera, jusqu’à l’aube du 7 mai, élevé en faveur du second. Si tel n’était plus à un moment le cas, je me verrai en effet contraint de me déplacer pour aller porter ma voix au candidat socialiste. Je me rendrai à mon bureau de vote en ayant préalablement pris soin d’avaler une boîte entière d’un bon antiémétique. Et comme je sais que ça ne suffirait pas, il faudrait que je me munisse d’une bassine et d’une serpillière.
Ce serait terrible d’en arriver là. Non ?
Henri Dubost sur http://ripostelaique.com
Abstention ?
Blanc ?
Sarko, le pire pour éviter pire que le pire ?
J’ai vécu avec un Juif, Jean Patrick, grand résistant de la première heure, déporté. Ashkénaze. Grande bourgeoisie de Pologne. Beau mec. Intelligent. Élégant. Cultivé. Chef d’entreprise. Légion d’honneur.
Et communiste jusqu’à la moelle depuis toujours. Il a voté Mélenchon. Bien sûr. Il a signé JCall. Évidemment. Il trouve Hessel sympathique. Pourquoi pas. Il votera Hollande. C’est dans son ordre des choses.
Nous avons eu une fille en 1975. Elle est mère de famille. Elle vit avec un psychiatre sépharade. Elle a signé JCall. Elle désaprouve ma prise de position « oui, j’ai donné ma voix à Raison Garder… ». Chomsky est un type formidable. Toulouse un crime de la société toute entière et un brave gars a payé les pots cassés de sa vie. Elle a voté Mélenchon. Elle va voter Hollande. Ses relations sepharades, elle a du mal à les supporter : tous des FN par haine des Arabes. Son psy, modéré, a voté et votera Hollande.
Et moi, Jean Patrick ? Moi, qu’est-ce que je deviens de voir mon pays natal qui se délite, Israël tenu pour l’ultime perversion par ceux là même qui devraient le défendre ? Si j’essaie de parler, on me fait comprendre que la porte me sera fermée.
C’est quoi, la solution Jean Patrick ?
J’ai un ami d’enfance – il était mon meilleur ami, on s’est connu en 6e et on s’est fréquenté jusqu’à Dreuz, où il est venu un temps poser ses commentaires fielleux avant de se faire virer par notre rédacteur en chef. Il s’appelle Bertrand Chrétien Marquet. Intelligent, il était rebelle et ouvert d’esprit – ça n’a pas duré. Quand j’ai repris Dreuz, j’ai constaté son antisémitisme profond, pervers, par ses prises de position anti-israéliennes farouchement malhonnêtes (il passait son temps à discuter et douter des arguments sionistes mais acceptait sans jamais les mettre en doute les thèses palestiniennes. Quand je lui demandais pourquoi, il me répondait que « les palestiniens n’ont aucune raison de mentir » – ce qui voulait dire que les Juifs, eux, mentent, c’est inscrit dans leur code génétique, et qu’il faudrait être idiot pour croire ce que disent les israéliens et les sionistes sans discuter). J’avais toujours vu sa jalousie et son complexe mêlé d’admiration envers moi, le juif qui a réussi tout ce qu’il a entrepris et qui a gagné tous ses combats. Pendant 40 ans je n’avais rien décelé de très antisémite chez ce pratiquant catholique de gauche. Dreuz a fait tout exploser : frustré, il se les bouffe, et je continue à gagner.
Depuis Dreuz, j’ai également vu des amis de très longue date soutenir des idées opposées à celles que je défends.
La solution ?
Elle s’impose d’elle même : j’ai raison et ils ont tort. Pareil pour vous.
Quand ces amis qui soutiennent l’insoutenable parlent, je souris mais je n’écoute pas. Et je ne réponds pas : les lecteurs de Dreuz sont en croissance constante, 50.000 en avril 2010, 150.000 en avril 2011, 300.000 en avril 2012. On ne retient pas des lecteurs -surtout sur internet ou le clic est rapide – avec des mensonges.
Que votre ex, votre fille ou son mari ouvrent un blog pour présenter leurs idées : ils auront 50 lecteurs. Qu’ils fassent marcher leur mémoire : JCall a bénéficié du soutien des poids lourds BHL et la clique, et de l’exposition des grands médias. Raison Garder a été défendu par des inconnus, uniquement sur des blogs, et a été censuré dans les médias. Pourtant, la pétition de Raison Gardé a reçu deux fois plus de soutien que celle des stars de JCall, une vraie gifle dont ils se gardent bien de parler.
