Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mai 2012

De nouvelles révélations émanant des deux jours de tentative de négociation entre Mohamed Merah et le RAID, le 21 mars dernier, alors qu’il était retranché dans son appartement de Toulouse, ont confirmé nos précédents informations, indiquant que Mohamed Merah, terroriste musulman, islamiste des banlieues française, avait bien suivi un entraînement au djihad dans différents camps Pakistanais.

Il ressort des enregistrements, qui sont maintenant versés au dossier judiciaire, que Merah avait reçu pour instruction, des taliban, de commettre un attentat à l’Ambassade d’Inde à Paris.

Et toujours selon les indiscrétions révélées au Monde, Merah avait trouvé l’opération trop difficile à mettre en œuvre, et avait décidé de se rabattre sur l’assassinat de soldats français et de juifs, dont il a regretté, durant les interrogatoires, « ne pas en avoir tué assez ».

Son frère Abdelkader, à l’isolement à Fresnes en attendant son procès pour complicité d’assassinat et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, a déclaré aux enquêteurs, au sujet des séjours de Mohamed Merah au Pakistan et au Moyen Orient, qu’il cherchait « un réseau pour secourir la cause de dieu. C’était ce qu’il était parti faire au cours de ses voyages précédents. »

« Lui voulait bouger, trouver un filon rapidement, faire des coups en France ou à l’étranger, moi je suis pour respecter les étapes », a expliqué Abdelkader aux enquêteurs (JPG : des étapes…). Se réclamant « d’un djihad défensif » plus modéré, il tient à se différencier de Mohamed qui « était prêt à tout ».

Lors de ses derniers voyages, Mohamed cherchait « le moyen de trouver des contacts pour rejoindre Al-Qaida »

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/05/16/mohamed-merah-avait-projete-un-attentat-a-paris_1702159_3224.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous