Il n’est pas fréquent d’apprendre, de la bouche d’un journaliste, qu’une future ministre, en l’occurrence Cécile Duflot, est « une tête à claque ».
Et comme elle ne s’appelle pas Nicolas Sarkozy, que les journalistes ont pourchassé de son « casse-toi pauvre con » pendant des années, le « connard » de la Ministre, bien que jeté à la tête d’un de leurs collègues, dans la plus pure neutralité de leur travail, ne sera pas repris par les journalistes.
Récit d’une rencontre, publiée dans le journal l’Union Champagne Ardennes, entre une Cécile Duflot grossier personnage, et le journaliste Bruno Testa, au restaurant bio de la rue des Moulins de Reims.
Bruno Testa :
A voir en face de soi (Cécile Duflot) ne pas lever le nez de ses deux téléphones, pire que Nicolas Sarkozy durant sa grande période, ignorer les journalistes qu’elle avait pourtant invités ça couperait l’appétit même du journaliste le plus alimentaire.C’est comme ça que doucettement j’ai senti comme une irritation monter, alors que la carotte est censée rendre aimable et la betterave rouge prévenir la démence.Pour dire les choses autrement, et employer une métaphore champêtre, Cécile Duflot commençait à me les brouter menu (Note de JPG : du journalisme de terrain).On avait beau faire remarquer à la fille de cheminot que ses deux téléphones même ornés d’un porte-clef avec trois petits moutons, ce n’était pas très écolo et même pour tout dire pas très poli, rien à faire.Nos remarques tombaient dans le puits sans fond de son regard bovin qui a vu passer plus d’un train.Peut-être que Cécile habituée des télés, des grands journaux, des vedettes journalistes, s’ennuyait-elle à l’idée de commenter la campagne (à) des esprits arriérés de la Marne…Peut-être que Cécile la Crécelle en avait-elle tout simplement marre…Je ne le saurai jamais. Car malgré l’attrait du veau Marengo, j’ai préféré fuir et laisser notre autiste verte jouer avec ses téléphones comme d’autres jouent avec leur sex toy dans leur bain.Cécile Duflot effectivement bovine, répondit, dans un tweet : « regard bovin, sex toy ==> pas 1 journaliste mais 1 connard … »Puis, hautaine, un autre tweet : « plus la peine de m’insulter pour que je vous fasse de la pub comme une bêtasse » (note de JPG : bêtasse ou pétasse ?).Et dire qu’elle écrivait, peu de jours auparavant « aimer la presse locale et régionale : je réponds toujours avec attention aux petites radios indépendantes et aux étudiants journalistes. » On voit ça en effet.
Moralité : même en jeans, une pimbêche faux-cul reste une pimbêche faux-cul.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Comment peut-on être écologiste et aimer la nature quand on a une tronche pareille, pauvre fille, elle n’est pas rancunière…:D
c’est vrai, elle me donne l’impression de…picoler, a moins que ce ne soit pas qu’une impression.
l’intégriste aux dents tellement longues qu’elles raient le parquet
J’ai de vouveau des difficultés à poster….
Soucis techniques??
Hélas.
idem.
allez JP, prends les outils et arrange tout ca.ahhahaahahahahah
Ici aussi c’est dur de poster dans le noir.
D’où quelques posts redondants dus à ma tendance à m’accuser moi-même plutôt que les autres.
Cela me dérange mais en même temps cela rend claire une chose:
Je _ ne _ suis _ pas _ socialiste !
Non mais. 🙂
Pas étonnant, vu sa déception de n’avoir pu obtenir le grand Ministère de la Verdure avec ses salades(d’ailleurs il a disparu ou, celui de l’Environnement?). Bref, elle s’est fait rouler par Flamby qu’elle voulait comme un Président(le fromage); seules ses (maigres) voix intéressaient; maintenant elle est coincée, obligée de bosser dans un placard, et s’étouffe en exutoire contre les journaleux, lesquelles sont bien punis, juste retour de leurs désinfos.Elle va pédaler grave dans la choucroute bio; bon débarras.