L’un des fondateurs de JStreet, le parent américain de JCall, a déclaré – je l’ai publié ici sur Dreuz, « quoi que les israéliens fassent, quoi qu’ils proposent, les arabes en face disent non, et rejettent les Juifs. Si nous sommes autant rejeté, c’est qu’Israël n’est peut être pas une si bonne idée après tout » – couilles molles prêt à tout pour être aimé, au point de laisser des arabes décider si Israël est une bonne idée ou pas.
La vérité est un rouleau compresseur, elle écrase tout sur son passage, rien ne lui résiste. Elle fait exploser le mensonge, pousse les gens de mauvaise fois dans des retranchements d’où ils ne sortent pas indemnes mais morveux.
Voilà la solution.
Décidément, c’est l’heure de vérité.
JPG nous cite la RTBF, chaîne anti-sémite.
JPG reconnaît avoir fréquenté des « amis » qui s’avèrent être anti-sémites et gauchistes sans s’en rendre bien compte et ce pendant 40 ans. Il était temps effectivement d’ouvrir un blog sérieux afin d’ouvrir les yeux. Si j’étais juge et vous – avocat, dans mon tribunal, vous gagneriez souvent parce que l’honnêté intellectuelle prime, mais je crois que je m’amuserais bien à vous mettre en colère en vous renvoyant à certaines contradictions. Et croyez-moi, je préfère en rire qu’en pleurer. Parce qu’on fait tous des erreurs et que c’est plus facile de voir celle des autres que les siennes. Parce que se tromper sur l’amitié est une chose pénible. Cela m’est arrivé aussi, mais pas à ce point-là. Vu vos connaissances, votre sensibilité et votre intelligence, je m’étonne quand même que vous ayez pu ainsi vous laisser berner autant d’années.
1- concernant la RTBF, vous commencez à sérieusement radoter, et j’ai l’impression que dans la phrase : « RTBF a publié à été le premier à publier à 17:30 des résultats du 1er tour que je me suis empressé de reprendre », il y a des mots que vous ne comprenez pas. C’est un peu comme Jean-Marie LePen : je n’ai aucun problème à le soutenir s’il dit des choses censées.
2- pour me mettre en colère, il faudra vous lever de bon matin, ça n’arrive pas souvent arrivé et j’ai le cuir dur. Me tromper en amitié ? Non ce n’était pas pénible du tout : le type a perdu en moi un ami, il est le grand perdant, et moi j’ai perdu un pègue, et je suis ravi de m’être trompé : cela a affuté encore ma sensibilité.
J’en suis KO. Pour vous mettre en colère, c’est hyper-facile. Vous êtes hyper-irritable, cassant et peu amène. Une vieille fifille. Je crois bien que vous m’avez dans le colimateur. Vous êtes en contradiction avec vous-même. Vous l’avez été pendant 40 ans. Votre sincérité m’avait touché, mais bon. Vous pouvez vous moquer.
😉
La solution Madame, c’ est d’ avoir un deuxième horizon, d’ apprendre l’ hèbreu, de lire la Bible, de sentir Israel, son peuple, son esprit, d’ y passer du temps , envers et contre tous. La recherche d’Israel est seulement la recherche de l’Histoire, au sens d ‘ enquete dans le savoir.Elle peut prendre un tour religieux, et aller a la rencontre de D.l’ insondable, elle peut prendre un tour introspectif et discursif ( la psychanalyse ), elle peut s’ enraciner dans la terre d’israel, dans ses paysages èmouvants.Si vous osez conquèrir ce qui vous appartient , vous ne serez jamais en mauvaise compagnie.
Eh bien moi je ne veut plus de Sarkhozy, je voterais Hollande !
Bonsoir,
Ce qui est regetable c’est le nombre de fois ou vous l’avez trainé dans la boue!!!
Pour réaliser maintenant qu’il faut savoir choisir son camp.
Ce sera ma seule critique de vôtre action…Depuis que je vous lit.
Très cordialement
Jean Patrick est comme tout le monde – c’est pour ça que Dreuz a autant de succès, parce que ceux qui le font vivre sont comme nous les lecteurs.
Je n’approuve pas certaines de ses prises de position, comme sa virulence à l’encontre de DSK, à mon sens infondée (et j’aime pas les barbus blonds, bon, c’est dit !), mais on se retrouve sur tant de choses…
Cependant, en ce qui concerne Sarkozy, il réussit à passer outre sa répulsion en préférant le « moins pire » au « plus pire » – malheureusement, entre les deux il y a le pire tout simple, tout bête, et ce n’est pas réjouissant, c’est même très angoissant.
Mr Grumberg je vous aime bien mais…non il n y a pas de mais je vous rassure.
Je ne vais pas voter, je suis devenu Israelien, et non seulement je me sens de moins en moins concerne par la France qui me parait vue de chez moi une planete lointaine et exotique et oui, mais en plus j eprouve un espece d ecoeurement a voir une population, les Francais, se suicider en votant pour le pire qui est hollande et ses amis iSSlamistes.
De toute facon apres Toulouse et les reactions antisemites des Francais, leur haine anti-juive (de la population pas de sarko qui a bien reagi), leur indifference aux meutres des enfants Juifs, voire leur soutient, face au terroriste Mes-Rats un brave jeune homme pour eux, une victime de la societe bref!
Les Francais aiment tellement les Arabes qu ils ont decide de voter Hollande, la verite est cela, et ils haissent tellement les Juifs que apres Toulouse ils ont continue a soutenir leur chers malades mentaux musulmans.
Alors NON je ne voterais plus pour un pays d antisemites, vous aimez vos musulmans haineux et fanatiques qui sont des chances pour la chance? Et bien ne vous inquietez pas votre mimolette va vous en fournir de nouvelles brassees.
Vous detestez les Juifs qui ont ose survivre a votre collaboration avec les nazis?Et bien la plupart partiront et laisseront place a vos chers musulmans si efficaces au travail…
Je suis Sioniste jusqu au bout des ongles, fier d etre Juif et Israelien et je ferais tout pour contribuer au bien d Israel plutot que de joindre mes forces pour la societe francaise qui me hait en tant que Juif.
Juifs je vous invite a quitter un pays de pleutres, de gauchistes, de musulmans haineux et d antisemites et a renforcer Israel qui est notre Terre.
y’a du vrai
j’ai lu ce shabbat le journal Hamodia, ou ils donnent la parole a quelques francais d’Israel au sujet de ce vote.
hormis un tres gros taux d’abstention, et oui, cela prouve bien que au fond les francais installes ici, s’en fouttent….
un francais a dit meme que on ne devrait meme pas voter, n’habitant plus dans ce pays. nous sommes francais de coeur, mais le nouveau locataire de l’Elysee, on s’en tape.
Merci de ton soutient Rob.
« De toute facon apres Toulouse et les reactions antisemites des Francais, leur haine anti-juive (de la population pas de sarko qui a bien reagi) »
Des réactions antisémites ? Vous avez bien fait de quitter la France. Les Français de papier nous en avons suffisamment comme cela …
C’est quoi un Français de papier ?
Cela s’applique à mon avis fort mal à lecteur, quoique sa conclusion… « Juifs je vous invite a quitter un pays de pleutres, de gauchistes, de musulmans haineux et d antisémites » est tout à fait inacceptable quand on est Français. Donc j’espère que ce monsieur rendra sa nationalité française (comment ça pratique ?)
Pour qui n’en a qu’une pas d’échappatoire possible et insulte directe.
Donc oui, finalement, Français de papier puisqu’il vomit la France.
Sans compter qu’il fait semblant de penser que les Français juifs n’existent pas…. mais il n’a sûrement pas conscience de ce que son communautarisme peut générer…
Un Français de papier, c’est Deckard dans 20 ans, lorsqu’il se fera jeter par ses amis danois et suédois d’Afrique du Nord.
À JP Grumberg
Réponse à votre question:
Un français de papier, c’est un pseudo français qui possède une carte d’identité qui dit qu’il est français. Il est donc français seulement sur le papier, mais pas dans son cœur ni dans sa tête.
Honnêtement je viens d’écouter le discours de Sarkozy, sur tous les sujets que vous évoquez, il va bien plus loin que vous dans les prises de position. Je le trouve extrêmement courageux de monter au front comme il le fait.
faites objectivement le bilan chiffré de son mandat !
ensuite il y a les paroles ……comme en 2007 pour attrapper les gogos
écoutez bien cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
Monsieur Grimberg,
Il doit être commode de penser, tout comme vous, que ceux qui ne partagent pas vos opinions sont de sinistres c… imbéciles ! Fustiger les communistes, les islamistes, les fonctionnaires….., glorifier les patrons, les financiers, Israël (qui a d’énormes erreurs aussi à se reprocher, honnêtement ?) ….. Quels clichés !
Personnellement, je ne déteste ni n’envie personne, je me contente de vivre bêtement ma vie du mieux que je le peux, en respectant les autres. Une seule chose m’insupporte, le racisme, sous toutes ses formes. Navrée de vous le dire, mais vos propos le sont, à mes yeux.
En ce qui me concerne, je n’ai de leçons à donner à personne, je ne suis qu’une abominable fonctionnaire, et je gagne 2300 euros par mois. Et vous ? Mais rassurez-vous, je n’envie pas les « gens riches », leur vie semble trop compliquée pour moi, même si j’aimerais avoir les moyens de m’acheter une maison. Je vis au pays des Bisounours, je rêve d’un monde où l’on pourrait se soucier des autres, de temps en temps…. Ecoeurant, non ?