Comme je l’ai dit à propos d’un ministre de la justice votre souhait ne s’est hélas pas réalisé, à cause de l’entêtement de politocards qui, ainsi que le précisait un autre commentateur, se sont tiré dans le pied.
S’il en est vraiment un, moi ça ne me gène pas qu’un journaliste se fasse traiter de connard, d’autant que celui-là se fait régulièrement rabrouer par ses propres collègues. Testa est un obscur journaliste local tout content d’avoir fait parler de lui pendant 24h avant de retomber dans le néant. Par ailleurs le titre de votre papier est inexact, C Duflot n’était pas ministre dans le studio du journal de Reims, pas contre Sarkozy lui était bien président au salon de l’agriculture donc le parallèle que vous établissez n’en est pas un.
Causes toujours le rouge, tout ce que vous auriez trouvé innaceptable quand vous étiez dans l’opposition, vous allez l’accèpter avec déni quand ca viendra de votre camp.Pendant 5 ans vous allez vous surpasser dans l’hypocrisie politique, aidés en cela par vos médias sous tutelle au regard très sélectif. 😉
Causes toujours le rouge! Tout ca que vous auriez trouver inaceptable quand vous étiez dans l’opposition, vous allez l’accepter avec déni quand ca viendra de votre camp. Pendant 5 ans vous allez vous surpasser dans l’hypocrisie politique, aidés en cela par vos médias sous tutelle au regard très sélectif. 😉
« plus la peine de m’insulter pour que je vous fasse de la pub comme une bêtasse » (note de JPG : bêtasse ou pétasse ?).
… ou bécasse ?
Les trois! Elle peut bien cumuler les trois appellations, puisque chacunes d’elles lui vont comme un gant…Ou plutôt comme une moufle!
Bruno Testa est une excellente plume du journal l’Union. Ses billets quotidiens sont pleins d’humour et sa page hebdomadaire est souvent un vrai régal. C’est un des motifs de ne pas rater l’Union du Dimanche
« Testa est un obscur journaliste local »
Tout le contraire de la grande Cécile qui elle est à contrario une pointure de la géographie mondiale :
http://www.sudouest.fr/2011/03/16/la-bourde-de-cecile-duflot-sur-le-japon-344422-5010.php
« Titulaire d’un Bac B obtenu en 1992 et d’un DEA de géographie » nous apprend Wikipédia. Mine de rien, Cécile Duflot en dit long sur le niveau éducatif Français….
Trop bonne cette vidéo… Je ne m’en lasserai jamais !
Elle va mettre une belle pagaille au ministère du Territoire avec son DEA de géographie et sa vision toute personnelle de la planète Terre…
Cécile Duflot vit à Villeneuve Saint Georges et prend le RER D pour aller au conseil des ministres , arrivée très élégante en blue-jean’s
Elle se démarque de ses 16 copines du gouvernement !
Souvenez vous de Francis Blanche qui sisait » Comment on reconnais les
cons »
» parce qu’ ils osent tout » ! mettez au féminin et vous avez la
définition de la gourgandine verte …
C’est Audiard qui disait cela, me semble-t-il. « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »
Audiard disait aussi , dans le Cave se rebiffe, » Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ; il serait à Sèvres »…
Duflot a tout pour être l’instrument de référence du gouvernement…
Comme quoi, nous sommes cléments, nous ne plaçons pas le curseur très haut…
PETIT MOMENT RECREATIF…
« Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot…C’est dire si, dans ma vie, j’en ai entendu, des conneries. » (Un idiot à Paris)… Et dire que C. Duflot est à Paris…
1 – Pauline : À quoi je le reconnaitrais ?
Le Dabe : Un beau brun, avec des petites bacchantes, grand, l’air con !
Pauline : Ça court les rues, les grands cons !