« Fustiger les communistes, les islamistes, les fonctionnaires….., glorifier les patrons, les financiers, Israël (qui a d’énormes erreurs aussi à se reprocher, honnêtement ?) »
Les communistes sont non seulement des criminels, mais aussi des bourreaux, ils ont fait souffrir tout le peuple russe pendant 75 ans, et maintenant ils font crever les nord coréens de faim. Je ne vous parle pas des cubains. Exit les communistes de votre liste : il n’est pas acceptable de me reprocher de les fustiger.
Les islamistes : 100% des terroristes sauf 1 – Breivik, sont musulmans. Ca vous parle ? Il commettent chaque jour des crimes odieux contre d’autres musulmans – des centaines par mois, plus de 1200 rien que pour l’année 2012. Un islamiste a tiré une petite fille par les cheveux pour lui loger une balle dans la tête, il y a 3 semaines à Toulouse, et vous OSEZ me parler de fustiger ?
Quand aux fonctionnaires, je suis désolé que vous soyez fonctionnaire, car je suis contraint de faire des généralités dans ce que je vais dire. Les fonctionnaires devraient être habité par la notion de service public. Ils devraient se mettre en quatre pour aider les gens, et ne devraient jamais les prendre de haut. Les fonctionnaires bénéficient d’un statut inique : on ne peut pas les licencier comme dans le privé, et cela, désolé de vous révéler la nature humaine, ne pousse pas à se remuer le cul pour faire bien son travail.
Quand à Israël, qui ne fait pas exception aux autres pays du monde et qui fait donc des erreurs, n’en parlons pas : je n’accepte aucune critique sur ce petit pays avant d’avoir lu mille auto-critiques contre la France ou votre pays si vous n’êtes pas de France.
à vagnet :
les socialistes…vous êtes navrants, pathétiques..
Vous êtes « contre le racisme sous toutes ses formes ». Ben voyons donc !
Et le racisme anti-blanc, anti-français, connaissez-ça vous?
Vous êtes contre toutes les formes de racisme? ? ?
Ben oui, SAUF contre le racisme et le fanatisme obscènes des musulmans islamistes, CELUI-là ne vous dérange pas, n’est-ce pas ? votre mauvaise foi et votre cécité mentale ne vous permettent même pas de le voir, n’est-ce pas ?
Dautrepart,
La LIBERTÉ est un DON inhérent à l’Être Humain, qui seul, détient le Libre Arbitre ou droit de décider de son Destin…c’est sans doute parce-que vous ne pouvez adhérer à cette Valeur Fondamentale que vous défendez le communisme, une idéologie sociétale totalitaire et uniformisante.
Il est probable que vous ne vous soyez jamais rendu compte d’un fait significatif, véridique et vérifiable:
Si dans les sociétés humaines, les citoyens ne sont pas tous « égaux » en richesses matérielles, ce n’est pas uniquement ni forcément parce-que ceux qui sont riches et réussissent -financièrement parlé- sont tous de vils exploiteurs des pauvres…
Mais c’est aussi parce-que beaucoup de ratés sont des paresseux, des inutiles, des parasites, des profiteurs qui veulent tout recevoir sans rien donner, ou ne pas s’efforcer et travailler dur pour atteindre leurs objectifs, simplement parce-que la grande majorités d’entre eux…n’en ont PAS.
C’est un fait indéniable: les hommes naissent TOUS ÉGAUX en DROITS HUMAINS, mais pas nécessairement en Intelligence, Talent, Courage et Initiative et Créativité.
De là…les différences sociales qui en résulte… Il ne peut exister de société uniforme parce-que chaque humain est différent et obtient en fonction de qu’il est.
Mais un fonctionnaire qui ne demande pas plus ni n’attend plus de la vie que la sécurité de son petit boulot routinier, garanti…peut-il comprendre cela… ?
http://www.liberation.fr/economie/2012/04/27/les-boss-en-ont-assez-de-bosser-pour-sarkozy_814913…
et son affairisme, faire pression et placer ses copains ou exiger des affaires pour ses copains (à l’égal de sa femme qui a pourri la politique culturelle en France…)
Cela va être vraiment dur d’aller voter pour voter Sarkozy…
Ne serait-ce la politique d’immigration qui nous plonge encore plus vite vers le chaos, mais qui n’est qu’une question de degré, je pense que Hollande peut difficilement faire bien pire (en période de crise) que Sarkozy…. et que si le principe de la sanction n’existe pas… la dilution de la morale publique ne peut que s’accélérer…
Sauf M Grumberg que Sarkozy a fait augmenter l’immigration légale de presque le double comparée à l’ère Jospin…
Il continue à faire venir qui on sait et fait bâtir des lieux de cultes dans toute France…
Il encourage le communautarisme…
Etc. UMP = PS
Avec FH ce sera le chaos plus vite, c’est la seule différence valable d’avec NS.
En marge, il y a au minimum 7 points d’écarts entre FH et NS, NS ne peut pas gagner. Concentrons sur deux choses, les Législatives et le regroupement local à l’instar du Bloc Identitaire.
Arf,
° dans toute la France
°° Concentrons nous.
Vous pouvez vous concentrer autant que vous voulez, le « bloc identitaire » est un bloc figé et stérile. Quand aux législatives, vous avez raison, concentrez vous, ça fera un bon jus de fruit.
Arrêtez de fantasmer, regardez la réalité en face.
Très bon article de JPG, même si je le trouve sévère avec Sarkozy, notamment sur le fait qu’il ne dénoncerait pas assez l’extrême gauche fasciste (pléonasme).
Après tout, qui vient de se mettre à dos tous les journaleux en critiquant brutalement la CGT ? C’est pas Hollande, ni même Marine !!
Qui a rappelé qu’Hollande s’apprêtait à gouverner avec Mélanchon et Joly ? Pas Marine en tout cas !!
L’islamisation du pays ? Qui a fait passer, envers et contre tous, la loi sur la Burqa ? Qui a expulsé des imams radicaux ??
Bien sûr, ce n’est pas assez, ce n’est jamais assez, mais à côté de ce que promet Hollande, c’est déjà énorme !!
Vous êtes patriote ? Vous voulez que les étrangers n’aient pas le droit de vote en France ? Alors, évitez de vous abstenir ou de voter Hollande !!
Pourquoi le PS s’affole à votre avis et balance des « affaires » via Médiapart et autre Pravda français ?? Parce qu’il sent la majorité silencieuse se rebiffer !!
vous êtes un ignorant !
jugez sur pièce
(internet sera bientôt censuré en France, car, si les français n’ont aucune mémoire, internet en a et ça, ça dérange nos racailles politiques ! )
http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
et encore http://www.dailymotion.com/video/xqb3d2_quand-sarkozy-meprisait-l-electorat-front-national_news
… les français font tout, absolument tout pour que la france devienne la grèce ou l’espagne …
C’est déjà fait, attendez la victoire de HollanChon et tout deviendra beaucoup plus clair. Francarabia pire que Grèce et Espagne. La France est dans le dénie de réalité. Le réveil n’en sera que plus dur. Mieux vaut sous HollanChon que Sarko ou tout autre.
Allez, encore un petit coup de lucidité avant les conneries habituelles.
http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article373
n’oubliez pas http:ripostelaique.com et http://www.postedeveille.ca
petite erreur sur l’adresse , je rectifie http://ripostelaique.com
Et beaucoup d’autresssssss :
http://blog.sami-aldeeb.com/
http://www.legaulois.info/
http://fr.novopress.info/
http://www.les4verites.com/
http://www.fdesouche.com/
Parmi les principaux digne d’intérêt.
et un petit dernier pour la route
http://www.coranix.org/sommaire.htm
Et http://www.dreuz.info, zut j’y suis déjà, quel nul je suis.
bon dieu, vous avez mangé de la sinistrose ce matin !
merde, y’en a qui ont 20 ans dans ce Pays ! Que vais je leur dire ?
…..bon, après réflexion….vous avez peut-être…suremment raison ! Mais que peut-on faire nous français, juste un peu moins cons que la moyenne, (restons modestes) ?
Je crois me souvenir que l’empire soviétique, après des decennies de terreur, s’est effondré un beau jour.
Que faire en France en attendant ce jour ?
Sarkozy vient de se suicider en offrant un discours dégoulinant de pensée unique ( sur l’Histoire , le fameux modèle social français etc… ) et de complaisance envers les syndicats qui pourtant ont toujours été des courroies de transmission des partis de gauche.
Comme l’impression que les p
DATI, CHATEL et cie se disent « choqués » de la déclaration de LONGUET qui qualifie MLP » d’interlocuteur » ; interrogé par Krieff , la journaliste , avec le revolver sur la tempe , LONGUET se déculotte totalement et jure ses grands dieux qu’il ne veut dialoguer avec le FN que parce qu’il devient dangereux et qu’il a tort sur toute la ligne !
puis LONGUET instruit le procès de JMLP !
Il faut arrêter de croire
Sarkozy vient de se suicider en offrant un discours dégoulinant de pensée unique ( sur l’Histoire , le fameux modèle social français etc… ) et de complaisance envers les syndicats qui pourtant ont toujours été des courroies de transmission des partis de gauche.
Comme l’impression que les participants au meeting étaient déçus.