Le Dabe : Ouais ! Mais celui-là c’est un gabarit exceptionnel ! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Il serait à Sèvres ! (Le cave se rebiffe)
2. « Parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j’ajouterais que c’est le roi des cons » (Le cave se rebiffe)
3. « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Les tontons flingueurs)
4. « Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord…mais ça vole. » (Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages).
5. « Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner. » (Le Pacha)
6. « Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille. » (Un singe en hiver)
7. « Vous savez quelle différence il y’a entre un con et un voleur ? Un voleur de temps en temps ça se repose. » (Le guignolo)
Excellent humour, vous m’avezépaté, mais j’ai envie d’être incorrect et je dirais plutôt que le regard bovin, qu’elle a l’air d’une call-girl de série B.
Ok , C’est bien Audiard ,
« Madame la ministre Cécile Duflot traite un journaliste de connard »
Remarquable ! elle n’a fait que 1% d’erreur !
1% d’erreur ? mais c’est très encourageant : les progrès sont très nets, après « le Japon dans l’hémisphère sud ».
Ne ratez pas celle-ci de Cécile Duflot :
–>
http://www.youtube.com/watch?v=k21PTiXAhe0
humoristes et autres ne tiendront pas 5 ans pour X raisons:
1° la tolérance de la gauche vis à vis des critiques n’est pas aussi généreuse qu’on pourrait le penser;
2° vu l’état moral des médias il est certain que les têtes pas en accord avec le pouvoir vont être virées;
3° girlfriend va controler tout ce beau monde et distribuer les notes;
4° une cellule d’écoute revue et corrigée comme au bon vieux temps de tonton est fort possible;
5° la meilleure solution, la bête droite française reprend du service en juin 2012 pour éviter la cata.
Raté! Voir mon commentaire ci-dessus.
Etrange le lien de l’Union ne marcheplus?
La censure c’est maintenant?
Le lien de l’union ?
Et cela vous étonne ?
Moi non ! Venant d’une « troskiste »
Ce n’est que le début ! Mais la « loi du silence média » va dominer !
Qui va faire contre-poids à cette dictature de Gauche ?
Dreuz.info ?
Pas suffisant !!!
C’est bon ca !
ouais Duflot c’est pas le top, mais ce truc omet de dire que c’était avant d’être ministre, vous ressortez un vieux truc en tentant de l’actualiser pour tromper le lecteur, bref de la manip à deux balles et un paquet de neuneu qui plongent
Lisez cette phrase de l’article : Il n’est pas fréquent d’apprendre, de la bouche d’un journaliste, qu’une future ministre, en l’occurrence Cécile Duflot, est « une tête à claque ».
Quelle est la partie que vous ne comprenez pas dans les mots : « une future ministre » ?
Vous êtes lamentable car cette histoire date de plus de 6 mois et vous tombez dans le panneau en vous faisant manipuler.
N’oubliez surtout pas l’épisode des pré-élections présidentielles, avec la faire valoir Eva Joly (au fait faut-il lancer un avis de recherche, elle a tout bonnement disparue)!
Je résume, la Cécile négocie avec François un ministère et un siège à l’assemblée, moyennant les voix écolos (et c’est vrai que sans elles Sarko entamerait son second mandat).
Pas conne, elle trouve Eva pour aller au casse pipe (car elle sait qu’elle ne fera pas 5%, elle même), Eva qui doit maintenant se débrouiller pour rembourser ses frais de campagne, n’ayant pas atteint le seuil fatidique!
Et notre Cécile au regard bovin, qui tire les marrons du feu tandis que l’autre se trouve désormais dans les oubliettes de l’histoire politique Française, en ayant battu au passage un record de (courte) durée!
Voyez vous, plus que son impolitesse, moi c’est ça qui me gène, cet arrivisme, ces calculs froids pour arriver à ses fins, ça me donne presque envie de gerber de savoir que cette dame soit ministre de la république, de mon pays!
Et finalement entre elle et Taubira-d’égoût nous sommes servis!!…..