DATI, CHATEL et cie se disent « choqués » de la déclaration de LONGUET qui qualifie MLP » d’interlocuteur » ; interrogé par Krieff , la journaliste , avec le revolver sur la tempe , LONGUET se déculotte totalement et jure ses grands dieux qu’il ne veut dialoguer avec le FN que parce qu’il devient dangereux et qu’il a tort sur toute la ligne !
Puis LONGUET instruit le procès de JMLP !
Il faut arrêter de croire que le FN a été diabolisé pour deux petites phrases sorties de leur contexte ; c’est un mensonge ; le FN a été diabolisé parce qu’il était le seul parti de droite en France .
Et tous les responsables de l’UMP se joignent à DATI !
au plus grand plaisir de Malek BOUTI qui sur un plateau TV les félicite et crache son venin sur LONGUET qui a été bien mal récompensé de son manque de courage .
Je plains les Français , enfin de 40 à 45 % , qui deviennent esclaves officiels à partir du 6 mai prochain.
« L’ex-secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, Rama Yade, a qualifié de « faute » les propos de Gérard Longuet sur Marine Le Pen, ajoutant qu' »il n’y a rien de patriotique au Front national, un parti qui abaisse la France ». « Je considère que c’est une faute. L’honneur de la droite républicaine est d’avoir su établir un cordon sanitaire avec le Front national, et il faut continuer à conserver ce cordon sanitaire, parce que c’est ce qui fait l’honneur de la droite et ce qui lui accorde son brevet de républicanité », a affirmé Mme Yade. »
Au fond que la France soit ruinée parce que les Français le méritent bien , pour avoir de tels représentants de « droite « .
« Le ministre du Travail Xavier Bertrand a affiché son désaccord avec son collègue de la Défense Gérard Longuet en soulignant qu’il « ne pense pas » que la présidente du Front national Marine Le Pen soit « un interlocuteur » possible pour l’UMP. « Je l’ai toujours dit. Ma position est constante. Le prénom a peut-être changé mais le reste n’a pas changé » a-t-il déclaré lors de l’émission « Preuves par 3″ AFP/Public Sénat. »
Les masques tombent définitivement .
C’est la raison pour laquelle, vu le désaccord ambiant entre ce que dit Sarko et les autres de son entourage, le fait d’essayer d’hameçonner les voix du FN n’est qu’une stratégie de capture qui sera suivie d’aucun effet. Encore une menterie genre 2007. La droite française est vraiment la plus bête du monde depuis très longtemps. Mais bon, les français méritent leur choix.
« Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a qualifié les propos du ministre de la Défense de «nauséabonds et scandaleux». De telles déclarations «prouvent que les dérives de la droite républicaine entre les deux tours» de la présidentielle «n’ont pas de limites». «L’UMP qui se disait l’héritière du général de Gaulle est en vérité de plus en plus loin de ce legs républicain». Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman, Abdallah Zekri, a lui jugé la position de Gérard Longuet vis-à-vis de Marine Le Pen «pas saine du tout». »
C ‘EST
C ‘EST EN FRANCE QU ‘IL FAUT UNE INTERVENTION EXTERIEURE !
Elle existe déjà, ce sont les immigrés de la religion de paix… pour le remplacement des GAULOIS, comme le dit si bien Terra Nova et Cie ; mais ils ne vont pas se laisser faire. D’où la prochaine guerre civile.
La constellation que j’aurais aimé voir au second tour c’est Marine LePen v. Mechanston. Je préfère le noir et blanc (ou le rouge et noir dans ce cas) au nuances.
Mais il faut faire avec ce qu’on a, et ce que vous avez est:
1. Vote blanc = de dire rien c’est de dire oui (*)
2. Vote pour Sarkozy = voter pour le moins pire
3. Vote pour Hollande = voter pour le plus pire
(*) Selon les sondages ce serait dire « oui » a la Gauche. Et dans ce scenario je ne suis pas l’optimisme de Marine LePen qui pense pouvoir défaire la Gauche dans les 5 ans qui suivent – je crains plus tôt que, une fois le renard ayant pris résidence dans le poulailler, ce sera « bonne nuit les poules pour toujours ».
Rita ?
Vous me volez TOUS les mots du clavier, c’est pas juste !
J’aurais pu écrire EXACTEMENT TOUT ce que vous avez écrit.
Et je crois que ceux qui vont voter blanc, ou s’abstenir ou pire voter pour « le plus pire » se trompent et que leur stratégie de la politique du pire risque de les mener au désastre. À mon sens, la prise de position de Marine porte un mauvais coup au FN et à ceux des sympatisants qui veulent une VRAIE France et qui se sont donc retrouvé pour une fois rejoindre des rangs qu’ils n’approuvaient pas entièrement d’ordinaire. Il s’avère hélas que Marine fait passer sa stratégie – et ses sentiments personnels – avant la patrie qu’elle assure défendre.
Je sais que le mépris et les insultes sont horribles, mais passer par dessus, mépriser ces horreurs avec dignité l’aurait définitivement fait adopter par ceux qui ne voyaient en elle qu’un autre pis-aller pour lutter contre le délitement de la société et de la France, et de l’Occident tout entier. Sarkozy, l’UMP et ses sbires auraient été obligé de répondre et ils auraient perdu la face sans coup férir, qu’ils refusent (mais alors, la France ne veut rien dire pour eux) ou acceptent (finalement nous allons essayer d’écouter un peu puisque vous êtes là).
Marine aurait du lire le magnifique poème de Kipling, « If… ».
« …Marine aurait du lire le magnifique poeme de Kipling… »
Merci, lola-de-lou pour m’avoir inspirée a relire Kipling, il y a belle lurette que je ne l’avais pas fait. J’ai l’impression tout de même, que Marine a lu au moins une part de « If… » 😉
If you can keep your head when all about you
Are losing theirs and blaming it on you;
If you can trust yourself when all men doubt you,
But make allowance for their doubting too:
If you can wait and not be tired by waiting,
Or, being lied about, don’t deal in lies,
Or being hated don’t give way to hating,
And yet don’t look too good, nor talk too wise;
If you can dream—and not make dreams your master;
If you can think—and not make thoughts your aim,
If you can meet with Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same:.
If you can bear to hear the truth you’ve spoken
Twisted by knaves to make a trap for fools,
Or watch the things you gave your life to, broken,
And stoop and build’em up with worn-out tools;
If you can make one heap of all your winnings
And risk it on one turn of pitch-and-toss,
And lose, and start again at your beginnings,
And never breathe a word about your loss:
If you can force your heart and nerve and sinew
To serve your turn long after they are gone,
And so hold on when there is nothing in you
Except the Will which says to them: « Hold on! »
If you can talk with crowds and keep your virtue,
Or walk with Kings—nor lose the common touch,
If neither foes nor loving friends can hurt you,
If all men count with you, but none too much:
If you can fill the unforgiving minute
With sixty seconds’ worth of distance run,
Yours is the Earth and everything that’s in it,
And—which is more—you’ll be a Man, my son!
Bien sûr qu’il serait mieux de voter pour un Président qui a bien bossé afin de ne pas s’enfoncer dans une crise terrible. Un président qui reconnait désormais que l’islamisation est un danger. Il a essayé une ouverture à gauche, il a vu que les gogos étaient des mythos, des fashos, désormais il reste sur sa position, à droite toute.
La dette est notre richesse,
la racaille notre avenir.
Le changement c’est maintenant !
Votez Hollande !
LOl, bien dit.
Qui a lu ce papier ?
http://pulse.me/s/8OEB1
le modèle qui trouve Nicolas Sarkozy gagnant à 50,2%…
À Londres j’ai joué HollanChon à 52.25%. On verra…
Moi je l’ai lu !
C’est ma fille Rywka, Juive coco comme son paternel qui me l’a envoyé. Elle craint !
Petite réponse non dénuée de bon sens ici.
http://www.legaulois.info/2012/05/appartenons-nous-au-systeme-voulons.html#more
De plus les nuls et blancs ne sont pas compris dans les stats, alors que les abstentions le sont. Hollanchon 52.25% comme joué à Londres. Arrêtez de faire de la pub pour Sarko, si les juifs on peur de HollanChon, il fallait voter MLP, maintenant il est trop tard pour serrer les fesses. MLP aurait été moins pire que Sarko et ses menteries. Même Bayron s’y met et Sarko continue à ignorer MLP-18% alors que HollanChon ne se gêne pas de copuler avec Mélenchon.
Mr Grumberg,
vous écrivez: les bienfaits du capitalisme
si on est là c’est bien a cause du capitalisme,il n’a pas de limite on peut gagner des millions par jour pendant que certains crèvent de fain
il faut fixer des limites hautes, il existe bien des limites basses.
Si vous connaissez mieux pour donner du travail et financer l’état providence je suis preneur des exemples concrets. Comment parler d’économie avec des niveaux si bas?
Sans vouloir refaire le procès du bilan de Nicolas Sarkozy, relativement honorable en regard des autres pays Européens durant cette crise, il est quand même un grief qu’on peut formuler à son encontre.
Sarkozy a manqué du sens de l’Etat en faisant passer sa personne avant toute autre considération : s’il avait voulu vraiment assurer la victoire de son camp, et empêcher la catastrophe annoncée par l’arrivée de la gauche au pouvoir, il ne devait pas se présenter à sa propre réélection. Si un Fillon (qui d’autre ?) avait été proposé par la Droite UMPiste pour cette échéance présidentielle, il est fort probable qu’Hollande aujourd’hui serait battu.
Les résistances de certains électeurs et les arguments de la gauche prennent beaucoup dans la personnalité de Sarkozy et vont être pour une part majeure dans le succès qui s’annonce pour Hollande ce dimanche.
On peut donc le regretter.
J’oublie de préciser :
De tout façon, votons Sarko !
Tant que de nombreuses personnes PDG, Show biz,Présentateurs télé,acteurs, sportifs ,treaders, avec les différents staffs de ces entités, gagnerons des millions et millions d’euros sans limites hautes
on ne pourra pas résoudre les problèmes de la crise
si crise il y a ? je n’en suis pas bien sur….
Et avec des commentaires aussi débiles, vous pensez que Dreuz doit parler d’économie ? lamentable.
Oui bravo !
En tous les cas j’espère vivement que le deferlement de haine contre notre Président vont faire reagir les français et qu’il serat toujours Président Dimanche soir
Un peu de science fiction.Ah si Sarkosy avait su qu’il se représenterait.. Il aurait tout bien fait..
Après dimanche l’élu agira comme Mélanchon, il ne dira pas « oublier tout ce que je vous ai dit » mais il le fera.
A mon avis les gens de gauche ne sont pas à blâmer ils sont de gauche comme leurs parents pour la plupart….
Ceux qui sont à blâmer ce sont les ump que l’on a pas vu critiquer une seule mesure du président actuel,les média qui n’ont rien dit pendant 5 ans acceptant tout même la Libye http://www.youtube.com/watch?v=h1w9BzjOFZs
Alors que va-t-il se passer en cas de victoire d’Hollande.Le chaos sera vite là et la droite devra composer.Une fois faite l’augmentation (forte ou faible) des salaires il y a aura inflation par les prix d’où coût social plus élevé d’où dette accrue mais voilà où intervient Hollande(tagada tagada voilà les dalton) il va négocier les taux des prêts (on peut y croire avant de voter mais pas après.Mais comme l’homme est malin il préfère d’entrer accentuer la dette en bloquant le prix du pétrole.Sur ce plan là Sarkosy a marqué un point pendant le débat en lui faisant remarquer que c’est une plaisanterie donc note homme est aussi comique les français apprécieront dans pas longtemps ses gags.
Au bout du compte nous aurons éclatement de la dite « gauche ».Bayrou va préparer son parti mi figue-mi-gauche (bien franc comme toujours …) mais sans idée nouvelle et de l’autre côté il y aura peut-être fn + recomposition ump.
Heu… Tagada, tagada…
C’est pas une variété de fraise ça ?
Une fraise des bois ?
Caramba(r) !
Vous allez perdre! comptez sur nous pour fêter votre défaites!!
Oui je pense que vous avez raison. Nous allons perdre.
Je crains, hélas, que vous n’aillez pas compris que vous aussi allez perdre. Dire qu’il faut que la France s’enfonce pour vous apporter la preuve que la gauche est une catastrophe est assez triste. Bien que vous, et les autres, clamerez que les responsables de l’écroulement à venir sont la finance, l’Europe, la mondialisation, la dette bien supérieure à ce qui était prévu, le délabrement laissé par Sarkozy, et je ne sais encore quelle explication, cela ne changera pas la réalité.
C’est ça.
Fête la faite.
Surtout celle de l’orthographe de base et dêzacor.
Sur ce plan, je crois que « nous » sommes de tout cœur avec vous.
Moi j’ai une théorie sans doute simpliste et qui ne vaut que ce qu’elle vaut – mais je ne suis pas economiste et question équilibre du budget je suis nulle.
Il me semble cependant que « la Crise » comme on l’appelle est aparue avec le premier choc pétrolier, pour s’installer avec le second. Depuis, les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, ont préféré se mettre et garder la tête dans le sable afin de ne pas compromettre leur réélections par l’emploi de vigoureuses mesures budgétaires de restriction. Depuis plus de trente ans, nos « Zélites » se repassent une patate de plus en plus chaude, brûlante, espérant ne pas être l’élite en place au moment où cette patate va exploser dans son four (notre société) en faisant des tas de dégats sur les parois (les dirigeants incompétants), les résistances (le moteur, nos zélites donc), et même fracasser la porte projetant ainsi ses projectiles dans la masse – nous.
Reculer pour mieux sauter, c’est bien – sauf que quand l’obstacle s’agrandit de façon quasi exponentielle reculer ne sert plus à prendre suffisamment d’élan mais simplement à retourner à la préhistoire, et sans visibilité puisqu’on y va à reculons.